Vos premeirs pas en pratique !

eloo667

Nouveau Membre
Si vous passez le cap, c'est que vous découvrez sûrement petit à petit le matériel et que vous commencez à utiliser votre mère, vos copines voire votre chéri pour vous exercer.

Je propose qu'on se raconte ici nos expériences et qu'on pose aussi nos questions!

Je commence par un soin visage que j'ai fait sur chéri chéri avant hier soir.
J'ai tenté de diagnostiquer sa peau (ce qui est un peu dur tout de même) et même si les hommes ont une peau plus épaisse que les femmes, je trouve la sienne assez fine, plutôt sèche sans trop de brillance ou comédons.
J'ai donc opté pour nettoyage, gommage, modelage puis masque crême.
Je n'ai toutefois pas déposé une couche assez épaisse je pense de masque (comparé aux livres dont le masque est très blanc!).
Autre problème et pas des moindres : son bouc ! :2-big-smile:

Autre expérience : ma première épilation des jambes et du maillot !
Je pense avoir le geste car pas d'hématome finalement (ouf!). J'ai toutefois mesuré ce qu'était un poil rebelle !
les jambes c'était très pratique en fait grâce à l'applicateur qui te chauffe la cire à bonne température et te fait une couche fine et parfaite!

Le maillot c'était beaucoup plus le carnage!
J'ai fait chauffer la cire (j'anticiperai la prochaine fois car ça prend du temps!). A une certaine température, elle est idéale et facile à travailler mais elle commençait à trop chauffer, j'ai donc baissé le thermostat or après, c'était super dur de l'utiliser!
J'ai finalement remonté le thermostat et ai failli brûler mon modèle.

A la fin, j'en avais quand même un peu sur les mains ce qui était désagréable et peu pratique aussi pour travailler correctement.
Et de temps à autre, lorsque je retirais la spatule, j'avais des fils interminables ! Bref j'ai un peu galéré lol mais bon, première fois....

Le résultat final ? ma copine a un maillot un peu en biais mdr mais bon elle a rien payé et elle m'aide à progresser, alors elle était satisfaite quand même :p

Si vous avez des conseils pour optimiser l'utilisation de la cire, se débarasser des fils et ne pas avoir de cire sur les doigts, je prends............

Enfin, dernière chose, j'ai reçu ma malette de maquillage. je suis comme une petite fille devant des jouets : c'est beau !!! Les fards sont magnifiques.
j'ai donc regardé pas mal de tutorials sur youtube puis sur le site de MAC pour apprendre les gestes et j'ai tenté un "Smokey eye" hier soir pour aller avec ma petite robe noire et wouah ! ça m'ouvre des perspectives tout ça !

Et vous alors? Dans quoi vous êtes-vous lancée en premier et quel ressenti?

Re : Vos premeirs pas en pratique !

Salut!!!!
hey hey pas mal tes premiers pas en pratique!!! moi aussi je débute juste!
je suis en cours le lundi et le mardi. Mardi on a vu le modelage du visage, super bien, mais wahou les vibrations c'est dur!!! je contracte mes muscles mais mes mains ne vibrent pas! lol

Le reste de la semaine j'ai trouvé un institut qui me prend sur toute l'année en tant que stagiare. Hier elle m'a montré l'épilation, grande première!! je lui ai fait les aisselles!
Par rapport à ce que tu as dit je te conseille de bien faire tourner ta spatule de l'appareil jusqu'à ton modèle comme ca la cire ne file pas et t'en fou pas de partout!
Et aussi n'oublie pas de tester la cire sur ton poignée interieur avant de commencer le boulot, ca te permet de tester la température et de ne pas bruler ton modèle.

bizzz ;)

Alors pour moi j'ai juste fait épilation des jambes sur mon modèle, ça va je maîtrise, mais pareil que toi j'en ai plein les doigts! c'est une amie esthéticienne qui m'a montré la technique.
Par contre j'ai voulu lui faire les aisselles avec l'autre cire, mais comme je n'ai qu'un chauffe cire ben j'ai pris celle pour les jambes, avec bandes en fait!
Pour une épilation jambe, vous utilisez combien de bandes à peu près????
Moi une bonne dizaine qd même! est ce bcp?
J'ai tout mon matériel aussi pour soin visage mais j'ai pas commencé, car aucune pratique et je crois que je vais attendre d'être en stage pour commencer à m'entrainer sur mon modèle.
Pour une épilation jambe je mets entre 30 et 40mn, c'est encore bcp puisque pour l'exam c'est 25mn.

Marjo --> Alors, pour les bandes, j'avais tendance aussi à utiliser pas mal de bandes mais mon amie, habituée de l'épilation, me disait que son esthéticienne optimisait un maximum l'usage d'une bande.
Donc pour les deux bandes, j'ai dû en utiliser 7 je pense.
En termes de temps, j'ai mis du temps car j'ai dû attendre que la cire pour le maillot chauffe... Mais les jambes, je pense que j'ai du mettre une bonne demie heure aussi en comptant les finitions à la pince à épiler et l'application de l'huile post épilation.

Nuoc --> Les vibrations, je t'avouerai que je ne m'y suis pas mise encore. J'ai "lu" le détail du geste sur mon livre d'esthétique mais n'étant pas en école, je n'ai pas eu l'occasion de le voir. ce qui serait bien d'ailleurs...
Je vais moi aussi chercher un stage très rapidement car j'en ai besoin !!!

Quant au test sur poignet, je l'ai fait mais pas assez il faut croire :))

Bon,intéressant tout ça ! Continuez à raconter, ça permet d'échanger concrètement ^^

Sympa ce post et vos début de pratique.
Moi pour le moment j'ai personne pour m'entrainer donc je ne pourrais pas pour le moment enrichir le post, mais je continuerais à le suivre car ça m'intéresse!

J'ai fait une épilation ce matin des deux jambes compléte, j'ai mis 1/2h c'est déjà mieux lol mais j'ai utilisé une 20n de bandes, c'est énorme!!!!!!!!
Mais au final avec la pince j'ai dû enlever seulement 6 poils, donc ce qui est très bien! à force on va devenir de vrai pro!!!!
Oui Anna il est intéressant ce post!

J'ai fait une épilation ce matin des deux jambes compléte, j'ai mis 1/2h c'est déjà mieux lol mais j'ai utilisé une 20n de bandes, c'est énorme!!!!!!!!
Mais au final avec la pince j'ai dû enlever seulement 6 poils, donc ce qui est très bien! à force on va devenir de vrai pro!!!!
Oui Anna il est intéressant ce post!

Mais t'as plein de cobayes toi ;) j'attends avec hâte une autre copine à la pilosité certaine....!

Super pour le temps et le résultat : c'est clair que 6 poils c'est largement honnête !

...De mon côté, je suis de mariage demain et je maquille une amie qui veut un oeil dans les jaune et vert pomme pour aller avec robe et talons. J'ai les fards, espérons juste que je me loupe pas ...
Sinon, j'ai acheté hier sur Ebay une table pliante en alu (donc légère) de massage/esthétique. Ca va être plus confortable pour mon dos que le canapé qui est bas. Et en plus, elle est neuve et je l'ai payée 51€ .... Je l'attends donc avec impatience!

Non j'ai juste mon modèle, et pour l'instant je fais que ça et les ongles.
Maquillage j'attend de faire un stage
Moi comme table j'ai un lit 1 personne ou j'ai mis 3 matelas superposés et voilà ça fait ma table lol!!!

super mega genial ce poste Eloo667,

En plus on habite pas tres loin l une de l autre, sa me rassure que je ne suis pas la seule dans ce cas avec la cire la 1ere fois je les essayé sur mes demi jambes il y en avait partout j ai du courrir chez le fournissuer pour acheter le solvant pour nettoyer mon appareil MDR!

Ensuite 1ere fois sur une amie epilation demi jambes reussies mais alors j ai utilisé énormement de bandes et pour l examen c est 7 pour les 2 jambes.

En ce qui concerne le soin du visage mon mari me dit que je ne suis pas assez douce et je galère pour retenir les manouevres du modelage visage.
Je l ai fait sur une amie qui a eu son cap esthétique mais il y a dejà 10 ans, et c est pareil elle me dit que je suis trop raide et qu on sent que je reflechie pour faire les geste.

Au niveau de la beauté des pieds par cotre je me sens plus à l aise et j adore faire la beauté des mains.

Entretien vendredi dans un institut pour mon stage je suis super pressée, j attends beaucoup de ce stage.

Voilou les news a bientot

coucou alors pour éviter la cire sur les doigts hésite pas a mettre de l huile sur tes mains. pour les manoeuvres essayé d'être aussi modèle pour ressentir les manoeuvres sa aide a etre moins crispé ... biz

haaa oui et l'applicateur de cire (roll on) c'est super mais fait attention a pas trop t habituer parce que a l'examen il n'y est pas... (en tout cas chez moi il n'y en avait pas -_-)

super mega genial ce poste Eloo667,

En plus on habite pas tres loin l une de l autre, sa me rassure que je ne suis pas la seule dans ce cas avec la cire la 1ere fois je les essayé sur mes demi jambes il y en avait partout j ai du courrir chez le fournissuer pour acheter le solvant pour nettoyer mon appareil MDR!

Ensuite 1ere fois sur une amie epilation demi jambes reussies mais alors j ai utilisé énormement de bandes et pour l examen c est 7 pour les 2 jambes.

En ce qui concerne le soin du visage mon mari me dit que je ne suis pas assez douce et je galère pour retenir les manouevres du modelage visage.
Je l ai fait sur une amie qui a eu son cap esthétique mais il y a dejà 10 ans, et c est pareil elle me dit que je suis trop raide et qu on sent que je reflechie pour faire les geste.

Au niveau de la beauté des pieds par cotre je me sens plus à l aise et j adore faire la beauté des mains.

Entretien vendredi dans un institut pour mon stage je suis super pressée, j attends beaucoup de ce stage.

Voilou les news a bientot

Contente qu'il te plaise ce post ! Et oui, on n'est effectivement pas loin, à une demie heure en fait. Donc avec plaisir pour se faire une petite séance d'entrainement à l'occasion :)

Concernant tes gestes, ça semble un peu logique que tu sois pas spontanée. Il faut sortir du scolaire et pour ça, connaître les choses pas coeur et ne plus réfléchir. ça viendra donc avec la pratique....

Tiens nous au courant vendredi soir pour ton rendez vous dans un institut !

Bonne journée!

Pour le moment, je me suis uniquement entrainée sur moi, j'ai fait le démaquillage et le modelage, par évident sur soi notamment le démaquillage des yeux avec les cotons-tiges. et sinon j'ai fait la manucure avec vernis foncé suivant le protocole et je vois bien la différence avec comment je le mettais avant. Par contre je déborde toujours un peu.

Alors pour moi j'ai juste fait épilation des jambes sur mon modèle, ça va je maîtrise, mais pareil que toi j'en ai plein les doigts! c'est une amie esthéticienne qui m'a montré la technique.
Par contre j'ai voulu lui faire les aisselles avec l'autre cire, mais comme je n'ai qu'un chauffe cire ben j'ai pris celle pour les jambes, avec bandes en fait!
Pour une épilation jambe, vous utilisez combien de bandes à peu près????
Moi une bonne dizaine qd même! est ce bcp?
J'ai tout mon matériel aussi pour soin visage mais j'ai pas commencé, car aucune pratique et je crois que je vais attendre d'être en stage pour commencer à m'entrainer sur mon modèle.
Pour une épilation jambe je mets entre 30 et 40mn, c'est encore bcp puisque pour l'exam c'est 25mn.

Salut Marjorie !

Pour l'épilation des jambes, tu ne dois pas utiliser plus de 4 à 5 bandes en tout le jour de l'examen : c'est le maximum autorisé. Pour l'instant : ce que tu as fait c'est normal : ce n'est que le début, tu apprends la technique et tu verras, le reste viendra avec le temps !
A l'examen, il faut compter entre 20 à 30 minutes max selon le type d'épilation demandé : mais c'est pareil, tu y arriveras avec de l'entraînement !
Bon courage à toutes et excellente année !

:adodonicoco:

super ce post ! merci pour l'initiatrice, c'est une très bonne idée.
moi aussi je passe mon examen en juin prochain.
alors je vous fait partager mes "premières" à moi aussi !
J'ai commencé un peu avant l'été à faire des french manucures. J'ai utilisé les petits scotchs au départ mais maintenant je ne les utilise plus. je dois encore le travailler.
sinon j'ai fait ma 1ere épilation (sur moi-même heureusement) suite à l'achat d'un roll on et je me suis littéralement arraché la peau; j'en ai pleuré !
La semaine dernière après un peu d'entrainement, jambes entières de mon modèle et dos de son homme ! J'ai utilisé pas mal de bandes !

j'ai la chance d'être en stage toute la semaine, donc j'observe beaucoup pour l'instant et je pense qu'elles vont rapidement me faire faire lèvres / sourcils / 1/2 jambes. Je me suis entraînée mardi sur les cuisses d'une de mes collègues et elle ma dit que c'était bien !
Encore de l'entraînement !
Courage à toutes !

Bravo Ana ! C'est déjà pas mal comme expérience.... Tout ce qui concerne les ongles, j'ai pas osé encore .... Là, je suis un peu en mal de modèles à épiler et j'ai bien pensé moi aussi à m'épiler seule mais ce que tu écris là me persuade de me montrer patiente : ça repousse vite! :)

Admirative de l'épilation du dos masculin en tous cas ;) ça devait être long?

eloo667 les filles de l'institut m'ont dit de m'épiler dès que j'avais une minute et que la cabine épilation était libre. C'est un bon exercice. Juste pour bien maitriser le geste. Bien retirer la cire dans le sens inverse de la pousse du poil sans l'arracher vers le haut.
Mine de rien c'est technique !

Pour ce qui est du dos masculin, je n'avais pas vraiment prévu de m'occuper de son homme mais devant le fait accompli, je l'ai fait !
Il voulait que je lui fasse aussi les aisselles !!! mais j'ai dit que ce serait la prochaine fois !;)

La semaine prochaine, je teste l'hydradermie, un soin visage guinot, sur la même collègue que les cuisses (!); je vous raconterai...
bon courage à toutes

Retour