Vos premeirs pas en pratique !

Re : Vos premeirs pas en pratique !

Slt les filles, ça fait longtemps que je ne suis pas venue sur le site et je trouve ce post super.

Je suis Aude et je prépare le cap avec le site courscapesthetique.fr

Me concernant j'ai beaucoup de mal avec le modelage, j'ai les doigts tout raides.
voilà ce qu'ils m'ont dit pour attraper de la souplesse dans les doigts tu pianote l'index, le majeur, l'annulaire et l'auriculaire les uns après les autres sur le pouce et c'est cool ça va déjà un peu mieux.

Slt les filles, ça fait longtemps que je ne suis pas venue sur le site et je trouve ce post super.

Je suis Aude et je prépare le cap avec le site courscapesthetique.fr

Me concernant j'ai beaucoup de mal avec le modelage, j'ai les doigts tout raides.
voilà ce qu'ils m'ont dit pour attraper de la souplesse dans les doigts tu pianote l'index, le majeur, l'annulaire et l'auriculaire les uns après les autres sur le pouce et c'est cool ça va déjà un peu mieux.

Ca viendra avec le temps, ne t'inquiète pas, nous sommes toutes passées par là !
L'esthétique est un métier physique, donc il faut beaucoup d'entraînement pour que les gestes deviennent souples et acquérir la maîtrise nécessaire.
Bon courage et bonne chance !

:)

salut, super ce post les filles.
Je passe également le cap cet année en cadidat libre, un peu stressée car aucune pratique. Ce matin je me suis réuni avec deux filles du site et une des deux avait une amie esthéticienne qui est venue également. On a commencé par voir l'épilation. c'est pas mal de pouvoir se réunir comme ca pour s'entraider.
On doit le refaire normalement.
Je vous tiens au courant pour me premiers pas
biz à toutes et bon courage

Oh je vous envie, j'aurais tellement aimé être là mais boulo, boulot...
Si vous en faites une un week end, prévenez moi !
Vous avez donc commencé l'épil? tu n'as pas encore pratiqué donc?

Moi j'ai fait ma première manucure ce week end à ma môman qui a de belles mains ! Par contre, la pose de vernis entre 3 coups de pinceau, euh.....
le problème c'est que lorsque tu mets plus de coups de pinceaux, le résultat n'est pas très lisse..
bref, pas concluant : à pratiquer moult fois pour avoir le coup de main je pense.

Autre nouvelle, j'ai contacté des écoles pour de la pratique et on me propose de venir tous les jeudis. je vais essayer soit de négocier un temps partiel, soit de prendre des congés pour assister à ces journées pratiques. verdict demain.

Salut Marjorie !

Pour l'épilation des jambes, tu ne dois pas utiliser plus de 4 à 5 bandes en tout le jour de l'examen : c'est le maximum autorisé. Pour l'instant : ce que tu as fait c'est normal : ce n'est que le début, tu apprends la technique et tu verras, le reste viendra avec le temps !
A l'examen, il faut compter entre 20 à 30 minutes max selon le type d'épilation demandé : mais c'est pareil, tu y arriveras avec de l'entraînement !
Bon courage à toutes et excellente année !

:adodonicoco:

Olàlàlà Pivoine, 4-5 bandes, ça me parait impossible!!!!!!!!!! mais comme tu dis avec de l'entrainement! merci bcp

salut, super ce post les filles.
Je passe également le cap cet année en cadidat libre, un peu stressée car aucune pratique. Ce matin je me suis réuni avec deux filles du site et une des deux avait une amie esthéticienne qui est venue également. On a commencé par voir l'épilation. c'est pas mal de pouvoir se réunir comme ca pour s'entraider.
On doit le refaire normalement.
Je vous tiens au courant pour me premiers pas
biz à toutes et bon courage

Vous avez de la chance les filles, de pouvoir vous entrainez ensemble!!! et c'est surtout motivant pour vous.
Bises à toutes

Oh je vous envie, j'aurais tellement aimé être là mais boulo, boulot...
Si vous en faites une un week end, prévenez moi !
Vous avez donc commencé l'épil? tu n'as pas encore pratiqué donc?

Moi j'ai fait ma première manucure ce week end à ma môman qui a de belles mains ! Par contre, la pose de vernis entre 3 coups de pinceau, euh.....
le problème c'est que lorsque tu mets plus de coups de pinceaux, le résultat n'est pas très lisse..
bref, pas concluant : à pratiquer moult fois pour avoir le coup de main je pense.

Autre nouvelle, j'ai contacté des écoles pour de la pratique et on me propose de venir tous les jeudis. je vais essayer soit de négocier un temps partiel, soit de prendre des congés pour assister à ces journées pratiques. verdict demain.

Salut Pas de prob elo la prochaine si on fait week end on te dit.
Par contre je cherche aussi une école qui pourrait me donner quelques cours tu as trouvé où et combien ? Merci
biz et a bientôt:skeptical:

Salut Pas de prob elo la prochaine si on fait week end on te dit.
Par contre je cherche aussi une école qui pourrait me donner quelques cours tu as trouvé où et combien ? Merci
biz et a bientôt:skeptical:

C'est Maestris à Lille qui me propose d'intégrer l'effectif des CAP tous les jeudis jusque mi mai.
Le tarif est de 6€ de l'heure soit environ 1000€ l'année....
y'a des facilités de paiement je pense.
Même si j'avais pas prévu ça, je pense que je vais faire ça car ça aura au moins le mérite d'entretenir ma pratique, de me donner de la régularité jusqu'à l'examen.
Par contre, c'est commencé déjà depuis deux semaines donc si la chose t'intéresse, faut rpendre contact tout de suite avec eux.

Avec plaisir pour la prochaine ! Bises aussi

a oui quand meme 1000 euro j'ai pas de trop les moyens. mon esthéticienne m'a proposé qi je ne trouvais pas de me donner quelques cours, donc je verrais. Car la 1000 c'est impossible pour moi meme avec des facilités de paiement
Merci en tout cas du renseignement
Bonne soirée

encore et encore des épilations ! il n'y a qu'en pratiquant le plus possible pour bien avoir le geste et ne plus avoir à réfléchir... où tu mets ta main, si tu dois tenir la peau (à des endroits plus sensibles comme derrière les genoux, au niveau des sourcils, etc.), ne pas te mettre de la cire plein les doigts !
Je suis persévérante et je crois que je serai bientôt avec mes 1eres clientes en cabine... d'après la responsable de l'institut. elle m'a dit une dizaine de fois fois sur chaque zone, et tu as le coup de main.
Bref, il ne faut pas se décourager, même si parfois on rate (eh oui, le fameux dos du mari, plein de boutons le lendemain !!!).
je pense qu'il ne faut pas hésiter à réclamer des 1/2 jambes, des cuisses, des maillots, des aisselles, aux copines et famille.
Courage à toutes !

J'ai fait un soin du visage, une manucure et une pédicure, bah il y a encore du boulot!lol Bon en même temps pas évident de le faire sur soi. Pas encore tester l'épilation,(biensûr je ne compte pas les fois où je le faisais sur moi avant de passer à l'épilateur électrique.).

Soutien scolaire CAP, BP, BAC PRO et BTS Esthétique

Bonjour à toutes!

Je propose à toutes les étudiantes de la filière Esthétique (CAP, BP, BAC PRO et BTS)

-des cours de:
*pratique esthétique
*théorie
*vente
*dossier d'examen

conformément au référentiel, afin de vous apprendre le métier, vous réexpliquer des cours mal compris afin de faciliter vos révisions.

Je suis là pour vous aider dans vos révisions grâce à des exercices écrits ou pratique et vente et non pour vous stresser! Pas de pression!
Je peux si vous le souhaitez, vous assurer un suivi tout au long de l'année jusqu'au passage de votre examen.

Pour me présenter, je suis jury d'examens et je suis titulaire du CAP, BP et BTS Esthétique Cosmétique. Je suis esthéticienne à domicile, à mon compte.

N'hésitez pas à me contacter par MP pour plus de renseignements.
J'habite Les Milles (à 2 min d'Aix-en-provence)

A bientôt pour la réussite de votre examen!

Sabrina

Alors ça y est je viens de faire une épilation demi-jambes avec genoux, sur mon modèle!! et bien voilà j'ai mis 20mn et je n'ai utilisé que 5 bandes, 1 pour chaque côté et une pour les deux genoux, je suis super contente! mais j'ai mis bcp moins de cire que d'habitude, ct tout fin et la cire était bcp plus liquide donc voilà! donc c'est faisable :drow: me voilà bien rassurée :love1:

super ton post eloo!
moi j'ai commencé surtout les épilations, 1/2 jambes, jambes complétes, aiselles ce qui me semble le plus simple lol la prochaine fois j'essaye le maillot mais comme vous les 1eres fois j'avais plein de cire partout et je mettais beaucoup de temps! y'as encore du boulot quoi! je vais me mettre également à la manucure et un peu aux soins du visage mais mon probleme avec ceux ci c'est que j'ai du mal à retenir tous les gestes!
à l'occasion les filles j'habite également dans le Nord, pour se faire une petite après midi pratique :-)

J'ai tenté l'épilation aussi mais le problème c'est que comme d'habitude j'utilise l'épilateur il y a plein d'endroit où il n'y a pas de poils, du coup c'était pas le top. Me faudrait un modèle poilu!:laugh:

Avis à toutes les filles qui passent leur CAP en candidat libre ou par correspondance!

Je donne des cours de pratique esthétique, théorie et vente.

Les cours se déroulent à l'heure, la demi-journée, la journée ou la semaine, en cours individuels ou à deux!
Matériel, produits et appareils fournis!

Tarifs très avantageux et dégressifs!

N'hésitez pas à me contacter en MP

Bon courage à toutes

j'aurais bien été interessée Sabrina mais j'habite un peu loin :-(

salut les filles !
moi aussi je passe le cap en 2011 mais je vais en école pour la pratique 1 jour par semaine...
donc si vous avez des questions, je suis là !
en ce qui concerne le roll-on, je confirme vous pouvez le mettre au placard car il n'est pas autorisé pour l'examen donc application de la cire à bandes à la spatule uniquement !
j'ai une petite astuce pour utiliser le moins de bandes possible, vous n'en sortez que le nombre nécessaire, normalement pour les demi-jambes avec genoux c'est 4 maxi (en tout cas c'est ce qu'on apprend en cours d'épilation), si vous étalez correctement la cire (faut vraiment bien la racler pour en mettre que le strict minimum) vous n'aurez besoin que de 3 bandes et là vous serez au top (1 pour chaque demi-jambe + 1 pour les 2 genoux) ! le jour de l'examen les bandes seront rationnées et le jury vérifira combien vous en avez utilisé.
sinon entrainez vous aussi à faire les aisselles et le maillot avec les bandes car il est possible qu'on nous le demande à l'examen et donc dans ce cas il est conseillé de découper les bandes pour plus d'aisance. pour le maillot je conseille de la couper en 2 par la longueur et pour les aisselles par 3 ou 4 dans la largeur...
une autre astuce pour ne pas se retrouver avec les mains toute collante, avant l'épilation passez vous une goutte d'huile sur les mains vous verrez ça va beaucoup mieux !
pour l'application de la cire avec bande, prélevez un peu de cire sur à peu près 3 ou 4 cm de la spatule vous la posez sur la jambe du modèle comme-ci vous racliez un couteau sur un bout de pain (avec le plat de la spatule) puis vous raclez la cire le plus finement possible avec la tranche de la spatule (90°), à l'école on fait comme ça et c'est nickel !
si vous avez des questions n'hésitez pas
bon courage les filles !

merci pour les infos
donc j'ai bien essayé ça, mais le coup du beurre sur la tartine c'est pas de la tarte (si je peux me permettre) !! pour ma part c'est pas homogène ... bon, faut dire que l'épil je ne l'ai pratiquée que sur moi pour l'instant (jambe+aisselles) ... ce qui n'est pas pour simplifier la chose !

Retour