vos produits déco?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion valiie
  • Date de début Date de début

valiie

Nouveau Membre
Bonjour tout le monde, je suis toute nouvelle ici et prothésiste ongulaire (résine) depuis environ 2 semaine seulement!
En fait ma question est toute simple.. je voulais savoir les produits que vous utilisez pour vos décos? C'est à dire les couleurs pour créer la french, les paillettes et autres petites choses comme sa..! J'ai commencer à faire quelques poses mais je n'ai pas beaucoup de couleurs ni de produits et je voulais savoir se qui me serait vraiment indispensable! J'ai acheter un kit de poudre pailletés mais elle ne sont vraiment pas assez opaque malheureusement.. bref faites moi vos suggestions sa serait vraiment apprécié! :)
(si jamais par malheur un sujet semblable au mien existe déjà dites moi le lien je n'ai pas trouvé..)

Merci d'avance!

Re : vos produits déco?

rien contre toi vallie, au contraire, mais ce qui m'étonne, c'est que beaucoup de membres se disent 'prothésistes ongulaires' et au final, je n'ai pas l'impression que ces membres en savent plus que d'autres ...

si une personne est prothésiste ongulaire, je ne vois pas le sens de ses questions, mais plutôt ses conseils ...

Si c'est ton boulot, ne devrais-tu pas savoir ce qu'il te faut comme matos ?

bon, je m'emporte sans doute, et comme je dis, ce n'est pas contre toi, mais contre une généralité, que je constate en lisant le forum ....

Beaucoup se disent du métier, mais en fait, peu le sont réellement, ...

dommage pour celles qui le sont vraiment ....

mon petit coup de g*** du jour ... sorry, mais à force de lire des questions venant de personnes se disant du 'métier', ben, ça m'énerve ...

mon homme est couvreur-zingueur-plombier-asphalteur, et j'en passe, et ce, depuis plus de 30 ans,

s'il doit arriver sur un forum dans son métier, il n'ira pas demander ce qu'il lui faut ou comment procéder, au contraire, il donnera des conseils ...

je ne capte pas tout ici .... ou je dois être mal lunée, bref ....

nb, je répète, rien contre toi hein, lol, mais juste que à force de lire, je suis po et les questions posées, euh ...... je ne dois pas tout capter, vala tout :-)

Nan Nan je pense pas que tu soit mal luné lol mais c'est vrai comme tu le dit c'est une généralité en ce moment on va dire que certaine marque sa pour faire plus style on va dire ...

Le mieu c'est que tu cherche dans la rubrique produits et matériel du forum et sinon il y de nombreux récap y compris pour débutante que sur la résine la B a BA
Bonne continuation

En fait... étant diplômée et pratiquant le métier je crois qu'on peut dire que je suis po non? bref si ce n'est pas votre avis désolé de m'avoir décrit comme sa.. mais il faut bien commencer quelque part un jour de toute façon.. oui je pratique encore mais je suis diplômée, on ne devient pas parfaite et on ne connait pas tout aussitôt qu'on a pris une formation mais on est tout de même diplômée
Bref c'est mon point de vue désolé si quelques-unes se sont senti mal vis-a-vis mon ''la pose d'ongles est ma profession''

et en fait j'ai pas vraiment précisé dans l'autre réponse mais je connais les produits que je dois avoir principalement dans ma trousse.. ce que j'aimerais savoir c'est surtout des produits de décos plutôt.. parce que le principal évidemment je l'ai :)
en passant merci perrine31 pour ta réponse!

En fait... étant diplômée et pratiquant le métier je crois qu'on peut dire que je suis po non? bref si ce n'est pas votre avis désolé de m'avoir décrit comme sa.. mais il faut bien commencer quelque part un jour de toute façon.. oui je pratique encore mais je suis diplômée, on ne devient pas parfaite et on ne connait pas tout aussitôt qu'on a pris une formation mais on est tout de même diplômée
Bref c'est mon point de vue désolé si quelques-unes se sont senti mal vis-a-vis mon ''la pose d'ongles est ma profession''

euh, oui, si tu le dis ... je ne vais pas rentrer dans ce genre de polémique du 'j'ai mon diplôme' ...

j'ai aussi quelques diplômes d'études, mais je ne m'en fait pas une profession pour autant ...

si le fait pour certaines, d'avoir un petit bout de papier, suffit à se dire 'JE SUIS' ... et bien tant mieux, mais dans ce cas, si on se fait une gloriole de son diplôme, on reste correcte par la suite et on ne demande pas de conseils, ... on assume 'son diplôme' et sa profession de 'po' ...

sur ce, je ne vais pas m'étendre, car au sinon, je sens qu'on va partir en polémique grave de chez grave ....

bref, bravo pour ton diplôme, nouvelle diplômée, sur papier, c'est magnifique :-) :dsmile:

Coucou Vaillie,

Pour faire les frenchs ou créer les décos, il y a une multitude de possibilités. Tu peux utiliser des gels ou résines de couleurs, de la peinture, ajouter des décos, etc... Bref tellement de choses ! Difficile de te résumer et si tu fouilles sur le forum, tu es obligée de trouver ton bonheur et cela va te donner certainement des idées :flower:

il me semble qu'en mon sens avoir eu son diplome vaut quand même beaucoup! apprendre ''sur la tas'' c'est bien on peut être excellente mais sa ne vaut pas toujours une certification.. bref comme tu dis on ne s'éternisera pas la dessus.. chacun son avis et chacun sa façon de penser dépendant de l'endroit ou on exerce aussi.. je fermerai les yeux sur ces dernières phrases..

au plaisir de se reparler sur un différent sujet!

Ben aprés sa dépend le prix que tu veux metre dans t'est déco ex résine de couleur y pas mal dedistributeur sur le forum donc en fonction elle pourron de guidée sans souci aprés comme dit sa dépent si tu souhaite haut de game ou moindre.
Aprés pour les déco utilisé en résin tu as de tout va faire un tour le site framenails par ex y on des paillette type nfu ho c'est un mix de plusieur sorte de paillette de la bombe et y on plusieur série spécial résine puisque dans le pot il y de la poudre de resine intégré au paillette...

Tu peut demander des conseil à flynails elle à un site web devente et fait de la résine déco donc on te répondra à ce qui est compatible en déco via la résine

Sinon C.nail idem résine déco

et aprés impeu plus cher ... mais on v dan d'autre qualié kodi y des distributrice sur le forum vente de produit résine ...

Aprés ta toute les marque qu'on enten souvent nfu ho ...

j'espère que je t'est impeu aider et j'espère que j'ai pas dit de boulette perso je ne travail que le gel ...

Et ta nini du forum trés sympa qui pourra peut ètre te renseigner bizzzzzzzzzzzz

merci à toi chouchouloulou pour ta réponse! as tu des marques particulières que tu privilégie? faut bien noter par contre que j'habite au québec et que je ne peut peut-être pas me procurer les mêmes marques mais sa peut me donner une bonne idée tout de même :)

Ben aprés sa dépend le prix que tu veux metre dans t'est déco ex résine de couleur y pas mal dedistributeur sur le forum donc en fonction elle pourron de guidée sans souci aprés comme dit sa dépent si tu souhaite haut de game ou moindre.
Aprés pour les déco utilisé en résin tu as de tout va faire un tour le site framenails par ex y on des paillette type nfu ho c'est un mix de plusieur sorte de paillette de la bombe et y on plusieur série spécial résine puisque dans le pot il y de la poudre de resine intégré au paillette...

Tu peut demander des conseil à flynails elle à un site web devente et fait de la résine déco donc on te répondra à ce qui est compatible en déco via la résine

Sinon C.nail idem résine déco

et aprés impeu plus cher ... mais on v dan d'autre qualié kodi y des distributrice sur le forum vente de produit résine ...

Aprés ta toute les marque qu'on enten souvent nfu ho ...

j'espère que je t'est impeu aider et j'espère que j'ai pas dit de boulette perso je ne travail que le gel ...

Et ta nini du forum trés sympa qui pourra peut ètre te renseigner bizzzzzzzzzzzz

wow merci à toi pour tout ces renseignements sa me sera surement très très utile!!! xoxoxo

merci à toi chouchouloulou pour ta réponse! as tu des marques particulières que tu privilégie? faut bien noter par contre que j'habite au québec et que je ne peut peut-être pas me procurer les mêmes marques mais sa peut me donner une bonne idée tout de même :)

En fait je teste un peu tout chez tous les fournisseurs et aussi dans les magasins déco style "artéis". Ma boutique favorite reste framenails.Les tarifs sont un peu plus élevés mais tout est au top dans cette boutique. FRAMENAILS

Tu as aussi de bonnes références : Flynails, Cnails, Adnails, Boutiknails, artisanails, antimode nails, ongles 24, NED et d'autres que j'oublie surement.

parfait merci beaucoup j'étais justement en train de faire un tour sur framenails et je trouve ce site génial :)

parfait merci beaucoup j'étais justement en train de faire un tour sur framenails et je trouve ce site génial :)

Attention à ta CB dans cette boutique... lol... Toujours envie de tout acheter !

mais un envoi de Belgique vers le Québec peut toujours se faire ...
si un fournisseur ne livre pas au Québec, mais livre en Belgique, on peut encore s'arranger, sans souci :)

ps, ceci fait suite à nos mps échangés récemment :wavetowel2:

Il n'y a pas de "diplôme"
Nous avons de nombreuses décos, as-tu consulté notre site?

je viens tout juste d'aller chercher le lien pour visiter votre site, merci!
peut-être que pour vous il n'y a pas de diplôme mais ici au Québec oui, je sais que parfois sa peut être différent d'un endroit à l'autre mais le diplôme est souvent obligatoire pour exercer le métier ici ou du moins très reconnu!

mais un envoi de Belgique vers le Québec peut toujours se faire ...
si un fournisseur ne livre pas au Québec, mais livre en Belgique, on peut encore s'arranger, sans souci :)

ps, ceci fait suite à nos mps échangés récemment :wavetowel2:

hihi oui en effet c'est une excellente idée! :)

Retour