vos rituels beautée

celoya

Nouveau Membre
Bonjour,
Voilà je cherche un programme pour ma peau mixte et ridée. Des produits que vous utilisés matin et soir pour avoir une belle mine.
Merci pour vos réponses !

Re : vos rituels beautée

qu'entends tu par programme ??

Et es tu sur que ta peau soit mixte ? Parce que si un mauvais diagnostic de ta peau a été mal réalisé, tu pourrais te diriger vers des produits non adaptés à ton type de peau et donc déséquilibrer ta peau !

Dans programme, j'entends tout simplement les crèmes utilisées matin et soir pour mon type de cas! Car je suis un peu perdue dans toute ces soins.
J'ai bien une peau mixte, elle brille pas mal avec pores un peu dilatés et elle sèche également, et pour couronner le tout les rides commencent à s'y mettre aussi !
Voili voilou

La brillance se localise ou ? au tuchée est-elle fort huileuse ou pas? les ''parties'' seches se situent ou ? as tu des petites peaux mortes qui s'enleve à des endroits ? si oui, ou ca ? Et quels sont tes gestes cosmétiques en ce moment ? tu lave simplement ta peau à l'eau claire ? tu mets une creme ? si oui, quel type ? matin et soir ??

Alors brillance sur tout le visage (même les paupieres), le toucher est plutot gras.
Effectivement j'ai la peau qui desquame un peu sur les ailes du nez, une partie du front et légèrement sur les pomettes.
Mes produits savon matin et soir avene cleanance
le matin crème nuxe peau normales à mixtes + fond de teint poudre t leclerc.
Le soir crème multiperfection de chez Dior. Merci zia pour ta réponse !
Et pour les autres n'hésitez pas à me donner quelques conseils de crèmes !!!

Merci pour ces informations. Alors tu n'as pas la peau mixte mais plutot grasse apparement à séborée fluente (c'est à dire qu'au touché elle est huileuse mais tu n'as pas de micro kistes..dc ta peau ne retient pas le sebum mais le rejete). Les parties plus ''seches'' de ton visage est surement du à une mauvaise utilisation de tes produits, mais nous allons essayé ensemble d'y remédier.

* pour la crème, celle du matin je te conseillerais plutot une crème pour peau grasse, chez MATIS, je te conseillerai la meme gamme ''sebo regulator) qui va surtout permettre de matifier les zones grasses mais aussi elle te permettra d'hydrater les zones plus seches (tu peux egalement l'utilisée le soir, en tres petite dose qui te permet de la garder 6mois au moins).
* la crème de soir me parait correct.

* le fond de teint, j'obterais plutot pour un fond de teint compact afin de matifier ton teint, sans faire effet masque et d'utiliser une poudre libre par dessus pr bien le fixer.

Désolée pour le roman, j'espere t'avoir aidée.
bisous

Alors les produits que je vais te conseillé sont ceux que j'utilise et que donc je connais bien, il s'agit des produits MATIS. Maintenant tu peux trouver des altérnatives dans d'autres marque que tu prefere peut etre.

Tout d'abord, pour le nettoyage de ta peau je n'utiliserais plus de savon (qui agresse bcp trop ta peau) mais plutot (si tu aime la sensation d'eau sur le visage)
*Le gel nettoyant douceur qui va nettoyer en profondeur et demaquiller ta peau en laissant une sensation agréable sur ta peau.
* ou bien un démaquillant sebo regulateur (à utiliser matin et soir) afin de diminuer l'exces de sébum. Apres chaque démaquillage, je te conseil la lotion de la meme gamme (sebo regulateur) pour enlever le demaquillant. Celui ci enlevera l'exces de demaquilant et les petites particules restant du maquillage qu'il te reste (pour le soir) ou bien la sueur etc..(pr le matin), elle va également garder l'hydratation de ta peau.

En plus de ces soins apportés à la maison régulierment, je te conseil d'effectué aupres d'une estheticienne une soin visage, à question d'une fois tous les 6semaines ou bien 4fois par an(c'est à dire à chaque changement de saison) pour bien nettoyer ta peau et la garder en forme.
Se ne sont pas des conseils d'achats ou autre mais je tiens à bien faire comprendre q'une peau on en a qu'une et qu'il faut en prendre soin ! voilà :)

Merci !!
Alors que penses tu de la marque clinique ? Car j'ai des réducs ! Tu connais quelques produits pour m'aider ?
Pour ce qui est du fond de teint clinique fait un fond de teint compact et une poudre libre ça me parait pas mal ?!
Pour le savon si tu as un nom de produit, n'hésites pas !
Sinon les produits pour peaux grasses ne vont pas trop me dessecher la peau et marquer mes quelques rides ?Aussi connais tu un anti cerne qui ne marque pas les rides car j'ai essayé celui de chez l'oréal et c'est l'horreur !

Coucou,

Les produits clinique il me semble qu'ils sont très bien, malheureusement je ne connais pas vraiment les gammes qu'ils proposent ( tu peux te renseigner sur place auprès d'une professionnelle). En ce qui concerne des produits pour peau grasse que je t'ai conseillé sont adaptés à TON type de peau, c'est l'utilisation de produit agressif comme le savon qui desséchait ta peau. Alors je crois comprendre que tu aimes la sensation d'eau sur le visage, donc comme je te l'ai conseillé plus haut, je ne te conseillerais pas un savon mais plutot un gel moussant doux. Ce gel moussant doux est à utilisé sous la douche, tu applique sur l'ensemble du visage en effectuant des mouvements circulaires, ensuite tu rince à l'eau et tu applique ta lotion. En gel moussant, pour ma part, prc que je connais bien cette marque jte conseil MATIS.

Si tu utilise correctement les produits adapté à ton type de peau comme je ne l'ai conseillé plus haut et ce tous les jours, tu verras ta peau se rétablira très vite. C'est pour cela aussi qu'il est conseillé de faire un soin visage chez une professionnelle toutes les 6semaines afin d'adapter les produits à l'évolution de ta peau.

Comme ''anti-rides'' je peux te conseillé aussi ''reponse jeunesse'', encore une fois de chez MATIS, c'est un petit tube que tu peux utiliser sur tout le visage (aussi bien le contour des levres, que sur le coté des yeux), il comblera ''le creu des rides''. Tu sentiras très vite que le gel travail. Il est très efficace.

Sinon comme anti cernes, tu peux rester dans la gamme clinique ils sont pas mal en comsétiques aussi ou bien elena rubishtein que j'aime beaucoup aussi.

Pas de problème ! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas je te répondrai avec plaisir :)
Tiens moi au courant de ton évolution...

Retour