Re : vos rituels beautée
Merci pour ces informations. Alors tu n'as pas la peau mixte mais plutot grasse apparement à séborée fluente (c'est à dire qu'au touché elle est huileuse mais tu n'as pas de micro kistes..dc ta peau ne retient pas le sebum mais le rejete). Les parties plus ''seches'' de ton visage est surement du à une mauvaise utilisation de tes produits, mais nous allons essayé ensemble d'y remédier.
* pour la crème, celle du matin je te conseillerais plutot une crème pour peau grasse, chez MATIS, je te conseillerai la meme gamme ''sebo regulator) qui va surtout permettre de matifier les zones grasses mais aussi elle te permettra d'hydrater les zones plus seches (tu peux egalement l'utilisée le soir, en tres petite dose qui te permet de la garder 6mois au moins).
* la crème de soir me parait correct.
* le fond de teint, j'obterais plutot pour un fond de teint compact afin de matifier ton teint, sans faire effet masque et d'utiliser une poudre libre par dessus pr bien le fixer.
Désolée pour le roman, j'espere t'avoir aidée.
bisous
Alors les produits que je vais te conseillé sont ceux que j'utilise et que donc je connais bien, il s'agit des produits MATIS. Maintenant tu peux trouver des altérnatives dans d'autres marque que tu prefere peut etre.
Tout d'abord, pour le nettoyage de ta peau je n'utiliserais plus de savon (qui agresse bcp trop ta peau) mais plutot (si tu aime la sensation d'eau sur le visage)
*Le gel nettoyant douceur qui va nettoyer en profondeur et demaquiller ta peau en laissant une sensation agréable sur ta peau.
* ou bien un démaquillant sebo regulateur (à utiliser matin et soir) afin de diminuer l'exces de sébum. Apres chaque démaquillage, je te conseil la lotion de la meme gamme (sebo regulateur) pour enlever le demaquillant. Celui ci enlevera l'exces de demaquilant et les petites particules restant du maquillage qu'il te reste (pour le soir) ou bien la sueur etc..(pr le matin), elle va également garder l'hydratation de ta peau.
En plus de ces soins apportés à la maison régulierment, je te conseil d'effectué aupres d'une estheticienne une soin visage, à question d'une fois tous les 6semaines ou bien 4fois par an(c'est à dire à chaque changement de saison) pour bien nettoyer ta peau et la garder en forme.
Se ne sont pas des conseils d'achats ou autre mais je tiens à bien faire comprendre q'une peau on en a qu'une et qu'il faut en prendre soin ! voilà