Votre avis sur la façon de dépolir l' ongle naturel !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion vir.
  • Date de début Date de début

vir.

Chevronnée
Salut les filles !!
Avec le gel biosculpture, le protocole veut qu'on ne dépolisse pas l' ongle naturel .
Ces temps ci je travaille avec les gels professionails et biensur, comme tous les autres il faut dépolir l' ongle !
J 'aimerais savoir comment vous vous y prenez pour le faire..
Je sais qu'il y a plusieurs méthodes et chez professionails on m'a appris à le faire avec le grain fin de la ponceuse .J' ai peur d' abimer l' ongle avec la ponceuse
Pensez-vous que je peux le faire seulement au bloc blanc ? Est- ce que ça suffirait ?
Merci .

Re : Votre avis sur la façon de dépolir l' ongle naturel !

moi je fais pas à la ponceuse sur l'ongle... toujours avec le bloc blanc ou buffer... il faut tout faire pour éviter d'abimer la plaque....

Sur certains pas à pas , je vois l'ongle dépoli et il a l' air tellement rayé que je me dis que le bloc n' est peut etre pas suffisant ...

COUCOU VIRG moi je le fait avec le bloc blanc , et avec bio aussi je dépolit mon ongle

il faut matifier (donc enlever le brillant) l'ongle, ne pas y aller trop fort pour ne pas abîmer la plaque, tu peux le faire avec une lime fine, mais perso je trouve le bloc polissoir largement suffisant

HA !! Merci les filles ça me rassure !

bonjour, je me permets d'intervenir, JAMAIS JAMAIS de passage de ponçeuse sur l'ongle naturel, si on vous dit l'inverse doutez de suite du professionnalisme de la personne qui vous conseille...bonne journée.

bonjour désolée d'intervenir dans cette discussion je sui nouvelle et je voudrait savoir comment creer une discussion soit meme je ne trouve aucun moyen
merci d'avance

Bonjour, je suis toute nouvelle sur le site ms je travaille avec professionail depuis 2ans. Effectivement, la ponceuse peut vraiment endomager l'ongle, je te conseille de dépolir soit au bloc soit à la lime.

Salut les filles !!
Avec le gel biosculpture, le protocole veut qu'on ne dépolisse pas l' ongle naturel .
Ces temps ci je travaille avec les gels professionails et biensur, comme tous les autres il faut dépolir l' ongle !
J 'aimerais savoir comment vous vous y prenez pour le faire..
Je sais qu'il y a plusieurs méthodes et chez professionails on m'a appris à le faire avec le grain fin de la ponceuse .J' ai peur d' abimer l' ongle avec la ponceuse
Pensez-vous que je peux le faire seulement au bloc blanc ? Est- ce que ça suffirait ?
Merci .
Tu as raison, chez professionails ils font tout avec la ponceuse.
Si tu utilises un grain fin et la technique apprise chez eux, je pense que tu peux y aller... (tout doux hein!)
Sinon moi j'utilise la lime le grain fin car je n'aime pas le faire au bloc blanc.

Peu importe la technique lol il faut juste que le brillant de l'ongle ne soit plus la. Et bien sur bcp de douceur afin de ne pas tuer l'ongle naturel.

Avant de dépolir au bloc blanc vous passez du desydratant?
(nail preparator)

le nail prep et le primer se mettent au dernier moment, juste avant d' apposer le gel .

y'a certaines pro qui matifie avec la ponceuse mais je pense que cela fait tellement longemps qu'elles pratiquent, qu'elles savent très bien faire.. maintenant plutot que risquer d'abimer la plaque le mieux est en effet la lime ou le bloc blanc... sachant qu'en faisant à la main tu controles mieux ta force

j'ai fait 2 formations et à chaque fois, les formatrices nous enseignent de dépolir avec la ponçeuse et repousser les cuticules en même temps, c'est vrai que ça demande beaucoup de dextérité et de douceur mais moi j'y arrive pas... alors repousse cuticule et lime pour moi

Moi, je ne suis pas pro mais je trouve que la ponceuse sur ongles naturels c'est un peu trop abrasif. A mon goût en tout cas.

Et repousse cuticule, vous prenez : le baton de buis, le baton plastic, ou le pousse embouts acier rond???

le baton de buis pour ma part

Moi j'ai acheté un pousse cuticules en acier... Je trouve que ça va mieux, mais je m'y prend peut être mal avec le baton... (j'avais 2 pousse cuticules en plastique mais c'est bof-bof)

Moi en formation j'ai appris à dépolir avec la lime fine tout simplement parce que avec le bloc blanc c'est moins évident de bien enlever la brillance bien dans le tour des cuticules et sur les côtés de l'ongle!
Après si c'est bien dépoli comme dit Audrey peut importe la façon!!
Bisous!

Retour