Votre avis sur les VSP et la dangerosité des produits

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bba71
  • Date de début Date de début

bba71

Belgium Beauty Art
Bonjour,

Etes-vous certaines de savoir ce que vous mettez sur vos ongles ?
Pouvez-vous jurer qu'il n'y a ni toluene, phtalate de dibutyl, ni phormaldéhyde.
Si vous en êtes absolument certaine, super ! Vous diminuez les risques cancérigènes et allergènes mais si pas.....

A vos avis !

Merci à toutes

Il y a des filles allergiques et donc elles demandent la compo des produits ;)

Tu peux l'avoir pour certaines marques ils doivent te la fournir ;)

Oui mais mon souci est que bien souvent, les site ne donne pas d'office la garantie.
Je trouve que ça pose problème car certaines jeunes utilisatrices n'ont pas conscience des produits qu'elle utilisent...
Chouette, un produit à 8 euros et quelle belle couleur....
Oui mais qu'est-ce que cela cache ?
Je trouve qu'il faudrait plus de transparence immédiate.
Et puis comme tu le dis si bien, tu peux l'avoir pour "certaines" marques...
Et les autres ? Pourquoi ne rien dire ? Ils vendent quand même..... Mais quoi au juste ?

Parce que c'est comme ça et certains ne sont pas aux normes mais on laisse vendre ; si tu veux être sûre poses avec des produits dont tu connais la compo exacte et voilà .... et tu ne fais pas de clientes ;)

Après tu peux mettre les vilains en procès mais c'est perdu d'avance :D

les fournisseurs doivent pouvoir te fournir les fiches MSDS de chaque produit commandé et toutes ces infos sont dessus

Tout à fait d'accord... ils devraient mais à vrai dire, j'ai testé... et je te garanti que j'ai eu peu de réponse tout court... Ils se contentent de dire "nos vernis répondent aux normes européennes".

Je ne voulais pas mettre n'importe quoi sur mes ongles et encore moins sur ceux de ma fille de 14 ans alors j'ai lancé un site moi même où tout est transparent et les MSDS disponibles sur simple demande + page d'explication sur ce que ne contiennent PAS nos produits ;-)

A bon entendeur ....

Chantal

Bonjour,

Etes-vous certaines de savoir ce que vous mettez sur vos ongles ?
Pouvez-vous jurer qu'il n'y a ni toluene, phtalate de dibutyl, ni phormaldéhyde.
Si vous en êtes absolument certaine, super ! Vous diminuez les risques cancérigènes et allergènes mais si pas.....

A vos avis !

Merci à toutes
C'est un débat sans fin. A chacune pro ou amatrice de s'informer de ce qu'elle achète.
Les marques distribuées par de bons revendeurs français sont généralement aux normes CE. Donc pas de risques recensés.
Le reste, vernis sur les marchés à 1€, vernis semi permanents achetés en Chine ou par des revendeurs non scrupuleux sur ebay ou autres, on ne sais pas.
Les médias n'informeront que partiellement la population s'il y a un risque sanitaire quand il y aura eu beaucoup de dégats, autant dire qu'il y a peu de chance. Malheureusement, nous nous devons d'être curieuses, de nous informer et de partager nos expériences auprès des novices. C'est comme la loi, si t'as un problème l'etat se protège en te ressortant l'article 1 du code civil: nul n'est censé ignorer la loi. En gros nous devons être responsable et tout savoir! lol
Bref, nous sommes une société de consommation, de non information, alors, à chacune de se débrouiller))

en même temps je dis ça mais vu que tu as un site de vente de produits de manucure tu dois le savoir
Si je comprends bien, au vu de ce que révèle Karine, tu nous mets un post à visée commerciale? on se pose des questions et tu nous apporte LA solution! mdr
Après tout le marketing revêt bien des formes! lol

M'Nails a dit:
Si je comprends bien, au vu de ce que révèle Karine, tu nous mets un post à visée commerciale? on se pose des questions et tu nous apporte LA solution! mdr

Ben je trouve aussi si tu regarde tous les post c est un peu insidieux

M'Nails a dit:

Ben je trouve aussi si tu regarde tous les post c est un peu insidieux

Ce n'est pas une publicité car je ne cite jamais le nom de mon commerce.
Je me pose comme chacune d'entre vous certaines questions.
Certaines pratiques "honteuses" m'ont pousser à chercher d'autres solutions.
Je ne persuade personne de prendre mon chemin, je dis juste qu'il faut faire attention à certains produits vendus sans scrupules sur eBay ou autre. Pas de vérification, pas de documents légaux.
Désolée si mon intervention est parue pour elle une publicité déguisée, IL N'EN EST RIEN !
Si j'avais voulu faire de la pub, j'aurais attendu 100 posts et je l'aurais fait clairement ;-)
Mais je ne considère pas ce genre de site comme une vitrine telle Google+ ou Facebook (campagne de pubs). Ici c'est un lieu d'achange et j'estime avoir le droit d'échanger au même titre que n'importe quelle utilistrice ici.
A toutes, je vous souhaite de belles manucures.
Perso je viens d'en faire une, ça fait un bien fou :p
Chantal

Retour