Votre avis sur mes poses

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lilyrock
  • Date de début Date de début
L

lilyrock

Guest
Bonjour,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit sur le forum mais bon.
Voilà, je suis en formation pour être prothésiste ongulaire, je travaille sur des modèles, les premières fois je demandais 10€ de participation mais vu les ennuis que j'ai eu (conflit, modèle qui refuse de payer, mes ongles sont tombés sur l'oreiller etc lol), mon homme m'a conseillé de demander plus comme participation, pour "faire le tri dans les cas désespérés" comme il le dit.
Après concertation avec ma formatrice, on s'est mises d'accord sur 25€ la pose en gel french avec capsules ou chablons, premières décos offertes, 20€ le remplissage.
Seulement voilà, ça ne plaît pas à certain(e)s, c'est trop cher pour ce que c'est, en gros mes poses ne valent pas 25€.

Dans le doute, car ma formatrice n'a pas non plus la science infuse, elle m'a conseillé de poster ici pour vous demander votre avis (elle est pas trop branché internet lol), d'après elle, 25€ n'est pas excessif mais comme elle m'a appris à faire les ongles "à sa façon", elle dit qu'elle n'est peut-être pas objective.

Donc voilà, j'aimerais avoir votre avis sur mes poses les plus récentes, sachant que j'ai encore des défauts à corriger (//, épaisseur, régularité du sourire etc), je mets 1h45 à 2H00 environ selon la longueur, les décos etc mais je n'ai aucun problème de tenue (à part avec un modèle mais elle est sous traitement donc je ne peux rien y faire).

D'après vous, au vu de mon travail, est-ce que 25€ avec deux décos offertes, c'est excessif?
Quel prix me conseillez-vous dans ce cas?

Merci!

Ps: les photos ne sont pas top.

Pièces jointes

• Photo0001.jpg
    Photo0001.jpg
    49.3 KB · Affichages: 200
  • Photo0002.jpg
    Photo0002.jpg
    44.1 KB · Affichages: 201
  • Photos-0034.jpg
    Photos-0034.jpg
    69 KB · Affichages: 205
  • Photos-0035.jpg
    Photos-0035.jpg
    71.6 KB · Affichages: 209
  • Photos-0032.jpg
    Photos-0032.jpg
    59.2 KB · Affichages: 213
  • P250411_21.36.jpg
    P250411_21.36.jpg
    32.5 KB · Affichages: 207
Re : Votre avis sur mes poses

Sans vouloir etre désagréable, oui je trouve cela trop cher. Déjà tu n'a pas le droit de faire payer si tu n'est pas déclarée, donc rien que pour ça 25 euros c'est trop. Moi pour info je demande 15 euros de participation et genre 2euros de plus quand c'est de la déco poussée avec de la peinture.

De plus elle ont encore pas mal de défauts, mais tu l'a toi meme remarquée . Pose trop épaisse, parralleles mal limés, sourire pas net, plaque rouge j'ai l'impression sur une photo. Sauf la dernière, pose noir qui elle est pas mal !

Après ce n'est que mon avis, certaines trouveront cela raisonnable de demander 25 euros.

Pas de problème, je ne t'ai pas trouvée désagréable, j'ai demandé à avoir vos avis, positifs ou négatifs.
Je pratique sur modèles depuis deux mois, mais biensur je ne pratique pas tous les jours donc je m'améliore peu en dehors de mes journées de formations.
Dans tous les cas, je prends en compte ton avis.

Bonjour,
Je trouve que les prix sont bien,si les gens ne sont pas ok,pourquoi ne vont ils pas en instituts, c'est ce que je leur dit moi, ils tireront la tronche quand il faudra payer 50 à 80 Euros alors non je trouve que c'est raisonnable, déclarée ou non, c'est pareil, c'est du boulot! Alors en ce qui concerne tes poses, je trouve que tu ne tires pas assez ta french, elle est trop courte par rapport a la longueur de la plaque, et puis oui quelques parallèles, pense à bien relimer les bouts pour que cela soit droit partout mais rien de grave... Bravo pour tes decos, j'aime bien la noir et les "feuilles"

Personne d'autre ???

Moi je ne demanderais pas non plus 25€ perso, je pense que 15-20€ c'est déjà pas mal, ça dépend des régions.
Il te reste encore des petits défauts, donc entrainement. Si après tu n'as plus personne comme modèle, tu ne vas pas non plus pouvoir évoluer...
MAIS il ne faut pas non plus avoir des gens qui soient là "parce que c'est pas cher" et basta, pcq après si tu comptes te déclarer ou quoi, tu ne les verras plus...

Merci pour vos avis!

Dans le nord en lui-même je ne sais pas, mais vers Maubeuge et Denain, dans les instituts que je connais, c'est environ 50€ la pose avec capsules, voir 80€ la pose au chablons, sans les décos.
J'en connais un ou deux qui pratiquent à 35€ la pose avec capsules (jamais chablons) mais pour avoir testé, sans vouloir avoir l'air pédante, je trouve les miens pas si mal, malgré leurs nombreux défauts, et ils ont le mérite de tenir 3 semaines.
Il y a bien quelques filles qui se proposent pour 20€ la pose capsules sur "leboncoin" et tout près de chez moi, mais je n'ai jamais vu leur travail en vrai, et j'ai remarqué que certaines utilisaient des photos signées par différentes personnes dans leurs annonces, donc.

A la base, en augmentant la participation, je voulais faire le tri dans les modèles qui viennent justement parce que ce n'est pas cher, et les profiteuses. Certaines se plaignent, d'autres reviennent et disent en être contente même si je leur dis bien qu'ils sont loins d'être parfaits, elles ont l'air de les apprécier un minimum.

Bonjour,

Je ne sais pas si ça intéressera quelqu'un mais je poste des photos (de mauvaise qualité désolée, mais je n'ai plus d'APN) de ma pose actuelle, elle est très simple et a encore pas mal de défauts, mais je pense avoir évolué dans le bon sens du terme, hors le bombé que je n'aime pas vraiment bombé lol.

Qu'est-ce que vous en pensez?
Même si je sais qu'on ne voit pas grand chose, je posterai d'autres photos dans les prochains jours si jamais ça intéresse quelqu'un.

xD

Pièces jointes

• Cheesecam-4e67e00b9d87f.jpg
    Cheesecam-4e67e00b9d87f.jpg
    29.8 KB · Affichages: 123
  • Cheesecam-4e67e0bc46c11.jpg
    Cheesecam-4e67e0bc46c11.jpg
    33.6 KB · Affichages: 121

bonjour les filles ,
alors pour la question du prix , quand je prenais des modèles je demandais 20 € , je me déplacais chez elles , je ne faisais pas payer les différentes décos , donc au final , je payais mon essence et les produits , point barre mdr , je n'ai jamais eu de remontées négatives quand au prix.
Pour ton travail , en effet il y a des petites choses à corriger , // , sourire , french un poil trop fine , etc... mais tu dis être en formation , et honnetement , il y a des personnes qui même après avoir exercé quelques mois , après une formation , ne font pas la moitié de ce que tu fais , donc , ne t'en fais , ces petits détails , tu les corrigera bien assez vite , avec de l'entrainement ! En revanche , sur ta toute dernière pose ( les dernières photos) ton travail à l'air très propre malgré le flou de la photo , toujours cette french fine , mais de la netteté et ça c'est bien ( et entre nous , le bombé , c'est une question de gout , tu peux faire un bombé naturel , genre ne pas faire ce que j'appelle "des griffes de rapace lolll" , très très bombé !)
En tout cas désolé pour le pavé , et bonne continuation à toi :sun:

pour le prix je dirais 20 € de participation et 15 € le remplisssage. Moi perso j'offre 4 décorations d'ongle à la pose (souvent konad ca me coute que dale) mais au remplissage c payant. Comme ça tu a des chances de faire des remplissages un peut + cher.

25€ c'est un peu trop si tu débutes. Malheureusement y'a des nanas sur le bon coin qui proposent des poses à 25€ en étant "professionnelles", je te l'accorde leurs poses ne sont peut etre pas mieux que les tiennes mais comme les clientes savent que tu t'entraine elles sont forcément plus exigeantes avec toi. Moi je prends 15€ mais je les reçois chez moi, vu la conso de ma voiture je rentrerai pas dans mes frais en me déplaçant.
Certes j'en ai qui essaient de négocier etc mais j'ai appris à les repérer par téléphone lol. Les : "Bonjour, on est 7 personnes, vous venez chez moi vous nous faites les ongles toutes à la suite et vous nous faites un prix!" Euuuuuuuuuuuh on merci !
Dès que je sens que c'est des casse bonbon je leur dis que je suis complète et basta.

Et puis en général mes clientes sont contentes donc elles me donnent un peu plus ou me prennent d'autres prestations esthétiques

Moi perso je ne sais: Je crois que ca dépend:
- effectievement de ton travaille et/ou ton évolution,
- de la région ou tu habite
- de la tenu de tes pose
- etc....

En tous cas: ci je devrais me lancer, je crois que je demanderais dans les alentour de 15 à 20€.

Bizzzzzz

Merci beaucoup pour vos avis! xD

Effectivement 25€ est peut-être un peu élevé mais est-ce que je peux baisser mes prix maintenant?

Finalement j'ai pris l'habitude d'offrir toutes les décos (pour les pousser à en faire parce que c'est pas gagné lol) et je me retrouve souvent à faire un geste si elle ne font "que" une pose courte carré américain avec french blanche sans décos, donc pratiquement toutes. Autrement dit 20€.

Je ne sais pas si c'est la même chose autour de vous, mais ici elle ne jurent que par ça grrrr
Et elles se méfie toutes du mask naturel, elles aiment avoir la plaque rose bonbon, ça me ggrrrr lol

Merci hotnails, je sais que mon travail n'est pas irréprochable, loin de là, et j'ai parfois du mal avec les parallèles (surtout sur ma mère, ma tante et moi, on a les ongles naturels en trapèzes lol) mais je travaille dur pour m'améliorer.
Pour ma french vraiment fine, c'est fait exprès lol j'ai de petits doigts boudinés (on dirait des mains de bébé avec les ongles courts) alors ça donne une fausse impression de longueur si on ne regarde pas de trop près lol

Après au niveau des critères :
- effectievement de ton travaille et/ou ton évolution - je pratique depuis noël maintenant et je note une bonne amélioration depuis un mois ou deux car plus de modèles et un bon bouche à oreille. Encore beaucoup de travail à prévoir mais c'est moins pire qu'au début.

- de la région ou tu habite - le nord, vers Denain, la clientèle est parfois limite dans certains cas, et j'en vois parfois des belles, même à 25€ (voir post cliente pénible et ma voiture rayée snif), il y a plein de "blackeuses sans formations" mais aucun retombé positif sur leur travail alors comme on est proche niveau prix on me mets dans le même sac. Pour les instituts ils sont ou très chers (80€ pose chablons french blanche simple) ou peu chers mais ne durent pas longtemps, pour les P.O. à domicile je ne sais pas.

- de la tenu de tes poses - Mis à part grand choc ou les gratteuses qui disent avoir perdu un ongle dans les 1ers jours mais refusent de me le montrer même si c'est moi qui me déplace, mes poses tiennent 3 semaines voir plus si il y a une bonne base. Une cliente les a depuis 5 semaines et ils sont nikels à part une petite repousse, mais elle a une bonne nature d'ongle.

- conditions travail - je travaille chez moi, il me faut moins de deux heures décos et petit café compris (mais je dois encore améliorer mon temps) je travaille aux chablons uniquement avec les produits flynails.
Au début, je laissais à l'appréciation mais on me donnait genre 50cts à 2 euros sur une pose pas irréprochable mais portable et assez mignone quand même hein alors j'ai demandé 10€ mais j'avais des "cas".

Là les 25€ ont permis de faire un tri, ma clientèle devient de plus en plus agréable (si on enlève les deux dernières semaines) mais je ne veux pas non plus les "voler" en leur demandant trop pour le travail que je fourni.

Voilà, j'ai tout dit.

tes poses ont quelques défauts (déjà cités)

pour que prix j'ai commencé à 10 € et quand mes poses tenaient jusqu'au rempli je suis passée à 20€ déco ou non. pendant 3 mois environ à 10€

Par la région ou tu habite, je veut dire que: dans certain coin les personnes trouveront que 25€ même que t'est apprenti n'est pas chère, comme dans d'autre coin les personnes serais catastrophé du prix...:new_shocked:

Moi j'ai le cas avec mes créations de bijoux: je passe au minimum 5 à 6heures pour faire un collier: je demande 15€ :8-confused: ! Malgré tous certaines personnes trouve ca chère et n'achéte rien! (souvent par chez moi!) Donc en générale je vends à mon boulot, et là les personnes estime vraiment mon boulot! :danse:

Voilà: désolé pour la petite paranthéise qui n'a rien à voir, mais c'étais juste pour expliquer que de région et région le prix demander peut être mieux ou moins bien persu ;-)

moi pour mon avis perso: du moment où c'est des modèles et non des clientes véritablement c'est cher,
moi je m'entraine encore et mes modèles paie 15 euros qq soit ce qu'elles veulent, ça tient très bien même 4 semaines bien mais je suis encore très lente (pour le limage et la french reverse en autre)

Par la région ou tu habite, je veut dire que: dans certain coin les personnes trouveront que 25€ même que t'est apprenti n'est pas chère, comme dans d'autre coin les personnes serais catastrophé du prix...:new_shocked:

Pour ça, il y a un peu de tout, il y a des personnes assez limitées niveau budget qui grattaient même quand c'était à 10€ décos comprises, et d'autres qui me donnent un peu plus que ce que je demande parce qu'elles sont contentes de leurs poses.

Bon, comme vous avez toutes l'air d'accord, je vais certainement baisser mes prix, je me sentirai trop mal si j'avais l'impression de les "voler".
Mais je n'irai pas en dessous de 15€ pour ne pas récupérer les "mauvaises clientes".

Justinededk, qu'est-e que tu entends par lente? Tu mets combien de temps?
Il y a longtemps que tu es en formation?

Pour ça, il y a un peu de tout, il y a des personnes assez limitées niveau budget qui grattaient même quand c'était à 10€ décos comprises, et d'autres qui me donnent un peu plus que ce que je demande parce qu'elles sont contentes de leurs poses.

Bon, comme vous avez toutes l'air d'accord, je vais certainement baisser mes prix, je me sentirai trop mal si j'avais l'impression de les "voler".
Mais je n'irai pas en dessous de 15€ pour ne pas récupérer les "mauvaises clientes".

Justinededk, qu'est-e que tu entends par lente? Tu mets combien de temps?
Il y a longtemps que tu es en formation?

J'ai fait ma formation en avril et je fais à peu près une pose par semaine qd je ne travaille pas, je mets 3H30 environ, sur moi je prends encore plus de temps et d'ailleurs je vois la différence je trouve mes poses plus belles sur moi. sur les autres je le cache mais je ne suis jms satisfaite.

Retour