Votre parcours..

Jamilizy

Nouveau Membre
Bonsoir a toutes!! Voila, je compte faire une formation de prothesiste ongulaire d'ici 4 mois (en attendant la fin de mon contrat en tant que vendeuse) et j'aimerais devenir prothesiste ongulaire a domicile chez moi ou chez les clientes).
J'ai ouvert cette discution pour pouvoir connaitre un peu votre parcours a toute (formation, combien de temps vous avez pris pour vous entrainer, quand vous vous etes lancées, vos méthodes pour vous faire une clientele, la rentabilité..ETC!!)
Un peu tout quoi!! Avis a celle qui pourront consacrer un peu de temps a mes questions!!
Merci et bonne soirée a toutes!!

Re : Votre parcours..

Bonjour Aurelie,

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum.

Tout premièrement, il te faudra bien sûr faire une formation( payé par le conseil général si tu es au chômage ou par ANPE.........voir Lorient, très belle ville et en pleine essort, vu les travaux).
Ensuite beaucoup t'entraîner sur des modèles pour réduire le temps de poses car losrque l'on débute on mets environ 3H.
Mais pour te mettre à ton compte, il y a plusieurs infos sur le forum, va voir les discussions.
C'est vrai qu'il faut réfléchir avant de se mettre à son compte car avec la conjoncture actuelle c'est le vide.
Beaucoup de filles le font à part en excerçant une tout autre activité car les ongles comme la coiffure cela devient du luxe...........

Petite info:
Sur Lorient il y personne qui c'est mis à son compte.
Moi, je vais faire ma formation à Beignon à 90 km de chez toi, c'est chez American Nails.

Je te dis à bientôt sur le fofo ou à Hennebont, moi je suis de Riantec et vais souvent au leclerc chez toi

coucou les bretonnes !!!!
je viens de m'installer à quimperlé mais je suis du Morbihan (Lorient). Je vais faire ma formation chez Professionails à Vannes dans 2 semaines et ensuite je compte faire du domicile, mais avant de me déclarer : entrainement, entrainement !!!!!!!! et aussi voir si ça sera en complément d'activité ou temps plein !!

alors ma petite histoire avec les ongles a débuté il y a de cela 1 an, j'ai tout appris grâce à ce forum et aux fille géniales qui sont là pour t'aiguiller, je vais me mettre à mon compte donc sans formation à partir de janvier en complément de mon boulot actuel!!!

je veux rajouter que j'ai apprit beaucoup de choses avec les filles du forum car avant ça c'était de l'inconnue pour moi ! sur le forum on en apprend tous les jours ! je suis restée longtemps à regarder sans intervenir mais ça y est il est temps que les filles le sache : un grand merci à vous qui m'avez aidé à connaitre et à aimer maintenant je suis une passionnée !!!!!!

En fait je suis de Melrand et non Hennebont (je comprend pas pourquoi sa a marqué sa j'ai jamais mis Hennebont lol) mais je passe la plupart de mon temps a Lorient!
Sa me démotive un peu de lire que la plupart font sa en complément d'une autre activité, j'aimerais tellement vivre de sa, parce que la vente.. pas tres epanouissant tout ça!! En+ avec les avantage du travail a domicile, sa donne envie! mais bon je perds pas espoir avant de me lancer sa serait dommage!
Steph56, quand tu dis a vannes, tu ne veux pas parler de Doucire Diffusion? Parce que c'est le seul centre dont j'ai entendu parler la bas.. on m'a dit qu'il était bien, mais qu'aparement la formation d'1 semaine était dans les 1300euros, je trouvais sa un peu chere mais je suis pas trop au courant de ce qu'ils apprennent pendant cette semaine (leur site est en construction donc aucune info). Sinon peux tu me dire combien de temps tu as eu d'attente la bas entre ta demande de formation et la date??
Et a tu été financé quelque part pour ça? Parce que chez moi l'ANPE c'est niet!!
Voila merci a toutes pour votre aide!!!!
N'hesitez pas a repondre encore et encore :)

Salut

L'ANPE a refusé de te payer la formation car tu n'es peut-être pas encore inscrite.
Sache qu'ils n'ont pas le droit de refuser de te la payer qu'elle soit de 100 ou de 2000euros, si cela ce produit prend rendez-vous avec un médiateur et lui saura t'aiguiller.
Le conseil général est là aussi pour t'aider, février et la bonne période car l'état aura injecté les fonds nécessaire pour chaque département.

Bon courage

En fait je ne suis pas inscrite a l'ANPE mais une amie a moi qui est inscrite et a voulu faire cette formation se l'ai vu refusée car sois disan il n'y a pas de debouchés pour ce metier, et j'ai eu beaucoup de retour de personnes qui se sont fait refusé tout ce qui touchait a l'esthetique.. voila!!
Mais j'essaierai quand même!

Jamilizi
oui c'est bien chez Doucire à Vannes. En fait il y a 2 formules : la 1ère c'est la semaine intensive à 690 euros ht + le kit produit très très complet à 332 euros ht. la semaine comprend :
- la technique de pose de tips avec gel naturel avec et sans french
- pose gel avec look franch, rallongement en gel avec formes sur modèle
- la technique du remplissage en gel naturel et french
- initiation au nail art
- pose de gel couleur
et toujours sur des modèles qu'ils font venir. A la fin certificat ou diplôme selon le niveau. Il y a aussi une carte de membre à 90 euros qui donne le droit à 2 jours de formation par mois pendant 1 an.
Pour la 2 ème c'est la même chose sauf que tu payes 1380 euros pour 2 semaines plus une gratuite( ce qui fait 3 semaines en tout )et les 2 autres semaines sont que du perfectionnement.
C'est sûr que ça a un coût mais pour moi niveau pratique de la distance c'était mieux car la faire ailleurs il faut aussi compter les frais de route, d'hôtel et de nourriture et ça revient au même.
J'espère que j'ai été claire si tu as besoin d'autres renseignement n'hésite pas j'ai le dossier à la maison. Je tiendrai informé à la fin de ma formation et j'ai vraiment hâte de la commencer !!!

C'est sur, commencer quelque chose qui nous plait vraiment c'est sur que c'est tres motivant!!
Tu vas faire la formation a 690euros? Sa me rassure de voir qu'il y avait moins cher que 1300!! Et puis aparement c'est assez complet, et surtout s'il y a une initiation au nail art, je n'en trouvais pas ailleurs pour ce prix la!! Oui excuse moi mais tu peux encore m'aider, jvoulais juste savoir combien de temps tu a attendu entre ta demande de formation et ta formation?? et s'il en font tou le temps ou s'il y a seulement quelques sessions? Tu compte en faire un metier, ou un complément de revenu??
Merci pour tout merci merci!!

en ce qui concerne la formation j'ai attendu 3 semaines, il y a encore des places pour la semaine du 8 décembre et du 15 décembre. Je vais te donner les dates de 2009 :
- semaine du 5 janvier
- semaine du 2 février et du 9 février
- semaine du 2 mars et du 9 mars
- semaine du 30 mars et du 13 mars
- semaine du 6 avril et du 10 avril
- semaine du 4 mai et du 11 mai
je ne continue pas car je pense que ça ira !!;)
Maintenant en ce qui concerne l'activité ça dépend ce que tu veux apparement d'après certaines filles du forum elles en ont un vrai métier à temps plein, il y en a qui ouvrent de très belles ongleries !! va voir sur la rubrique "se mettre à son compte et le rester" tu auras tes réponses et après tu te feras ton idée par rapport à ce que tu attends ! moi je compte en faire mon métier à domicile d'abord mais il va me falloir beaucoup beaucoup d'entrainement !! pour répondre à ta question de tout à l'heure c'est moi qui paye ma formation car je suis en congé parentale et je profite encore de ce moment pour me faire la main sur mon entourage qui me sert de "cobaye" les pauvres !!!!!!! :Dancing_biggrin:

Sa c'est du détail lol! Merci pour les dates!! je fini mon contrat le 2 avril alors le 6 avril sa serait parfait!! Mais il faut que je réfléchisse posément a tout ça alors j'espere que les dates ne sont pas prises d'assaut trop rapidement!! :worthy:
Sa me laisse un peu de temps pour faire quelques economies :33-lol: apres j'irai bien voir a la mission locale si jamais il peuvent financer, vu que j'ai pas encore 25ans!
En tout cas merci beaucoup pour tout, et j'espere que tu me raconteras ta formation!!

c'est avec plaisir !!! si tu peux te faire financer ta formation ce n'est que mieux évidement !! apparement les dates ne sont pas comblées à chaque fois et de toute façon ton règlement n'est encaissé que pendant ta semaine de formation donc tu as le temps de mettre des petits sous sous de côté !!!! je te raconterais tout ça une fois terminé comme ça tu auras une autre flèche à ton arc pour ta décision !

Bonsoir a toutes, je suis nouvelle ici.. Jamilizy je suis un peu comme toi, a l inverse est que je suis embauchée depuis 6 ans comme vendeuse, et je fais un bilan de compétences pour savoir mon but, je suis prise en charge par le fongécif, ..et la je vais voir si je peux suivre une formation aussi par le fongécif et je crois que tu peu te renseigner en tant que demandeuse d emploi par la suite.. je suis comme toi je voudrais en faire mon activité principale.. alors courage

Ah sa fait plaisir :movingtongue: et tu est novice en pose d'ongle?
Car moi pour le moment totalement!! j'mamuse sur mes ongles et voila tout lol.. Et jsuis tout a fait motivée a me lancer dans la prothesie ongulaire mais c'est niveau financier que sa me fait peur (je n'ai pas enormément d'argent de coté et un credit de voiture) alors il va falloir travailler en meme temps!

moi c pareil, je m éclate sur mes ongles et des amies, mais je pense que je vais continuer a travailler parallélement au départ aprés je verrais.. mais je vais déja attendre de savoir si g peu me faire financer ma formation.. je baisse pas les bras...

Moi je me demande si la mission locale m'aiderai a la financer..?
Tu compte faire ou ta formation? En combien de temps?

la mission locale ou le CIBC c un groupe de l anpe,je pense qu il peuvent t aider si tu as moins de 26 ans moi je passe par le cibc g 29 ans, pour la formation je sais pas, g un centre de formation a Montpellier et Karis a paris.. je sais pas enkor

Tu peux ptetre m'en dire plus.. pour la mission locale il suffit que j'aille les voir en leur demandant s'il financent cette formation?? car je suis pas encore inscrite a l'ANPE ayant toujours trouvé du travail!! Sa fait un peu la fille qui arrive juste pour avoir de l'argent lol!!:wavetowel2:

non, c justement pour les jeunes actifs, en + apparement t en CDD donc pas de boulot fixe.. mais renseigne toi c sur kelkun pourra te dire...

Retour