votre salaire mensuel

achana

Membre récent
bonjour, petite question un peu indiscrete mais que je trouve interressante. Que vous soyez PO ou esthéticienne, a votre compte ou salariée, quel est votre salaire mensuel (en moyenne) et le nombre d'heures travaillées, ainsi que votre diplôme et vos années d'expérience?
Pour ma part, je suis salariée à plein temps (36h/sem), j'ai un BTS esthétique et 2 ans d'expérience et je gagne 1124 € net + 5% de mes ventes associées a des soins, ce qui représente environ 30 à 40 euros en plus par mois.
merci pour vous réponses qui peucent etr utiles pour savoir si c'est financièrement interressant de se mettre à son compte (je me leurre pas les premières années ca vaut pas le coup mais bon)

Re : votre salaire mensuel

moi pas de salaire pour l'instant, ou alors mini mini (installée depuis 1 an)
avec tous les frais pffff pas évident

moi pas de salaire pour l'instant, ou alors mini mini (installée depuis 1 an)
avec tous les frais pffff pas évident
c'est quand meme dur de se dire qu'e tant qu'indépendant meme au bout d'un an on arrive pas a se verser de salaire, c'est un metier passionnant mais faut bien vivre et payer les facture à la maison!

c'est quand meme dur de se dire qu'e tant qu'indépendant meme au bout d'un an on arrive pas a se verser de salaire, c'est un metier passionnant mais faut bien vivre et payer les facture à la maison!

je connais pas bcp de personnes qui se sortent un salaire correct dans ce métier.....
Je paye toutes mes factures concernant mon onglerie et mon homme s'occupe du reste.
Le problème c'est que je prend tous les jours dans ma caisse et du coup je gère mal....
mais bon c'est mon choix de faire ainsi

je sais bien que c'est pas un boulot qu'on fait pour l'agent mais je ne sais pas si c'est pareil dans d'autres secteur mais je ne trouve pas ca normal de pas pouvoir se verser de salaire quand on a sa propre entreprise, d'accord c'est déja bien de pouvoir payer les factures de la boite, mais ce n'est pas très motivant, il y a vraiment un probleme au niveau des charges, comment ils veulent qu'on crée des entreprises et de l'emploi dans ces conditions!!

ca c'est sur que c'est pas normal
mais c'est pourquoi il faut bien réfléchir avant de se lancer indépendant
le système en france n'est pas pareil mais à peu de chose près je pense
dans mes charges il y a
- loyer (mensuel)
- éléctricité (tout les 3 mois)
- assurance accident (1x par an)
- assurance responsablitié civile (1x par an)
- assurance incendie (1x par an)
- assurance ménage (1x par an)
- location appareil cartes de crédit (mensuel)
- cotisation AVS (mensuel d'après notre revenu)
- téléphone (mensuel)

et évidemment les factures fournisseurs......

en tout cas merci paleyo, ca aide a se faire une idée de ce qui est possible en tant qu'entrepreneur!

je ne suis pas dans le même cas que tout le monde
peut être que certaines s'en sortent bien
je te donnais juste mon avis et ma réalité.....
mais peu de personnes vont te répondre tu verras
ca parle pas bcp de salaire ici ce que je peux comprendre
mais moi je m'en fous royalement :dwink:
biz

c'est dommage je pense que personne ne travaille pour la gloir eet donc le salaire a son importance, enfin bref, sinon j'ai vu ta galerie c'est sympa, frais et pas trop chargé tout ce que j'aime!!

oui mais les filles ne veulent pas trop parler de ca ici.....
merci pour ma galerie
oui effectivement pas trop chargé en déco hihihi
j'ai bcp de clientes qui veulent juste du blanc et encore faut qu'il soit ultra laiteux donc niveau décos je m'éclate pas trop....
bonne continutation bizz

moi la première année tout déduit j'ai gagné 600€ par moi en gros en heure j'ai pas calculé, en espérent doublé cette année

ca m'a quand même l'air bien difficile de s'en sortir en tant qu'entrepreneur!
merci pour vos réponses bon courage et bonne continuation

Pour moi, depuis que j'ai commencé je me suis versée entre 500€ 700€...sauf le moi de janvier ou je n'ai pas pu!!!! (j'ai fait faire un spot publicitaire a la radio qui m'a couté les yeux de la tête)

Bon courage a toutes

c'est vrai qu'il est bien difficile de se sortir un bon salaire au bébut j'espère qu'avec les années on arrive a en vivre plus correctement car les factures n'attendent pas elle

bonjour.
moi je suis employé dans une parfumerie en tant que conseillere estheéticienne, j'ai un BP esthétique, et je gagne 1037euros!!!!!!!! je compte ouvrir mon propre insitut dans le courant de l 'année, je sais qu' au début ca sera dur mais je me dis qu avec les années je pourai gagné un pe plus kan mm!!

c est interessant de voir qu il y en a qui n arrive pas a se degager un salaire et que d autre si
es ce a cause du nombre de clientes que vous avait? de votrer statut? ou etes vous a domicile ou dans votre propre salon?
c est pour ce faire une meilleur idée

c est interessant de voir qu il y en a qui n arrive pas a se degager un salaire et que d autre si
es ce a cause du nombre de clientes que vous avait? de votrer statut? ou etes vous a domicile ou dans votre propre salon?
c est pour ce faire une meilleur idée
je me pose le meme question, je pense que c'est normal d'avoir du mal a se dégager un salaire les premiers mois quand on démarre une activité, mais une fois la clientèle faite ca devrait etre possible, pourtant après un an d'activité certaines d'entre vous ne peuvent toujours pas se dégager un salaire, est ce un probleme de clientèle rare?

pour moi si je devrais te donner un conseil... vu que tu a deja un travaille tu peu accumulée avec une AE et si tu vois que dans ta ville ça marche (car ça varie d'une ville a l'autre) tout doucement passer a un demi temps et puis dés que tu pense pouvoir y arrivé laisser tombé ton boulot en parfumerie, mais pas avant.

Question salaire si ont est en AE a domicile on arrive a avoir un salaire petit ou grand selon leurs clienteles sachant faut ce donner 1 an de temps pour faire sa clientéle et pouvoir se versée un salaire discret, si bien sur on s'est auparavant investit dans la pub ou en free lance. car si ont ne bouge pas ont a rien...

pour les salaire inutile de donner un prix comme tu pourra le voir ça varie de 0 (pour celle qui ont un salon) a meme 3000€ (surtout pour celle qui font du domicile) et j'en connais qui ce verse ce salaire meme facilement mais elle ne vont pas forcement le dire...

donc pas facile de parlais de salaire car d'une personne a une autre et aussi selon l'investissement de la personne et la ville... ça varie beaucoup

je pense que tu n'auras pas de réponse franche, car en france on aime pas parler d'argent.. et meme si certaines gagnent bien, elles n'oseront pas le dire car elles auront peur d'etre jugées.. enfin, c'est ce que je pense

Retour