votre salaire mensuel

Re : votre salaire mensuel

C'est dommage qu'on est pas plus de retour sur les salaires et les témoignages car ce post est vraiment intéressant.
Je ne comprend pas que le sujet du salaire soit tabou car personne se connait et personne ne se voit alors pkoi ne rien dire?
Pour ma part, je veux également me mettre à mon compte en tant que PO mais ça fait peur en voyant que certaine fille font 0 ou pas plus que 700€. Car perso, j'ai une petite fille, il me faut donc le minimum, c'est à dire le smic... mais j'ai l'mpressios que c'es très dur...

Bonjour à toutes les filles,

Je réponds un peu tardivement, mais vous m'affolez !!!

Quelque soit le statut ce n'est pas normal de ne pas pouvoir se prendre un salaire, il ya forcément un problème de gestion...peu être du du à la politique prix pratiqué par votre profession ou zone de chalandise.

J'ai été dirigeante d'entreprise (pas du tout dans le mm domaine) et suis comptable depuis 15 ans ; et croyez moi ceux qui ne pouvait se prendre un salaire (mm minimum) c'est qu'il y avait forcément un problème de gestion a régler dérrière (et je vous rassure c'est très courant).

Moi j'ai toujours pu (entre 800 et 1600 suivant les mois), et pourtant je serais ceinture, car pour des problème juridiques (suite à une précédente mise en sommeil), nous ne pouvions pas obtenir de credits pour l'achat de matériels amortissables...

Avez-vous fait une étude avant de démarrer les filles ??? L'origine du problème vient peut être tout simplement de là...

En tout cas, sachez que ce n'est pas normal, une activité (mis à part l'AE ou la micro qui st des statuts particuliers), doit forcément vous ramener un salaire minimum (ne serait que 400 à 600 € /mois)...

A bientôt

Bonjour

moi je me permet de dire que je suis tout à faire d accord avec Caroline
Si votre argent est bien gérer vous devriez pouvoir vous faire un salaire

Moi je ne m en suis pas encore mais c est normal c est juste une histoire que je suis déjà en cdi dans un magasin et donc pour ce qui est de l argent que je gagne en PO pour l instant je le réinvestie dans mon matériel, ma publicité, ma formation etc

Je fait du domicile mais je reçois aussi chez moi ça aide de faire les 2, il y à toujours des clientes qui préfère ce déplacer.

Mais à partir du mois prochain je devrais pouvoir commencer à me verser mon salaire
Moi je me suis construit un Tableau/ tarifs encaissées

DEDUCTION
23.5 % de charges /clientes
60% pour mon salaire/ clientes
16.5% pour mes produits/ clientes

Si quelqu un trouves mes calculs incorrect n hésitez pas à me le faire savoir
De plus je vais bientot rajouter le prix d une assurance
ce qui certainement me fera un peu déduire mon salaire

je ne commande jamais de matériels si je n aie pas suffisamment d argent cela me permet d etre à jour dans mes revenus
Voilà j attends vos commentaires

bien moi, je suis en sarl, donc charges bien plus importantes qu en auto entreprise, j arrive prendre le smic une fois que tout est paye en local, assurances, taxes, salaire du personnel, comptable, fournisseurs

je ne me plains pas, car il faut toujours voir la bouteille moitie pleine qu a moitie vide

mais le plus dur c est le nombre d heures faites et non remuneree pour le travail administratif non productif

Il y a 4 ans en arrière je gagnais bien ma vie à domicile, malgrè un portage salarial infâmes qui me piquait 60% de ce que je gagnais (Du coup je déclarais pas la moitié sinon j'étais en négatif alors que je bossais comme une malade)

Je me versais environ 800 euros c'était pas mal, surtout grâce à mon vendredi chez le coiffeur, là c'était Jackpot et c'est lui qui me trouvait toutes mes clientes en plus ^^

Mais maintenant, avec toutes ces petites nenettes fraichement sorties d'une semaine de formation (dans un fameux centre qui leur assure qu'elles peuvent le faire) que je vois partout dans ma ville, ben je me dis que j'aurais bien du mal à revenir au domicile, surtout avec des 10aines de Flyers dans ma boites à 25 euros la pose. A l'époque je facturais 55 euros moi Hihi. Heureusement qu'il y en a très peu qui maitrisent la résine et le nail art poussé, ça aide un peu les stagiaires à se démarquer, mais de ce qu'elles me rapporte c'est vraiment difficile

Mais maintenant, avec toutes ces petites nenettes fraichement sorties d'une semaine de formation (dans un fameux centre qui leur assure qu'elles peuvent le faire) que je vois partout dans ma ville, ben je me dis que j'aurais bien du mal à revenir au domicile

Excuse moi mais je trouve que ta façon de t exprimer est une insulte pour ces filles là
je suis désolé je sors moi meme d une formation d une semaine et c est quoi le probleme cela fait un an que je me bat pour pouvoir enfin me faire de la cliente
oui en effet jusqu a maintenant je ne fesait que mes amies.
Donc juste pour te signaler que le tps d une formation n a rien à voir avec le talents que certaines peuvent avoir
je connait une fille en particulier qui n a pas fait de formation et pourtant elle en institut de beauté et fait du magnifique boulot et fait ses décos elles meme

EEnfin il y aura toujours des filles comme toi pour critiquer les autres
IFLS

Mais maintenant, avec toutes ces petites nenettes fraichement sorties d'une semaine de formation (dans un fameux centre qui leur assure qu'elles peuvent le faire) que je vois partout dans ma ville, ben je me dis que j'aurais bien du mal à revenir au domicile

Excuse moi mais je trouve que ta façon de t exprimer est une insulte pour ces filles là
je suis désolé je sors moi meme d une formation d une semaine et c est quoi le probleme cela fait un an que je me bat pour pouvoir enfin me faire de la cliente
oui en effet jusqu a maintenant je ne fesait que mes amies.
Donc juste pour te signaler que le tps d une formation n a rien à voir avec le talents que certaines peuvent avoir
je connait une fille en particulier qui n a pas fait de formation et pourtant elle en institut de beauté et fait du magnifique boulot et fait ses décos elles meme

EEnfin il y aura toujours des filles comme toi pour critiquer les autres
IFLS

Mais de quoi tu parles... Tu t'enflammes toute seule ma pauvre.

Je parle de filles qui n'avaient jamais touché les ongles avant et qui font une semaine de formation et dès la remise du certificat ouvrent direct leur business, sans même avoir vu un seul de leur remplissage. Il y en a des tonnes et je peux t'assurer que je les dénigre pas, je les plains au contraire, parce qu'elles foncent toutes dans le mur et que trois mois plus tard elles ferment boutique parce que forcement leurs poses ne tenaient pas ou n'étaient pas jolies. Je sais de quoi je parle j'en récupère à la pelle qui me pleurent au téléphone parce que rien ne marche. Seulement le mal est fait, notre réputation bouche à oreille on ne peut rien y changer après c'est fichu. Il faut des mois et des mois d'entrainement avant de se lancer avec des clientes, il faut galérer, ne pas pouvoir se verser de salaire même, être sûre que tous les modèles sont satisfaits, refaire des perfectionnements...

Pour mon expérience personnelle je n'avais fait qu'une semaine aussi, mais après cette semaine j'ai passé 1 an sur modèles avant de me déclarer.

Voilà de quoi je parle alors modère tes propos...

pou ma part mon salaire maxi à été de 400 euros brut!!!!!!!heureusement que je n'ai pas de local car cela aurait été à perte :calimero::calimero::calimero:

je suis d'accord avec toi Laurie et je trouve bien dommage (desolé ce nest pas le sujet) mais de donner un certificat aprés meme une semaine on apprend rien en une semaine ya que l'entrainement qui fait que l'on s'améliore et bcp fonce direct en ce mettant soit disant PO pro alors quelles ne le sont pas !!!

deja là ya un probleme !! mais on ne peut rien y faire cest comme ça !

aprés pour revenir au sujet du post pourquoi déduire toutes les factures le mieux serait de savoir quesque vous gagnez en tout votre CA car sinon quelqu'un de salarié dans une usine par exemple va déduire toutes ses factures et te diras jai pu garder seulement autant ..... non cest le CA ou votre salaire net que l'on aimerait savoir avant toutes déductions voilà je sais pas si vous etes daccord avec moi

je suis d'accord avec toi Laurie et je trouve bien dommage (desolé ce nest pas le sujet) mais de donner un certificat aprés meme une semaine on apprend rien en une semaine ya que l'entrainement qui fait que l'on s'améliore et bcp fonce direct en ce mettant soit disant PO pro alors quelles ne le sont pas !!!

deja là ya un probleme !! mais on ne peut rien y faire cest comme ça !

aprés pour revenir au sujet du post pourquoi déduire toutes les factures le mieux serait de savoir quesque vous gagnez en tout votre CA car sinon quelqu'un de salarié dans une usine par exemple va déduire toutes ses factures et te diras jai pu garder seulement autant ..... non cest le CA ou votre salaire net que l'on aimerait savoir avant toutes déductions voilà je sais pas si vous etes daccord avec moi

eh bien tu ne peux pas généraliser, cela dépend du statut de la personne

il faut bien sur déduire avant tout, les charges que tu es obligée d'avoir pour te faire un salaire

tu ne peux pas comparer avec un salarié!!

en effet, un salarié apporte juste sa main d'oeuvre,et n'a pas à payer le loyer, les matière premières qui sont nécessaire à son travail

toute la différence est là entre un salarié et un indépendant

on ne peut absolument pas comparer les deux

tu ne peux pas comparer les factures du ménage d'une salarié et les facture d'un indépendant nécéssaire à la pratique de son emploi!

c est pour ça je dis le mieux serait de savoir le CA de toutes !! avec le statut egalement

et non les benefices si on peut dire ca

vous me comprenez ???

c est pour ça je dis le mieux serait de savoir le CA de toutes !! avec le statut egalement

et non les benefices si on peut dire ca

vous me comprenez ???

Mais tu ne peux pas comparer les chiffres d'affaires de tout le monde, chacune à des charges différentes ; le chiffre d'affaire ne veut absolument rien dire, c'est pas avec le chiffre d'affaire que tu vis, mais avec ton bénéfice!

Ce que souhaite savoir la personne qui à ouvert le post, c'est le SALAIRE qu on arrive à se sortir, pas LE CHIFFRE D'AFFAIRE

mais par contre si toi tu as envie de savoir le chiffre d'affaire plutot, ouvre un autre post, avec un autre ititulé?

oui, mais rien ne t'mpeche d'ouvrir aussi un post pour demander le chiffre d'affaire de chacune et comparer avec les salaires qui peuvent en être dégagés

Retour