Vous demandez combien a vos modeles?

babine68

Nouveau Membre
Voila, je voulais savoir si vous faites payer vos modeles, et si oui a combien estimez vous la participation financiere aux produits.

Merci

Re : Vous demandez combien a vos modeles?

Miss Varoise, merci pour le lien.
J'ai tout lu, les avis sont tous plus ou moins differents.
J'ai bien compris que demander ca fait black. C'est bien pour cela que je posais la question.
Pour mes premieres poses je suis tjr restée dans le contexte familiale, donc je n'ai jamais demandé et j'ai meme refusé les "pour-boire", la j'ai passé une commande, ma maman me prete ses mains, mais j'ai 2/3 copines qui vont m'aider ( puisque pour moi c'est bien une aide au perfectionnement ---> en l'occurence pour moi a la reprise) et j'aimerais anticiper a leur demande dont celle ci.

Les debutantes vous faites quoi???

Parce que je connais qqn qui demande un tarif normal mais pro( 30e), pour des poses de debutantes avancé. Ses modeles sont ravis.

Voila, je voulais savoir si vous faites payer vos modeles, et si oui a combien estimez vous la participation financiere aux produits.

Merci
je ne demande rien, c'est un modèle
elle me permet de m'entrainer et j'essaye de lui faire de belles mains.
j'en profite , je cherche justement des modèles "résine" les filles....

Personnellement, je demande rien à ma famille mais par contre amie/collègue, je demande 5€ ( ce qui comprend,gels/deco/etc.. + manger+boisson). Si j'avais l'argent, je demanderai rien mais comme je ne roule pas sur l'or... Je sais bien que certaines vont me dire blabla se faire payé par ses modèles, c'est honteux.

Coucou,

Le problème est que dès lors que tu donnes un chiffre, c'est considéré comme du "black", que cela soit 5 ou 25€!

Après si tu souhaites "répondre à leur demande", c'est à toi de faire le calcul de ce qui couvre tes dépenses.

Bise ;)

Le mieux c'est de mettre un petit cochon comme ça elles mettront ce qu'elles voudront !

sinon tu demandes une participation mais tu ne donnes pas de tarif, elles te donnent ce qu'elles veulent. meme si aux yeux de certaines c'est du black la plupart ont commençé comme ça, et ya rien de choquant moi je trouve car après tout si tu débutes tu peux pas demander un tarif précis du style 30 euros la pose car toi même n'est pas en mesure de donner un travail parfait, mais après tout le materiel n'est pas gratuit et il faut bien se faire la main donc je trouve que la participation c'est un bon compromis

c'est normale je trouve de demander une participation au model sans que se soit du black, pour les produit, l'electricité & le temps passée dessu.
C'est sur que on va pas demander 50€ ...

Merci pour vos reponses, si d'autres ont un avis a me suggerer je le prendrais.
Me connaissant je dirais : rien.

En tout cas si qqn une amie insiste je saurais un peu quoi dire.

Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi! Faut pas abuser sur les prix..
C'est un débat sans fin, chacun à des avis différents!

c'est normale je trouve de demander une participation au model sans que se soit du black, pour les produit, l'electricité & le temps passée dessu.
C'est sur que on va pas demander 50€ ...

Mouah ah ah.....
ca c'est vrai.... ( je trouve pas de "smyleypétéderire" )

moi perso en tant que modele pour une amie ou une inconnue d'ailleurs ca me vexerait qu'elle n'accepte pas mon argent car après tout, tout travail mérite "salaire" et j'estime que surtout au début quand on s'applique et qu'on passe 4h à faire une pose c'est encourageant de se voir recevoir un petit pourboire et après tout si la personne insiste pourquoi tu refuserais ??

Heu, ben j'ai refusé car c'etait a des personnes de ma famille. Et la j'avour que pour moi ca n'a pas encore la meme notion. Tu vois ce que je veux dire Zita?

oui qd c la famille je comprends mais dis toi que c'est leur façon aussi de t'encourager et de te dire que tu fais du bon travail car après tout qd on te fais qq chose de moche t'as pas envie de payer. Mais cependant je comprends ton ressentis quoiqu'il en soit bonne continuation à toi

comme on te l'a dis met un petit cochon ^^
pour ce qui est en dehors de la famille
moi au début je faisais ca avec des copines en apprentissage coiffure
comme ça l'une sur l'autre on s'entrainait mdr
d'ailleurs je le fais toujours

pour la recherche faut des mots bref
et choisir si les mots sont dans le titre ou un message :)

Retour