Vous mettez du primer et nail prep ou pas ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jenifer66
  • Date de début Date de début
J

jenifer66

Guest
Coucou

Je vois que beaucoup ici mettent, lors de leurs poses, du nail prep et du primer....
J'en ai jamais entendu parlé, surtout à ma formation ou on ma appris sans...
Pensez vous que c'est vraiment indispensable les pros ??

Hello
Le nail prep sert à déshydrater l'ongle

Le primer à créer l'adhérence.
Certaines n'utilisent pas le nail prep, mais je pense que c'est mieux d'en prendre surtout lorsque la cliente a les ongles gras etc..
Le primer est parfois remplacé par le gel de base ou ajouté au gel de base, la ca dépend des protocoles

Hello
Le nail prep sert à déshydrater l'ongle
Le primer à créer l'adhérence.
Certaines n'utilisent pas le nail prep, mais je pense que c'est mieux d'en prendre surtout lorsque la cliente a les ongles gras etc..
Le primer est parfois remplacé par le gel de base ou ajouté au gel de base, la ca dépend des protocoles
mais si on passe le bloc et fait une bonne prépa je vois pas pouquoi on devrait mettre du nail prep...mais si ça permet une meilleur tenue ok

Ben ca permet de déshydrater l'ongle pour qu'il n'y ait plus de gras.
Certes il faut une bonne prépa mais le nail prep aide également.

Non les deux sont indispensable.
Si tu ne mets pas de primer ou gel de base ca ne tiendra pas, il te faut forcément un adhérant.

Tout dépend de ton protocole .. Pour l'instant je n'utilise que le nail prep, car je n'ai pas eut de primer dans mon kit, mais j'trouve que ca ne tiens pas sur ongle naturel, donc j'vais en acheter un. Les deux ont un rôle différents, et je dirais qu'ils sont indispensable tout les deux !

Ils sont tous indispensables et l'association du nail prep et du primer empêchement l'apparition de champignons! En formation on mettait aussi du désinfectant avant tout ça qu'on catalysait. Donc en resumé, repousser les cuticules, les couper si vous êtes esthéticienne sinon non, polir l'ongle pour qu'il n'y ait plus de brillance (perso je n'utilise jamais la lime sur les ongles naturels, jamais jamais jamais) puis désinfectant, catalyse, nail prep (pénètre instantanément), puis primer, catalyse, puis gel de base. Voilà en ce qui me concerne ;-)

tu catalises le désinfectant et le primer ?? le primer il es possible qu'il existe des primer a catalyser , je connais pas , mais le désinfectant ?????

le désinfectant, je n'en ai jamais vu qui se catalysait lol c'es quoi ce truc, ça sert à rien ...
le primer et le nail prep ne sont pas des antifongiques, ils ne peuvent pas empêcher les champignons, ils sont là pour l'adhérence et rien de plus .... pour éviter les champignon = bonne hygiène du matériel, de ses mains et de celles de la clientes, bien poser pour éviter les décollements et ainsi les infiltrations d'eau
alors à moins qu'il existe des nail prep et primer qui sont aussi antifongique ..... mais moi je n'en ai jamais vu

et pour ma part, j'utilise les deux, nail prep et primer

Écoutes c'est comme ça que j'ai appris maintenant je ne sais pas le justifier mais si on le fait ce n'est pas que ça sert à rien!

mais moi aussi j'en ai appris des choses en formation .... pour découvrir plus tard que c'était faux ou pas tout à fait comme on m'a appris donc je me corrige, je pars du principe que dès fois les formatrices, même en école (et dès fois il y a eu des témoignages ici tu peux regarder), ne détiennent pas toujours la vérité sur tout, peut-être qu'elle s'est simplement mal exprimé ....

ne le prend pas mal ce n'était pas méchant mais si tu regardes les pas à pas du forum et même ailleurs, le désinfectant jamais tu verras quelqu'un le mettre sous la lampe par exemple .... désolée de t'avoir vexée ce n'était pas mon but

Donc ci je récapitule, vu que je ne l'ai pas appris en formation... le nail prép on le met sur l'ongle naturel, il dégraisse et déshydrate l'ongle et le primer il le faut non acide pour l'ongle naturel, avant de poser le gel ou capsule c'est ok ??lol

pour une capsule : nail prep, pose de la capsule et primer(sans en mettre sur la capsule)
si gel avec chablon ou gainage : nail prep, primer et en avant pour la pose de gel

pour une capsule : nail prep, pose de la capsule et primer(sans en mettre sur la capsule)
si gel avec chablon ou gainage : nail prep, primer et en avant pour la pose de gel
cool merci ! par contre sans acide pour les 2 ?

je ne voudrais pas dire de bêtise donc c'edt à vérifier en faisant une recherche sur le forum, mais je crois que le primer acide est utilisé pour celles qui ont des problèmes de décollements genre j'ai une copine qui fait de la rétention d'eau et aux ongles ont voit qu'ils sont gorgés d'eau aussi, j'ai fait le test ... à elle j'aurais plus tendance à mettre un primer acide par exemple ...
mais voilà je ne suis pas du tout sure de ce que j'avance donc à vérifier

Retour