Vous pouvez me poser vos questions pour reviser

valentine

Confirmée
Kikou à toutes ,

Alors comme de mon côté le CAP est terminé et que je possede des cours vraiment complets , je me propose de vous aider si vous avez des questions pour vos révisons n'hesitez pas .

Bonne soirée les filles

Re : Vous pouvez me poser vos questions pour reviser

merci valentine ! :)
aurais-tu tout d'abord une liste avec l'ordre par quoi tu nous conseille de commencer ?
a bientot
virginie

coucou et merci a toi
est ce que tu pourrais mettre l ordre d un soin du visage stp !!!
merci encore a toi
bisous bonne journee

bbboule :
un ordre dans une chacune des matiéres ou un ordre dans les matiéres en general ?

Dans chaque matiére tu as bien sur un ordre dans les chapitres à apprendre , si cela t'interesse je peux te donner le detail .

Maintenant un odre des matiéres non pas vraiment , à l' école nous avions toutes les matiéres enseignées sur la semaine , donc tu peux trés bien bosser la biologie le matin par exemple et le dessin l'aprem ou la cosmeto. Par contre ce que je te conseil c'est d'apprendre la technologie des appreils en même temps que le soin visage de cette maniére tu sais pourquoi utiliser tel ou tel appareil , son but et son fonctionnement . La cosmeto est aussi à apprendre avec le soin visage ça permet de connaitre les principes actifs de tes produits et comment et pourquoi les utiliser .

coco :

- Démaquillage (lévres, yeux , teint )
- gommage (chimique ou mécanique semon le type de peau )
- extraction des comédons
- Epilation sourcils et visage
- modelage (effleurages)
- manoeuvres actives
- masque (terreux ou créme)
- ampoule ou serum
- créme de jour

Dans cet enchainement tu ajoutes differents appareils selon le type de peau .

coucou
je te remercie beaucoup
c est tres gentille
bisous a toi

Mais de rien , si tu as besoin des enchainements pour chaque type de peau et appreils à utiliser n'hesites pas

oooo ben oui j aimerai bien surtout pour les appareil je suis un peu perdu avec tous sa
en tous cas merci a toi
et ton cap tu as les resultats quand ?

ok ok je te fais ça demain sans faute !

Moi j'ai passé mon CAP en candidat libre car l'an dernier je l'ai raté , je n'ai repassé que 2 matiéres (dessin et vente) .
Resultats le 1er juillet normalement

ok merci !! t inquiete prend ton temps !!!
bon ben jte dis m**** mais je pense qu il y a pas de raison que tu l est pas !!!!
bonne soiree a toi
bisous

merci beaucoup, pour l'instant j'ai pas de questions, mais dés que j'en ai, je t'en fait part :spinny:

J'ai une question! :h a w k:

Pour la pose du masque pour la beauté des pieds, on le fait bien que sur le dessus du pied? et non sur le dessous?

merci.

Coco , ça va être long à tout te mettre sur internet mais j'ai un petit dossier qui est vraiment bien fait , car il te donne le deroulement du soin visage avec précision pour chaque type de peau et les appareils et produits à utiliser , si tu veux je peux t'en faire une photocopie et te l'envoyer contre 2 timbres , qu'en penses tu ?

bonsoir
ooo ben oui je veux bien !!!
c est tres gentil a toi jte remercie
bisous a toi bonne soiree

Valentine, je ne pouvais sortir de ce post sans te dire ce que je pense...:7-angry:

JE TE TROUVE....vraiment très sympathique :wub:. Moi qui en général est un peu critique sur tout lol je te tire mon chapeau :worshippy:car rares sont les personnes qui auraient fait cette démarche.

Bravo et j'espère que tu ne changeras pas:group:

Merci à toi !! il y a un an j'ai moi aussi passé mon CAP et je sais combien on a besoin d'être soutenue et aidée au moment des révisons . Cette année je l'ai repassé en candidat libre je n'avais que 2 matiéres à reprensenter (dessin et vente) et comme j'ai finie eh bien autant passer un peu de temps à aider celles qui en ont besoin .
Ne t'inquiete pas je ne changerais pas , en fait c'est dans ma nature d'aider les autres ... pour moi c'est normal.

Gros bisous à toi et au plaisir de te lire

Merci à toi !! il y a un an j'ai moi aussi passé mon CAP et je sais combien on a besoin d'être soutenue et aidée au moment des révisons . Cette année je l'ai repassé en candidat libre je n'avais que 2 matiéres à reprensenter (dessin et vente) et comme j'ai finie eh bien autant passer un peu de temps à aider celles qui en ont besoin .
Ne t'inquiete pas je ne changerais pas , en fait c'est dans ma nature d'aider les autres ... pour moi c'est normal.

Gros bisous à toi et au plaisir de te lire

Moi je passe mon CAP en 2010 donc j'ai encore de la marge. Mais c'est vrai que pendant l'année scolaire on n'a pas encore réellement conscience du stress que ça génère donc c'est toujours bien d'avoir des personnes sur qui on peut compter ;)
Et là tu fais quoi? tu travailles ou tu comptes aller plus loin genre le BP ou le BTS?

c'est génial ce que tu fais Valentine !!! tu risque de me voir souvent sur ton post !! là j'attend la première partie des cours que j'ai acheté dans les mains d'une fille du fofo puis je pourrais enfin me familiarisé avec le cap esthétique, en parallèle j'ai acheter le tome 1 et l'aide mémoire de l'estéticienne !!! en ce moment je cherche le livre "introduction de l'esthétique" et "les soins esthétiques de base (j'espère que je me trompe pas dans le nom). Moi là j'attend septembre pour savoir si je devrais faire un stage de 12mois obligatoire car si c'est ça ben je serais obligé d'abandonné mon projet de cap esthétique comme pas mal de fille du fofo !! d'ailleurs c'est pas logique qu'il mette obligatoire les 12 semaines de stage pour celles qui passe en candidat libre, car si on fais la formation à distance c'est qu'on ne peut pas suivre une scolarité en continu et que, dans la plupart des cas on travaille donc c'est pas logique !!!
on verra bien!! en tout cas compte sur moi pour bénéficier de ta gentillesse et de ton aide !! merci beaucoup !!

Coucou Valentine, pourquoi ne pas poster tes fiches de cours de technologie professionnelle pour nous aider?
Comme le démaquillage, le soin du visage, l'épilation, le modelage avec les schémas.

Retour