Vous utilisez quel shampoing après vos masques naturels?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Audryna
  • Date de début Date de début
Coucou :)!

J'espère que tes cheveux vont bien..;-)
Pour moi c'est la cata,la coiffeuse m'à fait un tye and die sur mes longueurs pourtant au 7V.
Résultat,c'est miel,mais bon,c'est pas le pire..mes cheveux sont supers secs et abîmés.

Je suis limite à me faire faire un carré.
J'ai fait déjà 2 masques naturels,c'est encore pire..vu qu'il n-y-à pas de silicone.
Je crois qu'il va falloir que j'en coupe,je ne supporte pas d'avoir de la paille comme ça.
Je suis dégoûtée..:-(

Coucou! Je suis le post car j'ai le même problème que toi Audryna.
On m'a fait un tie and dye et mes cheveux ont beaucoup morflés. Je pense que la coiffeuse m'a mis un oxydant 30vol et elle m'a mis sous casque pour accélérer le procéssus. Résultat: j'adore mon ombré mais mes pointes étaient mortes de chez mortes et mes longueurs sont très sèches et moches si je ne met pas de cache misère (sérum, soin sans rinçage,...). J'ai coupé pratiquement 20 cm depuis 9 mois et je fais des soins, mes pointes vont mieux mais mes longueurs sont toujours moches.
Du coup j'ai pensé à utiliser des produits naturels mais j'ai peur de ne pas pouvoir déméler mes cheveux comme c'est le cas pour toi audryna. Sinon j'ai pensé à faire un botox capillaire ou un lissage brésilien, quelque chose qui soigne en profondeur. Tu as déjà essayé ce genre de soin ?

mimi9301 a dit:
Coucou! Je suis le post car j'ai le même problème que toi Audryna.
On m'a fait un tie and dye et mes cheveux ont beaucoup morflés. Je pense que la coiffeuse m'a mis un oxydant 30vol et elle m'a mis sous casque pour accélérer le procéssus. Résultat: j'adore mon ombré mais mes pointes étaient mortes de chez mortes et mes longueurs sont très sèches et moches si je ne met pas de cache misère (sérum, soin sans rinçage,...). J'ai coupé pratiquement 20 cm depuis 9 mois et je fais des soins, mes pointes vont mieux mais mes longueurs sont toujours moches.
Du coup j'ai pensé à utiliser des produits naturels mais j'ai peur de ne pas pouvoir déméler mes cheveux comme c'est le cas pour toi audryna. Sinon j'ai pensé à faire un botox capillaire ou un lissage brésilien, quelque chose qui soigne en profondeur. Tu as déjà essayé ce genre de soin ?

Coucou Mimi!
Excuses moi pour le retard de ma réponse,je ne pouvais plus me connecter,j'ai réglé le pb..;-)
Donc oui,c'est horrible,depuis 15 jours j'ai arrêtée le silicone,et le sulfate.
Je fais des masques crème fraîche,miel,huile coco et avocat,plus jaune d'oeuf.
Et bien mon cheveux absorbe tout,je suis obligé de faire 3 shampoings,car le masque sèche,malgré le cello frais.
Donc inutile de te dire la paille que j'ai sur la tête.
J'ai du pas mal en casser en les démêlant.En plus je fais encore un masque 5 min après mon shampoing.
C'est le problème des produits sans silicone.
Je suis comme toi,j'en ai coupé,et je crains de devoir en couper plus,car ça devient ingérable.
Cela est dommage,car j'ai un tye and die,mais que faire?
Dreena ma conseillé le reconstructor,mais je me demande si c'est possible de rattrapper cela.
Pour moi la coiffeuse à utilisé du 7V..je commence à me demander si c'est vrai,vu les dégâts..
Il va falloir à se résoudre à couper,tu crois?
Ça coûte tellement d'argent,pour avoir de piètres résultats..
En plus les miens me piquent,tellement ils sont secs,c'est très désagréable.:-(
Je ne peux pas vivre 24h/24h avec de l'huile sur la tête,en plus je me demande si cela ne les étouffe pas.
Si tu as des solutions,Mimi,je t'écoute..:-)

SofiaL a dit:
Il faut tenir compte qu'un cheveu a un temps d'adaptation du chimique vers le naturel. Tes cheveux s’emmêlent parce qu'il ne sont pas habitués aux produits que tu leurs as mis.

Effectivement SofiaL a raison, le temps d'adaptation chez certaine personne est différent.

Mais il n'y a pas que sa, nos cheveux n'on pas tous les mêmes besoin. Pour certain c'est surtout l'hydratation pour d'autre la nutrition. Essaye de faire seulement un masque de yaourt, sans rien de plus 1h ou 2h et apres essaye seulement un bain d'huile tu verras lequel tes cheveux supportent le mieux.

De plus certain shampoing bio sont très différent, par exemple moi je supporte pas celui de chez aroma zone alors qu'il y a rien de plus naturel. Mes cheveux font des boules de noeuds une vrai horreur, alors que pour d'autre cest le top, pareil pour le shampoing timotei bio, il m'enmele les cheveux et pourtant je suis passé au bio il y a plus de 2 mois, mais le so bio etic pour cheveux normaux est a mon gout le mieux.

Sinon ce que je te propose avant de passer completement au naturel cest de faire moitié moitié. Achete un soin genre ultra doux en pot , il y a certaine senteur qui sont sans silicone mais je ne sais plus lesquels. Ajoute quelque petit actifs. Par exemple 1 cuillère a café de miel, 1 d'huile et pourquoi pas un peut de protéine de soie ou de phitokératine, légé quoi histoire que tes cheveux s'habitue.

Moi au debut pour ma transition j'ai acheté le l'oréal ever force vert que tu trouvera en super marché, il est sans sulfate et sans silicone et démèle comme jamais et je rajoutais rien dedans. J'en est encore, je l'utilise de temps en temps. Je te le montre en photo

Pièces jointes

• image-1741551529.jpg
    image-1741551529.jpg
    109.6 KB · Affichages: 79
MarineMorenita91 a dit:
Effectivement SofiaL a raison, le temps d'adaptation chez certaine personne est différent.

Mais il n'y a pas que sa, nos cheveux n'on pas tous les mêmes besoin. Pour certain c'est surtout l'hydratation pour d'autre la nutrition. Essaye de faire seulement un masque de yaourt, sans rien de plus 1h ou 2h et apres essaye seulement un bain d'huile tu verras lequel tes cheveux supportent le mieux.

De plus certain shampoing bio sont très différent, par exemple moi je supporte pas celui de chez aroma zone alors qu'il y a rien de plus naturel. Mes cheveux font des boules de noeuds une vrai horreur, alors que pour d'autre cest le top, pareil pour le shampoing timotei bio, il m'enmele les cheveux et pourtant je suis passé au bio il y a plus de 2 mois, mais le so bio etic pour cheveux normaux est a mon gout le mieux.

Sinon ce que je te propose avant de passer completement au naturel cest de faire moitié moitié. Achete un soin genre ultra doux en pot , il y a certaine senteur qui sont sans silicone mais je ne sais plus lesquels. Ajoute quelque petit actifs. Par exemple 1 cuillère a café de miel, 1 d'huile et pourquoi pas un peut de protéine de soie ou de phitokératine, légé quoi histoire que tes cheveux s'habitue.

Moi au debut pour ma transition j'ai acheté le l'oréal ever force vert que tu trouvera en super marché, il est sans sulfate et sans silicone et démèle comme jamais et je rajoutais rien dedans. J'en est encore, je l'utilise de temps en temps. Je te le montre en photo

Coucou :-)
Pourtant avant de faire le tye and die,mes cheveux supportaient bien le masque crème fraîche,miel,au contraire,mais je l'avais avec un shampoing normal,pour cheveux abimés,mais avec du silicone,donc ça s'explique.
Là,ils sont archi secs..j'en suis à mettre du sérum K de karité très souvent dans la journée.

Suite a ta déco ils ont besoin d'hydratation. Essaye seulement du gel d'aloe vera sinon ce sera moins collant que le miel tu t'en debassera plus facilement

MarineMorenita91 a dit:
Suite a ta déco ils ont besoin d'hydratation. Essaye seulement du gel d'aloe vera sinon ce sera moins collant que le miel tu t'en debassera plus facilement

Bonne idée,j'en ai un tube...:-)
C'est dommage de les abîmer en les démêlant..
J'ai du CPR de Senscience,je ne sais pas,si je dois le faire.
Le dernier date de 1 mois et demi je pense..

Audryna a dit:
Bonne idée,j'en ai un tube...:-)
C'est dommage de les abîmer en les démêlant..
J'ai du CPR de Senscience,je ne sais pas,si je dois le faire.
Le dernier date de 1 mois et demi je pense..

Coucou audryna je pense que tu devrais refaire ton cpr. Vu ce que tu décrit tu devrais refaire des soins "chimique" lol, ils ne sont pas tous nul

julie0212 a dit:
Coucou audryna je pense que tu devrais refaire ton cpr. Vu ce que tu décrit tu devrais refaire des soins "chimique" lol, ils ne sont pas tous nul

Coucou,
De toute façon je l'ai acheté,donc je vais tenter.
Mais bon,j'ai fais beaucoup d'efforts,niveau silicone et sulfate..:-)

Coucou Mimi!
Excuses moi pour le retard de ma réponse,je ne pouvais plus me connecter,j'ai réglé le pb..;-)
Donc oui,c'est horrible,depuis 15 jours j'ai arrêtée le silicone,et le sulfate.
Je fais des masques crème fraîche,miel,huile coco et avocat,plus jaune d'oeuf.
Et bien mon cheveux absorbe tout,je suis obligé de faire 3 shampoings,car le masque sèche,malgré le cello frais.
Donc inutile de te dire la paille que j'ai sur la tête.
J'ai du pas mal en casser en les démêlant.En plus je fais encore un masque 5 min après mon shampoing.
C'est le problème des produits sans silicone.
Je suis comme toi,j'en ai coupé,et je crains de devoir en couper plus,car ça devient ingérable.
Cela est dommage,car j'ai un tye and die,mais que faire?
Dreena ma conseillé le reconstructor,mais je me demande si c'est possible de rattrapper cela.
Pour moi la coiffeuse à utilisé du 7V..je commence à me demander si c'est vrai,vu les dégâts..
Il va falloir à se résoudre à couper,tu crois?
Ça coûte tellement d'argent,pour avoir de piètres résultats..
En plus les miens me piquent,tellement ils sont secs,c'est très désagréable.:-(
Je ne peux pas vivre 24h/24h avec de l'huile sur la tête,en plus je me demande si cela ne les étouffe pas.
Si tu as des solutions,Mimi,je t'écoute..:)

Je n'ai pas de solution malheureusement... :(
J'ai remarqué depuis peu que j'ai des gros noeuds au niveau de la nuque, c'est affreux, mes cheveux sont presque crépus. Heureusement que c'est que au niveau de la nuque et que ça ne se voit pas!

Je pense que tes cheveux ont été tellement sensibilisés qu'ils n'ont même pas supporté l'oxydant au 7vol. Pour moi la meilleure solution est de soigner et couper petit à petit...Mais je ne sais pas quel genre de soins est mieux...
Pour l'instant j'ai vraiment peur de commencer des soins entièrement naturels. Je ne comprends pas trop la finalité en fait. Les cheveux sont débarrassés des produits chimiques certes, mais il faudra quand même couper les parties abimés? Le naturel c'est bénéfique pour les cheveux qui ne sont pas sensibilisés donc pour les racines dans notre cas non?

Retour