voyage avec bb d'1 mois

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Josia
  • Date de début Date de début

Josia

débutante
salut les filles,

voilà mon accouchemet est prévu pour le 15 juin et il y a un mariage dans la famille demon homme le 18 juillet. Le souci c'est que c'est à 5 h de bagnole pour nous, dormir surplace etc...
Bref j'ai direct décliné étant donné que je pense qu'au bout de 4 semaines on aura seulement un rythme lui et moi et que je serai crevée. Aussi je me dis qu'une journée complète dans le bruit, la musique etc ce n 'est vraiment pas top... MAIS la belle famille insiste et me donne la sensation (enfin à mon homme pas à moi) d'éxagérer...

vos avis svp ???? vous feriez quoi?

Re : voyage avec bb d'1 mois

ben ecoute perso mes loulous je les ai tjs emmené partout et ce dès le départ. Mon petit dernier avait mm pas une semaine on est descendu chez ma belle famille, gros repas pour que tout le monde le voit etc.... tu sais s'il n'a pas de pb tu peux y aller... les bébés dorment qu'il y ai du bruit ou pas... perso j'ai tjs préféré les habitué à s'endormir ds n'importe quelle conditions (bruit, ou calme) et à les emmener de partout afin qu'ils arrivent à s'adapter un peu partout.
Après il est clair que s'il ne dort pas, s'il ne vous laisse pas vous poser c'est mieux de rester chez vou car vous ne profiterez pas mais tu ne le saura qu'en tps et heure voulu ;)

personnellement je ne le ferais pas, va au mariage et donne ton bebe en garde a une personne de ton entourage, il est trop petit c est pas possible, aprés ?

pas possible car je vais l'allaiter... et bon je ne pense alterner les biberons avant ma reprise du boulot...

moi aussi j'ai allaité les deux... il faut que tu fasses vraiment comme tu le sens! ne te laisses pas mettre la pression surtout. N'y va pas si tu sais que tu vas te sentir stressé!

moi jss pareil jenmene mon fils partout...mé c vrai ke c un peu to pr lui faire subir 5heures de route enfin instale ton bb corectement hé op c parti!!!!! tu te voi laissez ton bb de un mois en garde ??moi perso jorai du mal!il a + d' un an le mien je ne l'ai jamé laisser

ben ecoute perso mes loulous je les ai tjs emmené partout et ce dès le départ. Mon petit dernier avait mm pas une semaine on est descendu chez ma belle famille, gros repas pour que tout le monde le voit etc.... tu sais s'il n'a pas de pb tu peux y aller... les bébés dorment qu'il y ai du bruit ou pas... perso j'ai tjs préféré les habitué à s'endormir ds n'importe quelle conditions (bruit, ou calme) et à les emmener de partout afin qu'ils arrivent à s'adapter un peu partout.
Après il est clair que s'il ne dort pas, s'il ne vous laisse pas vous poser c'est mieux de rester chez vou car vous ne profiterez pas mais tu ne le saura qu'en tps et heure voulu ;)

oui je pense aussi l'emmener partout ;o) et je suis d'accord avec toi il faut que je l'habitue au bruit etc..; je ne veux pas en faire un sale gosse capricieux ;o) mais je me dis qu'on ne sait même pas si il sera là avant ou plus tard. je ne sais même pas comment on, va gérer le retour à la maison alors de là à planifier des heures de bagnole, un hotel, une journée de fête et d'autres de tourisme ça me pompe déjà...
je comprends que ma belle famille désire en profiter et le montrer à tt le monde mais tt le monde (sauf la mariée) le verront ici donc je n'ai pas l'impression de la jouer "possessive"...

moi jss pareil jenmene mon fils partout...mé c vrai ke c un peu to pr lui faire subir 5heures de route enfin instale ton bb corectement hé op c parti!!!!! tu te voi laissez ton bb de un mois en garde ??moi perso jorai du mal!il a + d' un an le mien je ne l'ai jamé laisser

non!! même si j'ai super confiance en mes parents, je ne pourrais pas si petit! non non...

oui je pense aussi l'emmener partout ;o) et je suis d'accord avec toi il faut que je l'habitue au bruit etc..; je ne veux pas en faire un sale gosse capricieux ;o) mais je me dis qu'on ne sait même pas si il sera là avant ou plus tard. je ne sais même pas comment on, va gérer le retour à la maison alors de là à planifier des heures de bagnole, un hotel, une journée de fête et d'autres de tourisme ça me pompe déjà...
je comprends que ma belle famille désire en profiter et le montrer à tt le monde mais tt le monde (sauf la mariée) le verront ici donc je n'ai pas l'impression de la jouer "possessive"...

Tu ne pourras savoir qu'une fois qui est là si tu peux ou pas le gérer et l'emmener... maintenant il peuvent comprendre que tu risque de ne pas pouvoir venir qd mm... mon amie qui c'est mariée l'an dernier c'était ds une periode où je devais accoucher m'a compter et m'a dit si tu peux tu viens si tu peux pas c pas grave... Il faut comprendre un minimum qd mm! ce n'est pas une question d'être possessive là mais de bon sens! Si ton bébé ne se cale pas ne vous fait pas vos nuits ou autre c clair que c mm pas la peine d'y aller... maintenant si ça met bien en place allaitement etc et que tu te sens à l'aise ben oui fonce ;)

ouais mais la mariée doitabsolument savoir pour son plan de table blablablabla donc j'ai dit non. préfère m'abstenir que de lui faire perdre de l'argent et puis j'ai dit à mon copain que lui pouvait y aller... Je comrpends qu'il désire profiter de sa famille et être présent.
Je vous remercie pour vos réponses car vu la réaction de certains membres de ma belle famille, je me pensais déjà possessive débile alors que non ma réaction est normale finalement ;o)

Nois sommes partis en Espagne quand ma puce avait 2 mois en voiture (14h de route)
On avait fixé la nacelle sur la banquette arrière, dès qu'elle se réveillait on s'arrêtait pour que je puisse l'allaiter. On a eu aucun soucis, si c'était à refaire, je le ferais sans hésiter, quand ils sont petits comme ça ils dorment beaucoup et la voiture les berce, ma fille s'est réveillée que 2 fois pendant le trajet, alors qu'elle mangeait normalement toutes les 4h.

moi je ne pense pas que ce soit le trajet qui pose problème, mais moi je suis super chiante avec les nouveau né, interdit de le passer de bras en bras et là je vois le truc du genre la mamie qui est super fière et qui va le montrer a tout le monde, il va etre papouiller de partout grrrrrrrrrrrr quel horreur!!!!! pour qu'il dorme il sera dans une piece a coté, et tu ne sera pas tranquille de ne pas l'avoir pret de toi, enfin moi ca serai cash non!!!! mais tout depend de ton caractère, chaque personne est differente et chaque bébé aussi donc je ne peux pas te donner de conseil, limite moi j'irai (car ma famille sait qu'on ne touche pas mon bébé lol)mais je ne resterai pas le soir, comme ca tu as fait le mariage une partie de la soirée et le lendemain si il y a...

moi je ne pense pas que ce soit le trajet qui pose problème, mais moi je suis super chiante avec les nouveau né, interdit de le passer de bras en bras et là je vois le truc du genre la mamie qui est super fière et qui va le montrer a tout le monde, il va etre papouiller de partout grrrrrrrrrrrr quel horreur!!!!! pour qu'il dorme il sera dans une piece a coté, et tu ne sera pas tranquille de ne pas l'avoir pret de toi, enfin moi ca serai cash non!!!! mais tout depend de ton caractère, chaque personne est differente et chaque bébé aussi donc je ne peux pas te donner de conseil, limite moi j'irai (car ma famille sait qu'on ne touche pas mon bébé lol)mais je ne resterai pas le soir, comme ca tu as fait le mariage une partie de la soirée et le lendemain si il y a...

j'ai déjà vogager jusqu'en sicile en voiture donc ça je connais. Maintenant j'avoue qu'avec un petit bout, j'appréhende oui. Aussi je ne sais pas cmt je serai d'un point de vue fatigue et nerfs (j'imagine car c mon 1er) rien que le fait qu'ils insistent autant me déplaît je me sens "envahie", vous comprenez?? la façon dont on me l'impose genre "m'enfin tu es parano tt va bien se passer arrête ton cirque"
même si je les adore et je sais qu'eux ne pensent pas du tt à mal...

Nois sommes partis en Espagne quand ma puce avait 2 mois en voiture (14h de route)
On avait fixé la nacelle sur la banquette arrière, dès qu'elle se réveillait on s'arrêtait pour que je puisse l'allaiter. On a eu aucun soucis, si c'était à refaire, je le ferais sans hésiter, quand ils sont petits comme ça ils dorment beaucoup et la voiture les berce, ma fille s'est réveillée que 2 fois pendant le trajet, alors qu'elle mangeait normalement toutes les 4h.

oui plein de gens m'ont dit "no stress" ou qu'ils sont même partis au Maroc ou USA avec un bébé...
Moi je ne vais pas gérer si petit... une fois 3-4 mois ce sera plus cool ;o)

Retour