Cher DOLLYA
C'est vrai que je suis un peu catégorique mais c dans ma nature...
Je suis suivie par une diététicienne qui m'a prescrie un régime à base de viande maigre ( roti de porc, dinde, poulet, poisson etc...) mais tous cuits au grill et je peux dire que depuis que je mange comme cela, je redécouvre le gout des aliments, je rajoute des épices et je me fais plaisir. Concernant, les féculents, je les ai réintégrés il y a 2 semaines (pates et riz complet) + légumes verts vapeur ou legumes farineux (pois chiches en salade, lentilles, mais, haricots rouges etc...)
J'étais un accro au fromage et du coup c le matin que je le mange avec trois tranches de pain complet et un café et un fruit.
Moi qui suis très gourmande, je m'étonne de ne plus avoir envie de cochonneries puisque je n'ia pas de sensation de faim. J'ai aussi le droit à 2 carreaux de chocolat au gouter avec une compote sans sucre ajouté.
Pour ce qui concerne les écarts, je lui en ai parlé et elle m'a dit que lorsque l'on commence un régime, ils sont à banir pendant au moins 6 mois au début pour ne pas reprendre gout à eux.
Quand je suis en formation, le midi, je me suis permis un écart pour un sandwich poulet oeuf tomates huile d'olive et elle m'a déconseillée fortement de manger sur le pouce. Du coup, je me prépare mon repas salade bien consistant et tout va bien.
C'est vrai que c dur de se priver un peu, mais que c bon de rentrer ds ses jeans, ses jupes sans se sentir boudiner.
J'ai fait mon choix pour l'instant, restriction sur cochonneries et ca ne me manque pas!
Bientot NOEL, comment vais je faire, entre les chocolats et autres, je lui poserai la question, mais en fait, cela ne me dis rien.
Voilà, chacune ses idées et c'est bien d'en parler.
Soit forte et ca payera! sur la durée bien sur!
biz