X-tenso moisturist sur cheveux déjà lissé?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion samouu
  • Date de début Date de début

samouu

Nouveau Membre
Bonjour,

Je poste ici car j'aimerai faire un X-tenso moisturist sur mes cheveux.
J'ai déjà fais un lissage permanent il y a de cela 3 mois mais les racines ont repoussé et c'est pas très joli à voir . Alors j'aimerai faire un x-tenso moisturist sur les racines mais j'aimerai savoir si ça ne va pas abimer mes cheveux si je pose l'x-tenso sur mes cheveux déjà lissé. Je précise que mes cheveux ne sont pas colorés mais déjà lissé, alors quelle x-tenso moisturist utilisé (cheveux sensible, normaux, ou naturels résistants) ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Bisous :D

Re : X-tenso moisturist sur cheveux déjà lissé?

bonjour,

quel est le premier lissage permament que tu as fait ?

L'as-tu fait dans un salon de coiffure ?

Car quand tu parles, il semblerait que tu souhaites te faire ce service toute seule .. Et ça, c'est carrément pas conseillé du tout ;-)

Bonjour,

Tout d'abord merci de votre réponse rapide ltprestige.
Et oui le lissage que j'ai effectué auparavant je l'ai fais dans un salon de coiffure. Ca s'appelait Kadus Strate-It et il est vraiment très bien, j'en suis ravie. Je l'ai fais à Dubaï et ici je trouve ça assez cher. C'est pour refaire les racines alors je me suis dis que l'X-tenso Moisturist ne doit pas être difficile à faire (j'ai pu lire la procédure sur un site) et pas très "néfaste" pour les cheveux.

Merci d'avance

Alors Laurent ça yé tu l'as "testé" ce nouveau lissage l'oreal ?
qu'est ce que tu en pense toi ?
t'es clientes en pensent quoi ?

moi j'ai vraiment hate de le refaire :D

Alors Laurent ça yé tu l'as "testé" ce nouveau lissage l'oreal ?
qu'est ce que tu en pense toi ?
t'es clientes en pensent quoi ?

moi j'ai vraiment hate de le refaire :D

Salut Audrey, tu vas bien ?

lors oui, je n'arrête pas d'en faire ! lol .. Et les résultats sont plus que satisfaisants ! hihi .. Les clientes kiffent ..

Par contre l'Oréal nous déconseille d'en faire si la cliente est mèchée à plus de 30% .. Mais j'essaierai quand même ! hihi

Et toi, tu le refais quand du coup ?

kiss

Bonjour,

Tout d'abord merci de votre réponse rapide ltprestige.
Et oui le lissage que j'ai effectué auparavant je l'ai fais dans un salon de coiffure. Ca s'appelait Kadus Strate-It et il est vraiment très bien, j'en suis ravie. Je l'ai fais à Dubaï et ici je trouve ça assez cher. C'est pour refaire les racines alors je me suis dis que l'X-tenso Moisturist ne doit pas être difficile à faire (j'ai pu lire la procédure sur un site) et pas très "néfaste" pour les cheveux.

Merci d'avance

de rien pour la réponse rapide ;-)

donc si tu veux te faire ce service toute seule : JE TE DECONSEILLE FORTEMENT !! Car c'est un service laborieux ..

Tu sais, nous ne sommes pas coiffeurs juste pour te prendre ton argent .. Nous le sommes car nous sommes formés pour faire les choses bien ..

Que tu fasses une coloration seule, je le conçois .. Mais jouer avec des produits comme un défrisage, tu risques gros, surtout si tu en as fait un il y a 3 mois ..

Car il faudrait protéger les zones déjà lissées, et appliquer uniquement sur les racines (sans toucher le cuir chevelu) .. en respectant le temps d'application, puis le temps de pose .. donc seule devant ta glace .. c'est impossible.

Conseil : soit tu trouves une coiffeuse formée à ce service pou te faire chez toi .. ou soit tu vas dans un salon , ils jugeront si c'est possible ou pas et surtout, si c'est nécessaire ..

Car attention X-Tenso Moist. n'est pas un soin brésilien !! C'est avant tout un défrisant + soin .. Donc aucune erreur n'est autorisée sinon ton cheveu pête ou sera chewing_gum.

Wai ça va, dans 1semaine je pars en vacances donc je peux que aller super bien ;) et vu le temps il me tarde d'y aller !!! lol

ça m'etonne mm pas que tes clients kiffent, moi aussi j'ADORE !
je devais le faire debut juillet mais ça c pas fait, Virginie a carrement supprimé mon rdv sans me le demander donc j'ai pas pu le refaire
la j'attends qu'elle rentre de vacance pour pouvoir au plus vite reprendre un rdv
pck la je sens que mes cheveux en ont bien besoin ;D ils sont en manquent
mdrrrr

uai j'ai vu qu'ils le deconseillaient quand mm au cheveux de + de 30% de meches alors que sur moi ça a marché nickel
peut-etre que sur d'autres c'etait pas aussi concluant ou tout simplement ils veulent pas prendre des risques, alors que bon on sais qu'il n'y a pas de risques, mes cheveux sont encore la ! ;)
mais oui c clair c a essayer quand mm

il revient a combien le lissage en salon ?

j'ai bien fait de lire ton message d'apres, pck limite a mon retour de vacances j'etais prete a acheter un kit pour realiser le lissage moi meme mais c clair que c risqué :/
enfin si j'arrive pas a avoir de rdv avec l'oreal je pense que je l'acheterais quand mm mais o pire je verrais appel a un coiffeur pour me le faire
pour pas risquer des pbs lol

Bonne soirée
biz

donc si tu veux te faire ce service toute seule : JE TE DECONSEILLE FORTEMENT !! Car c'est un service laborieux ..

Tu sais, nous ne sommes pas coiffeurs juste pour te prendre ton argent .. Nous le sommes car nous sommes formés pour faire les choses bien ..

Que tu fasses une coloration seule, je le conçois .. Mais jouer avec des produits comme un défrisage, tu risques gros, surtout si tu en as fait un il y a 3 mois ..

Car il faudrait protéger les zones déjà lissées, et appliquer uniquement sur les racines (sans toucher le cuir chevelu) .. en respectant le temps d'application, puis le temps de pose .. donc seule devant ta glace .. c'est impossible.

Conseil : soit tu trouves une coiffeuse formée à ce service pou te faire chez toi .. ou soit tu vas dans un salon , ils jugeront si c'est possible ou pas et surtout, si c'est nécessaire ..

Car attention X-Tenso Moist. n'est pas un soin brésilien !! C'est avant tout un défrisant + soin .. Donc aucune erreur n'est autorisée sinon ton cheveu pête ou sera chewing_gum.

Merci de ta réponse.
Je n'étais pas sûre qu'il fallait protéger les zones déjà lissées. J'ai une amie qui est coiffeuse et qui pratique le défrisage mais pas encore le X-tenso Moist. alors je pensais lui demander. Cependant il y a un produit spécial ou une procédure spéciale à appliquer pour protéger les parties déjà lissée?
Merci d'avance

Bonjour Samouu!

Je suis à peu près dans le même cas que toi. J'ai fait l'Extenso de l'Oréal puis 2 mois après j'ai fait des mèches de couleur noisette.
Mes racines ont vraiment poussées et j'aimerai refaire l'Extenso uniquement aux racines (de peur d'abimer mes cheveux et mes mèches). J'ai pas d'autres solutions que l'extenso car mes cheveux sont devenus gonflés à la racine (même avec un brushing!) et les autres défrisages sont trop agressifs. En revanche, ce n'est pas une coiffeuse professionnelle qui va me le faire, mais ma mère qui est une "pro" en coiffure. Elle ne m'a jamais râtée!!
Bref, tout ça pour dire que cette fois-ci, j'ai encore plus de précaution à prendre car j'ai des mèches maintenant et j'aimerai savoir comment les protéger pour éviter de les abîmer. J'attends donc (tout comme toi!) avec impatience la réponse de Ltprestige :)

Bonne journée à tous

Merci

Bonjour,

Je relance la discussion car j'aimerai savoir quelle produit il faut utiliser pour protéger les zones déjà lissées, le Presifon est il suffisant?

Merci d'avance pour votre réponse

coiffeur est un métier et je doute que l'on te donne notre recette, bonne chance!!!

coiffeur est un métier et je doute que l'on te donne notre recette, bonne chance!!!

Oui c'est un métier mais avoir l'amabilité de donner des conseils à d'autres personnes n'ayant pas de formation de coiffeuse n'est pas une tâche aussi difficile que ça je pense.

Oui c'est un métier mais avoir l'amabilité de donner des conseils à d'autres personnes n'ayant pas de formation de coiffeuse n'est pas une tâche aussi difficile que ça je pense.

ce que veut dire dreena c'est que déjà les coiffeuses ayant un CAP ne sont pas habilités à manipuler ces produits sans qu'il y ai un diplomé BP dans le salon, alors là tu te lance dans une aventure ou tu risque de l'aisser des plumes... donc si dreena, ltprestige ou autre, te donnent quelques conseils que se soit et que tu foire et qu'il y a casse, ça va leurs retomber sur le nez car c'est souvent comme ça: " mais tu m'à dit de faire comme ça et j'ai suivi à la letre etc etc " hors ce genre de produit doit etre surveillé et seul l'expérience peut faire réussite ou catastrophe.

ce que veut dire dreena c'est que déjà les coiffeuses ayant un CAP ne sont pas habilités à manipuler ces produits sans qu'il y ai un diplomé BP dans le salon, alors là tu te lance dans une aventure ou tu risque de l'aisser des plumes... donc si dreena, ltprestige ou autre, te donnent quelques conseils que se soit et que tu foire et qu'il y a casse, ça va leurs retomber sur le nez car c'est souvent comme ça: " mais tu m'à dit de faire comme ça et j'ai suivi à la letre etc etc " hors ce genre de produit doit etre surveillé et seul l'expérience peut faire réussite ou catastrophe.

Merci de ta réponse tout d'abord :)
De ce point de vue là, je peux comprendre la réaction de dreena si c'est ce qu'elle sous entendait, moi j'ai plutôt cru qu'en disant : "je doute que l'on te donne notre recette" elle m'expliquait que "vous coiffeurs" faite parti d'un club ultra privé et que même donner un conseil est trop demandé...
Je comptais faire une mèche test comme indiqué dans la notice afin de savoir si le cheveux devient cassant ou chewing-gum.
Il est vrai que je prend des risques, mais je les prend seule et de ce fait en suis la seule responsable. Je voulais juste savoir si le Presifon suffisait pour protéger les zones déjà lissées.
Puis même si le conseil donné et que je ratais le lissage, je pense que ni moi ni la personne qui m'ait donné le conseil puisse faire quelque chose pour rattraper mes cheveux cassés lol alors bon :grin:

samou, je connais très bien dreena et c'est pas dans le sens " recette cachée " qu'elle te disais ça, mais bon c'est surtout que les mises en garde on tellement étaient dite qu'elle ne s'étale plus lol mais c'est vraiment dans le sens ou mème avec une meche test le produit doit etre maitrisé parfaitement et comment pouras tu surveiller l'arrière?...

bref un pésifon n'est pas assez protecteur pour ce type de produit, faut des protecteur spécial jap et ceux là intouchable si tu n'est pas pro... à moins que l'oréal en ai un pour leur marque à eux donc à voir.

bonne chance ;)

Bonsoir , oui effectivement c'était plutot dans ce sens là que je voulais t'alerter, des conseils j'essaie d'en donner mais là tu t'aventures dans un lissage assez technique ou tu risques même avec une mèche testée de te cramer les cheveux voir le cuir chevelu.
Même des personnes expérimentées dans ce domaine ont la phobie des repousses donc imagine toi seule!

L'xtenso l'oréal n'est pas anodin et ne s'applique pas comme un lb TRADITIONNEL et plus difficile que l'on ne pense !!!

Le presifon ne protegera pas tes longueurs déjà traités , désolé si je n'appronfondis pas le sujet

MOI JE fais le nouveau lissage bresilien a l'oreal académy a paris le 17 novembre , j'ai hate!!!! et en plus gratuitement car je suis modele!

bonsoir
moi j'ai le cheveux frisés et volumineux, je fais toujours un brushing flou, j'aime bien et c'est joli (mais c'est joli juste avec le brushing) mais j'en ai marre des brushings je veux faire la kératine ou X-tenso moisturist,
mais je veux garder les cheveux volumineux et je peux avoir un brushing flou et non pas trop raide comme dans la plupart des photos des publicités, c'est possible avec l' X-tenso moisturist ou je dois chercher un autre moins fort ou plus doux sur le cheveux
Merci d'avance

Coucou meriem Le moisturist n'est pas tres apprecié des filles qui l'ont testé ici (@yadefa si tu passes...).
Si tu cherches un lissage doux permanent avec un fini pas "raide baguettes" je te rcommande le lissage TIMOE qui correspond en tous points à ce qu'il te faut. Cest un lissage d'excellente qualité qui a fait ses preuves.Il est effecftué uniquement en salon.

meriem ne fais jamais d'extenso si tu veux pas retrouver de la paille à la place de tes cheveux !

L'oréal comme on le dit souvent avec quasiment presque toute les filles ici c'est vraiment une grosse daube, c'est juste la marque et sa publicité, rien d'autre..........;

Retour