Y a t-il des filles qui commence leur CAP Esthétique rentrée 2009?

Re : Y a t-il des filles qui commence leur CAP Esthétique rentrée 2009?

coucou moi aussi je rentrer en ecole j'espere en septembre 2009 , j'ai hate ... par contre mon ecole c'est ecole pigier c une ecole international je voulais savoir si vous savez quelque chose sur cette ecole ?? et aussi je voulais savoir si au lieu de payer cette ecole je pouvais pas plutot rentrer dans une ecole public un lycee qui fait esthetique , je sais peut etre il faut etre diplomer du brevet des colleges ou autre choses parce que mon parcours c juste " de la 6 eme a la 3 eme sans obtenir aucun diplome et un bep cuisine et hygiene sans son obtention .
merci de me reponde assez rapidement .

Coucou les filles, moi j'aimerais vraiment passer mon CAP esthétique. En apprentissage. En allant au CFA de Tourcoing et ensuite le reste du temps dans un institut. Mais bon, j'en trouve aucun, donc je pense que se sera mort =/

Coucou !

Moi je commence mon CAP esthétique en 1 an a la rentrée, pour une reconversion professionnelle (ben oui j'ai déjà 25 ans :-( lol )
Je le fais dans une école privée dans l'Oise (picardie)

J'ai fait mon inscription ce matin même. Reste plus qu'a trouver l'institut ou parfumerie pour la journée de la semaine en entreprise.

J'espère qu'on pourra se soutenir et discuter des cours en se filant un coup de main !

a + les girls !

Je vous envie les filles qui pouvez faire une reconvertion pro via une ecole...moi j'ai du le faire par correspondance. En tt cas, bienvenue parmi les "2010"

il y a beaucoup de monde a pigier je vois sa doit vraimen étre une trés bonne école j'ai hate di étre :)
bon courage a vous pour la rentré

Bonjour à toutes!! Je suis également en reconversion professionnelle, rentrée en 2009 à l'école Pigier. Bonne chance pour vos recherches de stage.

Bonjour à toutes, après avoir été secrétaire pendant 15 ans, je rentre en école le 1er septembre en école privée à Saint-Quentin (Picardie) et devrais passer mon cap en 2010. Et oui je suis une vieille comparée à vous, lol (38 ans). Bon courage à toutes.

Salut Sandrine, St Quentin, je m'étais renseignée vu que je suis Picarde, mais originaire de l'Oise, ca me faisait tout de même loin si je ne déménageais pas.
Du coup je reste dans l'oise dans une école aussi.

J'ai trouvé mon entreprise pour mon jour par semaine.
Enfin tant que j'ai pas signé la convention de stage je suis pas tranquille a 100%...

Ce serait chez Nocibé donc ca fait parfumerie et institut, ce qui fait que comme cette année c'est obligatoire de faire dans les 2, je n'aurais pas besoin de changer d'entreprise, je suis contente.

Et vous vous en etes où dans votre recherche de stage ?

Bonjour a toute
alor moi j'ai commencé mon cap en apprentissage et a partir de septembre j'irais a l'école le lundi et le mardi au cfa savary a arras et le reste de la semaine en entreprise :)

Coucou les filles !
Moi aussi j'attaque tout juste, je voulais faire ce satané cap en 1an mais si il y a obligation de 12 semaines de stage, je ne pourrais hélas le faire qu'en 2ans... mais c'est pas grave, au moins j'aurais le temps de m'entrainer, m'entrainer, et encore m'entrainer...

Bon courage à vous !

PS: je suis avec Educatel, je bosse à temps plein, impossible pour moi de quitter mon job pour une quelconque école...

j'ai eu une personne de mon academie aujourd'hui au telephone et pour les 12 semaines obligatoires rien n'est encore sur le ministère doit preciser tout ca avant les inscriptions d'octobre elle doit me rapeller au plus tard en début de semaine prochaine. J'ai lue tout le referentiel et est ce que quelqu un sait ou on se procure l'attestation aux appareils uv si ont ne l'a pas c'est zero donc eliminations
je suis également en reconversion pro j'ai 28 ans et je me présente en 2010 en candidates libre mais vraiment libre

Retour