Y'a t-il des portugais(es) ???

Re : Y'a t-il des portugais(es) ???

cc les filles je ne suis pas portugaise je suis gitane algerienne mais zhom et mon fils d amour le son hihi sacré mélange .j'ai eu la chance de découvrir votre pays la semaine dernière et j'ai kiffer . on étais dans la famille a fafe on a visité guimares je suis pas sur de l ecriture et aveiro , fermentelos c'est juste trop beau a certains endroit . d'autre moins mais sa restera un regale pour les yeux et le coeur . j'adore sa famille c'étais parfois difficile de ce comprendre mais les derniers jour sa aller mieux on y retourne 1 mois complet l'année prochaine on est en travaux dans la maison familiale , et pourquoi pas avoir la notre ;) mais plus vers la mer voila mon zhom parle portugais a mes deux enfants mais je veux qu il parle espagnole avant lol

Caracois cest des escargots cest pas une specialite portugaise ;)

Moi aussi les risois,francesinhas, troumos, bifanas...

Cest cool si ta aimer le portugal mon mari est de porto donc ont va rarement du coter où tu as ete.

(desole pour les pseudos jai pas retenu je suis avec le tel)

je sais pour les caracois hihi, mais je prefere la façon portugaise qu'avec le beurre persillé, c'est ce que je voulais dire......

arfff ca me donne envie de plein de bonnes choses de la bas...pas bien :'(

Je prendrais bien un tit gateau ou uma "carcaça de fiambre" devant secret story lollllll

oui, des petits pains genre pistolet (mini baguette) , pao carcaça, on trouve sur google les images ^^

Lol chez moi et mon mari ont appel sa Trigo lol cest des petits pain qui a meme au resto

Ma petite histoire

Mon mari et moi sommes portugais tout les deux, lui est né au Portugal moi en France, nous sommes du même coin ( nos parents sont amis depuis qu ils sont tout jeunes, nos peres ont fait l école maternelles ensembles) nous avons fais toutes nos études ensembles pratiquement jusqu au déménagement de mes parents.

Pendant 5 ans plus de nouvel de lui , jusqu au jour ou il a atterrit dans mon lycée pour y effectuer son bac de compta. Par la suite on s est beaucoup rapprocher , puis on est parti ensemble au Portugal en vacances, et depuis Aout 1993 nous ne nous sommes plus quitter et avons ensemble 2 beaux garçons de 13 et 9 ans.

Voila je voulais vous faire partager un peu de ma vie.

J'adore le Sumol, quelque soit le parfum, les Pasteis de nata, broa (pain rond à la farine de maïs), les petits 'queijo fresco', enfin tous.

Là ou nous habitons, nous avons un ami qui a ouvert y il a 10 ans 'uma churasquerra', une rôtisserie portugaise, son resto est toujours plein.

j'adore son poulet et ses travers de porc, tout viens du Portugal, jusqu'au charbon de bois.

Quand j'ai 'saudades' du Portugal, on va manger chez lui et ça va mieux.

Chigine snif pas vu trop HS. Mais jai vu les 5 touristes au portugal cet ete je sais pas si sa vous parle et dans lamour est dans le pres ils sont parti a Lisbonne aussi la où jai fait ma lune de miel.

Didoune ton histoire est magnifique elle ma touchee cest trop beau. Et tu es dou ?

Nala ici ont a rien du tout a part un camion qui vient de temps en temps depuis lyon avec des produits qui viennent vraiment de la bas. Il y a quelques truc dans les magasins mais jaime pas les gout nont rien a voir et cest hors de prix.
Je crois que sil y aurait un resto Toss ici jy serait tout les jours mdr

Je suis de porto.

Vers chez moi en France il y a beaucoup de resto ou magasin portugais, et je vais souvent y faire un tour mais je trouve que les gouts ne sont pas pareil ( peu être que c est dans ma tête lol).

milinha a dit:
melissa, moi mon fils aura pas le choix lol car ont c'est dit avec le papa qu'a la maison sa sera que portugais car le francais il l'apprendra a l'ecole.

isa j'ai une amie qui doit accoucher le meme mois que moi et il va s'appeler Tiago, mais Nino c'est pas portugais.
tu sais qu'il y a des cours pour adultes ?

Ah bin non je savais pas pour nino mdr
C'est de quelle origine du coup?
Oui je sais, mais je sais pas si chez moi il y en a :/

je pense que c'est Espagnol a confirmer.

renseigne toi tu es sur quel ville ?

coucou je me joind a vous moi mon cheri est portugais et on va la bas tout les ans ^^!super pays que j'aime beaucoup!

Retour