yorkshire lof ou non ?

popisse

Membre Actif
je me prend la tête deupuis des moi avec sa : on aimerais acheter un york pour décembre et je n'arrive pas a me decider entre prendre un chiot au lof ou un chiot comme sa a un particulier .

Ce qui me fait pencher de l'un a l'autre ?

un éleveur me propose un male lof pour 900€ j'ai penser faire trois /quatre saillie dans un an pour nous remboursser a la limite

particulier : 450€ mais on n'est jamais sure de ce a quoi il ressemblera plus grand lol et j'ai peur de possible maladie , ect ...

enfin , on ne veut pas faire les concours ce sera juste un chien de compagnie mais comme il fera partie de notre vie pour au moins 18 ans (j'espére) j'aime autant avoir une belle petite boulle de poil en pleine forme

(j'ai deja eu des chiens spa mais cette fois j'aimerais le voir grandir )

j'ai les 900€ sur mon compte mais quand même c'est une grosse somme que feriez vous a ma place ?

Re : yorkshire lof ou non ?

coucou

le lof ne te garantie pas le faite qu'il n'aura pas de maladie , j'ai eu un york qui a eu une maladie neurologique detectee a 9mois ( on a du le faire piquer :( )

le lof te garantie juste sur le pedigre !!!

mais demande de voire les parents du chiot !!

le lof c'est une garanti d'avoir un york "type" petite photo pour illustrer parce que je suis pas sure de me faire comprendre lol

2 anonces du même site :
5bf72571fd59efac5fb8e506f550505b.jpg

alors la pour le coup on vois la difference de suite parcontre j'en ai vue beaucoup qui tout petit ressemble vraiment au vrai york et qui une fois gran son tout "depouller" lol

alors bien sur laid ou beau une fois grand on l'aimera quand même mais si possible j'aimerais bien un pas trop laid et puis j'ai acheter un chien en animalerie une fois et sa a étais si horrible qu'aujourd'hui j'ai très peur de retomber sur un chiot malade ......

Je ne sais pas ce qui serais le mieux la j'ai trouver une dame qui propose des petits york non lof a 450€

un conseil va chez des eleveurs! bonnes recherches et tiens nous au courant ^^

je croyais que tu hesitais à aller chez un eleveur ou un particulier ^^ j'ai mal lu lol

moi j'ai ungaro depuis 3 ans et demi véritable york acheté chez une éleveuse suisse
comme je suis allergique aux poils de chiens avec le york et ses cheveux ça va, pas d'allergie, donc c'était important pour moi qu'il ne soit pas croisé

il fait 7 kilos c'est un "grand" york

te souhaite beaucoup de plaisir avec ton chien

j'ai vu ses parents et le pedigree est ok
et avec mon allergie pas moyen de me faire avoir
mais c'est vrai que des yorks de cette grandeur sont très rares

un york de 7 kgs ..... heuuuuuu c'est pas le standard du tout ça .

pour en revenir a popisse, j'ai 2 yorks acheté chez un particulier (les 2 ont les memes parents avec 1 an d'écart)

la maman est plus "forte" que le papa .

résultat : j'ai benjy, l'ainé , qui pèse 2kg8 et Disco (comme son papa), le plus jeune, qui pèse plus de 4kgs, hors standard ( comme sa maman)

je ne suis vraiment pas décu de mes bébés, je ne recherchais que des chiens de compagnies, ce sont des chiens très affectueux et très calins, lof ou pas lof.

Si tu peux voir les parents chez le particulier, et si tu ne tiens pas à faire de concours , voilà, tu as mon avis.

Pièces jointes

• P6260004.jpg
    P6260004.jpg
    96.7 KB · Affichages: 214
  • P8150008.jpg
    P8150008.jpg
    73.2 KB · Affichages: 177
  • P7130210.jpg
    P7130210.jpg
    122.5 KB · Affichages: 153

ils sont super mignon daddy .

en tout les cas on sais très bien qu'on l'aimera même si adulte c'est pas une beautée ce qui me fait peur c'est le risque de maladie , ect .....

enfin , aujourd'hui on va voir des chiots york croisé bichon , on a eu le coup de foudre par pc interposer mdr on verra bien ce que sa donne , croiser les doigts pour moi les filles

je vous met des photos en rentrant

en attendant tes photos voilà Ungaro, je le prends avec moi à l'institut
et il regarde les chats à travers la vitrine

Pièces jointes

• DSCN0426.jpg
    DSCN0426.jpg
    47.9 KB · Affichages: 258
  • DSCN0425.jpg
    DSCN0425.jpg
    48.2 KB · Affichages: 174

Je me permets de répondre, car j'élève des yorks lof, ma demande d'affixe est en court et à partir de l'année prochaine je ne produirais que du lof.

Je tiens tout d'abord à rectifier quelque chose que beaucoup ont encore du mal à comprendre: ceux qui achètent des chiens LOF ne font pas tous des expositions canines, loin s'en faut.

Ils veulent simplement un beau chien, en bonne santé, dont on connait les origines , produit par un éleveur sérieux qui fait son travail par passion, vous donne certaines garanties, notamment celle de vous vendre un chien qui ressemble à un yorkshire.

Les non lof ne peuvent être appelés yorkshire mais "d'apparence yorkshire" (et encore pas toujours dans la réalité ! tu en a eu la preuve avec les photos)

C'est pas du tout le même chien que tu aurais, avec ou sans papiers ! car c'est pas le pedigree qui coute cher ! le prix est aussi fonction des parents et du pedigree

fais tes économies et achetes toi un vrai york...n'encourages pas tous ces marchands de misère qui ne font reproduire les chiens que par pur appât du gain pour beaucoup, et d'autres par ignorence de la race. Ceci t'evitera d'être la complice involontaire de tous ces marchands qui reproduisent de façon anarchique tout et n'importe quoi.

900 euros pour un male lof ce n'est pas cher, c'est raisonable,celui que te propose ton éleveur est vraiment trés beaux, trés bien typé et à de jolie couleur (c'est quelle affixe ??)

on peut trouver chez des éleveurs serieux des petits chiots qui meme s'ils ne sont pas destinés aux expositions seront des chiens en excellente santé.
Certains peuvent effectivement présenter un défaut (ceux destiné principalement à la compagnie) qui dans certains cas empechera la confirmation (testicules, dents par exemple) , d'autres simplement parce qu'ils sont un peu moins typés que les autres et ceux la seront vendu moins cher (ceux qui ne sont pas destinés aux expos).

Ci joint une photo de mon male et sa fille née à l'élevage d'une amie, vendue 850 euros parceque trop petite pour les expos, et la repro elle est partie pour compagnie, prends le temps de chercher je suis sur que tu trouveras ton bonheur

On dit que les éleveurs vendent trop cher : ils ont aussi des frais, veto, expo, saillie, mise bas qui pourrait mal se passer, nourriture, soins etc ....

Quant à dire de faire quelques saillies pour se remboursser l'achat du chien je ne ferais pas de commentaire

Pièces jointes

• 3913.jpg
    3913.jpg
    65.3 KB · Affichages: 297

pour moi que le chien soit lof ou pas lof n'a aucune importance car ca ne justifiera pas sa bonne santé future....à partir du moment que tu vois les 2 parents, son cadre de vie ect... que tu achete chez un eleveur ou un particulier pour moi c'est quasi la meme chose un conseil renseigne toi bien sur la race, son alimentation ect avnt d'acheter ton chien
tu sais j'ai acheté un dogue allemand qui n'est pas lof car sa mere ne l'etait pas, son pere oui... mais c'est une pure race qd meme mais c'est vrai que bcp de prticuliers font faire des BB aux chiens juste pr le fric et ca c'est pas bien!!! renseigne toi bien sur le cadre de vie des chiens ect.. avant d'acheter voila le conseille que je te donne

Retour