Les bases de la coloration

merci beaucoup nenuphare pour ces précisions, je comprend mieux. Mais quand tu dis pigment c'est le tube de colorant ? et pastel c'est quoi ? lol désolé pour ces questions bêtes mais à l'école on a pas appris les patines !
 
non à l'école tu 'apprends pas ça, mais sur le terrain c'est très très utile!!! En fait Nénuphare citait mon message dans le post "conseil de pro pour patine" donc tu peux aller là bas, je pense que tu auras quelques précision! oui que je dis pigment je parle du tube de couleur, mais peut importe que ça soit de la colo d'oxy ou du ton sur ton...
Sinon les pastels, ce sont ces couleurs qui n'apportent qu'un reflet, sans foncer ou éclaircir, L'oréal en fait chez Luocolor (à mélanger avec les révélateur spécifique luocolor!!), Sublimo en fait pour Lana Soft Color, toutes les marques doivent en faire mais je te cites les deux avec lesquels j'ai travaillé! plus de précisions aussi sur le post des patines voilou!
 
moi g une question mais comme jarrive pas a creer une discussion bah jfais la suite, jutilise diarichesse 5 et 6 melange des deux, je voudrais avoir une couleur acajou (jai vu le 5.56 qui m'a lair pas mal) je voudrais savoir si je le fais est ce que ca va donné une couleur acajou ou mes cheveux sont trop foncé et ca prendra pas?
 
Coucou, je ne suis pas coiffeuse mais vu que c'est la même hauteur je pense que tu pourrais la faire avec du 20 vol ...... Au pire attend que ta couleur dégorge un peu encore ... mysha29 ? Lol
 
Oui c'est bon mais diacolor s'utilise avec le révélateur approprié. Il n'y aura pas de soucis car la base est plus claire d'un demi ton!
 
Plus clair d'un demi ton comment ça ?
Quasi toutes les marques ont leur révélateur on dirait ! Pas majirel hein ?
 
Majirel couleur d'oxydation, diacolor ton sur ton. Les couleurs doxy se travaillent à loxydant, les ton sur ton, avec un révélateur. Les deux sont de chez loreal.
 
Plus claire d'un demi ton, car elle dit qu'elle fait habituellement un mélange de 5+6, et elle veut faire un 5.56 , enfin si j'ai bien compris!!
 
Majirel couleur d'oxydation, diacolor ton sur ton. Les couleurs doxy se travaillent à loxydant, les ton sur ton, avec un révélateur. Les deux sont de chez loreal.

Ahhhh ben oui je suis beteeeeeeeeeeee lol ! Niveau couleur oxy appart inoa à fonctionne avec n'importe ?
 
Excatttttteeee c'est bien ça ! J'arrivais pas a calculer mais oui comme 6 c'est plus clair .... Ahhhhh ben oui lol
 
oui jutilise le revelateur diarichesse du 9vol il me semble. ok ben jvais essayer ca , pour changer!... en tt cas merci beaucoup
 
Euh si j'ai bien compris les révélateur ce sont pour les tons sur ton ! Inoa à un truc exprès tu peux pas utiliser avec autre chose ;)
 
Oui, c'est le Inoa suprème qui s'utilise avec le oléo gel et un oxydant 30 V. Mais le Inoa normal c'est juste le pigment et l'oxydant. c'est pas du ton sur ton, je crois?
 
Alors inoa, avant, se mélanger avec oxydant + oléo gel + un tout petit tube. les coiffeurs trouvaient ça relous à préparer, nous aussi c'était chiant, et hyper compliquer pour les mélanges.......... DONC, ils ont changé les formules et intégrer un peu d'oléo gel dans le pigment (toujours à bas de MEA) et dans l'oxydant (20 ou 30 volumes). ils n'ont pas encore réussi à changer inoa suprème, voilà pourquoi c'est toujours l'ancien mélange pour cette gamme. bon, si tu mélange inoa avec un oxydant classique, tu risques de cramer tes cheveux, car le MEA est un agent alcalin très puissant, beaucoup plus que l'ammoniaque, même s'il n'a pas d'odeur..... donc méfie toi, il faut utiliser l'oxydant inoa contenant de l'oléo gel qui va permettre une action progressive de la couleur, dans le respect des cheveux. cette nouvelle formule est aussi plus facile à rincer.
D'ici peu Inoa Suprême devrait aussi passer en 1+1 , et ils vont normalement pas tarder à sortir des super eclaircissants en inoa.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut