\\ - Le Démaquillage à la Japonaise .. Vous avez testé ?? - //

Cindou

Modératrice
Membre du personnel
Coucou tout le monde !

Alors je suis actuellement en ma période " J'ai envie de tout testé " ! lol.
Après ma nouvelle routine capillaire, voilà que je me lance pour ma routine visage.


Alors auparavant j'utilisai toujours " Démaquillage biphasé + lait + lotion + crème ".

Mais après avoir vu un reportage à la tv j'ai décidé de tester le démaquillage à la japonaise.
Mais alors vous allez me dire " c'est quoi ?? " ( Pour celles qui ne connaissent pas bien sûr lol ) !


Petit résumé que j'ai trouvé sur le net :
" Ce rituel de soin ultra précis pratiqué par les Japonaises est une superposition de couches de soin pour démaquiller, purifier , régénérer et protéger la peau. Ce protocole répond ainsi à leur souci de conserver une peau parfaitement lisse, claire, un teint parfait et une finesse du grain de peau .
La méthode peut sembler fastidieuse , mais celles qui l'ont essayée , et adoptée ont noté un changement radical quant à l'aspect et la santé de leur peau . "


Donc les 6 étapes sont :
- Démaquillage à l'Huile
- Nettoyage du visage
- Appliquer une lotion
- Appliquer un sérum
- Appliquer une crème contour des yeux
- Appliquer une crème hydratante


Ca paraît long, mais en fait non perso ça me prends 5 minutes le matin et 5 minutes le soir. Cela fait maintenant 1 semaine que j'ai mis ce " rituel " en place et je vois déjà une nette amélioration de ma peau.

Donc si vous avez envie de tester ou si vous souhaitez changer votre routine " beauté " je vous conseil fortement ce rituel qui s'adapte à tous les types de peaux. ( On à pas besoin d'exploser son budget donc c'est aussi un point positif ! lol )

Pour celles qui ont testé vous en pensez quoi ?
 
Oui jallais le dire c'est le millefeuille ^^
C'est déjà ce que j'ai toujours fait sans le savoir c'est la meilleure méthode d'entretien de la peau, pour nettoyer ils utilisent en plus la tosowoong en plus dans cette routine
 
Oui jallais le dire c'est le millefeuille ^^
C'est déjà ce que j'ai toujours fait sans le savoir c'est la meilleure méthode d'entretien de la peau, pour nettoyer ils utilisent en plus la tosowoong en plus dans cette routine
Cela ne fait qu'une semaine mais pour le moment je suis ravie ;-)
 
Tu peux prendre une huile démaquillante ( genre l'oréal, phyts, ect... ) sinon tu as des huiles sur aroma zone par exemple !
merci je vais le faire car je ne prend pas soin de ma peau et beaucoup de points noires, de boutons sur les tempes ,et j en ai marre d avoir une vilaine peau
 
langerose a dit:
merci je vais le faire car je ne prend pas soin de ma peau et beaucoup de points noires, de boutons sur les tempes ,et j en ai marre d avoir une vilaine peau

Tu verra qu'en utilisant ce rituel tu aura une joli peau ;-)

N hésite pas à nous tenir au courant
 
Perso pour l'étape du nettoyage du visage je prends un savon d'Alep ( 20& laurier minimum vu que j'ai une peau à imperfections ).

Si jamais ça peut t aider ;-)
 
ça n'a rien de jamponais! Ou peut etre bien que ça vient de là comme beaucoup d'autres rituels... mais ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas du tout nouveau !

C'ets ne principe ce que chacun(e) doit faire tous les jours.

Par contre je ne vous conseille pas les démquillants à l'huile sauf s'ils sont hydrosoluble car ils bouchent les pores de la peau et ne laissent donc pas les principes actifs des autres produits pénétrer
 
je pratique le millfeuille depuis quelques temps et ca a sauvé ma peau, donc mon avis a moi : j' adore !
 
Haut