Entraide CAP 2015 candidat libre

bonjour c est quoi la mediateque on trouve des livres de cours merci de me repondre , je voulais vous demandez il faut apprendre l histoire de la coiffure il existe un livre merci pour vos reponses

une médiathèque c'est une bibliothèque si tu veux, mais tu peux aussi y trouver des dvd, des cd, pleins d'informations

pour l'histoire de la coiffure je sais pas, j'avoue que moi j'arrive pas à apprendre les dates alors si c'était à zapper ça m'arrangerai
 
bonjour c est quoi la mediateque on trouve des livres de cours merci de me repondre , je voulais vous demandez il faut apprendre l histoire de la coiffure il existe un livre merci pour vos reponses
la ùediatheque ou bibliotheque !!! oui il faut savoir l histoire de la coiffure
 
Bonjour je voudrai avoir une confirmation , je voulais savoir si des personnes passent leur cap coiffure sans organisme car d apres ce que je sais on ne peut pas acheter les produits merci de me le confirmer car j achete des livres je prefere que ceux d espace concours ou je n ai meme pas la bio je suis decue donc je vais me debrouiller toute seule mais cherche personne qui passe le cap coiffure sans organisme merci pour vos reponses
 
si si Sophia tu peux acheter les produits mais tu n'aura pas de réduction
souvent dans les magasins de produits coiffure tu as 10% (enfin moi c'est ce que j'ai, j'ai juste dis que je faisais ma formation c'est tout)
mai rien ne t'empêche d'acheter sur le net
lorsque j'ai pris mes ciseaux et autres matériels j'ai pas eu besoin de me justifier....
 
vous savez quoi, je suis cruche LOL
j'avais fais ma teinture mais je trouvais que c'était hyper liquide une fois dilué et la couleur trop clair...
là je viens de la refaire, j'ai bien mélanger le 10Vol et par miracle c'est bon...
en fait j'avais pas mélangé la première fois du coup lorsque je pesais j'ai du mettre beaucoup de produit, donc mixture trop liquide...
là j'ai tout bien fait c'est nikel
comme quoi....faut pas mettre son cerveau de côté...hé hé ça m'apprendra!
 
j'ai une question lisseur
j'ai vu des vidéos avec des lisseurs on dirai qu'il y a de la vapeur qui sort, c'est quoi comme fonctionnement.
lequel est mieux pour ne pas abîmer les cheveux?
Ou est-ce que le lissage avec brosse et sèche cheveux est mieux?

merci
 
je suis chez espace concours aussi, y a des trucs que je vais étudier et d'autres je verrai au salon de coiffure ou je vais faire mon stage, y a une apprentie + une fille qui passe son BP
 
Bonjour je voudrai avoir une confirmation , je voulais savoir si des personnes passent leur cap coiffure sans organisme car d apres ce que je sais on ne peut pas acheter les produits merci de me le confirmer car j achete des livres je prefere que ceux d espace concours ou je n ai meme pas la bio je suis decue donc je vais me debrouiller toute seule mais cherche personne qui passe le cap coiffure sans organisme merci pour vos reponses
bonjour
oui moi aussi j'ai une reduction je suis considéré pro puisque élève inscrite à espace concours, après tu peux acheté sur internet quand il y a des promo
 
j'ai une question lisseur
j'ai vu des vidéos avec des lisseurs on dirai qu'il y a de la vapeur qui sort, c'est quoi comme fonctionnement.
lequel est mieux pour ne pas abîmer les cheveux?
Ou est-ce que le lissage avec brosse et sèche cheveux est mieux?

merci
évidement le lisseur abîme les cheveux maxi 140 degrès.
vaut mieux le sèche cheveux ion
 
vous savez quoi, je suis cruche LOL
j'avais fais ma teinture mais je trouvais que c'était hyper liquide une fois dilué et la couleur trop clair...
là je viens de la refaire, j'ai bien mélanger le 10Vol et par miracle c'est bon...
en fait j'avais pas mélangé la première fois du coup lorsque je pesais j'ai du mettre beaucoup de produit, donc mixture trop liquide...
là j'ai tout bien fait c'est nikel
comme quoi....faut pas mettre son cerveau de côté...hé hé ça m'apprendra!
super, après en fonction des marques le dosage est différent
 
Coucou tout le monde, je vais moi aussi passer mon cap en 2015 avec espace concours . C'est un vrai challenge pour moi car je compte démissionner de mon travail actuel pour m'y consacrer a 200% !! Pour celle qui y sont les cours sont pas trop dur ? Et j'ai commander le pack de matériel qui va avec vous savez si c'est de la bonne qualité ?
Merci d'avance :)
 
coucou Amelie, mince tu n'aurai pas du prendre le pack matériel apparemment il est très bof !!!
tu peux trouver sur le net et pour pas trop cher.
tu n'a pas la possibilité de continuer à bosser et le faire sur ton temps libre? parce que si tu démissionne c'est pas simple tu n'aura pas de droit au chômage.
Moi je suis aide-soignante et je fais pas mal de jours d'astreinte + nuit j’essaie de faire sur mon temps libre, j'ai trop peur de quitter mon boulot

Bon courage à toi
 
Je suis manager en restauration rapide donc j'ai des horaires décalées et trop de contraintes dans mon travail sa fait longtemps que le métier de coiffeuse me tient a cœur mais j'ai jamais osé franchir le pas . Malheureusement sa fait 3 mois que j'ai perdu mon papa et sa m'a mis une "claque" a tel point que je me suis dis qu'il fallait que je réagisse et fasse un métier qui me plait. De plus je n'arrive plus a avoir de vie sociale tellement je bosse ! je ne pense pas regretter mon choix et je veux m'y consacrer pleinement :) j'espère qu'on pourra s'entraider sa fait du bien de parler a des personnes dans le même cas que moi :)
 
toutes mes condoléances pour ton papa
oui t'inquiète pas on va s'entraider on vas y arriver, l'année dernière 100% des filles qui étaient inscrites ont eu leurs CAP, y a pas de raison qu'on l'ai pas;)
c'est certain que ton boulot doit être fatigant
essai de négocier un licenciement à l'amiable pour avoir droit au chômage

bisous et bon courage :ange:
 
Coucou les filles je reviens apres une ptite absence dur dur d être active sur le forum en cette petite periode de repos et vacance que je me suis accordé

comment avancez vous dans vos cours ?

Je voulais savoir comment et ou puis je me procurer les cours de coupe ?
Pour apprendre une methode et la m etre en pratique
Mercii
 
bonjour les filles je voulais savoir il y a des personnes chez espace concours , que pensez vous de leur cours car faute de mooyens je crois que je n ai pas le choix pouvez vous me conseillez merci pour vos reponses
 
Ameliecoiffure tu parles des personne qui ont reussi leur cap avec espace concours merci de me repondre car il faut que je me decide si je m inscris merci pour vos conseils la je suis perdue
 

Ca peut vous intéresser:

Haut