cap en candidat libre 2015

Coucou les filles comment allez vous ??? Votre week end !?

Moi j'ai recu mes cours par luce38 par la poste avec les premiers devoirs ^^ !
J'ai terminé le 1 er devoir celui de techno je suis super contente !

@Cassi3 super pour tes premiers cours.
Moi j'ai commencé les T2, en bio fiche 9 ; en cosméto fiche 4, en technologie fiche 5 et en PSE je n'ai pas encore commencé le T2.
Je trouve que le T2 de cosmétologie est plus intéressant et abordable que le T1.
Bonne courage les filles !
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Salut ! Il n'y a PLUS les faux ongles au programme donc tu n'as pas besoin d'acheter les produit gel/resine

    Pour bien s'entrainer il faut en priorité le chauffe cire avec les differentes sortes de cire ( surtout ON NEPILE PAS au Roll on!) Donc acheter la cire en pot avec spatule inox ( pour les jambes, bras ..)

    Acheter aussi tout ce qui est en rapport avec lHygiene ( gant, lingette)

    Merci beaucoup Laura !!

    J'ai trouvé des vidéos très bien faites sur Youtube. Elles sont réalisées par le Centre Européen de Formation. Je vous mets un lien, ensuite il suffit de suivre la chaîne pour retrouver toutes les thématiques.

    Du coup je pense acheter mon matériel au fur et à mesure. Je pense commencer par ce qui concerne la manucure et la beauté des pieds. Si je me résume je dois avoir besoin :

    -D'une pince à ongles
    -D'une pince à envie
    -De limes
    -De bâtons de buis
    -De cotons
    -D'huile à cuticule
    -D'Eau émolliente
    -D'un polissoir 4 faces
    -D'une bassine pour les pieds
    -D'un bol manucure
    -De stickers
    -De vernis divers
    -D'une base
    -D'un top coat
    -De dissolvant

    Est-ce que j'oublie quelque chose ? Faut il une crème spécial pour faire les modelages ou une crème hydratante normale ?

    Autre question, faut-il un pied de biche ou est-ce que le bâton de buis rempli le même rôle ?

    Merci infiniment pour votre aide et bon courage à toutes !
     
    Coucou @Charlie69004
    Il me semble qu'il manque aussi un gommage et masque pour pied/main
    Pour les crèmes, je pense qu'une creme main toute simple c'est bon, puisque tout doit être reconditionner dans des pots sans marques donc le principal c'est de mettre la bonne étiquette :)

    Par contre les gommage main et pieds doivent surement pas être les même non ?
     
    Coucou @Charlie69004
    Il me semble qu'il manque aussi un gommage et masque pour pied/main
    Pour les crèmes, je pense qu'une creme main toute simple c'est bon, puisque tout doit être reconditionner dans des pots sans marques donc le principal c'est de mettre la bonne étiquette :)

    Par contre les gommage main et pieds doivent surement pas être les même non ?

    Je te remercie ! J'avais totalement zappé la partie gommage/masque.

    Je n'ai pas réussi à trouver une information précise pour la distinction gommage pieds/mains du coup je pense m'entraîner pour le moment avec le même gommage et on verra au fur et à mesure. Si j'en apprends plus quand je recevrai mes cours, je te dirai ça. Tu suis une formation par correspondance toi ou tu le prépares toute seule ?

    En me fiant au tuto d'une des vidéos du centre de formation européen, j'ai rajouté à ma liste :

    -Bloc ponce
    -Pierre ponce
    -Eau oxygénée
    -Colle à ongle
    -Pinceau masque
    -Eponge végétale
    -Lingettes desinfectantes

    J'espère que je n'oublie rien. Si quelqu'un peut me confirmer tout ça ! En tout cas, ça en fait du matos ! Et on n'en est qu'à la manucure/beauté des pieds. Enfin, faut savoir ce qu'on veut hein :)
     
    @Charlie69004

    Il existe bien des gommage pied spécifique chez sholl par exemple et ça gratte vraiment fort.
    Par contre je sais pas si pour le CAP, on doit en avoir 2 différents.
    Je prévoirais une trousse manucure + une trousse pédicure, donc au pire y aura 1 pot différent dans chaque...

    Sinon je passe en candidat libre, et j'ai pris les cours de @martinebeauty. Je démarre seulement la bio.
    J'ai aussi acheté quelques livre (j'aime les livres) ce qui me permet d'avoir plusieurs source et de recouper les info. Ça m'aide à mémoriser/comprendre de lire plusieurs fois des choses différentes.
     
    @Charlie69004

    Il existe bien des gommage pied spécifique chez sholl par exemple et ça gratte vraiment fort.
    Par contre je sais pas si pour le CAP, on doit en avoir 2 différents.
    Je prévoirais une trousse manucure + une trousse pédicure, donc au pire y aura 1 pot différent dans chaque...

    Sinon je passe en candidat libre, et j'ai pris les cours de @martinebeauty. Je démarre seulement la bio.
    J'ai aussi acheté quelques livre (j'aime les livres) ce qui me permet d'avoir plusieurs source et de recouper les info. Ça m'aide à mémoriser/comprendre de lire plusieurs fois des choses différentes.

    Ah ! Oui je sais qu'ils existent mais en fait il me semblait avoir lu ailleurs sur le forum que certaines filles pour l'entraînement utilisait le même gommage pour tout, mais peut être que je me trompe. En même temps pour prendre le coup de main et pas se ruiner, ça ne me semble pas être une trop mauvaise solution :)

    Tu as de la chance d'avoir reçu tes cours. Le CNED envoie au 1er septembre. J'ai hâte de m'y mettre ! Je te souhaite bon courage alors ! À très vite sur le forum !
     
    Bonjour les filles!

    Je souhaite moi aussi passer le cap esthétique en candidat libre en 2015. Je suis secrétaire indépendante à Lyon, j'ai 28 ans et une petite princesse de 4 ans et je rêve de reconversion professionnelle dans l'esthétique. J'hésites à m'inscrire au CNED, et j'ai lu beaucoup de bien au sujet des cours de Martine beauty...
     
    Eh salut ! Moi aussi je suis à Lyon! Et je serai bientôt maman d'un petit bonhomme, attendu pour début octobre !

    J'ai lu aussi beaucoup de bien de Martine Beauty, mais j'ai opté pour le CNED car c'était un peu moins cher et que j'ai eu un bon contact. Je les ai aussi choisi parce que je sais qu'ils bénéficient d'une excellente réputation dans le domaine de la formation par correspondance mais aux vues de tout ce qui se dit sur Martine Beauty, je suis sûre que c'est très bien aussi ! Je n'ai pas encore mes cours, si tu veux je te dirai ce que j'en pense.

    En tout cas si tu veux qu'on s'entraide pour la pratique, je suis bien partante !
     
    c'est vrai que le CNED c'est la référence pour les cours par correspondance et ils fournissent une convention de stage... peut-être que ce serait cool de rajouter quelque cours de Martine beauty en complément... à voir...
    @Charlie69004 Je suis super partante aussi pour s'entraider entre lyonnaises futures esthéticiennes ;-) on se sentira moins seule!!
     
    Oui la convention ça peut être un plus. La nana m'a aussi dit que pour 309 euros tu peux avoir 20h de pratique via l'AFPA. J'ai calculé ça revient à 15 euros de l'heure. Plutôt intéressant. Mais bon, à voir selon les besoins !

    @lylymeli Génial pour l'entraide. J'attends de recevoir mes cours et je regarde des vidéos sur Youtube mais si tu as des dispos à partir de septembre, on peut s'y mettre. Je vais acheter cette semaine le matériel pour la manucure/beauté des pieds, j'essayerai d'acheter celui de l'épilation en septembre etc. ça coûte tellement cher ! Mais bon, j'ai tellement envie de réussir cet exam et de vivre de cette passion !
     
    Cool @Charlie69004 pour le matériel à acheter il faut que je commence à regarder aussi, j'ai déjà lampe uv et pas mal de trucs car je pose des ongles en gel (loisir seulement je voudrais aussi me former). mais il faut le chauffe cire... je vais essayer de trouver la liste de ce qu'il faut sur ce forum...
    pas de soucis je vais valider mon inscription puis on pourrait commencer à la rentrée !
     
    Bonjour les filles,

    @ange.71, j'espere que tout se passe bien avec ton premier cours. J'ai lu que tu aimais beaucoup les livres, donc c'est bien, mais sinon mes éleves n'ont pas besoin de livres supplémentaires, ni de vidéos car mes cours sont complets (avec 130 vidéos, documents de conseils, fiches et exercices de révisions...). Cela ne fait que 4 jours que tu es inscrite, mais en cas de besoin tu peux me contacter.

    Aussi sache que je n'envois pas de convention de stage automatiquement car il faut en faire la demande (elle sera envoyée le jour meme).

    Sinon les filles, je vous conseille de ne pas vous précipiter dans les achats de matériel car vous risquez d'acheter des choses inutiles ou qui ne conviennent pas. Et au final, cela vous coutera encore plus cher. Attendez de commencer la pratique (ou de recevoir vos premiers cours de pratique) pour etre sure d'acheter les bonnes choses.

    Bonne continuation dans vos projets.
     
    Tiens, j'ai une question, en stage en institut, on a le droit de pratiquer ? ou on est juste observateur ?
    Bonjour @ange.71,
    Je suis une ancienne élève de Martine et je peux t'assurer que tu as fait le bon choix car ses cours sont parfaits pour préparer le CAP.
    Pour les stages, cela dépend de la patronne de l'institut. Certaines patronnes laissent les stagiaires pratiquer certains soins (après avoir vérifié leurs capacités) alors que d'autres au contraire ne laissent même pas la stagiaire rentrer en cabine même pour observer. Certaines stagiaires ne font que du ménage et du rangement toute la journée. J'imagine que Martine t'a expliqué que ce n'est pas durant les stages en institut que l'on se prépare pour l'épreuve de pratique. C'est toujours noté dans le document qu'elle envoie une inscription faite ? Si tu suis exactement les protocoles des cours et des vidéos, tu réussiras sans aucun problème.
     
    Merci @Marina7517
    Pour Martine, oui j'ai chercher pas mal d'info avant de choisir et selon mes critères c'est ce qui me convenait le plus donc je ne doute pas que j'ai fais le bon choix pour moi.

    Après avoir lu le premier cours envoyé par Martine, effectivement, c'est très complet !

    Je viens de vérifier ds le document qu'elle envoie lors de l'inscription, et effectivement il y a un paragraphe sur la "non pratique" lors du stage. Merci de me l'avoir rappelé. Du coup, j'ai tout relu !
     
    Si sa peu vous intéresser je l'ai passer en candidat libre avec le cned je vend mes cour et mon matériel que j'ai utilisé seulement le jour de l'examen
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut