cours avec @luce38

Bonsoir tout le monde !
Bonsoir @Luce38
Je serais vraiment intéressée d'avoir des renseignements sur les cours (je galèèère actuellement et je pense avoir un peu besoin d'être coachée). Serait-il possible d'avoir des infos ?
Merci d'avance
Emy
Bienvenue @emyfreyja sur le post.

Bonjour les filles, sa va ? Bonjour @Luce38 j'espère que tu va bien, j'ai terminer la fiche 16 & 17 du T3 de bio et la fiche 14 de pse, pour les devoir escuse moi j'ai pas pu te rendre a la date prevu, entre mon déménagement, le papier et tout, j'ai pas pu faire grand chose...
Coucou @Elina merci pour ces indications sur l'avancement du travail. Bon courage !
A bientôt !
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Bonjour tout le monde,
    J'espère que vous allez bien et que vos révisions avancent convenablement.
    J'ai noté un fléchissement et décontraction dans le travail pour beaucoup d'entre vous et autant vous dire que ce n'est pas le bon moment car nous entrons dans une période de l'année très stratégique où on doit plutôt accélérer le travail.
    Par ailleurs, j'ai noté un relâchement absolument total au niveau de la transmission de vos avancements. Beaucoup d'entre vous ne me transmettent pas leurs avancements selon le règlement imposé, autant vous dire que cette situation me met en colère. Je vais mettre fin à toutes celles qui ne respectent pas cette obligation. Par exemple pour certaines filles qui viennent de commencer en observation, je suis déjà à plusieurs relances sans réponse sur l'avancement. Cela ressemble à une très grosse blague et autant préciser que dans ces cas là je ne cherche même pas à comprendre. Seul le manque de motivation peut expliquer une telle attitude car en 2 minutes on peut envoyer ou dire son avancement par mail, sur le post, en texto, en coup de fil, par courrier. On doit donc pouvoir le faire même si on est très occupé. Par exemple @Aventurine que vous connaissez bien me donne régulièrement son avancement malgré une situation difficile.
    Les personnes qui sont aléatoirement motivées ou qui ont une motivation sinusoïdale ou qui ne sont pas du tout motivées ne peuvent pas suivre mes cours car je n'en veux pas, je suis très clair là dessus.
     
    Petit message pour vous informée, enfin pour 13 jours.

    Pour la petite histoire j'ai été envoyé le 7 en urgence à Besançon. Je n'avais plus que 5 de hémoglobine, fièvre entre 39° et 39,6°:eek:. Les médecins étaient coi, ils se demandaient comment j'avais encore la force de raller pour qu'on me laisse aller fumer. Toujours dis que j'étais une force de la nature cachée ;)

    Résultat : lymphome de Hodgking, 1ère maladie éliminé à Lons :confused: . Première chimio samedi dernier, plutôt bien encaissée en dehors d'une très grande fatigue.

    Je vais vous laisser à présent. J'avais envie de lire se que j'ai raté mais se sera pas aujourd'hui.

    @Luce38 j'ai presque fini le devoir de vente

    Bonne Journée à toutes et Luce
     
    bonjour tout le monde, hum pas beaucoup de notifications ces derniers jours....luce tu m'avais dis que tu m'enverrais le dossier d'inscription, pas reçu encore....pour ma part il me reste que la cosméto T1 à finaliser + le devoir à faire, tous les autres sont terminé, ensuite j'envois.
     
    Bonjour tout le monde,
    J'espère que vous allez bien et que vos révisions avancent convenablement.
    J'ai noté un fléchissement et décontraction dans le travail pour beaucoup d'entre vous et autant vous dire que ce n'est pas le bon moment car nous entrons dans une période de l'année très stratégique où on doit plutôt accélérer le travail.
    Par ailleurs, j'ai noté un relâchement absolument total au niveau de la transmission de vos avancements. Beaucoup d'entre vous ne me transmettent pas leurs avancements selon le règlement imposé, autant vous dire que cette situation me met en colère. Je vais mettre fin à toutes celles qui ne respectent pas cette obligation. Par exemple pour certaines filles qui viennent de commencer en observation, je suis déjà à plusieurs relances sans réponse sur l'avancement. Cela ressemble à une très grosse blague et autant préciser que dans ces cas là je ne cherche même pas à comprendre. Seul le manque de motivation peut expliquer une telle attitude car en 2 minutes on peut envoyer ou dire son avancement par mail, sur le post, en texto, en coup de fil, par courrier. On doit donc pouvoir le faire même si on est très occupé. Par exemple @Aventurine que vous connaissez bien me donne régulièrement son avancement malgré une situation difficile.
    Les personnes qui sont aléatoirement motivées ou qui ont une motivation sinusoïdale ou qui ne sont pas du tout motivées ne peuvent pas suivre mes cours car je n'en veux pas, je suis très clair là dessus.
    Oups si je suis dans le lot alors je m'en escuse et je vais faire très attention d'ailleurs sur mon avancement j'ai fini la bio et la je me remet dans la cosmeto
    Je préfère commencer pas les cours les plus long
     
    Petit message pour vous informée, enfin pour 13 jours.

    Pour la petite histoire j'ai été envoyé le 7 en urgence à Besançon. Je n'avais plus que 5 de hémoglobine, fièvre entre 39° et 39,6°:eek:. Les médecins étaient coi, ils se demandaient comment j'avais encore la force de raller pour qu'on me laisse aller fumer. Toujours dis que j'étais une force de la nature cachée ;)

    Résultat : lymphome de Hodgking, 1ère maladie éliminé à Lons :confused: . Première chimio samedi dernier, plutôt bien encaissée en dehors d'une très grande fatigue.

    Je vais vous laisser à présent. J'avais envie de lire se que j'ai raté mais se sera pas aujourd'hui.

    @Luce38 j'ai presque fini le devoir de vente

    Bonne Journée à toutes et Luce

    Bonjour tout le monde !
    Merci @Aventurine de venir nous donner des nouvelles. Il ne se passe pas un seul jour sans que mes pensées les plus bienfaisants ne soient tournées vers toi.
    Ce que tu as surtout raté sur le post c'est mon grand "coup de gueule" et ma mise au point au sujets des avancements, qui ne te concerne bien évidemment pas.
    En tout cas ça me fait très plaisir de te relire sur le post et je vois au tu avances bien dans le programme.
    Bonne fin d'après-midi à toutes et bonnes révisions !
     
    bonjour tout le monde, hum pas beaucoup de notifications ces derniers jours....luce tu m'avais dis que tu m'enverrais le dossier d'inscription, pas reçu encore....pour ma part il me reste que la cosméto T1 à finaliser + le devoir à faire, tous les autres sont terminé, ensuite j'envois.
    Bonjour @kalypso84 effectivement je l'ai envoyé le 15 novembre. Donc tu ne devrais pas tarder à le recevoir. Tiens moi au courant !
    Je te remercie aussi pour ces indications sur l'avancement. C'est très bien car tu rattrape le retard !
    A bientôt !
     
    Aventurine a dit:
    Petit message pour vous informée, enfin pour 13 jours.

    Pour la petite histoire j'ai été envoyé le 7 en urgence à Besançon. Je n'avais plus que 5 de hémoglobine, fièvre entre 39° et 39,6°:eek:. Les médecins étaient coi, ils se demandaient comment j'avais encore la force de raller pour qu'on me laisse aller fumer. Toujours dis que j'étais une force de la nature cachée ;)

    Résultat : lymphome de Hodgking, 1ère maladie éliminé à Lons :confused: . Première chimio samedi dernier, plutôt bien encaissée en dehors d'une très grande fatigue.

    Je vais vous laisser à présent. J'avais envie de lire se que j'ai raté mais se sera pas aujourd'hui.

    @Luce38 j'ai presque fini le devoir de vente

    Bonne Journée à toutes et Luce

    Bon courage et repose toi beaucoup j admire ta force
     
    Coucou les filles et @Luce38

    J espere que vous allez bien et que les revisions avancent bien. Je t ai envoye un sms hier soir Luce.

    Je te souhaite bon courage et un bon retablissement @Aventurine

    Coucou @fatiti13 j'espère que tu vas également bien, j'ai bien reçu ton SMS et ton avancement qui est parfait, et j'ai répondu aujourd'hui.
    A bientôt !

    Oups si je suis dans le lot alors je m'en escuse et je vais faire très attention d'ailleurs sur mon avancement j'ai fini la bio et la je me remet dans la cosmeto
    Je préfère commencer pas les cours les plus long
    Mais @marie17480 n'indique pas régulièrement son avancement à son prof. Tu me fait trop rire car je te rassure, je te trouve plutôt très régulière et tu es loin d'être concernée par mon message. En fait les personnes dont je parle sont vraiment des cas à part caractérisées par un manque de respect total et ne présentant parfois aucune trace de motivation. Le problème de travailler avec des personnes qui ne sont pas motivées, c'est qu'on mobilise inutilement du temps et de l'énergie au détriment des celles qui sont motivées et qui ont réellement besoin d'être soutenues. Et ça moi ça m'énerve au plus haut sommet de l'échelle.
    Voici par exemple une histoire qui illustre parfaitement le genre de situations que je déteste par dessus tout : le jeudi 13 novembre une fille s'inscrit sur le forum et m'envoie un MP en me disant qu'elle ne comprend rien à la physique-chimie car son prof en classe de BP coiffure va trop vite (le genre de profs qui font les cours dans leur barbe) et elle me demande si je peux l'aider et si j'ai des fiches de révisions car elle a un devoir lundi.
    Je lui demande ce qu'elle n'a pas compris afin que je puisse lui donner mon cahier de physique-chimie de BP coiffure (qui est le meilleur cours de physique-chimie). Figurez-vous que jusqu'à ce jour je n'ai pas eu des nouvelles et pour quelqu'un qui avait un devoir lundi, on peut se poser des questions.
    En clair j'ai répondu inutilement à un message croyant aider cette personne dont la demande paraissait urgente (or il n'en n'est clairement pas ainsi car même son devoir surveillé est passé...).
    Le problème que pose cette situation est que le temps que j'ai consacré à répondre inutilement à ce message, c'est aussi le temps que j'aurai pu passer à donner des indications à mon élève @Mumu2266 qui a passé ses épreuves de CAP esthétique cette semaine ou à une autre de mes élèves ou à corriger vos copies.... A la limite je devrai la payer pour lui envoyer mon cours de physique-chimie.
    J'en profite pour donner le conseil de nomenclature suivant :
    Quand vous nommez un alcool en cosmétologie, le nom doit être précédé de la dénomination "alcool" (par exemple alcool éthylique) sauf si le nom se termine en "ol" comme éthanol.
    Par exemple, l'éthanol n'est autre que l'alcool éthylique, mais vous ne pouvez pas le nommer avec le seul terme "éthylique" car comme vous pouvez bien le deviner, si on met le terme "coma" devant ce mot, on quitte la cosmétologie et c'est la note qui s'évanouit bien évidemment. Attention donc à cette remarque !
    De même quand vous nommez les muscles, pensez à bien mettre la dénomination "muscle" devant chaque dénomination (comme muscle frontal et non seulement frontal). En effet il existe des muscles et des os qui portent les même noms (comme os frontal et muscle frontal ; os temporal et muscle temporal...).

    Bon courage à toutes !
     
    @Luce38 tu as entièrement raison, c'est un manque de respect de te mobiliser si il n'y a aucune motivation derrière. Je m’interrogeais sur le sigle AFSSAPS, car je ne comprenais pas l'absence de signification pour le second A, mais j'ai compris en me relisant, c'est le SA de sanitaire.^^
     
    @marie17480 je vois que tu es aide soignante, j'envisage aussi de passer le concours d'aide soignant, est ce que par hasard tu aurais des livres dont tu ne t'en sers plus ? thank you....Je vois le message de @Luce38 j'ai l'impression que c'est pour ça que le fofo semblait désert ?...vous n'aimeriez pas qu'on crée un groupe sur faceboook ?
    Coucou alors malheureusement je les avais prêter a un collègue qui me les a jamais rendu et je ne le vois plus jsuis trop deg mais si tu as des questions c'est avec plaisir que je t'aiderai alors surtout n'hésite pas.
    Et pour le groupe fb je suis partante
     
    Coucou @fatiti13 j'espère que tu vas également bien, j'ai bien reçu ton SMS et ton avancement qui est parfait, et j'ai répondu aujourd'hui.
    A bientôt !


    Mais @marie17480 n'indique pas régulièrement son avancement à son prof. Tu me fait trop rire car je te rassure, je te trouve plutôt très régulière et tu es loin d'être concernée par mon message. En fait les personnes dont je parle sont vraiment des cas à part caractérisées par un manque de respect total et ne présentant parfois aucune trace de motivation. Le problème de travailler avec des personnes qui ne sont pas motivées, c'est qu'on mobilise inutilement du temps et de l'énergie au détriment des celles qui sont motivées et qui ont réellement besoin d'être soutenues. Et ça moi ça m'énerve au plus haut sommet de l'échelle.
    Voici par exemple une histoire qui illustre parfaitement le genre de situations que je déteste par dessus tout : le jeudi 13 novembre une fille s'inscrit sur le forum et m'envoie un MP en me disant qu'elle ne comprend rien à la physique-chimie car son prof en classe de BP coiffure va trop vite (le genre de profs qui font les cours dans leur barbe) et elle me demande si je peux l'aider et si j'ai des fiches de révisions car elle a un devoir lundi.
    Je lui demande ce qu'elle n'a pas compris afin que je puisse lui donner mon cahier de physique-chimie de BP coiffure (qui est le meilleur cours de physique-chimie). Figurez-vous que jusqu'à ce jour je n'ai pas eu des nouvelles et pour quelqu'un qui avait un devoir lundi, on peut se poser des questions.
    En clair j'ai répondu inutilement à un message croyant aider cette personne dont la demande paraissait urgente (or il n'en n'est clairement pas ainsi car même son devoir surveillé est passé...).
    Le problème que pose cette situation est que le temps que j'ai consacré à répondre inutilement à ce message, c'est aussi le temps que j'aurai pu passer à donner des indications à mon élève @Mumu2266 qui a passé ses épreuves de CAP esthétique cette semaine ou à une autre de mes élèves ou à corriger vos copies.... A la limite je devrai la payer pour lui envoyer mon cours de physique-chimie.
    J'en profite pour donner le conseil de nomenclature suivant :
    Quand vous nommez un alcool en cosmétologie, le nom doit être précédé de la dénomination "alcool" (par exemple alcool éthylique) sauf si le nom se termine en "ol" comme éthanol.
    Par exemple, l'éthanol n'est autre que l'alcool éthylique, mais vous ne pouvez pas le nommer avec le seul terme "éthylique" car comme vous pouvez bien le deviner, si on met le terme "coma" devant ce mot, on quitte la cosmétologie et c'est la note qui s'évanouit bien évidemment. Attention donc à cette remarque !
    De même quand vous nommez les muscles, pensez à bien mettre la dénomination "muscle" devant chaque dénomination (comme muscle frontal et non seulement frontal). En effet il existe des muscles et des os qui portent les même noms (comme os frontal et muscle frontal ; os temporal et muscle temporal...).

    Bon courage à toutes !
    Ouf j'ai eu peur lol. Comme c'est vrai que je suis rarement sur le forum j'ai l'impression d'être un peu a la treine lol mais ma motivation est la je suis plus que motivé et j'adore tes cours
    Et merci pour tes petites infos
    Bisous tout le monde :)
     
    Coucou les filles et Luce,

    J'espere que vous allez bien? si je suis concernée je m'en excuse aussi car beaucoup de boulot cette semaine au magasin remplacement d'une collègue donc pas eu trop le temps de me plonger dans les cours, demain c'est mon jour de repos donc je vais essayer de boucler le t2 de Bio et commencer la pse.
    Je voulais savoir également Luce, si vous aviez reçu mes devoirs de cosméto t1 envoyé le 10 novembre?

    Bonne soirée tout le monde
    A bientôt
     
    Petit message pour vous informée, enfin pour 13 jours.

    Pour la petite histoire j'ai été envoyé le 7 en urgence à Besançon. Je n'avais plus que 5 de hémoglobine, fièvre entre 39° et 39,6°:eek:. Les médecins étaient coi, ils se demandaient comment j'avais encore la force de raller pour qu'on me laisse aller fumer. Toujours dis que j'étais une force de la nature cachée ;)

    Résultat : lymphome de Hodgking, 1ère maladie éliminé à Lons :confused: . Première chimio samedi dernier, plutôt bien encaissée en dehors d'une très grande fatigue.

    Je vais vous laisser à présent. J'avais envie de lire se que j'ai raté mais se sera pas aujourd'hui.

    @Luce38 j'ai presque fini le devoir de vente

    Bonne Journée à toutes et Luce

    Bon courage @Aventurine tu es vraiment formidable
    Tu es une force de la nature
    De continuer les cours malgrés la maladie

    @Luce38 je suis désolé ca fait longtemps que je t'ai pas donné mon avancé et c'est vrai que je n'ai pas beaucoup travaillé les cours
    mais cet semaine je me rattrape :)

    Bonne soirée à à tout le monde
    Coraily
     
    Bonsoir les filles,
    Voîlà, j'ai contacté Luce38 pour avoir des infos sur ses cours. J'ai eu toutes les infos que je voulais et je suis plutôt tres contente des infos données. Je voulais simplement avoir le temoignage de filles qui ont réussi le CAP grace à ses cours par correspondance et aussi savoir ce qu'elles ont pensé de la façon d'étudier et de tous les cours en général. Pour être sure de mon choix je cherche à peaufiner avec des avis diverses sur les cours de luce qui ont l'air top. Merci à vous toutes :)
     
    coucou @Bbouilles , je voudrais juste donner un avis, je débute chez luce, et je n'ai pas eu besoin d'avis de filles qui ont réussis leur CAP, car la réussite vient de soit même! tu ne trouveras pas mieux en terme de prix et en qualité de cours ! entre les écoles qui demande entre 2000 et 5000 euro, je n'ai pas mis longtemps à faire un choix. Ses cours n'ont pas juste l'air top, ils sont top, il y'a de la clarté et c'est ce que je cherchais, j'ose même pas imaginé si j'avais fais le choix d'étudier seule avec des bouquins, ou m'endetter sur 3 ans avec une école....
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut