cours avec @luce38

coucou @Bbouilles , je voudrais juste donner un avis, je débute chez luce, et je n'ai pas eu besoin d'avis de filles qui ont réussis leur CAP, car la réussite vient de soit même! tu ne trouveras pas mieux en terme de prix et en qualité de cours ! entre les écoles qui demande entre 2000 et 5000 euro, je n'ai pas mis longtemps à faire un choix. Ses cours n'ont pas juste l'air top, ils sont top, il y'a de la clarté et c'est ce que je cherchais, j'ose même pas imaginé si j'avais fais le choix d'étudier seule avec des bouquins, ou m'endetter sur 3 ans avec une école....

Je te remercie pour ta réponse, je suis désolée mais j'aime bien aussi avoir l'avis des autres même si la réussite ne tient qu'à moi j'ai aussi envie d'être sûre de moi en ayant des réponses à mes questions. Oui c'est sur que m'endetter dans une école n'est pas mon but et faire la formation sans organisme n'est en aucun cas dans mes plans.
C'est tout nouveau pour moi l'esthétique et les cours par correspondance j'ai déjà donné une école pour une prépa, chère et sans suivi. Je ne m'étais pas assez renseignée auparavant sur la réputation de l'école. Donc il est vrai que j'aime savoir ce que les élèves en pensent pour me faire une idee en plus de celle que je me suis déjà faites qui est très bonne. Je ne remet pas en cause les cours qui ont l'air top puisque je n'ai pas encore la chance de les avoir. ;)
Merci encore. Bonne soiree
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • @marie17480 je vois que tu es aide soignante, j'envisage aussi de passer le concours d'aide soignant, est ce que par hasard tu aurais des livres dont tu ne t'en sers plus ? thank you....Je vois le message de @Luce38 j'ai l'impression que c'est pour ça que le fofo semblait désert ?...vous n'aimeriez pas qu'on crée un groupe sur faceboook ?

    Coucou les filles,
    Je sus nouvelle parmi les élèves de Luce alors je vais me présenter :
    Je m'appelle Marie, j'ai 19ans, j'habite dans le var près de Toulon (par hasard, des filles dans le coin ?), en résidence universitaire car je prépare un Bac +2 dans le domaine sanitaire et social.
    J'ai toujours été intéressée par l'esthétique, il y a plus de deux ans j'ai déjà fait une formation en prothèsie ongulaire, beauté mains et pieds il y a deus ans et demi, je pratique beaucoup dans ce domaine et j'ai envie d'élargir mon panel d'activités en passant le CAP en candidat libre. J'aime autant ces deux filières et je ne suis pas encore sure quand au choix de ma future activité professionnelle, et je me pose désormais la question d'allier les deux (socioéthétique).

    Quand à la création d'un groupe sur Facebook serait beaucoup plus pratique pour moi personnellement, bien souvent je n'ai que mon téléphone (vive la wifi dans les résidences universitaires) et du coup le fofo c'est pas pratique !

    Et les filles j'ai quelques petite questions, je viens de commencer et je suis pommée à propos du matériel ^^

    Donc ou avez vous acheté votre matériel parmi les sites recommandés par @Luce38 ?

    J'avoue que je suis un peu perdue, beaucoup de kits, beaucoup de choix, de prix différents ....

    Vous préférées acheter les produits à l'unité ? en kit ? Lesquels ?

    Kits comprenant l'intégralité du matériel ? Ou par spécialité (maquillage/épilation /soins mains, pieds, corps/manucure) et dans ce cas quoi est ou ?

    D'autres recommandations de boutiques, marques ?

    Je vous remercie par avance, j'ai hâte de voir vos réponses.

    Gros bisous et bonne soirée !
     
    Coucou les filles,
    Je sus nouvelle parmi les élèves de Luce alors je vais me présenter :
    Je m'appelle Marie, j'ai 19ans, j'habite dans le var près de Toulon (par hasard, des filles dans le coin ?), en résidence universitaire car je prépare un Bac +2 dans le domaine sanitaire et social.
    J'ai toujours été intéressée par l'esthétique, il y a plus de deux ans j'ai déjà fait une formation en prothèsie ongulaire, beauté mains et pieds il y a deus ans et demi, je pratique beaucoup dans ce domaine et j'ai envie d'élargir mon panel d'activités en passant le CAP en candidat libre. J'aime autant ces deux filières et je ne suis pas encore sure quand au choix de ma future activité professionnelle, et je me pose désormais la question d'allier les deux (socioéthétique).

    Quand à la création d'un groupe sur Facebook serait beaucoup plus pratique pour moi personnellement, bien souvent je n'ai que mon téléphone (vive la wifi dans les résidences universitaires) et du coup le fofo c'est pas pratique !

    Et les filles j'ai quelques petite questions, je viens de commencer et je suis pommée à propos du matériel ^^

    Donc ou avez vous acheté votre matériel parmi les sites recommandés par @Luce38 ?

    J'avoue que je suis un peu perdue, beaucoup de kits, beaucoup de choix, de prix différents ....

    Vous préférées acheter les produits à l'unité ? en kit ? Lesquels ?

    Kits comprenant l'intégralité du matériel ? Ou par spécialité (maquillage/épilation /soins mains, pieds, corps/manucure) et dans ce cas quoi est ou ?

    D'autres recommandations de boutiques, marques ?

    Je vous remercie par avance, j'ai hâte de voir vos réponses.

    Gros bisous et bonne soirée !

    Coucou marie et bienvenue !!
    Je suis de Six Fours ;-)
    Pour le matériel après avoir trainé sur internet, je pense que je vais opter pour le kit de beauty'r à 389 euros. Et à Noël, je me fais offrir le kit école pour l épilation de Perron Rigot.
    Bon courage et bonnes révisions
     
    Coucou @fatiti13 j'espère que tu vas également bien, j'ai bien reçu ton SMS et ton avancement qui est parfait, et j'ai répondu aujourd'hui.
    A bientôt !


    Mais @marie17480 n'indique pas régulièrement son avancement à son prof. Tu me fait trop rire car je te rassure, je te trouve plutôt très régulière et tu es loin d'être concernée par mon message. En fait les personnes dont je parle sont vraiment des cas à part caractérisées par un manque de respect total et ne présentant parfois aucune trace de motivation. Le problème de travailler avec des personnes qui ne sont pas motivées, c'est qu'on mobilise inutilement du temps et de l'énergie au détriment des celles qui sont motivées et qui ont réellement besoin d'être soutenues. Et ça moi ça m'énerve au plus haut sommet de l'échelle.
    Voici par exemple une histoire qui illustre parfaitement le genre de situations que je déteste par dessus tout : le jeudi 13 novembre une fille s'inscrit sur le forum et m'envoie un MP en me disant qu'elle ne comprend rien à la physique-chimie car son prof en classe de BP coiffure va trop vite (le genre de profs qui font les cours dans leur barbe) et elle me demande si je peux l'aider et si j'ai des fiches de révisions car elle a un devoir lundi.
    Je lui demande ce qu'elle n'a pas compris afin que je puisse lui donner mon cahier de physique-chimie de BP coiffure (qui est le meilleur cours de physique-chimie). Figurez-vous que jusqu'à ce jour je n'ai pas eu des nouvelles et pour quelqu'un qui avait un devoir lundi, on peut se poser des questions.
    En clair j'ai répondu inutilement à un message croyant aider cette personne dont la demande paraissait urgente (or il n'en n'est clairement pas ainsi car même son devoir surveillé est passé...).
    Le problème que pose cette situation est que le temps que j'ai consacré à répondre inutilement à ce message, c'est aussi le temps que j'aurai pu passer à donner des indications à mon élève @Mumu2266 qui a passé ses épreuves de CAP esthétique cette semaine ou à une autre de mes élèves ou à corriger vos copies.... A la limite je devrai la payer pour lui envoyer mon cours de physique-chimie.
    J'en profite pour donner le conseil de nomenclature suivant :
    Quand vous nommez un alcool en cosmétologie, le nom doit être précédé de la dénomination "alcool" (par exemple alcool éthylique) sauf si le nom se termine en "ol" comme éthanol.
    Par exemple, l'éthanol n'est autre que l'alcool éthylique, mais vous ne pouvez pas le nommer avec le seul terme "éthylique" car comme vous pouvez bien le deviner, si on met le terme "coma" devant ce mot, on quitte la cosmétologie et c'est la note qui s'évanouit bien évidemment. Attention donc à cette remarque !
    De même quand vous nommez les muscles, pensez à bien mettre la dénomination "muscle" devant chaque dénomination (comme muscle frontal et non seulement frontal). En effet il existe des muscles et des os qui portent les même noms (comme os frontal et muscle frontal ; os temporal et muscle temporal...).

    Bon courage à toutes !

    Des bises à vous toutes les filles et je ne vous souhaite que du meilleur pour votre examen. @Luce38 est un prof formidable et les cours que j'ai suivi m'ont été d'une aide que je ne pouvais imaginer en essayant de préparer un examen en quatre mois. Il ne me reste plus qu'à attendre les résultats, je verrai bien !!! Quant à vous, ne baissez pas les bras car tout est possible. Je reviendrai régulièrement sur ce site car je le trouve très bien fait et d'une aide remarquable. Bon courage à toutes et un grand merci à @Luce38 !
     
    @Mumu2266 tu pourrais nous raconté comment l'examen s'est déorulé stp...est ce que tu as fais la pratique le même jour ou bien l'écrit et la pratique c'était à des jours différents ? l'écrit était compliqué ? la pratique tu as eu quoi ? comment tu as procédé ? merci
    Lundi dernier PSE (EP1)
    Mercredi la théorie (EP3) comprenant Biologie/Cosméto/Techniques esthétiques/Technologie des appareils/et Art
    Jeudi : Vente conseil et présentation du dossier devant le jury
    Vendredi : Pratique

    Sujet : Votre fille doit assister à la cérémonie de remise du diplôme du meilleur apprenti de France. Elle présente une peau grasse sur la zone médiane et une peau sensible sur les joues. Elle portera un pantalon noir et un haut en satin rose.

    Je pense avoir bien géré toute les parties écrite (EP1 et EP3).
    Voici mon sujet de vente : une nageuse en natation synchronisée vient prendre rdv pour une teinture des cils et des sourcils. Elle paye sa prestation le jour de la prise de rendez-vous.
     
    Lundi dernier PSE (EP1)
    Mercredi la théorie (EP3) comprenant Biologie/Cosméto/Techniques esthétiques/Technologie des appareils/et Art
    Jeudi : Vente conseil et présentation du dossier devant le jury
    Vendredi : Pratique

    Sujet : Votre fille doit assister à la cérémonie de remise du diplôme du meilleur apprenti de France. Elle présente une peau grasse sur la zone médiane et une peau sensible sur les joues. Elle portera un pantalon noir et un haut en satin rose.

    Je pense avoir bien géré toute les parties écrite (EP1 et EP3).
    Voici mon sujet de vente : une nageuse en natation synchronisée vient prendre rdv pour une teinture des cils et des sourcils. Elle paye sa prestation le jour de la prise de rendez-vous.

    Mon dossier de vente était en béton (merci @Luce38 ) et je pense l'avoir bien défendu. Quant à la vente, je suis un peu dubitative... je m'attendais à un autre sujet où la vente additionnelle aurait été plus évidente...

    et pour la pratique..... je n'ai pas été contente de moi dans le déroulement de mon soin car je pense que j'aurai pu faire beaucoup mieux mais je suis arrivée au bout. Je ne me prononcerai pas sur ce point de vue car je ne connais pas les barêmes et critères sur lesquels se basent le jury.
     
    :(:( Ah oui.. j'ai oublié lamoitié du sujet de pratique donc je continues :

    Sujet : Votre fille doit assister à la cérémonie de remise du diplôme du meilleur apprenti de France. Elle présente une peau grasse sur la zone médiane et une peau sensible sur les joues. Elle portera un pantalon noir et un haut en satin rose.

    Réaliser :
    Un soin visage adapté à ses besoins
    Une beauté des pieds avec modelage des deux pieds
    Une épilation des aisselles à la cire de votre choix
    Un maquillage soir
     
    Merci @Mumu2266
    Il reste plus qu'a croiser les doigts
    En tout ça tu as un excellent professeur

    cet aprem j'apporte avec moi la bio pour réviser entre 2 rendez vous
    @MarieNailPassion
    J'ai acheté petit a petit le necessaire pour le CAp
    vers le grossiste de ma région en présentsant ton attestation de scolarité tu as des remise sur amazon et autre ...

    Sinon je ferais un commande a pbi pour les produit pour le soin visage

    Bon apres midi a tout le monde
    Coraily
     
    merci @Mumu2266 du coup au niveau des soins du visage vu qu'il y'a peau grasse et peau sensible, tu as géré comment avec les produits ? je pense que tu as bien géré, je suis ravie que l'examen se déroule sur plusieurs jours...sinon @Luce38 j'ai reçu le dossier d'inscription et j'ai clôturé mes devoirs, si j'ai la possibilité de faire les photo demain j'envois tout demain.
     
    Coucou les filles et Luce,

    J'espere que vous allez bien? si je suis concernée je m'en excuse aussi car beaucoup de boulot cette semaine au magasin remplacement d'une collègue donc pas eu trop le temps de me plonger dans les cours, demain c'est mon jour de repos donc je vais essayer de boucler le t2 de Bio et commencer la pse.
    Je voulais savoir également Luce, si vous aviez reçu mes devoirs de cosméto t1 envoyé le 10 novembre?

    Bonne soirée tout le monde
    A bientôt
    Bonjour @aureli59480 j'ai bien reçu les devoirs qui sont en cours de correction.
    Pas concernée par ma mise au point car on échange très régulièrement.
    A bientôt !
     
    Bonsoir les filles,
    Voîlà, j'ai contacté Luce38 pour avoir des infos sur ses cours. J'ai eu toutes les infos que je voulais et je suis plutôt tres contente des infos données. Je voulais simplement avoir le temoignage de filles qui ont réussi le CAP grace à ses cours par correspondance et aussi savoir ce qu'elles ont pensé de la façon d'étudier et de tous les cours en général. Pour être sure de mon choix je cherche à peaufiner avec des avis diverses sur les cours de luce qui ont l'air top. Merci à vous toutes :)

    Bienvenue @Bbouilles sur le post.

    coucou @Bbouilles , je voudrais juste donner un avis, je débute chez luce, et je n'ai pas eu besoin d'avis de filles qui ont réussis leur CAP, car la réussite vient de soit même! tu ne trouveras pas mieux en terme de prix et en qualité de cours ! entre les écoles qui demande entre 2000 et 5000 euro, je n'ai pas mis longtemps à faire un choix. Ses cours n'ont pas juste l'air top, ils sont top, il y'a de la clarté et c'est ce que je cherchais, j'ose même pas imaginé si j'avais fais le choix d'étudier seule avec des bouquins, ou m'endetter sur 3 ans avec une école....
    Merci @kalypso84
    Bonne fin d'après-midi à toutes.
     
    @Gabiju le matériels sur beauty est bien, mais wow le prix, paiement seulement en 2 fois c'est trop peu, franchement ils abusent, ils pourraient faire un effort sur les facilités de paiement mdr
    Je sais mais si tu prends tout à part, ça revient vachement plus cher. Alors au lieu d'acheter petit à petit, j'ai mis petit à petit des sous de côté.
    @Luce38 Bonjour luce, je m inquiète un peu, j'ai toujours pas reçu les cours que vous avez posté samedi...
    D'ailleurs, en passant, j'ai finit la cosmeto t3. La semaine prochaine je fais les devoirs de cosmeto et cmp, et je revois tout depuis le début. J'attaquerais les t4 après.
    Vous avez bien raison de râler, l avancement est la seule condition que vous demandez, j estime que c'est pas la mer à boire... Et je me sens pas concerné puisque je dois vous embêtez au moins deux fois par semaine avec mes questions lol ;-) Bon week-end à tous
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut