cours avec @luce38

Bonjour tout le monde, alors pour les filles qui veulent aller sur facebook c'est par ici : https://www.facebook.com/groups/763906810313656/ j'avoue que pour moi aussi c'est + pratique car j'y suis co beaucoup + souvent. Aujourd'hui encore révision de la cosméto pour boucler le devoir.
Coucou j'y suis je me suis inscrite sur mes 2 comptes lol
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Bonjour les filles,
    Comment vous allez ? Et les révisions se passent bien ?
    Je ne suis pas venue depuis quelques jours, du coup j'ai rattrapée mon retard dans les page.
    Bienvenue à toutes les nouvelles et bon courage à toutes.
    @Aventurine bon courage
    @Luce38 je t'ai envoyé mon avancement j'ai fini les T3 de bio, cosméto et PSE et les T1 de techniques esthétiques et de cmp et vente et maths-sciences. Je t'ai envoyé mes devoirs. Ce soir je vais commencer le T3 de technologie.
    Bon week-end les filles et @Luce38
     
    @Mumu2266 encore des ptites questions ^^ côté tenue est ce que vous portiez tous du blanc ? y'a une fille d'un groupe qui prévoit d'avoir des affaires de couleurs car elle a une formatrice jury qui dit qu'on a le droit....et côté organisation matériels ? est ce que tu as dû préparer des plateaux de manucurie, épilation etc... ? en tout cas chapeau de l'avoir passer en 4 mois, tu as mis les bouchées triple ^^
     
    Bonjour les. Filles je vien de voir ça sur gifi pour celles qui passent la coiffure
     

    Pièces jointes

    • image.jpg
      image.jpg
      150.2 KB · Affichages: 47
    Bonsoir tout le monde !
    Coucou @Luce38 oui merci je vais bien. Je continue à bosser, même si je trouve moins le temps actuellement pour la théorie mais je fais un peu plus de pratique, en utilisant des amies pour cobaye gniac gniac :D les pauvres.
    @Mumu2266 a oui je comprends mieux, je croise les doigts pour toi.;)
    @Luce38 tu connaitrais un livre intéressant sur les parfums ?
    Bises bon courage à tous :)
    Bonsoir @samnico je dois avoir un ou deux livres sur les parfums (je regarderai les références), mais si c'est pour le CAP esthétique le cours sur les parfums est largement suffisant.
    A bientôt !

    Coucou tout le monde.

    Je met mes révisions entre parenthèse jusqu'à mercredi. Je dois impérativement finir mes cartons et leurs enlèvement pour cette date pour faire état des lieux. J'aurais du le faire normalement le 10 mais étant hôspitalisé voila. Ce qui m'a fait bizarre c'est la réaction de la responsable, elle ne voulait rien entendre jusqu'à ce qu'elle me demande sur un ton condescendant la raison de mon hospitalisation
    jai répondu honnêtement beaucoup d'analyse et découverte d'un lymphome et première chimio. D'un seul coup je l'ai eu mon délai. Et elle m'a même encouragé:confused:




    Au contraire se sont les cours et cette envie de changer de vie qui me donne une partie de ma force:dance:. L'autre partie venant des encouragement et surtout de l'aide de mon chéri. Car depuis mon retour j'en fais pas des masses:oops:

    @Luce38 j'espères t'envoyer fin de semaine une bonne partie de mes devoir, celui de vente avance doucement mais surement
    Merci beaucoup @Aventurine bon courage et à très vite.
    Je vous souhaite à toutes un très bon début de semaine.
     
    @Mumu2266 encore des ptites questions ^^ côté tenue est ce que vous portiez tous du blanc ? y'a une fille d'un groupe qui prévoit d'avoir des affaires de couleurs car elle a une formatrice jury qui dit qu'on a le droit....et côté organisation matériels ? est ce que tu as dû préparer des plateaux de manucurie, épilation etc... ? en tout cas chapeau de l'avoir passer en 4 mois, tu as mis les bouchées triple ^^

    Coucou @kalypso84 , Ta blouse doit être blanche, et si tu peux avoir un pantalon noir ou legging noir c'est très bien. Pas de chaussures qui font du bruit... Les cheveux attachés en chignon.... pour le linge de table tu peux faire des coordonnées de couleurs (j'avais choisi vert anisé et beige), n'oublies pas un petit tapis de sol. Il faut que les couleurs soient harmonieuses. Pour le plan de travail j'avais un plateau et une serviette blanche. Tu sais tant que je n'ai pas les résultats je ne suis pas tout à fait tranquille car si je pense avoir passé la théorie sans souci, c'est la pratique qui m'inquiète un peu et que je n'ai pas très bien gérée.:( Un peu trop de stress .... j'attends les résultats avec impatience. Et pour l'avoir préparé en quatre mois, je ne peux que remercier @Luce38 car c'est vraiment grâce à lui si j'y suis arrivée !!!
     
    Coucou @kalypso84 , Ta blouse doit être blanche, et si tu peux avoir un pantalon noir ou legging noir c'est très bien. Pas de chaussures qui font du bruit... Les cheveux attachés en chignon.... pour le linge de table tu peux faire des coordonnées de couleurs (j'avais choisi vert anisé et beige), n'oublies pas un petit tapis de sol. Il faut que les couleurs soient harmonieuses. Pour le plan de travail j'avais un plateau et une serviette blanche. Tu sais tant que je n'ai pas les résultats je ne suis pas tout à fait tranquille car si je pense avoir passé la théorie sans souci, c'est la pratique qui m'inquiète un peu et que je n'ai pas très bien gérée.:( Un peu trop de stress .... j'attends les résultats avec impatience. Et pour l'avoir préparé en quatre mois, je ne peux que remercier @Luce38 car c'est vraiment grâce à lui si j'y suis arrivée !!!
    @Mumu2266 c'est vrai que c'est toujours stressant quand on attend les résultats, mais tu va l'avoir.
    @fatiti13 je viens de corriger l'exercice que tu m'as confié et que j'ai transmis par mail.
    Je suis un peu allé vite et j'espère que c'est clair. En fait il faut bien indiquer que :
    Le symétrique de la droite (AB) par rapport à la droite (d) est la droite passant par les symétriques par rapport à (d) de deux points quelconques de la droite (AB).
    Donc la droite cherchée passe par la point A' symétrique de A.
    Si on prolonge la droite (AB), elle coupe la droite (d) en I. Ce point I appartient donc à la droite (AB) et aussi à la droite (d). Donc il est son symétrique par rapport à (d). On en déduit que la droite cherchée passe aussi par I. C'est donc la droite (IA'). On en déduit donc la construction suivante :
    -----> On trace la droite (AB) à la seule règle (non graduée) qui coupe (d) en I.
    -----> On trace ensuite la droite (IA') qui est alors le symétrique de (AB) par rapport à (d).
    A bientôt !
     
    Bonsoir à toutes et tous,
    Je ne suis pas venue depuis un moment car un peu débordée en ce moment, demain c'est le jour de ma formation UV alors j'ai pas mal travaillé dessus donc le reste n'a pas beaucoup avancé.
    Je viens de voir que tu sais enfin de quoi tu souffres @Aventurine je suis de tout coeur avec toi même si l'on ne se connait pas bien sûr.
    @Luce38 , je t'ai envoyé cette semaine mes devoirs du 15 nov et je t'enverrai cette semaine ceux pour le 24 nov (j'étais en formation mercredi et jeudi à Paris pour mon boulot je n'ai pas tout terminé :( )
    Bonne semaine à toutes et tous
     
    Bonsoir à toutes et tous,
    Je ne suis pas venue depuis un moment car un peu débordée en ce moment, demain c'est le jour de ma formation UV alors j'ai pas mal travaillé dessus donc le reste n'a pas beaucoup avancé.
    Je viens de voir que tu sais enfin de quoi tu souffres @Aventurine je suis de tout coeur avec toi même si l'on ne se connait pas bien sûr.
    @Luce38 , je t'ai envoyé cette semaine mes devoirs du 15 nov et je t'enverrai cette semaine ceux pour le 24 nov (j'étais en formation mercredi et jeudi à Paris pour mon boulot je n'ai pas tout terminé :( )
    Bonne semaine à toutes et tous

    Coucou @dopidopou merci beaucoup pour ces informations. J'ai bien reçu les devoirs et je suis en train de les corriger d'ailleurs.
    Demain pour ta formation UV pense à bien prendre de quoi prendre des notes (feuilles, stylos) et aussi ton livret si tu n'avais imprimé. Pour toi ça ne sera que des révisions et dans le QCM il faudra bien penser qu'il peut y avoir plusieurs réponses correctes et il faut toutes les cocher.
    Bon courage et tu me tiens au courant demain pour me dire comment ça s'est passé.
    A très vite @dopidopou
     
    Bonjour tout le monde!
    @Luce38 j'espère que tu vas bien, je te transmets mon avancement, je tiens à dire que j'adore ce T2 de bio! :) alors pour le T2 de bio fiches 8-9-10-11-12-13: ok!
    T2 de techno: fiche 5 finie.
    Bonne journée, bises
    Bonjour @nadege35
    Je te remercie pour ces informations sur l'avancement. Bravo à toi, tu as bien avancé en si peu de temps.
    A très vite !
    Bonne journée à toutes et bonnes révisions !
     

    Ca peut vous intéresser:

    Retour
    Haut