cours avec @luce38

  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Coucou @kalypso84 , Ta blouse doit être blanche, et si tu peux avoir un pantalon noir ou legging noir c'est très bien. Pas de chaussures qui font du bruit... Les cheveux attachés en chignon.... pour le linge de table tu peux faire des coordonnées de couleurs (j'avais choisi vert anisé et beige), n'oublies pas un petit tapis de sol. Il faut que les couleurs soient harmonieuses. Pour le plan de travail j'avais un plateau et une serviette blanche. Tu sais tant que je n'ai pas les résultats je ne suis pas tout à fait tranquille car si je pense avoir passé la théorie sans souci, c'est la pratique qui m'inquiète un peu et que je n'ai pas très bien gérée.:( Un peu trop de stress .... j'attends les résultats avec impatience. Et pour l'avoir préparé en quatre mois, je ne peux que remercier @Luce38 car c'est vraiment grâce à lui si j'y suis arrivée !!!

    Déjà ça me ravi qu'au niveau serviette on peu choisir de la couleur, car tout blanc j'en ai horreur. Par contre je pensais que le pantalon devait être tout blanc aussi mais si on peut mettre un legging noir c'est top. Je touche du bois pour que tu l'as.
     
    Bonjour @nadege35
    Je te remercie pour ces informations sur l'avancement. Bravo à toi, tu as bien avancé en si peu de temps.
    A très vite !
    Bonne journée à toutes et bonnes révisions !
    @Luce38 oui j'ai bien avancé ce matin et j'ai révisé cet après-midi, d'une fiche s'en suivait une autre, je me disais apres celle-ci j arrete et finalement j ai continuer jusqu'à l'heure du repas, je préfère bien avancer quand je peux car la cosméto je ne vais peut être pas dire pareil... lol
     
    Bonsoir à toutes et tous,
    Je viens de passer la formation UV qui s'est super bien déroulée et heureusement que j'avais la préparation de @Luce38 (je n'ai pris aucune note car en fait tout est déjà dans ton cours et franchement c'était trop kiffant). La prof a corrigé dans la foulée et je l'ai eu (la prof m'a même demandé comment je me préparais et était étonnée de ce que je savais déjà: Merci @Luce38 !!!)
    Sur ce bonne soirée à toutes et tous et à bientôt
     
    Bonsoir tout le monde,
    Merci @dopidopou pour ces informations. Je viens juste de découvrir ton message. Je t'ai envoyé un MP justement pour prendre des nouvelles sur cette formation (nos messages se sont donc croisés).
    En tout cas félicitation pour ta formation UV. Ce n'est pas très étonnant que la formatrice se soit étonnée de la qualité de ta copie et de tes connaissances car nos cours sont une référence en termes de qualité. Et contrairement aux doutes que vous pouvez parfois avoir de temps en temps, vous avez un excellent niveau et à l'examen ça va facilement se voir que vous êtes mes élèves. Continuez vos efforts !
    Bonne soirée à toutes !
     
    Bonsoir,
    Je me manifeste enfin sur le post, je démarre seulement les cours avec Luce et malgré le retard, j'espère y arriver !!
    Je me présente, je m'appelle Virginie, j'ai 33 ans et suis de la région Grenobloise.
    Je me suis découvert une passion en 2011 pour le nail art et les ongles, et j'ai fait une formation prothésie ongulaire en janvier 2013. Aujourd'hui je me lance dans le CAP Esthetique pour assurer la faisabilité de mon projet et élargir mes connaissances, compétence et diversifier mon offre lorsque je me lancerai.
    Je m'attaque au CAP un peu dans l'urgence mais j'espère que j'y arriverai malgré le gros retard ! en tous cas, je suis motivée car j'ai vraiment envie de réussir avec ce projet qui me tient à cœur plus que jamais !
    Je suis pour l'instant encore en congé parental pour mon deuxième schtroumpf qui a 1 an demain. Je vais reprendre mon emploi à temps partiel en janvier (je suis responsable d'une bijouterie d'hypermarché et le boulot semble un peu menacé, j'ai très peur de ne pas être ré affectée au même poste et du coup ça me motive encore plus pour réussir le CAP et changer de voie une fois pour toutes !)

    J'ai juste commencé à lire la première fiche du T1 bio, et il faut que je mémorise les définitions, j'ai plus l'habitude ^^ mais la bio m'a toujours plut alors ça va le faire.
    Je vous ai un peu raconté ma vie, désolée, j'espère que tout va bien se passer pour nous toutes,
    je vous dis bon courage, et merci à Luce38 pour sa rapidité à répondre
    à très vite
     
    bienvenue Virginie, moi j'ai commencé en octobre alors si tu révise bien tu ne seras pas plus en retard faut bien suivre le planning de Luce, je ne sais pas comment il fait, mais il semble parfait, desfois on stress pour rien, mais en un message le stress part...moi aussi j'ai l'impression d'être à la bourre, je ne suis qu'au fiche T1 et ce qui m'inquiète c'est la pratique, mais bon chaque chose en son temps.
     
    Bonsoir,
    Je me manifeste enfin sur le post, je démarre seulement les cours avec Luce et malgré le retard, j'espère y arriver !!
    Je me présente, je m'appelle Virginie, j'ai 33 ans et suis de la région Grenobloise.
    Je me suis découvert une passion en 2011 pour le nail art et les ongles, et j'ai fait une formation prothésie ongulaire en janvier 2013. Aujourd'hui je me lance dans le CAP Esthetique pour assurer la faisabilité de mon projet et élargir mes connaissances, compétence et diversifier mon offre lorsque je me lancerai.
    Je m'attaque au CAP un peu dans l'urgence mais j'espère que j'y arriverai malgré le gros retard ! en tous cas, je suis motivée car j'ai vraiment envie de réussir avec ce projet qui me tient à cœur plus que jamais !
    Je suis pour l'instant encore en congé parental pour mon deuxième schtroumpf qui a 1 an demain. Je vais reprendre mon emploi à temps partiel en janvier (je suis responsable d'une bijouterie d'hypermarché et le boulot semble un peu menacé, j'ai très peur de ne pas être ré affectée au même poste et du coup ça me motive encore plus pour réussir le CAP et changer de voie une fois pour toutes !)

    J'ai juste commencé à lire la première fiche du T1 bio, et il faut que je mémorise les définitions, j'ai plus l'habitude ^^ mais la bio m'a toujours plut alors ça va le faire.
    Je vous ai un peu raconté ma vie, désolée, j'espère que tout va bien se passer pour nous toutes,
    je vous dis bon courage, et merci à Luce38 pour sa rapidité à répondre
    à très vite
    Bonsoir @VirgiNails38 bienvenue sur le post et merci beaucoup pour cette présentation complète.
    Ne t'inquiète pas pour le retard, tout va très bien se passer et on aura largement le temps de finir le programme d'autant plus que tu es très sérieuse, motivée et appliquée. En plus rassure-toi, car si pour une raison ou une autre le retard persiste, on pourra envisager des cours en direct comme tu es sur Grenoble. En direct tout devient instantanément clair.
    Bonne soirée et à bientôt !
     
    bienvenue Virginie, moi j'ai commencé en octobre alors si tu révise bien tu ne seras pas plus en retard faut bien suivre le planning de Luce, je ne sais pas comment il fait, mais il semble parfait, desfois on stress pour rien, mais en un message le stress part...moi aussi j'ai l'impression d'être à la bourre, je ne suis qu'au fiche T1 et ce qui m'inquiète c'est la pratique, mais bon chaque chose en son temps.
    Merci,
    moi aussi la pratique m'inquiète un peu car pour l'instant, n'y connaissant absolument rien, je me dis que je ne pourrai mettre "la main à la pâte" (désolée pour l'expression ^^) que dans quelques temps, j'ai peur que mes gestes soient trop approximatifs, mais ma foie, on en est pas encore là!

    Bonsoir @VirgiNails38 bienvenue sur le post et merci beaucoup pour cette présentation complète.
    Ne t'inquiète pas pour le retard, tout va très bien se passer et on aura largement le temps de finir le programme d'autant plus que tu es très sérieuse, motivée et appliquée. En plus rassure-toi, car si pour une raison ou une autre le retard persiste, on pourra envisager des cours en direct comme tu es sur Grenoble. En direct tout devient instantanément clair.
    Bonne soirée et à bientôt !
    Merci Luce, c'est vrai que des cours en direct des fois ça doit aider ! mais on verra, je vais déjà me plonger comme il faut dans les premières fiches, et voir comment j'assimile tout ça !

    je vous dis bonne soirée à tous et à plus tard
     
    Bonsoir tout le monde !

    Bonsoir @samnico je dois avoir un ou deux livres sur les parfums (je regarderai les références), mais si c'est pour le CAP esthétique le cours sur les parfums est largement suffisant.
    A bientôt !


    Merci beaucoup @Aventurine bon courage et à très vite.
    Je vous souhaite à toutes un très bon début de semaine.

    Bonsoir @Luce38 oui c'était pour le cap. Effectivement le cours que j'ai dans le livre est bien mais je me demandais si c'était suffisant. Tu as répondu à ma question. Merci
     
    Coucou @kalypso84 , Ta blouse doit être blanche, et si tu peux avoir un pantalon noir ou legging noir c'est très bien. Pas de chaussures qui font du bruit... Les cheveux attachés en chignon.... pour le linge de table tu peux faire des coordonnées de couleurs (j'avais choisi vert anisé et beige), n'oublies pas un petit tapis de sol. Il faut que les couleurs soient harmonieuses. Pour le plan de travail j'avais un plateau et une serviette blanche. Tu sais tant que je n'ai pas les résultats je ne suis pas tout à fait tranquille car si je pense avoir passé la théorie sans souci, c'est la pratique qui m'inquiète un peu et que je n'ai pas très bien gérée.:( Un peu trop de stress .... j'attends les résultats avec impatience. Et pour l'avoir préparé en quatre mois, je ne peux que remercier @Luce38 car c'est vraiment grâce à lui si j'y suis arrivée !!!

    C'est bizarre j'ai toujours entendu dire que tout devait être blanc. Pour ma part, je ne me risque à aucune fantaisie
     
    Merci,
    moi aussi la pratique m'inquiète un peu car pour l'instant, n'y connaissant absolument rien, je me dis que je ne pourrai mettre "la main à la pâte" (désolée pour l'expression ^^) que dans quelques temps, j'ai peur que mes gestes soient trop approximatifs, mais ma foie, on en est pas encore là!


    Merci Luce, c'est vrai que des cours en direct des fois ça doit aider ! mais on verra, je vais déjà me plonger comme il faut dans les premières fiches, et voir comment j'assimile tout ça !

    je vous dis bonne soirée à tous et à plus tard

    @VirgiNails38 je m'entraine toute seule et c'est vrai que c'est pas évident. Pour l'instant, je n'ai pratiqué que la manucure, l'épilation et l'auto-maquillage mais notamment pour l'épilation c'est pas gagné. J'essaie de faire une pratique par semaine, la semaine dernière j'ai fait 4 manucures et 4 épilations. La pratique y a pas de secret de l'entrainement, de la répétition car il ne faut rien oublier, aller vite et bien. Bon courage
     
    VirgiNails38 a dit:
    Bonsoir,
    Je me manifeste enfin sur le post, je démarre seulement les cours avec Luce et malgré le retard, j'espère y arriver !!
    Je me présente, je m'appelle Virginie, j'ai 33 ans et suis de la région Grenobloise.
    Je me suis découvert une passion en 2011 pour le nail art et les ongles, et j'ai fait une formation prothésie ongulaire en janvier 2013. Aujourd'hui je me lance dans le CAP Esthetique pour assurer l faisabilité de mon projet et élargir mes connaissances, compétence et diversifier mon offre lorsque je me lancerai.
    Je m'attaque au CAP un peu dans l'urgence mais j'espère que j'y arriverai malgré le gros retard ! en tous cas, je suis motivée car j'ai vraiment envie de réussir avec ce projet qui me tient à cœur plus que jamais !
    Je suis pour l'instant encore en congé parental pour mon deuxième schtroumpf qui a 1 an demain. Je vais reprendre mon emploi à temps partiel en janvier (je suis responsable d'une bijouterie d'hypermarché et le boulot semble un peu menacé, j'ai très peur de ne pas être ré affectée au même poste et du coup ça me motive encore plus pour réussir le CAP et changer de voie une fois pour toutes !)

    J'ai juste commencé à lire la première fiche du T1 bio, et il faut que je mémorise les définitions, j'ai plus l'habitude ^^ mais la bio m'a toujours plut alors ça va le faire.
    Je vous ai un peu raconté ma vie, désolée, j'espère que tout va bien se passer pour nous toutes,
    je vous dis bon courage, et merci à Luce38 pour sa rapidité à répondre
    à très vite

    Bienvenue virginails 38 tu es pas en retard tkt et puis tu as un prof en or
     
    @VirgiNails38 je m'entraine toute seule et c'est vrai que c'est pas évident. Pour l'instant, je n'ai pratiqué que la manucure, l'épilation et l'auto-maquillage mais notamment pour l'épilation c'est pas gagné. J'essaie de faire une pratique par semaine, la semaine dernière j'ai fait 4 manucures et 4 épilations. La pratique y a pas de secret de l'entrainement, de la répétition car il ne faut rien oublier, aller vite et bien. Bon courage
    Bienvenue virginails 38 tu es pas en retard tkt et puis tu as un prof en or
    Merci les filles !
    J'ai la motiv' pas de soucis !
    à très bientot
    bonne journée à tous
     
    Bonsoir les filles et @Luce38 comment allez vous ? Et ces révisions alors, elles avancent ? ça fait un petit moment que je ne suis pas venue sur le post mais je viens de lire tout ce que j'ai loupée.
    Bienvenues à toutes les nouvelles @VirgiNails38 @juju51 @MarieNailPassion @Bbouilles
    Côté révisions j'ai fini le T3 de PSE, le T3 de biologie, le T3 de cosméto. Je n'ai pas encore commencé le T3 de techno j'ai préféré réviser tous les appareils du T2. En Cmp vente je suis à la fiche 4 et à la fiche 3 de techniques esthétiques.
    Bon courage @Aventurine nous sommes toutes avec toi.
    @Mumu2266 merci pour tes encouragements et de nous soutenir, bonne réussite tu le mérites.
    Bon courage à toutes
     
    Bonsoir tout le monde,
    hann Virginie tu es chanceuse !:)
    et quand on aura notre examen on ira toutes voir Luce avec du chocolat loool
    @kalypso84 attention, c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd car j'adore le chocolat !

    Bonsoir @Luce38 oui c'était pour le cap. Effectivement le cours que j'ai dans le livre est bien mais je me demandais si c'était suffisant. Tu as répondu à ma question. Merci
    @samnico le cours sur les parfums présenté en cosmétologie suffit largement. Dans le cadre de la vente, il est toutefois nécessaire d'avoir un cours sur les techniques de vente d'un parfum (que l'on aborde pas dans le cadre de la cosmétologie). Je pourrai te passer un extrait de ce cours sur la vente. Donc il n'est pas vraiment nécessaire d'investir sur un livre.
    Bonne soirée et bon travail à toutes !
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut