Voici des cours de coiffure !

Super ! Je pense que tu as trouvé ton métier. Je préfère lire tes explications que certains livres qui sont trop compliqués parfois :(
Encore une fois, merci de ta disponibilité et tes explications

J'ai une question. Je me lance dans cette aventure mais ne sais pas par où commencer ? Est-ce que la techo est un bon début pour apprendre la coiffure ?


Le mieux c'est de commencer par la techno, tu devrai commencer par apprendre déjà tout le matériel ciseau , brosse, peigne, sèche cheveux etc etc.
 
Dite moi les filles, vous avez une préférence pour les cours que je vais mètre, enfin vous voulez que je commence par quoi ? Qu'elle cours aimeriez vous ?
 
merci pour ce post très intéressant !
si je comprends bien, j'ai la nuque qui ne se décolore pas bien , je comprends pas pourquoi d'ailleurs, ( alors que mes tempes et mes racines dessus de tete très bien ), je dois d'abord faire une poudre eclaicissante dans la nuque ? merci
 
Correct

- 100ml (1dose) d'éclaircissent
+ 100ml (1dose) d'oxydant
+ 200ml (2dose) de shampooing doux.

Ensuite si tu fais sur cheveux sec il est préférable que tu rajoute un peu d'eau :)

Veux tu, que je fasse une fiche sur le shampoing américain ?

bonjour , ça sert a quoi au juste un shampooing américain ? a déjaunir ? merci
 
merci pour ce post très intéressant !
si je comprends bien, j'ai la nuque qui ne se décolore pas bien , je comprends pas pourquoi d'ailleurs, ( alors que mes tempes et mes racines dessus de tete très bien ), je dois d'abord faire une poudre eclaicissante dans la nuque ? merci
Coucou helena. Quel est ton souci avec ta nuque ?
 
Coucou helena. Quel est ton souci avec ta nuque ?
hello Lola!
bein en fait, quand je décolore mes racine au 30 volume , la nuque ne prend jamais très bien, c'est toujours plus foncé et plus cuivré. pourtant je commence par la nuque. j'aimerais avoir un ton plus uniforme, ou du moins moins cuivré dans la nuque, aux racines . merci
 
hello Lola!
bein en fait, quand je décolore mes racine au 30 volume , la nuque ne prend jamais très bien, c'est toujours plus foncé et plus cuivré. pourtant je commence par la nuque. j'aimerais avoir un ton plus uniforme, ou du moins moins cuivré dans la nuque, aux racines . merci
Comment décolores tu? Avec quoi
 
pour une décoloration faut de la poudre déco.les creme super éclaircissant sans faire de déco avant ci tu souhaite obtenir un blond bien clair car ci tu fait un super éclaircissant sur une base foncé sa ne marchera pas bien.c'est pour sa que je te conseille de faire une déco avant et ensuite ci la déco a bien pris passe ton super eclaircisseur
 
Hello , les filles alors voila .. j'ai décider d’ouvrir un poste consacrer au cour de coiffure !
Pour pouvoir aidée des personnes qui passe leur Cap coiffure en 1 ans ou 2ans ...
Voila tout d'abord il a plusieurs matière :

- Technologie du matériel
- technologie des produit
-technologie ( colorations , permanente , mise en plie , mèche , décolorations etc etc )
-technologie partique
- Bio
-Art appliqué ( dessin )
- CMT
-PSE


alors pour chaque cour que je porterais je marquerais quand qu'elle catégorie de cour vas .. pour que vous ne soyer pas perdu :)

j’espère que cela pourra vous aidée :)
Merci pour se poste tes un amour merci
 
Le shampoing Américain est une formulation douce d‘éclaircissement, préparée avec une huile décolorante, de l’oxydant et un shampoing technique pour cheveux colorés. Utilisée par les coloristes, en salon de coiffure cette méthode est destinée aux chevelures naturelles ou méchées. Le choix de l’oxydant se fait en fonction de la base à décolorer et du degré d’éclaircissement désiré.
 
Bonjour Mylène,

Bravo et merci pour ton investissement !
Je suis en reconversion et prépare par correspondance un CAP coiffure à 40 ans !
Je vais continuer à parcourir tes pages, quel boulot détaillé ! Excellent !

Je vais m'inscrire au CAP pour 2016. Je suis allée voir sur le site pour m'inscrire.
A la fin il fait remplir la rubrique "épreuve obligatoire" et on a le choix entre :
-mise en plis
-autres techniques de coiffage.

Que conseilles-tu ? Est-ce que "autres techniques de coiffage" peut signifier "brushing" ?

Aussi je pense prendre anglais en option car j'ai au départ un DEUG d'anglais. As-tu des infos sur l'épreuve d'anglais au CAP ?

Je te remercie vivement pour ton aide et ce que tu fais.

Muriel.:)
 
Bonjour Mylène,

Bravo et merci pour ton investissement !
Je suis en reconversion et prépare par correspondance un CAP coiffure à 40 ans !
Je vais continuer à parcourir tes pages, quel boulot détaillé ! Excellent !

Je vais m'inscrire au CAP pour 2016. Je suis allée voir sur le site pour m'inscrire.
A la fin il fait remplir la rubrique "épreuve obligatoire" et on a le choix entre :
-mise en plis
-autres techniques de coiffage.

Que conseilles-tu ? Est-ce que "autres techniques de coiffage" peut signifier "brushing" ?

Aussi je pense prendre anglais en option car j'ai au départ un DEUG d'anglais. As-tu des infos sur l'épreuve d'anglais au CAP ?

Je te remercie vivement pour ton aide et ce que tu fais.

Muriel.:)
Salut Muriel étant donné que tu as le bac + tu ne peux prendre l anglais au cap mais au bp c possible
 

Ca peut vous intéresser:

Haut