Voici des cours de coiffure !

Nail-artpassion a dit:
Hello très bon post merci beaucoup à la créatrice et aux participantes :) grace à vous j apprend beaucoup et espère en apprendre encore plus si vous pouvez mettre d'autres cours svp :)

Réponse tardive, je m'en excuse..

C'est avec plaisir :) N'hésite pas a me dire si SZ t'intéresserai que je Continue a posté des cours :)
 
Bonsoir/Bonjour !

Après plusieurs mois d'absence me voilà de retour.. Donc pour toute celle qui souhaite que je reposte des cours ici ou que j'envoie par Mail n'hésitez pas a me le dire. Je donne aussi des cours ( enfin j'aide, je donne des exercices etc)
Bises .
M.c !
 
bonsoir , merci pour ce post, je le trouve vraiment sympa, et j'aimerai bien que tu m'aides en art appliqué, donné des conseils,supports ou vidéo pour l'art appliqué, j'ai le livre de castellia mais je n'ai pas trop compris comment faire, pour les ombres et lumières surtout les boucles. Quand les cheveux sont dessinés ça va encore un peu, je peux faire quelque chose mais par contre quand il y a juste le visage et qu'il faut créer une coiffure, là c'est catastrophe, je suis incapable de faire quoi que ce soit donc si tu pouvais m'aider afin que je puisse avoir quelques points à l'examen que je passe en juin, merci d'avance.
 
futurcoiffeuse a dit:
bonsoir , merci pour ce post, je le trouve vraiment sympa, et j'aimerai bien que tu m'aides en art appliqué, donné des conseils,supports ou vidéo pour l'art appliqué, j'ai le livre de castellia mais je n'ai pas trop compris comment faire, pour les ombres et lumières surtout les boucles. Quand les cheveux sont dessinés ça va encore un peu, je peux faire quelque chose mais par contre quand il y a juste le visage et qu'il faut créer une coiffure, là c'est catastrophe, je suis incapable de faire quoi que ce soit donc si tu pouvais m'aider afin que je puisse avoir quelques points à l'examen que je passe en juin, merci d'avance.



Bonjour :)

Écoute, j'ai tout plein de cours sur l'art appliqué. Donc ce que je peut faire c'est t'envoyer tout les fiche technique ou sa explique détail par détail. T'envoyer également des croquis de coiffure pour que tu t'entraine et éventuellement des vidéos si j'arrive a en trouvé :)

Ensuite concernant, les ombres les lumière, j'ai les cours explicatif donc je peut également te l'ai envoyer :)
 
coucou mylène, c'est super cool de ta part, je te remercie d'avance car je n'y comprends rien du tout, je suis en formation à distance avec espace concours et leur livret n'est pas explicite et mon livre ne m'avance pas trop non plus, j'ai hâte d'avoir tes infos youhouuuu lol car j'ai vu que l'art appliqué c'est 15 point à l'examen donc j'aimerais bien avoir quelques points qui pourront m'aider dans ma moyenne générale. bonne soirée
 
coucou mylène, c'est super cool de ta part, je te remercie d'avance car je n'y comprends rien du tout, je suis en formation à distance avec espace concours et leur livret n'est pas explicite et mon livre ne m'avance pas trop non plus, j'ai hâte d'avoir tes infos youhouuuu lol car j'ai vu que l'art appliqué c'est 15 point à l'examen donc j'aimerais bien avoir quelques points qui pourront m'aider dans ma moyenne générale. bonne soirée


Oui espace concours et bien, mais malheureusement certain cour ne sont pas complet.. Étant été dans une école privé de coiffure, j'ai tout plein de cours très complet a mon goût.

Préfère tu que je les poste ici ou bien par mail ?
 
Mylène, peut tu vérifier si je fais correctement mon shampoing américain STP.
- 1 dose de Blondor soft blonde
- 1 dose de oxydant 20 vol
- 2 doses de shampoing
Je n'ajoute pas d'eau. Est-ce correct?
Application au pinceau et pose de 15 min
Je te serai très reconnaissante pour la réponse
 
coucou @Myléne.carreira
merci pour ton aide! moi aussi pour le dessin je veux bien de l'aide, car ce n'est pas simple.
j'ai passé mon CAP esthétique donc j'ai fait déjà de l'art appliqué mais je trouve que le dessin est plus difficile pour la coiffure.
 
lililia a dit:
Mylène, peut tu vérifier si je fais correctement mon shampoing américain STP.
- 1 dose de Blondor soft blonde
- 1 dose de oxydant 20 vol
- 2 doses de shampoing
Je n'ajoute pas d'eau. Est-ce correct?
Application au pinceau et pose de 15 min
Je te serai très reconnaissante pour la réponse

Correct

- 100ml (1dose) d'éclaircissent
+ 100ml (1dose) d'oxydant
+ 200ml (2dose) de shampooing doux.

Ensuite si tu fais sur cheveux sec il est préférable que tu rajoute un peu d'eau :)

Veux tu, que je fasse une fiche sur le shampoing américain ?
 
emma58 a dit:
coucou @Myléne.carreira
merci pour ton aide! moi aussi pour le dessin je veux bien de l'aide, car ce n'est pas simple.
j'ai passé mon CAP esthétique donc j'ai fait déjà de l'art appliqué mais je trouve que le dessin est plus difficile pour la coiffure.

Coucou :) pas de souci. Je vais sûrement créé un nouveau poste spécial cour de coiffure des demain. Si tu préfère me contacter hors poste vient en message privé :)
 
@Myléne.carreira c'est vraiment très adorable de ta part de donner du temps pour nous. Merci encore
Bien sûr, si tu peux faire une fiche c'est sera génial!!!
J'ai trouvé une autre recette pour le shampoing américain;
- 1 dose d'huile éclaircissante type Blondilane
- 2 doses de l'oxydant 20vol ou 30vol
- 3 doses du shampoing neutre dilué avec de l'eau

Application au pinceau sur cheveux essorés

A ton avis lequel de deux recettes est moins agressive?
 
En sachant que je l'applique uniquement sur les racines. Je préfère d'avoir mes racines plus foncées que les longueurs, pour un rendu naturel.
 
lililia a dit:
@Myléne.carreira c'est vraiment très adorable de ta part de donner du temps pour nous. Merci encore
Bien sûr, si tu peux faire une fiche c'est sera génial!!!
J'ai trouvé une autre recette pour le shampoing américain;
- 1 dose d'huile éclaircissante type Blondilane
- 2 doses de l'oxydant 20vol ou 30vol
- 3 doses du shampoing neutre dilué avec de l'eau

Application au pinceau sur cheveux essorés

A ton avis lequel de deux recettes est moins agressive?

J'ai déjà fais les deux recettes. Personnellement je préfère la première.
 
Super ! Je pense que tu as trouvé ton métier. Je préfère lire tes explications que certains livres qui sont trop compliqués parfois :(
Encore une fois, merci de ta disponibilité et tes explications.

J'ai une question. Je me lance dans cette aventure mais ne sais pas par où commencer ? Est-ce que la techo est un bon début pour apprendre la coiffure ?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut