Qui passe en candidat libre le Cap Esthetique Cosmetique 2016/2017?

Oui moi pour pratiqué j'ai ma maman donc ça va lol
Mais oui les appareils c'est chaud !
T'as de la chance,moi je viens d'habiter à Nantes avec mes 2 enfants et mon mari et je ne connais personne...je n'ai pas de modèle...Je vais essayer de trouver quelqu'un en mettant des annonces ou en demandant à mes stages...Je galére ,dès fois je me demande pourquoi je me lance dans ce CAP lol...j'aime trop ce métier alors voilà
En plus je pense peut être faire après le BTS si tout va bien avec le CAP...J'ai un lycée qui le fiat juste à côté de chez moi donc je vais tenter ma chance vu que j'ai le niveau....
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Oui c'est sur ! apprendre seule c'est pas évident ! Mais les organisme ne nous aident pas non plus avec leur tarifs aussi hauts ! Et les ecoles privée on n'en parle même pas lol.
    Je m'en sors un peu dans mes bouquins mais j'ai l'impression que quelque fois, c'est un peu confus dans ma tête lol c'est pour ça que je m'aide avec les vidéos sur you tube.

    Tu as des livres ?
     
    Bonjour les filles !
    Je compte moi aussi m'inscrire en candidat libre pour la session 2017.
    Je ne sais pas si je vais m'inscrire à quelque chose style CNED ou essayer de trouver tous ce qu'il faut sur internet..
    J'ai deux petites questions ;
    - Etant déjà titulaire d'un BTS, est ce que je dois repasser toutes les epreuves du CAP comme le français ou je suis dispensée?!
    - J'ai voulu m'inscrire dans l'académie de Nice mais je n'ai pas su quoi répondre à l'épreuve de EPS, j'ai vu sur des forums qu'on conseillait de mettre dispensée, mais j'ai peur qu'il demandent un document de dispense du coup...
    Merci de votre aide :)
    et courage à celle qui se sont déjà inscrites !!!
     
    Salut Caps017, bah écoute moi je me débrouille seule car sur internet il y a beaucoup de vidéos très complètes.
    Et je me dis que je me perds rien à essayé seule ;)

    Pour les matières généraux je pense que tu es dispensée car tu as un diplôme donc tu as déja validé tes matière généraux ! ( pas comme moi qui ne dispose pas le bac par exemple )
    En ce qui concerne l'EPS, une professeur d'esthétique m'a dit que ce n'était pas obligatoire pour les candidate libre. Donc en faisant ma pré inscription j'ai indiqué : Dispensé
    Voilà ! si tu as d'autres questions, n'hésites pas !
     
    Bonjour les filles !
    Je compte moi aussi m'inscrire en candidat libre pour la session 2017.
    Je ne sais pas si je vais m'inscrire à quelque chose style CNED ou essayer de trouver tous ce qu'il faut sur internet..
    J'ai deux petites questions ;
    - Etant déjà titulaire d'un BTS, est ce que je dois repasser toutes les epreuves du CAP comme le français ou je suis dispensée?!
    - J'ai voulu m'inscrire dans l'académie de Nice mais je n'ai pas su quoi répondre à l'épreuve de EPS, j'ai vu sur des forums qu'on conseillait de mettre dispensée, mais j'ai peur qu'il demandent un document de dispense du coup...
    Merci de votre aide :)
    et courage à celle qui se sont déjà inscrites !!!
    Coucou caps017! Alors moi aussi je passe le cap en candidat libre,je passe par Espace concours car c'est le moins chere de tous!!!!! J'ai un cap et bp coiffure donc pas besoin de passé les matieres générales☺️ Et le sport j'ai aussi mis dispensé!
     
    Coucou caps017! Alors moi aussi je passe le cap en candidat libre,je passe par Espace concours car c'est le moins chere de tous!!!!! J'ai un cap et bp coiffure donc pas besoin de passé les matieres générales☺️ Et le sport j'ai aussi mis dispensé!
    Coucou, moi aussi je passe en candidat libre avec Espace Concours. Je ne passe pas aussi les matières générales.
     
    Coucou à toutes.
    Perso j'ai commencé les cours mais j'ai l'impression que je ne retiens riens....
    Je me suis déjà pré inscrite et j'attend le dossier par courrier.
    Le stress monte doucement.
     
    Coucou à toutes.
    Perso j'ai commencé les cours mais j'ai l'impression que je ne retiens riens....
    Je me suis déjà pré inscrite et j'attend le dossier par courrier.
    Le stress monte doucement.
    Moi aussi j'ai l'impression de ne rien retenir et je stress aussi énormément, tu n'es pas seul ;) je trouve l'envoie des documents pour finaliser l'inscription, super longue et je stress encore plus depuis que je me suis préinscrite :(
     
    Moi j'ai reçu les cours ils ont mis 15 jours pour arriver et moi aussi j'ai l'impression de rien retenir pourtant je suis coiffeuse et certains cours sont exactement les mêmes!!! On va toute se soutenir et on est des best! Lol
     
    Je pense que c'est normal que l'on est l'impression que l'on ne retient rien, car on apprend seule. On est pas dans une école privée.
    Donc c'est moins évident !
     
    Coucou ma belle!Je compte le passer aussi sur Nantes en candidate libre,je n'ai "que" les épreuves pratiques à passer.Je suis contente de te trouver du coup je me sentais bien seule...:oops:
    Sinon tu bosses dans quelle chaîne de parfumerie si ce n'est pas indiscret?
    Moi je panique un peu vu que je n'ai pas de modèle et pas de famille ici(à part mon mari et mes 2 enfants je veux dire..)...Donc je vais m'inscrire et réviser sur des bouquins,internet etc et essayer de trouver des stages pour la pratique...Je suis sur Nantes Sud et toi?

    Sa m'arrive d'aller sur Nantes de temps en temps, puisque mes parents habitent la-bas. Moi je veux bien te servir de modèle, mais si on est convoqué a l'examen le même jour, c'est embêtant .. lol :) Sinon, je pense qu'en mettant une annonce, tu devrait trouver un modèle. Si un jour, tu veux que l'on échange ou que l'on pratique l'une sur l'autre, ça serait avec plaisir !
    Je bosse chez Nocibé, en général en prend pas mal de stagiaire, mais ne demandez pas a faire un stage en décembre. C'est sûr, les parfumeries vont vous prendre, mais vous allez faire que des paquets cadeaux ... Donc pas apprendre grand chose ...
     
    Bonjour à toutes ! Je suis prothésiste ongulaire dans l'Oise et j'aimerais moi aussi me lancer dans l'aventure du CAP en candidat libre. Y a t'il besoin de passer par un organisme de cours par correspondance ? Ou acheter tous les bouquins et dvd suffisent ?
    Je suis maman d'une petite fille de 7 mois et j'ai peur.. Peur de ne pas y arriver ou de ne pas avoir assez de temps. J'aimerais avec le cap sa me donnerai un + dans la profession !
    Si des filles sont comme moi, prothésiste ongulaire à la conquête du CAP je suis toute ouiii :)

    Coucou, moi aussi, j'ai fait une formation de prothésiste ongulaire, et je veux me lancer dans le CAP pour pouvoir me mettre a mon compte après. Moi j'ai acheté des cours sur internet qui suivent le référentiel comme ça j'apprend vraiment ce qui est essentiel. Je suis aussi maman d'un petit garçon qui a 6 mois :). Avec de l'organisation et de la motivation, je pense y arrivé. Après ma journée de boulot, et une fois que mon loulou est couché, je me pose 1 a 2 h par soir pour réviser. Et le dimanche ou le lundi, je suis en repos, donc j'en profite pour pratiquer sur ma belle mère.
     
    Je commence les cours avec le centre européen de formation.
    Vous me rassurez les filles allez on y croit!!!!
    Le centre européen de formation mais mon Estheticienne m'a dit que les cours et le e-leaning n'étaient pas terrible c'est pour ça que j'apprends moi meme.
    Le mieux se sont les écoles privée, j'aurais tellement aimé.. Mais je travaille déjà en parallèle, et les écoles sont vraiment trop chères. Malheureusement.
     
    Coucou les filles, vous avez reçu votre dossier d'inscription aprés la pré-inscription pour le CAP? Car moi toujours rien et ça m'inquiète. :(
     
    Haut