cap en candidat libre 2015

Cassi3 a dit:
Tu as commencé quand ??
Moi j'ai fiche 1 BIO
T1 techno (horrible)
T1 PSE sur le sommeil
cosméto j'en suis au médicament ^^

J'essaye d'en faire un peu tout les jours, mais defois avec le boulot pas facile ^^[/QUOTE

Oui tout comme cassi3 c est dure avec le travail et les enfants mais on va y arriver
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • salut a toutes, voila je suis nouvelle je vais m'inscrire en candidat libre pour le cap esthétique en 2015 sauf que j'habite sur l'île de la réunion et je voudrais savoir si vous connaissez des sites pour l'achat du matériel et tout le reste et qui livre sur l'île de la réunion, car je rentre dans 2 semaines en métropole pour mes vacances et je vais prendre des livres déjà mais pour le retour sa va faire lourd ;( et ici le matériel est pas donné... je vois que pas mal d'entre vous on deja commencé les cours mais vous passez par le cned, martine beauty ect... ? vous êtes vous déjà inscrite auprès de votre académie ?
     
    Bonjour @isabelle zazou,
    Les inscriptions auprès des académies se font en octobre/novembre sur internet (pré-inscription), mais il faut commencer les cours avant pour pouvoir boucler facilement le programme. Tu veux le préparer toute seule avec des livres ? Car en général si tu prends un organisme, tu n'as pas besoin de livre. Moi j'ai préparé mon CAP avec Martine Beauty et je n'ai rien acheté en plus de ses cours et vidéos. Il me semble que les fournisseurs qui livre à l'ile de la Réunion prennent beaucoup de frais supplémentaires.
    Bon courage pour ton CAP.
     
    merci marina pour ton message, je savais pas que c’était mieux de commencer les cours avant, oui je le fais toute seule car ayant 26 ans personnes veut te prendre en alternance, les moyens de financements pas possible j'ai tout fais comme démarche mais le seul moyen que j'avais été de faire une formation est le coût était de 5900€ donc impossible pour moi! tu as déjà passé ton cap ? j'ai entendu que du bien de martine beauty mais j'avais peur de prendre, payé et jamais recevoir le programme... et avec elle tu as eu les cours, vidéos et matériel ?
     
    Oui Isabelle j'ai eu mon CAP avec plus de 15 de moyenne grace aux super cours de Martine. Les cours sont complets, les documents de conseils sont détaillés, et il y a presque 130 vidéos expliquant les protocoles du CAP. Tout est super bien expliqué. Le soutien est impeccable et très sérieux. Comme tout en envoyé par internet, les filles qui habitent dans les DOM-TOM reçoivent leurs cours aussi vite que les autres. J'ai acheté du matériel chez différents fournisseurs (Perron Rigot, PBI, magasins divers, et sur le site de Martine Beauty).
     
    salut a toutes, voila je suis nouvelle je vais m'inscrire en candidat libre pour le cap esthétique en 2015 sauf que j'habite sur l'île de la réunion et je voudrais savoir si vous connaissez des sites pour l'achat du matériel et tout le reste et qui livre sur l'île de la réunion, car je rentre dans 2 semaines en métropole pour mes vacances et je vais prendre des livres déjà mais pour le retour sa va faire lourd ;( et ici le matériel est pas donné... je vois que pas mal d'entre vous on deja commencé les cours mais vous passez par le cned, martine beauty ect... ? vous êtes vous déjà inscrite auprès de votre académie ?
    Bonjour,
    Inscris toi sur PBI, scanne ton attestation de scolarité pour avoir le droit de comander. Prévois 6/7 j de délais de livraison . Tu as aussi le site "club des professionnels"
     
    marina tu en eu pour combien pour tout l'achat de matériels?
    salut clairech question un peu bête mais je connais pas tout encore mais l'attestation de scolarité je l'ai comment car c'est la 1er fois que j'en entends parlé ...
     
    marina tu en eu pour combien pour tout l'achat de matériels?
    salut clairech question un peu bête mais je connais pas tout encore mais l'attestation de scolarité je l'ai comment car c'est la 1er fois que j'en entends parlé ...
    Ton école , même en candidat libre doit pouvoir te donner un document attestant que tu es élève en cap esthétique
     
    Bonjour, Je m'appelle Angélique, j'ai 34 ans et je souhaite faire une reconversion professionnel. Je souhaite donc passer un CAP Esthétique en candidat libre. J'ai déjà un BTS ATI (ass. tech. d'ing.) donc je ne vais pas repasser les épreuves général.

    Je me demandais donc si je passe par un organisme de formation ou pas type CNED ? est ce vraiment un plus par rapport à un apprentissage en autodidacte ?

    Je suis sur Mâcon, si d'autre personne sont proche, on pourrait s'entre aider pour la pratique ?

    Bise
    Angé
     
    Isabelle, je crois que j'en ai eu pour environ 500€. L'idéal est d'acheter chez plusieurs fournisseurs car certaines choses sont intéressantes chez un fournisseur, et d'autres sont plus intéressantes chez un autre fournisseur. Parfois des articles sont bien moins chers dans des magasins tous publics genre babou, foire fouille, ou ikéa. PBI c'est bien pour les produits, mais beaucoup de petits matériels sont moins chers sur le site de Martine Beauty. Pour tout ce qui est cires a épiler, le mieux c'est Perron Rigot au niveau qualité. Ce n'est pas bon marché, mais j'ai bénéficié de réductions grace à l'attestation d'inscription de Martinebeauty. Pour les serviettes, j'ai attendu les promotions de janvier.
    Personnellement je n'ai acheté aucun appareil électrique sauf le chauffe-cire pour les entrainements en épilation.
     
    et si je prends pas de cours avec martine beauty je ne peux pas prendre de matériel ? il me semble que'il y a que le chauffe cire comme appareil a prendre non ?
     
    Coucou tout le monde, Je suis tte nouvelle sur ce forum. Et je compte me présenter en candidat individuel pour la session 2015 à l'Académie de Lyon car après m'être renseignée la formation me coûterait trop chère. Aussi j'ai acheté des livres conseillés sur ce site :
    http://www.sekai-esthetique.fr/cap/budget.php
    Pour un budget plutôt correct, livre bien faits synthétisant l'essentiel.
    De plus j ai récupéré le référentiel du CAP esthétique avec lequel je vais travailler afin d'être en parfaite symbiose. Je viens d'avoir 30 ans et mon ptit bébé va avoir 5 mois et depuis mon retour au travail, je veux apprendre autre chose et le domaine de l'esthétique m'a toujours attiré. Je me renseigne depuis début janvier sur les écoles à distance: Karis 1500€ environ, Centre Européen de Formation (2300€ avec une formation qui dépasse le CAP), le CNED (internet), EDUCATEL (1390€ dt le matériel+cours +dvd, j'ai eu un bon contact!!). Cependant ts proposent des choses intéressantes mais un budget qui dépasse mes possibilités.
    Pour ce qui est des stages, il faut se renseigner auprès de l'Académie s'ils sont obligatoires. C'est sûr que la pratique est essentielle mais étant mère de famille et en CDI a 35h, je ne peux pas trouver le temps ... Pour moi ca va etre un challenge!!!
    Avant tout il faut passer une attestation de formation UV (7h a 8h) prévue en 1 journée (entre 100 et 125€) afin de se présenter à l'examen.
    Je compte sur ce forum pour faire des connaissances mais également s'entraider pour la préparation à l'examen.

    Salut Julaille ! Je vais moi aussi préparer mon CAP en candidat libre pour 2015. Je pense passer par le CNED pour les cours. J'attends un petit mec pour octobre et je compte sur cette année de congé parental pour travailler à fond, quitte à avoir un biberon dans une main et une bande de cire dans l'autre lol

    Bref, toujours est-il que je suis sur Lyon à la Croix-Rousse, alors si ça t'intéresse qu'on s'entraide pour les cours ou la pratique, je suis bien partante pour partager. Et bien évidemment, ce forum a vraiment l'air d'être une mine d'informations alors d'avance, merci à toutes pour tous les conseils pratiques etc.
     
    Je réalise que je ne me suis pas présentée à vous toutes. Donc je suis à Lyon, j'ai 26 ans et j'ai décidé d'enfin sauter le pas et de me lancer dans ce domaine qui me passionne.

    Je pense m'inscrire au CNED, notamment à cause de leur sérieux et aussi parce qu'on peut passer par leur réseau pour pratiquer. Certaines d'entre vous ont aussi préparé ou préparent leur CAP avec eux ?

    Par ailleurs, je me pose beaucoup de questions sur le matériel, où acheter quoi, quels sont vraiment les éléments essentiels ? Chauffe-cire ? Appareil pour faire les ongles en gel etc ?

    Merci pour vos lumières !
     
    Coucou les filles comment allez vous ??? Votre week end !?

    Moi j'ai recu mes cours par luce38 par la poste avec les premiers devoirs ^^ !
    J'ai terminé le 1 er devoir celui de techno je suis super contente !
     
    Je réalise que je ne me suis pas présentée à vous toutes. Donc je suis à Lyon, j'ai 26 ans et j'ai décidé d'enfin sauter le pas et de me lancer dans ce domaine qui me passionne.

    Je pense m'inscrire au CNED, notamment à cause de leur sérieux et aussi parce qu'on peut passer par leur réseau pour pratiquer. Certaines d'entre vous ont aussi préparé ou préparent leur CAP avec eux ?

    Par ailleurs, je me pose beaucoup de questions sur le matériel, où acheter quoi, quels sont vraiment les éléments essentiels ? Chauffe-cire ? Appareil pour faire les ongles en gel etc ?

    Merci pour vos lumières !


    Salut ! Il n'y a PLUS les faux ongles au programme donc tu n'as pas besoin d'acheter les produit gel/resine

    Pour bien s'entrainer il faut en priorité le chauffe cire avec les differentes sortes de cire ( surtout ON NEPILE PAS au Roll on!) Donc acheter la cire en pot avec spatule inox ( pour les jambes, bras ..)

    Acheter aussi tout ce qui est en rapport avec lHygiene ( gant, lingette)
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut