cap en candidat libre 2015

Si ça peut t'aider, j'ai trouvé pas mal d'infos sur le matériel ici : http://www.sekai-esthetique.fr/blog/materiel/

Pour les chauffe-cire j'en ai vu entre 40 et 50 euros sur amazon et les pots de cire sont entre 7 et 15 euros je dirais.

ça marche pour les entraînements. Bon préparatifs ;)
Voici un aperçu du matériel qui sera demandé à l'examen : (voir docs png)
Achete les progressivement car ça va coûter un bras si tu les prends au dernier moment
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2014-08-15 à 11.43.06.png
    Capture d’écran 2014-08-15 à 11.43.06.png
    258 KB · Affichages: 286
  • Capture d’écran 2014-08-15 à 11.43.29.png
    Capture d’écran 2014-08-15 à 11.43.29.png
    231.2 KB · Affichages: 262
  • Capture d’écran 2014-08-15 à 11.44.20.png
    Capture d’écran 2014-08-15 à 11.44.20.png
    416.1 KB · Affichages: 142
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Voici un aperçu du matériel qui sera demandé à l'examen : (voir docs png)
    Achete les progressivement car ça va coûter un bras si tu les prends au dernier moment
    Salut ! Merci beaucoup !

    Oui c'est ce que je compte faire, c'est pour ça que je me renseigne et j'y vais au fur et à mesure.

    Tu t'es servie de tout pour l'exam ?
     
    Bonjour à toutes et à tous ,
    je me présente Mélanie diplômée de cap et bp esthétique depuis 2010 , j'ai ouvert un institut il y a un an sur Carcassonne , Il y a deux ans j'avais donné des cours par correspondance avec 13 éléves 12 ont eu leur cap , j'ai moi même passé mon cap en candidat libre en 6 mois que j'ai obtenu avec 14 de moyennne .
    C'est pour cela que cette année je redonne des cours par correspondance , je peux aussi recevoir dans mon institut pour les stages et formations intensives ainsi que les dossiers.
    Les cours peuvent se faire sur le programme complet ou bien juste en module sur quelques matières, libre à vous de choisir de quoi vous avez besoin. Je peux notamment aider pour l'administration, formation uv etc... Pour plus de renseignement me contacter en mp . Bonne journée :)
     
    J'ai une question concernant la beauté des pieds. Pour le gommage et le masque, on ne met pas de produit sous le pied ? Seulement sur le dessus.

    J'ai eu accès aujourd'hui à mon espace inscrit du CNED et certaines vidéos montrent des étapes réduites par rapport à celles du Centre Européen de formation. Notamment sur la manucure/beauté des pieds. Faut il utiliser le polissoir 4 faces ou pas ? (Ils l'utilisent au CEF et pas au CNED)

    Merci beaucoup de votre aide !!!
     
    Bonjour les filles désolé pour l'absence mais avec les vacances des enfants j'avais pas un moment à moi !!!
    Je viens de reprendre mes cours et je pète un câble. Je suis chez educatel et j'étudie l'harmonie des couleurs mais voilà dans mon cours il disent que les couleurs ternaire sont les suivantes gris brun.et beige hors quand je cherche sur le net ils ne disent pas du tout ça ! Quelqu'un serait-il me dire exactement quelles sont les couleurs ternaire ????
     
    bonjour j aimerai bien savoir si des filles passe le cap esthetique sans organisme pour pouvoir s entraider merci pour vos reponses
     
    Jai jamais entendu parler de couleurs ternaires
    Les couleurs chaudes :jaune orange rouge
    Les couleurs froides : bleu gris marron
    qu'est ce qu'ils disent sur le net ?
     
    Coucou tout le monde :) :D Je suis toute nouvelle sur ce forum.
    J'ai 19 ans et je souhaite faire un CAP esthétique à distance, en candidat libre, en parallèle de ma fac de droit (études que j'ai choisi vraiment par défaut), et le passer en juin 2015. J'ai déjà un bac L et une année de BTS assistant de manager derrière moi.
    Cependant j'hésite entre Martine Beauty, Espace-Concours et le Cned. J'ai un tout petit budget, n'ayant que mes bourses et un petit boulot d'infographiste pour payer mon loyer, mes factures, mes loisirs et puis donc les futurs cours d'esthétique par correspondance.
    Que me conseillez-vous de choisir ?
    Est-ce que le "matériel pro" d'Espace-Concours vaut vraiment le coup ?
    Sinon je peux aussi tenter de le passer seule, sans aide, seulement avec des bouquins et des cours trouvés sur internet gratuitement... Mais dans ce cas-là, comment avoir des conventions de stage, l'attestation UV, etc ?
    Je vous remercie beaucoup, j'espère vraiment trouver de l'entraide sur ce forum :)
    Bisous ! :p
     
    Loulueva a dit:
    Coucou tout le monde :) :D Je suis toute nouvelle sur ce forum.
    J'ai 19 ans et je souhaite faire un CAP esthétique à distance, en candidat libre, en parallèle de ma fac de droit (études que j'ai choisi vraiment par défaut), et le passer en juin 2015. J'ai déjà un bac L et une année de BTS assistant de manager derrière moi.
    Cependant j'hésite entre Martine Beauty, Espace-Concours et le Cned. J'ai un tout petit budget, n'ayant que mes bourses et un petit boulot d'infographiste pour payer mon loyer, mes factures, mes loisirs et puis donc les futurs cours d'esthétique par correspondance.
    Que me conseillez-vous de choisir ?
    Est-ce que le "matériel pro" d'Espace-Concours vaut vraiment le coup ?
    Sinon je peux aussi tenter de le passer seule, sans aide, seulement avec des bouquins et des cours trouvés sur internet gratuitement... Mais dans ce cas-là, comment avoir des conventions de stage, l'attestation UV, etc ?
    Je vous remercie beaucoup, j'espère vraiment trouver de l'entraide sur ce forum :)
    Bisous ! :p

    Bonjour loulueva c une belle aventure le cap en candidat libre je te déconseillé espace concour etc te conseille martine beauté et aussi luce38 tout deux sont d execellent prof et on de bon résultat
     
    Jai jamais entendu parler de couleurs ternaires
    Les couleurs chaudes :jaune orange rouge
    Les couleurs froides : bleu gris marron
    qu'est ce qu'ils disent sur le net ?
    @rubis12 @Guizmo8156
    Oui en peinture on utilise le terme "ternir" quand on ajoute du blanc et du noir ou sa complémentaire à une couleur. Donc en théorie toute les couleurs peuvent être terne.
    C'est bien pour ça que j'ai demandé à Guizmo8156 qu'elle nous donne le lien...
    Mais apparemment elle a du trouver sa réponse ailleurs :)
     
    Cependant j'hésite entre Martine Beauty, Espace-Concours et le Cned. J'ai un tout petit budget, n'ayant que mes bourses et un petit boulot d'infographiste pour payer mon loyer, mes factures, mes loisirs et puis donc les futurs cours d'esthétique par correspondance.
    Que me conseillez-vous de choisir ?
    Est-ce que le "matériel pro" d'Espace-Concours vaut vraiment le coup ?
    Sinon je peux aussi tenter de le passer seule, sans aide, seulement avec des bouquins et des cours trouvés sur internet gratuitement... Mais dans ce cas-là, comment avoir des conventions de stage, l'attestation UV, etc ?
    @Loulueva
    Bonjour
    J'avais pensé aussi à le faire sans organisme et finalement j'ai pris Martine. Je suis donc contente de mon choix car ça me permet d'avoir des cours avec ce qu'il y a a apprendre exactement (contrairement aux livres sur les CAP qui sont souvent soit trop complet soit pas assez)
    D'autre part, ça me permet aussi grâce aux précieuse corrections de devoir de Martine , de savoir quel type de réponse sont attendu et ce à quoi il faut faire attention dans les réponses.

    Pour l'attestation UV faut t'adresser à la CCI, dans les écoles de beauté aussi.
     
    Bonjour à toutes !!
    C'est quoi la CCI?
    Merci

    Bonjour @dopidopou
    Comment tu vas ?
    La CCI c'est la Chambre de Commerce et d'Industrie.
    Pour la formation UV les filles, toutes les écoles d'esthétique la propose (puisqu'elle est obligatoire pour le CAP). Certaines CCI la propose également en effet. Pour celles qui font le CAP avec moi, cet enseignement est complètement abordé aussi puisque j'ai l'habilitation à former le personnel utilisant les appareils UV et à délivrer les attestations UV.
    Bonne journée à toutes !
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut