cours avec @luce38

Je suis en plein doute, je sais pas si je vais pouvoir continuer, je me rend compte qu'il faut beaucoup de temps pour étudier les fiches (encore plus après pour l'entrainement de la pratique) avec mon fils, la maison, les clientes, mes deux sites et ben je peux pas tout faire ..... et en plus j'ai oublié mon mari dans tout ça. Je sais pas comment faire, une bonne organisation oui mais ce qu'il me fait c'est du temps en plus.

comment vous faites

Il: faut pas se décourager , il aura des moments de doutes et tout
Mais dans 9 mois tu seras fiere d'avoir le CAP
Tu sais je suis maman de 2 filles ( 6 et 10 ans ) avec une entreprise
tout es minutée
Je responsabilise mes filles elles , font un peu de ménage meme si ca rale
etc c'est une nouvelle orgarnisation qu'il faut mettre en route

C'est vrai que c'est pas facile d'apprendre les cours, d'avoir du temps
J'ai un classeur dans la voiture (donc entre 2 clientes je jette un coup d'oeil )
Un classeur dans les wc aussi ...
Tu peux aussi enregistrer les cours et les écouter dans la voiture etc....

Pour le moment tu es dans le plus difficile mais apres les lecons seront plus facile car les mots te sera connu ...
et petit a petit la pratique viendra :)

Bon samedi
et profite de ta petite famille
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Bonjour je voulais savoir exacetement en quoi consiste ces cours , le prix ect .. merci
     
    Bonjour les filles et @Luce38
    ça yest j'ai eu ma première séance de révisions hier soir, j'ai eu beaucoup d'oublis et de trous de mémoire en bio la cosmétologie ça allait à peu près. Du coup aujourd'hui, j'ai repris les révisions sur tout ce que je ne savais pas répondre en espérant faire mieux la prochaine fois.
    La pression est retombée, je pense franchement qu'on se met beaucoup de pression sans doute parce que l'enjeux est important.
    @IBDFRANCE-KARINE03 ne baisse pas les bras et ne lâche rien même si ce n'est pas facile de tout concilier surtout au début où on a besoin de prendre un peu plus de temps. Mais au final y a la réussite et c'est aussi beaucoup de satisfaction et de plaisir.
    Bon courage et bon week-end à toutes !
     
    tite.gigidu62 a dit:
    Un ptit coucou a toutes ainsi qu'a @Luce38 bon la cosmétologie n'est pas mon amie j'essai de faire des fiches mais chaque mot me semble important ggggrrr.
    Pour les filles du 62/59 avez vous des plans pour la pratique ?? Je sais que steph en a un mais c'est loin :/ et pour votre formation uv????
    Bonne révision ! ! ! !

    Coucou moi je passe la pratique en 2016 donc je me suis pas encore penchée la dessus mais où habites tu?
     
    Bonsoir Luce, bonsoir les filles et bienvenue aux nouvelles :)
    Luce je voulais vous prévenir que j'ai bien reçu le cahier de travaux préparatoires de cosmétologie et vous en remercie !!
    Bonne soirée et bon week end à tous le monde !!
     
    bonjour luce et bonjour a toute j'ai bien attaquée la suite luce mais quand je suis arrivée aux tissus fiche bio n4 quand je contrôle mon avancement ( biologie t1) on a 4 schémas de tissus a nommer et j'ai pu faire que le tissu n2 et en relisant le cours plus définitions je comprends pas par rapport aux dessins et pour le tissu conjonctif je n'ai pas définition... luce je n'ai toujours pas reçu ton mail hier avec la liste et tout
     
    bonjour luce et bonjour a toute j'ai bien attaquée la suite luce mais quand je suis arrivée aux tissus fiche bio n4 quand je contrôle mon avancement ( biologie t1) on a 4 schémas de tissus a nommer et j'ai pu faire que le tissu n2 et en relisant le cours plus définitions je comprends pas par rapport aux dessins et pour le tissu conjonctif je n'ai pas définition... luce je n'ai toujours pas reçu ton mail hier avec la liste et tout

    Bonjour @isabelle zazou ,
    Comment tu vas ? Bienvenue sur le post.
    Cette question [6] à la page 32 du T1 est un peu à la limite du programme.
    -------> Dans le TISSU N°1, on voit en fait un réseau de neurone, c'est donc le tissu nerveux.
    -------> Dans le TISSU N°2, on voit que les cellules son très serrées entre elles, c'est donc le tissu épithélial ;
    -------> Dans le TISSU N°3, on voit une matrice extracellulaire formée de fibres de collagène et d'élastine, c'est donc le tissu conjonctif.
    -------> Enfin, le TISSU N°4 est le tissu musculaire.
    Je t'ai renvoyé le mail, dis-moi si tu l'as bien reçu.
    Je vous souhaite à toute une très bonne journée et un bon début de semaine.
     
    Bonjour tout le monde,
    @marie17480 c'est très bien !
    Pour toutes celles qui repassent les matières générales, il faudra prévoir les matériels suivants pour l'épreuve de mathématiques/sciences :
    ------> Une calculatrice du collège ;
    L'enseignement des mathématiques au CAP, consiste aussi à expliquer l'utilisation des fonctionnalité des calculatrices.
    -----> Les outils de tracés géométriques : Une équerre transparente en plastique ; Une règle millimétrée transparente en plastique ; Un compas métallique suffisamment rigide ; Un rapporteur en plastique et transparent.
    ATTENTION :
    Les règles et équerres métalliques ou en bois.... n'offrent pas la précision souhaitée et attendue en mathématiques et physique-chimie. De plus, sous l'effet de la chaleur, ces outils se dilatent facilement rendant ainsi fausse les mesures des distances....
    ------> Du papier millimétré pour l'entraînement aux lectures graphiques (à l'examen, ils sont fournis).
    Pensez donc à avoir ce matériel avant de commencer prochainement l'enseignement des mathématiques et physique-chimie.
    Je vous souhaite une excellente journée.
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut