cours avec @luce38

Coucou les filles et Luce, j'espère que vous allez bien?? J'ai enfin trouvé ma formation UV, j'ai même le choix : école ou CFA, on verra selon les tarifs...
Merci Luce pour ton mail, je n'ai pas encore recontacté steph974, je ne la voyais plus sur le forum....
Au niveau des révisions ça avance doucement, pour le moment je reprend toutes les matières depuis le début, j'ai l'impression de ne pas retenir grand chose, c'est angoissant...

Ne t'inquiète pas laurabjp, il y a des périodes où tu retiendras mieux que d'autres, au bout d'un moment tu satures et t'acharner sur tes cours ne sers à rien. Il faut savoir prendre un peu de recul, du repos et avancer progressivement à ton rythme. Je sais c'est facile à dire... Quand je sature, je fais des pauses en relisant mes cours précédents... et j'essaie de me changer un peu les idées...

Allez courage...
Merci ninye
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Coucou les filles et Luce, j'espère que vous allez bien?? J'ai enfin trouvé ma formation UV, j'ai même le choix : école ou CFA, on verra selon les tarifs...
    Merci Luce pour ton mail, je n'ai pas encore recontacté steph974, je ne la voyais plus sur le forum....
    Au niveau des révisions ça avance doucement, pour le moment je reprend toutes les matières depuis le début, j'ai l'impression de ne pas retenir grand chose, c'est angoissant...

    Ne t'inquiète pas laurabjp, il y a des périodes où tu retiendras mieux que d'autres, au bout d'un moment tu satures et t'acharner sur tes cours ne sers à rien. Il faut savoir prendre un peu de recul, du repos et avancer progressivement à ton rythme. Je sais c'est facile à dire... Quand je sature, je fais des pauses en relisant mes cours précédents... et j'essaie de me changer un peu les idées...

    Allez courage...

    Coucou @ninye merci pour cette bonne nouvelle et ces informations. Tu me dira les dates pour ta formation UV que tu as d'ailleurs déjà étudiée. Tu as bien raison de revenir sur les notions étudiées au début pour ne pas trop oublié car tu as pratiquement fini le programme dans certaines matières.
    En fait @steph974 est bien sur le forum, tu peux donc la contacter.
    Bonne soirée et à très vite !
     
    Coucou les filles et Luce...
    Comment faites vous pour retrouver la motivation après une baisse de régime?.. J'ai du mal à m'y remettre, foule de choses à continuer d'apprendre et examen dans deux mois ! Je suis dépassée par les évènements.. grosse fatigue accumulée et j'enrage d'avoir du mal à m'y remettre à deux mois de la fin... Bises à toutes
     
    Bonjour les filles et Luce38, je suis toujours sur la bio T1 fiche 2, je me remotive en vous lisant, en voyant que je ne suis pas la seule à m'arracher les cheveux, je doute sur tout, mais je stress surtout pour diverses raisons, dont le mariage de ma soeur qui aura lieu ce week end, donc je me dis que ce sera mieux la semaine prochaine, est ce que j'ai du retard? il faut que j'avance, et est ce que si je reste sur la bio c'est grave car pour l'instant je ne me vois pas me mettre sur une autre matiere, trop peur de m'emmeler les pinceaux! Est ce qu'il y a des filles de bretagne ou pays de loire ici?
    Bonne révisions!
     
    Coucou les filles et Luce...
    Comment faites vous pour retrouver la motivation après une baisse de régime?.. J'ai du mal à m'y remettre, foule de choses à continuer d'apprendre et examen dans deux mois ! Je suis dépassée par les évènements.. grosse fatigue accumulée et j'enrage d'avoir du mal à m'y remettre à deux mois de la fin... Bises à toutes

    Bonjour les filles,
    @Mumu2266 dans une préparation d'examen, il y a toujours des moments de fatigue et de démotivation. Mais il ne faut pas pour autant s'abandonner et baisser les bras, d'autant plus que nous sommes maintenant en plein coeur du programme et cela laisse largement le temps de le terminer dans les délais.
    Donc ne t'inquiète pas, même si tu prépares ton CAP dans des délais très courts, tout se passe bien comme je le vois quand on révise ensemble, il faut donc continuer.
    Bonne journée et à très vite !
     
    Bonjour les filles et Luce38, je suis toujours sur la bio T1 fiche 2, je me remotive en vous lisant, en voyant que je ne suis pas la seule à m'arracher les cheveux, je doute sur tout, mais je stress surtout pour diverses raisons, dont le mariage de ma soeur qui aura lieu ce week end, donc je me dis que ce sera mieux la semaine prochaine, est ce que j'ai du retard? il faut que j'avance, et est ce que si je reste sur la bio c'est grave car pour l'instant je ne me vois pas me mettre sur une autre matiere, trop peur de m'emmeler les pinceaux! Est ce qu'il y a des filles de bretagne ou pays de loire ici?
    Bonne révisions!

    Bonjour @nadege35 je te rassure tu n'est pas en retard car tu viens juste de commencer les cours. En fait vous allez toutes passer le même examen, mais dans la préparation chacune avance à son rythme.
    Par contre Nadège, il ne faut pas avoir peur d'aborder les autres matières car l'ensemble de ces matières constituent un socle de connaissances que l'esthéticienne doit avoir. De plus il y a un lien très fort entre ces différentes matières et les unes permettent de mieux comprendre les autres et donc d'avancer le travail plus efficacement. Enfin techniquement, le fait de ne pas aborder les autres matière peut globalement entraîner beaucoup de retard.
    ------> Je pense qu'il y a @jojo35 qui est de la Bretagne

    bonjour les filles je ne suis pas passer car j'étais très malade du coup mes cours rien du tout et sa m'énnerve je vais m'y remettre des demain avec tout ses médoc qui font aucun effet.Sinon ça avance pr vous? Passer une bonne journée @Luce38 je t'ai envoyé un e-mail

    Coucou @jojo35 j'ai bien eu ton mail et j'ai déjà répondu.
    Je te souhaite un bon rétablissement et une bonne reprise des cours.
    A très vite !

    @isabelle zazou j'ai bien eu ton appel et je t'ai envoyé un mail.
    Je vous souhaite à toute une très bonne journée.
     
    Coucou @ninye merci pour cette bonne nouvelle et ces informations. Tu me dira les dates pour ta formation UV que tu as d'ailleurs déjà étudiée. Tu as bien raison de revenir sur les notions étudiées au début pour ne pas trop oublié car tu as pratiquement fini le programme dans certaines matières.
    En fait @steph974 est bien sur le forum, tu peux donc la contacter.
    Bonne soirée et à très vite !
    Cc les filles et a @Luce38 ! jsuis toujours sur le forum ,je savais plus c etais qui que je devais contacté lol ! @ninye je te mp dès que j ai 5 min
    Bisous à toutes :)
     
    Merci @Luce38 ,
    je vais essayer de finir la fiche2 T1 de bio aujourd'hui et je vais démarrer la cosméto ensuite, j'ai peur de tout oublier... :-(
    Je dois retravailler les fiches au moins 3 fois avec prises de note avant que ça rentre sans compter le nombre de fois que je lis et relis...
    Mais ce matin j'ai vraiment bien compris ce que j ai étudié, donc à force d'acharnement ça rentre, il faut juste que ça ne ressorte pas du disque dur!!! lol
    J'ai envoyé un mp à @jojo35 , ça peut etre sympa de ne pas se sentir seule dans les revisions, et pour l'exam!
    Bises!
     
    Merci @Luce38 ,
    je vais essayer de finir la fiche2 T1 de bio aujourd'hui et je vais démarrer la cosméto ensuite, j'ai peur de tout oublier... :-(
    Je dois retravailler les fiches au moins 3 fois avec prises de note avant que ça rentre sans compter le nombre de fois que je lis et relis...
    Mais ce matin j'ai vraiment bien compris ce que j ai étudié, donc à force d'acharnement ça rentre, il faut juste que ça ne ressorte pas du disque dur!!! lol
    J'ai envoyé un mp à @jojo35 , ça peut etre sympa de ne pas se sentir seule dans les revisions, et pour l'exam!
    Bises!
    C'est très bien Nadège, il ne faut pas avoir peur d'oublier car ce n'est pas du tout grave. Si tu oublies une notion, il suffit de la réviser, elle revient vite en mémoire.
    Le temps que tu passes sur une fiche n'a vraiment pas d'importance pour le moment, surtout au début. En fait, ce temps va naturellement se réduire au fil des révisions.
    Tu as bien fait d'envoyer un MP à @jojo35 elle venais tout juste de poster un message. Ce soir je lui indiquerai par mail que tu lui a envoyé un MP.
    Bonne journée et à bientôt !
     
    Petite question : je recherche une table de massage portable bon rapport qualité/prix, cependant j'y connais rien, quelqu'un peut me renseigner. Je voudrai installer mes cobayes un peu mieux que sur un lit, car j'ai envie de commencer les épilations (histoire de rire un peu...).

    Je suis preneuse de tous conseils..... Merci:)
     
    Petite question : je recherche une table de massage portable bon rapport qualité/prix, cependant j'y connais rien, quelqu'un peut me renseigner. Je voudrai installer mes cobayes un peu mieux que sur un lit, car j'ai envie de commencer les épilations (histoire de rire un peu...).

    Je suis preneuse de tous conseils..... Merci:)

    Coucou @ninye tu peux en trouver sur différents sites (ebay, massagefrance.... par exemple). Par contre, le choix repose sur plusieurs critères généraux :
    -----> L'ergonomie et le confort de la cliente : il faut par exemple tenir en compte le nombre de zones de la table (choisir par exemple une table à 3 zones) ;
    -----> Le poids de la table qui doit si possible se situer préférentiellement entre 10 kg et 12 kg pour faciliter la portabilité.
    ------> Le matériau est aussi un critère très important car il conditionne le poids de la table et sa rigidité (et résistance) et son confort. Il vaux mieux éviter les tables en bois à mon avis.
    Bonne journée et à très vite !

    Bonjour les filles et @Luce38 j'espère que vous allez tous bien?
    @Luce38 j'ai terminé la fiche 5,6,7 du T2 de climatologie, qui sont pas très fameux :-(
    Coucou @Elina j'espère que tu vas bien aussi. Je te remercie pour ces informations sur l'avancement du travail.
    Je vous souhaite à toutes une excellente journée.
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut