referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Bonjour tout le monde,
J'espère que vous allez toutes bien. Ça fait très longtemps que je ne suis pas venu sur le post car trop submergé par le travail. Mais je ne vous oublie pas et je ne vous délaisse pas.
J'ai donc énormément de pages à rattraper sur le post et je m'y colle dès ce soir.
Je vous souhaites une très bonne semaine à toutes.
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Félicitations @Jessica8883 ! Tu verras ça change pas grand chose !! Perso pur moi en tout cas marley je le voit comme un bb peut être après ça change je ne sais pas !
    @elodiepapillon02 t es sur que ça ne change pas ? Car je passe en entretien corps et plus soin beauté ??? C est une question hein pas une affirmation si tu as des infos je suis preneuse !
    Je ne veux plus faire d esthétique et de toutes façons dans le cabinet ou je vais exercer je ne ferais que des massages , j ai plus du tout envie de faire d esthétique ! Je me donne trois ans pour me faire une place dans le massage c est pour cela que j aimerai plus m orienter vers la médecine chinoise , la naturopathie ... Mes envies de départ , j vais passe le cap car c était le moyen le plus simple et surtout le moins chère pour travailler rapidement mais ça me botte pas plus que ça !
    J vais pas détailler ici toute ma vie mais certains événements sont venus perturber les choses et de fil en aiguille j ai rebondi en esthétique.
    J ai fait des rencontres super sur ce chemin mais j ai envie de changer sans abandonner mes envies de départ c est pour ça que je me pose sans arrêt des questions , bref et je brasse surtout du vent !
     
    @soyzen je te dis ça car ya une nana par ici elle fait que les messages et elle à.le même code ape que moi et elle n'est pas estheticienne il me semble..
    avoir av la cma

    j'ai envie de changement complet j'ai. trop envie de quitter ce coin. jvais voir pr mars lors de ma fin de contrat!
    loin de "chez moi" je comprendrai pourquoi je suis seule... je suis bonne poire ici!
    vie de merde !!!!!!
     
    L'essentiel est que tu te trouves @soyzen en sachant ce qui peut t'épanouir, concilier ta vie perso et te faire vivre. Toi seule es en mesure de le découvrir :)
    Me concernant, la diversité est précisément ce qui me plait, l'esthétique est un terme qui est mis à la sauce individuelle aussi, chacun y met son empreinte, heureusement . J'adore ce que je fais ... Un privilège.
    Dans un contexte paramédical souvent , j'ai l'occasion de voir bcp de praticiennes bousillées par les journées de massage ( dos, surtout mains et doigts, bras ... ) Tention tention ....
    Je te souhaite le meilleur qui puisse répondre à tes attentes ;)

    Bonne soirée everybody !
    Quelle joie de te voir trainer par là @Luce38 , même en coup de vent, ce qui est trés compréhensible :)
     
    hello multi.jpg
    Le mistral balaie tout ici et les feuilles s'envolent , et chez vous ?
    L'esthétique pour les unes, des vacances pour d'autres, des doutes dans certains cas, vous en êtes où ?
    Et tous ces babies se portent comment ? Et les grands babies et leurs vieilles mamans aussi ? :D
    Dans le boulot je sens nettement le frein financier de la clientèle. Bcp ont vu leur revenus fondre et se confient volontiers, sachant que j'accueille en toute simplicité ce que les gens sont et vivent.
    De ce fait, la marge de manoeuvre se trouve sur des soins accessibles à prix modérés et qui les tentent par l'originalité et l'attrait spécialement saisonnier ( un spécial mois d'oct avec un visuel aux couleurs et produits d'automne revitalisant , effet bonne mine ) 35 € pr 45mn.
    Que le moindre choix qu'ils ont à faire sur un anniversaire, un kdo soit pris chez moi... Ça nécessite de cerner rapidement les besoins de qqu'un sur le budget possible, l'envie de celle qui achète comme celle qui recevra sans faute de goût la prestation ou le cosmétique.
    Du temps offert également puisque j'ai réalisé des ventes en prolongeant les heures de boulot hier soir, me rendant dispo à des essais, des renseignements ...
    Ce mercredi, une première en massage corps avec l'huile caraïbes. Obligée de passer commande C sur l'huile et le granité nouveautés car une cliente attendait le gommage ...
    Il est livré avec le protocole recommandé pour le soin, je jetterai un zoeil mi journée . Tout m'est parvenu de la veille au lendemain, rapide . En nov je mettrai l'accent dessus et dès à présent sauter sur la moindre occasion de faire toucher et sentir ces soins ananas-fruit de la passion. La touche de patchouli ds l'huile ça passe ou ça casse. Soit c'est la cliente emballée soit elle déteste.
    J'ai récemment réalisé un lait corporel aux peptides qui sent délicieusement le fruité léger et frais, avec une imprégnation instantanée laissant la peau hydratée et lissée. Un raffermissant fluide avec de l'amande bien réussi. Sur la texture j'ai doublé en gomme xanthane . Qd les potions donnent un résultat satisfaisant ça fait vraiment plaisir de voir l'ensemble se transformer potion dragon.png
    Pari gagné aussi sur un baume chataigne acide hyaluronique poudre de caramel. Le mélange poudre d'une part et l'acide hyaluronique en lui-mm ne sont pas facile à intégrer .
    Les recettes donnent le ph, mais qd je modifie, avec une réalisation perso, j'utilise des bandelettes à ph pour vérifier ma formule finale.
    Ce qui est dommage c'est de ne pouvoir disperser correctement des extraits aromatiques naturels ( solubles ds l'eau ou ds des alcools ) mélangés à de l'huile . Il faut secouer avant emploi zut .
    Je n'ai vu de dispersant que pour des associations HE et extrait a.
    le modelage huile noisette+ extrait chataigne a bcp de succès. Faut dire, pour les amateurs c'est une enveloppante et naturelle senteur de praliné durant la relaxation :)
    Des aléas aussi : début oct un réhaussement qui s'est parfaitement bien passé, miroir en fin de prestation, vérif cils jolis, tous pris, recourbés harmonieusement, nickel, pas de yeux rouges etc etc...
    Revu la dame hier , ils sont devenus parfois un peu anarchiques et ça ne me contente pas ! Je me demande ce que fait le poil dans le tps il y a des fois ..... Cette part imprévisible est pénible.
    Tandis qu'une autre, vue hier également , avec une même réussite de réhaussement, c'est impeccable depuis des semaines . Mystère....
    Des rdv variés auj, ça roule, ça palpe, ça massouille, ça rajeunit...
    Bon peps à toutes !
    maquilage-spiderman.jpeg
     
    DVD visionné de C. sur le protocole massage caraïbes. Des gestes fluides, amples, bien enchainés, qqs manoeuvres souvent refaites. Rien de compliqué et sûrement trés agréable à ressentir.
    Adapté à la personne et à ma façon il s'est super bien passé hier soir. Le parfum de l'huile a une excellente tenue dans le tps sur la peau.
    Ça caille ds le sud, entendez par là 12 degrés, hein, c'est dur :D
    Pas de pause auj, enfermée au boulot je ne sentirai rien ;)
    cafe creme.png
     
    DVD visionné de C. sur le protocole massage caraïbes. Des gestes fluides, amples, bien enchainés, qqs manoeuvres souvent refaites. Rien de compliqué et sûrement trés agréable à ressentir.
    Adapté à la personne et à ma façon il s'est super bien passé hier soir. Le parfum de l'huile a une excellente tenue dans le tps sur la peau.
    Ça caille ds le sud, entendez par là 12 degrés, hein, c'est dur :D
    Pas de pause auj, enfermée au boulot je ne sentirai rien ;)
    Afficher la pièce jointe 695273
    Je pense jamais à acheter des dvd pour les massages,
    ici pareil il fait très froid 7 degrés :/

    Bises à tous
     
    Bonjour à toutes

    Comment se passe votre activité en ce moment?
    @milvana as tu eu les résultats?
    A moins que tu as mis une annonce que je n'ai pas vu
    Sa me parait calme quand même en esthétique, ça fait un peu peur pour noël j'ai l'impression qu'il y aura moins de monde qu'en décembre dernier, enfin on verra.
    Je vous souhaite une bonne journée.
     
    Coucou coucou coucou! Un gros bisous à tout le monde au passage! J espere que tout le monde va bien! @Ibulle la santé remise? @STRASS33 et toi tu vas mieux? @milvana suis désolée ma belle et courage pour te replonger dedans pour l'an prochain. @soyzen suis d accord avec @elodiepapillon02 pourquoi pas laisser ton auto entreprise comme ça? Au moins tu la limite pas... Tu as le droit de faire des modelages bien être et comme ça tu peux aussi exercer le reste même si tu le fais pas... Tu te fermes pas de portes!
    Tout le monde va bien?
    Bisous
     
    Bonjou r. Tout le monde , ne vous en faites pas les rdv ce feront a la dernière minute il aen core des mariages en novembre ,des curieuse qui me contact par mail ,donc pour vous aussi il aura des demande les samedi de novembre , quand je travaillais en salon le mois novembre était calme mais décembre vous aurez des demande ,Élodie si tu peut rebondir ailleurs pourquoi pas tenter réfléchis bien avant de tout quitter sa revient cher tout ces frais déménagement etc
     
    Félicitation pour ta petite fille Jessica tu va sur combien de mois 4 moi s est sabrina80 que devient ellle
    Merci ma belle. Alors le 3 j aurai terminé mon 5eme mois plein et je commence le 6eme. Elle est prévue pour le 3 mars. Pour le cap c est bien si tu gardes la motivation bravo à toi. Sais tu ou ça n a pas été en vente? Car ça semblait s être bien passé!
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut