referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

@Liza91 merci pour le lien, je vais devoir payer plus de cfe que je n'ai fait de CA.....Je n'ai toujours pas amorti, les travaux de ma pièce ainsi que le matériel acheté... du coup je me pose beaucoup de questions... @soyzen la médecine chinoise me passionne moi aussi (et encore plus depuis que j'ai fait la formation réflexologie plantaire japonaise) si tu peut te lancer la dedans alors vas y n'hésite pas. @Ibulle je n'ai pas suivi (oups) tu es en vacances? Tiens j'ai reçu un appel des impôts pour connaître le m2 carré de ma pièce dans laquelle je reçoit (ca ne me dit trop rien ça...) @Jessica8883 une petite fille, super Lucas va avoir une petite sœur. Aller je vous souhaite à toutes une bonne journée biz
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • @Liza91 merci pour le lien, je vais devoir payer plus de cfe que je n'ai fait de CA.....Je n'ai toujours pas amorti, les travaux de ma pièce ainsi que le matériel acheté... du coup je me pose beaucoup de questions... @soyzen la médecine chinoise me passionne moi aussi (et encore plus depuis que j'ai fait la formation réflexologie plantaire japonaise) si tu peut te lancer la dedans alors vas y n'hésite pas. @Ibulle je n'ai pas suivi (oups) tu es en vacances? Tiens j'ai reçu un appel des impôts pour connaître le m2 carré de ma pièce dans laquelle je reçoit (ca ne me dit trop rien ça...) @Jessica8883 une petite fille, super Lucas va avoir une petite sœur. Aller je vous souhaite à toutes une bonne journée biz
    coucou les filles !

    zen normalement on est toute exonérée cette année, tu t'es inscrite en début 2014 il me semble ? tu es déclarée auto entrepreneur ou société ?

    @vivie337 doit être en train de planer :p
    @Ibulle n'a pas fait exploser son labo j'espère
    scientifique-fou-dr-le-7883870.jpg

    @Jessica8883 merci c'est plutôt calme ! et félicitations pour ta ptite fille une nouvelle garde robe à préparer alors !

    bisous bonne journée à toutes @topesthetik @emma58 @elodiepapillon02 @lolitea08 @STRASS33....
     
    @Liza91 oui je suis autoE depuis janvier 2014. On devra la payer en 2015 pour le CA de 2014 je crois... Les filles vous utilisez toujours le vapo pour les SV ou des serviettes chaudes?
     
    @elodiepapillon02 contente de savoir que tu as un peu de répit avec ce petit... J espère toutefois qu il se porte bien et qu il manque pas pour qqch de grave lol. Merci à toi, @Ibulle, @Liza91 et @zen2983 pour vos petits mots pour la petite puce. Mon mari est très content, ils en ont pas dans leur famille. Moi je suis contente d'avoir les deux même si au final un petit garçon m aurait pas
    Déplu... Même si je pense que c'est plus parce que je connais les petits garçons et pas encore les petites filles. Galère les filles toutes ces taxes! Pour au final pas gagner grand chose lol. @Ibulle tu prends une semaine de vacances? Bisous a toutes
     
    bonjour tout le monde

    probléme internet j'arrive plus a me connecter

    j'ai est eu les résultats vendredi dernier pas admise 8 en pratique

    pas grave il a plus qu'a ce réinscrire est repasser pour 2015 la vente est pratique est pse

    je pense savoir ou j'ai perdu des points des petits points qui m'ont couté une note en dessous de la moyenne
    il a plus qu'a revoir les modelage , pour bien gagner des points ,,
    revoir les maquillages au cas ou pour le prochain examen et bien rincer les masque puis que qu'il me rester un e petite trace de masque a ma modèle lorsde la pratique
    tout ce qui épilations cela va ,, pose de vernis ,, motifs , enfin c'est pas cela qui va m'achever il a plus qu'a relever ces manches ce dire que si les autres ont réussis que je peux y arriver aussi

    a bientôt tout le monde
     
    Je suis navrée @milvana qu'il te faille peaufiner encore. Tu as raison d'insister car c'est vraiment à ta portée et les points à régler sont même déjà compris on dirait.
    Accroche-toi, combien dans la vie on obtenu ce qu'ils voulaient à force de persévérance comme dit @elodiepapillon02 ?
    Ce que tu as fait est une expérience supplémentaire et ton travail peut se poursuivre en attendant qd même, tiens bon tu récolteras :)

    Ton image est excellente @Liza91 , ça pourrait être moi !
    Pas faux , je vais bientôt trifouiller à nouveau ds les potions :)

    @Jessica8883 et @zen2983 j'aurais tellement voulu des vacances ! Mais c'est une semaine d'hospi gagnée au loto à la place o_O
    Survivante , soyez rassurée. J'ai vu pire que moi autour, pas de quoi se plaindre ...
    Je disais ce matin ? Une bonne piste ?
    LaVieEnRose.jpg
    Bises à toutes :)
     
    ahh désolée ma belle @milvana ça tient à peu... oui il faut que tu démaquilles parfaitement, (aucune trace sur le coton) et bien enlever le masque , le gommage etc, car le jury vérifie et n'aime pas du tout si il reste une trace. je trouve que tu as bcp de courage pour recommencer, mais tu l'auras dans la poche! car tu a vu où tu as perdu des points. bon courage , bisous!
     
    bonjour les filles

    je vous souhaite un bon WE

    désolée aussi pour toi @Ibulle j'espère que tu vas mieux, et que ce n'était pas trop grave .... bon courage :superman: avec plein de gros bisous:)
    bon moi j'attends une cliente..... qui vient de me prévenir de son retard (sympa) car elle attend le facteur ....:confused: bref!

    plein de gros bisous avec le soleil en prime !;);)

    YES c'est les vacances .....:)
     
    Coucou les filles,
    Je suis malade depuis quelques jours alors j'ai pas poster mais j'essaye de vous lire. Je vous embrasse. J'espère que tout le monde va bien. Bon weekend! Et @milvana comme je te l'ai déjà dit c'est super de ne pas baisser les bras la prochaine session arrivera vite! Gros bisous a toutes !!!
     
    youpi we.jpg
    Bonjour tout le monde ...
    Merci pour vos messages , je suis là donc c'est l'essentiel :) Bcp à faire ce dimanche avant demain, tout en essayant de profiter de ce délai sans clientes qui m'accaparent. Lundi sera chargé et non-stop, raison de + de savourer le présent .
    Pas concernée par les vacances je n'avais pas réalisé celles de Toussaint, c'est le cas pr certaines d'entre vous ?
    Le soleil semble s'installer partout en +, de quoi se régaler ( sauf ici lol )
    Une info qui peut vous servir : jetez vos pèse-personnes qui annoncent une impédancemétrie ( promet de distinguer graisse du muscle ). Comme je le dis depuis lgtps dans mes bilans, elles sont fausses et nulles.
    Le courant qui est censé vous apporter les fameuses proportions passe d'un pied à l'autre en restant SEULEMENT dans le bas du corps, les jambes. Ce qui peut décider de dire à un homme qu'il est mince alors que sa surcharge va être évidemment souvent abdominale, une femme en équilibre modéré alors qu'elle aura du stockage important fesses, hanches et ventre, membres sup.
    Voilà, c'était pour vous faire faire des économies ;)

    bon dim.jpg
     
    Bonjour, les filles !
    Je voit qu'il y a du beau monde ici donc peut être que vous pourrait m'orienté :)
    Je vais m'inscrire avec Martinebeauty pour passer mon CAP esthétique,
    Je voulais savoir si vous pouviez me conseiller de kit "école",
    J'ai lu que certaines avait pris le kit Perron Rigot,PBI..
    PBI j'ai cru comprendre que la qualité suffisait seulment pour apprendre..
    Donc quel kit avais vous pris ? et êtes vous rester avec cette marque ou avaez vous changer après ?
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut