à bout de nerfs ... :-( :-( :-(

G

Godivo

Guest
:dconfused:Bonsoir tout le monde ...

Parfois on dit que c est bien de parler aux gens que l'on ne connait pas, ils sauront donner de meilleurs conseils et un avis..
Voila ça fait quelques mois que je suis revenue vivre chez mes parents suite à une séparation et c est insupportable depuis quelques temps..
J ai une famille spéciale un peu comme partout vous allez me dire!! aucune n'est parfaite ..
Mon papa est quelqu un de très renfermé qui ne parle presque jamais à mon frère et moi autant qu'à ma mère..
Et ma maman est son opposé, dynamique, tout le temps en train de donner son avis ect
Elle se fait du soucis pour moi je pense, pour mon avenir ect
Comme tous les parents!!!
Actuellement je ne peux pas prendre un appart pour des questions financières dejà car la vie est difficile .. et la nouveauté aussi c est que j'ai un nouveau chéri, adorable avec qui je retrouve le bonheur..
Ma mere n accepte deja pas, ce weekend j ai dormi chez lui et elle me reproche de prendre la maison pour un hotel ..
Pour vous expliquer un peu, je n avais pas vu mon copain depuis 10jours, il ne travaille pas vers chez moi donc je ne suis pas non plus jamais chez moi..
Du coup elle crie, les reflexions fusent... Comme "depuis que tu es revenue tout va mal" "Je ne vais plus m'occuper de tes horaires de travail de ta vie je ne vais plus de compter au repas" et j en passe..
Elle est parfois un peu irrespectueuse et elle me parle très mal, je ne lui ai jamais manqué de respect pour ma part, ses mots sont tellement blessant que je m 'effondre en larme et je suis incapable de dire quoi que ce soit..
Après elle balance haut et fort que dans "cette famille" nous ne communiquons jamais mais elle n en donne pas l envie avec ses comportements colériques..
Un autre exemple type: Noel, elle deteste cette fete et le fait bien savoir , l'année derniere ce fut un fiasco parce qu elle est toujours en train de critiquer la famille de mon pere, que ceci ne va pa et cela ...
Elle aime pas cette fete, le fait savoir et pourri en plus la journée aux autres ..
Parfois j ai l impression qu elle est jalouse de notre vie, elle dit souvent à mon frère qu il s amuse trop, il a 19ans et moi 22 c est de notre age, si on ne le fait pas quand alors!!
Faut il se priver et rester cloitrer comme elle l a été etant jeune..
Je suis a bout de nerfs ce soir, je suis très mal et je ne trouve plus de solution au bout de tout ça...
Je sais qu il a pire c est clair mais entendre qu on n a pas sa place, que c est moi qui crée les conflits ect c est douloureux, je souffre beaucoup..
Je vois les familles de mes amis où ils se parlent tout le temps où mes amis sortent et les parents sont heureux de voir qu ils s amusent ect
bien sur ils ont des conflits mais c est different.
On peut choisir ses amis pas sa famille .
C est difficile d en arriver a là..
Merci de votre soutien
 
Re : à bout de nerfs ... :-( :-( :-(

je ne ses pas quoi te dire mes reste forte je t envoie plein de bisous
 
Re : à bout de nerfs ... :-( :-( :-(

la seule chose qu on puisse te dire

c est soi patiente et ecoute sans ecouter ce qu elle te dit(par respect)
puis trouve vite un travail (si tu travailles pas) et prend toi un appart
meme si c est juste un studio au moins tu seras plus embete'


Bon courage car je sais que c est pas facile
 
Re : à bout de nerfs ... :-( :-( :-(

ah je te comprends!!! j'ai du revenir vivre chez mes parents parce que je venais d'acheter une maison a restaurer avec mon cheri! et ma mere pareil raler tout le temps, "ici c'est pas un hotel" "on mange a 20h" alors que tu finis le taff a 19h30 le temps que tu rentres t'as pas forcément envie de manger a heure fixe, ou alors elle t'engueule quand tu manges pas....enfin toujours a te surveiller (et ça gonfle)

mais il est vrai que l'on vit sous le toit de ses parents donc il faut respecter leurs regles.
Tu as l'air respectueuse et là c'est ta maman qui te bouffe ton oxygène, mais malheureusement il n'y a pas beaucoup de solutions!
iol faudrait que tu lui dise "maman il faut qu'on parle" dis lui que tu ne supportes pas ses reflexions, que tu es jeune et que tu souhaites t'amuser....
mais en tout cas, une chose est sure quand tu auras pris ton envol tu verras il n'y aura plus de conflits!!
ta maman redeviendra aussi douce et gentille qu'elle l'était avant !!!
allez courage ce n'est qu'un petit moment te ta vie a passer!!
 
Re : à bout de nerfs ... :-( :-( :-(

courrage, quand tu auras retrouvé un "chez toi" ca ira mieux, patience.
 
Re : à bout de nerfs ... :-( :-( :-(

C est dur, je comprends ce que tu ressens, c est pas facile tous les jours effectivement et je pense que dans toutes les familles il y a des periodes moins bien que d autres. Ta maman t'aime et elle s 'inquiete pour toi. Elle a du te voir souffrir et elle a peur de ca. Essaies de dialoguer avec elle et de lui expliquer que tu as besoin de vivre ta vie et que tu te sens bien avec ton nouveau copain. Mais que tu as besoin de son amour et de son aide et que personne ne pourra la remplacer. Elle a peut etre tout simplement besoin d entendre des mots doux. En ce qui concerne ton papa, et bien si il a toujours ete renfermé, je ne crois que tu ne pourras pas le changer du jour au lendemain... Mais courage ma belle, tout ira mieux dans quelque temps. Gros bisous
 
Re : à bout de nerfs ... :-( :-( :-(

je te souhaite beaucoup de courage!! nous, mon homme notre fille (7 ans)et moi on vit actuellement chez ses parents à lui le temps de financer la maison... c'est pas facile tous les jours, je me sens pas chez moi, la plupart de nos affaires sont dans le greniers... bref!! c'est un peu galère, mais je me dit que c'est passager... pensé pour toi!!
 
Re : à bout de nerfs ... :-( :-( :-(

je te souhaite beaucoup de courage!! nous, mon homme notre fille (7 ans)et moi on vit actuellement chez ses parents à lui le temps de financer la maison... c'est pas facile tous les jours, je me sens pas chez moi, la plupart de nos affaires sont dans le greniers... bref!! c'est un peu galère, mais je me dit que c'est passager... pensé pour toi!!

Courage aussi alisa ! moi suis de caen au passage ! :brunette:
 
Re : à bout de nerfs ... :-( :-( :-(

ça se passe bien entre ton père et ta mère?

Pour répondre à ta question vanessa entre mes parents et moi c est pas toujours rose masi surtout parce que ma mère est en crise de je ne sais quoi et que jamais rien ne va..
Mon papa est souvent en déplacement pour le travail, mon frère fait ses études sur lyon on le voit que le weekend et encore ...
Tout parait trop compliqué
 
Re : à bout de nerfs ... :-( :-( :-(

la seule chose qu on puisse te dire

c est soi patiente et ecoute sans ecouter ce qu elle te dit(par respect)
puis trouve vite un travail (si tu travailles pas) et prend toi un appart
meme si c est juste un studio au moins tu seras plus embete'

Bon courage car je sais que c est pas facile

Merci à toutes pour vos réponses et votre soutien..
je fais preuve de patience et j espere trouver une solution
mille merci je vous embrasse
 
Re : à bout de nerfs ... :-( :-( :-(

Je nai pas lu les réponses, je mexcuse si je raconte des conneries :D

Ta mère a en effet l'air d'être jalouse de ton frere et toi. Probablement de votre jeunesse et de votre "insouciance" etc...

Ce n'est pas tres gentil de sa part, de ne pas comprendre qua 22 ans tu es en droit d'aller dormir chez ton copain.Si tu ne peux pas faire un peu ta vie sans te faire considérer de suite en fille indigne qui prend la maison de ses parents pour un hôtel...ça craint (et c'est tres commun en effet...)

Elle essaie de te culpabiliser j'ai l'impression (bcp de mamans sont comme ça malheureusement...). Règle numéro 1, ne rentre pas dans son jeu. TU nas pas a culpabiliser de VIVRE.

Tu es dans une situation difficile et tu as besoin en ce moment d'être chez tes parents, mais jveux dire c'est le rôle de parents. T'accompagner vers ton autonomie tout en te soutenant dans les coups durs.

Bref essaie de lâcher prise au maximum par rapport à cette ambiance très moyenne chez toi et à l'aigreur de ta mère, et concentre toi sur ta future autonomie (prendre un studio etc...).

Je te souhaite bon courage, ce n'est pas du tout évident la situation que tu vis, c'est très éprouvant pyschologiquement et affectivement car ça remue des liens parents/enfants pas toujours des plus simples...:)

Cela ne va pas durer, c'est juste une passade, dans quelques mois tu devrais de nouveau pouvoir vivre ta vie comme tu l'entends :)
 
Re : à bout de nerfs ... :-( :-( :-(

Bien parlé, nana. rien à ajouter!
 
Re : à bout de nerfs ... :-( :-( :-(

Je nai pas lu les réponses, je mexcuse si je raconte des conneries :D

Ta mère a en effet l'air d'être jalouse de ton frere et toi. Probablement de votre jeunesse et de votre "insouciance" etc...

Ce n'est pas tres gentil de sa part, de ne pas comprendre qua 22 ans tu es en droit d'aller dormir chez ton copain.Si tu ne peux pas faire un peu ta vie sans te faire considérer de suite en fille indigne qui prend la maison de ses parents pour un hôtel...ça craint (et c'est tres commun en effet...)

Elle essaie de te culpabiliser j'ai l'impression (bcp de mamans sont comme ça malheureusement...). Règle numéro 1, ne rentre pas dans son jeu. TU nas pas a culpabiliser de VIVRE.

Tu es dans une situation difficile et tu as besoin en ce moment d'être chez tes parents, mais jveux dire c'est le rôle de parents. T'accompagner vers ton autonomie tout en te soutenant dans les coups durs.

Bref essaie de lâcher prise au maximum par rapport à cette ambiance très moyenne chez toi et à l'aigreur de ta mère, et concentre toi sur ta future autonomie (prendre un studio etc...).

Je te souhaite bon courage, ce n'est pas du tout évident la situation que tu vis, c'est très éprouvant pyschologiquement et affectivement car ça remue des liens parents/enfants pas toujours des plus simples...:)

Cela ne va pas durer, c'est juste une passade, dans quelques mois tu devrais de nouveau pouvoir vivre ta vie comme tu l'entends :)

merci de tout coeur nana
je me retrouve dans les explications que tu as cité.
Merci bpc
Je vais de toute façon avoir une conversation pour eclaircir les choses
merci bpc et mille merci a toutes celles qui m ont répondu:1-smile:
 
Re : à bout de nerfs ... :-( :-( :-(

Bonsoir coralyne.
En te lisant,je me dis que tu es une jeune fille très pollie et de nos jours c'est rare.Souvent c'est plutot(oui ces vieux cons,ils me font chier et patati et patata.....
Je pense et sans vouloir porté un jugement qu'entre tes parents ca ne va pas,ton pere est absent sur la route surement toute la semaine,il rentre le week-end et pan,ton frere est loin aussi,il rentre et pan,toi tu reviens vivre à la maison,quelque pars ca lui change ses habitudes,ben oui avant elle etait seul toute la semaine.
Esque tu comprend ou je veux en venir?

Plus vite tu retrouveras un job,meme si ce n'est pas dans ta branche prends le,ca va te permettre de te prendre un petit studio.As-tu pensé à la colocation?Ca ce fait beaucoup dans les grandes villes.
Je connais ta commune,il y à un fournisseur la marque CREATIVE,j'avais visité leurs loceaux en 2006.

Prends sur toi pour le moment,dis toi qu'il vaut mieux etre chez tes parents que dans un foyer.Je te fais un gros bisou.:brunette:
 
Re : à bout de nerfs ... :-( :-( :-(

Bonsoir coralyne.
En te lisant,je me dis que tu es une jeune fille très pollie et de nos jours c'est rare.Souvent c'est plutot(oui ces vieux cons,ils me font chier et patati et patata.....
Je pense et sans vouloir porté un jugement qu'entre tes parents ca ne va pas,ton pere est absent sur la route surement toute la semaine,il rentre le week-end et pan,ton frere est loin aussi,il rentre et pan,toi tu reviens vivre à la maison,quelque pars ca lui change ses habitudes,ben oui avant elle etait seul toute la semaine.
Esque tu comprend ou je veux en venir?

Plus vite tu retrouveras un job,meme si ce n'est pas dans ta branche prends le,ca va te permettre de te prendre un petit studio.As-tu pensé à la colocation?Ca ce fait beaucoup dans les grandes villes.
Je connais ta commune,il y à un fournisseur la marque CREATIVE,j'avais visité leurs loceaux en 2006.

Prends sur toi pour le moment,dis toi qu'il vaut mieux etre chez tes parents que dans un foyer.Je te fais un gros bisou.:brunette:

Je suis d'accord avec Lolo.
Mais au contraire je pense que ta mère souffre d'etre seule: son mari jamais là, son fils non plus, et sa fille qui vient quand elle veut.
Il y a surement un manque de communication dans la famille.
Discute avec ta mère pour essayer de savoir d'ou viens son mal etre.
Bon courage! :clover:
 
Re : à bout de nerfs ... :-( :-( :-(

merci les filles!!
ce matin j'ai tenté de discuter de ce qu il s est passé hier et elle etait plus calme..
Mais elle est bornée comme pas deux
elle pense clairement que ce n'est qu une histoire de cul entre mon copain et moi ( encore une fois elle juge sans savoir ni connaitre)
et elle repete sans cesse que de toute façon elle en a marre de cette situation, que personne se parle ect ...
mais en meme temps ça fait 22ans que ça dure donc voila...
les choses ne changeront pas comme ça
Pour repondre à vos questions, oui je travaille je suis aide médico psycho a domicile mais je n ai pas tout a fait un 35H et prendre un appart seule ce serai trop dur financierement c est pour ça que je pense à la colocation pour 2009
bonne journée et merci!!:clown2:
 
Re : à bout de nerfs ... :-( :-( :-(

Je suis contente d'avoir pu t'aider Godivo :)
Bon courage, c'est juste un mauvais moment à passer !

Bisous
 
Re : à bout de nerfs ... :-( :-( :-(

Quand je te lis , j'ai l'impression de lire un peu ce que j'ai vécu, sauf que moi j'avais les coups en plus . Mes parents on divorcé, j'avais 7 ans , j'en ai 47 et depuis ça a toujours été la galère, je parle pas des coups, ça c'est un autre problème, mais rien que les paroles qui te rabaisse sans cesse, des reproches sans arrêts, moi j'avais un beau père, mon vrai père lui était parti à l'étranger . personne à qui me confier . Je suis parti dès que j'ai pu, mais plus de boulot et il a fallut que je revienne et comme toi les même réflexions, à ce méler de ma vie, mais elle le faisait qu'a moi . je dois dire que j'en ai beaucoup souffert, j'ai même été jusqu'a tentative de suicide . Ce qui ne change rien .

Ne te laisse pas bouffer , ni rabaisser,tu peux mettre les choses au point avec ta mère tout en la respectant, pense que tu n'es comme elle te le dit, d'ailleurs ça se sent dans tes écrits .

trouver une colocation serai peut être une solution . En tout cas je te souhaite bon courage, le manque de communication est horrible, ne pas se sentir chez soi,qu'elle horreur . je suis maman de 3 enfants et je fais tout le contraire de ce que j'ai reçu .D'ailleurs pour dire, j'i du voir pshy pour m'en sortir et j'ai couper les ponts, ma mère ne regardait même pas mes enfants .

Bon courage et comme tu le dis, on ne choisit pas sa famille, garde courage, la roue tourne et si tu as un amoureux, il pourra te soutenir . Bizzzzzzzzzzzzzzz
 

Ca peut vous intéresser:

Haut