épilation à domicile

Re : épilation à domicile

Non non tu ne met pas ta cire directement dans la cuve, tu la met dans un pot.
Par contre je ne sais pas ou tu trouvera le pot car je viens de regarder sur le site et il n'en vendent pas séparément, pour moi c'était compris dans le kit.

Enfin peut-être que chez le fournisseur tu en trouvera tout comme la cire à l'unité.

Sinon je fais du domicile depuis cette année seulement, je me suismise à mon compte en avril 2008
 
Re : épilation à domicile

franchement c'est pas facile tous les jours, heureusement que je suis en couple sinon je dormirais déjà sous les ponts avec ce que je gagne, mais bon ça commence petit à petit à grossir donc je ne m'inquiète pas trop.

Il faut surtout être patiente et pas se dire qu'on va gagner de l'argent au début
 
Re : épilation à domicile

j'ai commencée à faire de la pub depuis octobre et je suis comme toi, quelques contacts mais sa commence petit à petit.
j'ai pas encore tous distribuée mais sa va venir
bon courage à toi
 
Re : épilation à domicile

depuis septembre mais je m'immatricule dans le mois en principe, j'ai rendez-vous lundi à la cma pour l'auto-entrepeneur.
pas que je voulais travailler au black au début mais la cma m'a dit de faire de la pub jusqu'à janvier pour commencer à me faire ma clientèle
 
Re : épilation à domicile

Je ne sais pas si tu as suivi toutes les discussions à propos de l'auto-entrepreneur mais réfléchi bien car tout n'est pas encore au point et personnes n'a encore toutes les réponses.
tous les organismes se renvoie la balle et c'est très complexe tout ce bazar.

J'ai rencontré ma conseillère du RSI cette semaine et on a fait quelques calcul et simulations pour voir ce qui était le plus intéressant en tre micro et AE et franchement maintenant je crois que c'est mieux la micro.

Je t'envoie une copie d'un message que j'ai envoyé sur un autre post pour expliquer ce calcul, c'est un peu long mais tu va peut-être mieux comprendre ce que je veux dire
 
Re : épilation à domicile

C'est vrai que tout ça est très complexe et je pensais que l'A.E est plus avantageux mais il faut savoir qu'en micro on peux demander à payer nos charges selon notre propre estimation et non pas selon leur barême. Et dans ce cas, la micro est beaucoup plus intéressante.

je vais essayer de tout expliquer du mieux possible:

-déjà au bout de 3 ans en micro, il y a la régul en fonction du CA effectuée la première année, et partir de là c'est un peu comme l'AE car on payera fonction du chiffre qu'on aura fait l'année précédente.

-une autre chose que j'ai appris hier c'est que l'on peux se basé sur notre estimation dès la première année à la place du forfait en micro.
Car le forfait est quand même élevé pour des activités comme les notres et avant de l'atteindre faut bosser, bosser, bosser.
je prends mon propre cas en exemple:

J'ai fait 5130 € de CA ma première année (soit 9 mois car démarrage en avril)
J'ai donc payer mes cotisations sur la base du RSI Soit ~6622.
Mais cette somme c'est après l'abattement de 50 % donc pour eux, c'est comme si j'avais fait 13244 € de CA pour l'année
Et là j'en suis loin........

-Prenons maintenant ma deuxième année, si je reste en micro j'ai toujours droit à l'accre.
Le forfait pour les cotisations RSI est basé à 10101 € de CA/an soit un CA réel à effectuer de 20200 € pour l'année.
Là encore je ne pense pas les faire....

Donc en faisant l'estimation de mon CA pour 2009, j'adapte le paiement de mes cotisations.

Pour ma part j'ai choisi de faire une estimation de CA à 10000 € ce qui signifie que le RSI retient 5000 de base après l'abattement.
(c'est déjà moins que la première année..).
En faisant cette opération je vais payer pour 2009: 755€ soit environ 70 € par mois car je suis mensualisé.

-Prenons maintenant le cas si je passe en A.E, admettons que je fasse un mois à 800 € de CA ( c'est environ ce qu'il faut que je fasse dans le cas micro pour ne pas dépasser les 10000 de CA pour l'année)
800x 21,3%= 170 € à payer.

-Et ce pourcentage est le seul qu'on connaisse à l'heure actuelle car il n'y a aucune information concernant le pourcentage à payer si on a l'accre.

Voilà, vous allez peut-être me dire que se fixer une limite à 10000 €, c'est un peu juste mais je me suis basé par rapport à ma première année et pour moi 10000 € en 2009 c'est le double de 2008.

Donc faites bien vos calcul et ne vous précipiter pas avant de choisir un statut.

Voilà, j'espère avoir été assez claire dans mon explication et pas trop longue, lol..
 
Re : épilation à domicile

merci pour tes explications, de toute facon je vais bien réfléchir à quoi prendre, je te tiens au courant
 
Re : épilation à domicile

c'était juste pour t'apporter un complément d'info car c'est difficile d'avoir les bonnes réponses.
Je te souhaite bon courage dans ton projet et n'hésite pas à me contacter en mp si tu as besoins d'info, en ce moment je suis en plein dedans car je voulais changer de statut.
bises
 
Re : épilation à domicile

y a pas de soucis, de toute facon on se tient au courant de l'évolution vu qu' on a commencée à peu près en meme temps
 
Re : épilation à domicile

La cire pistolet c'est super pratique,pas de risque d'épanchement!!C'est vrai qu'il faut chauffer la cire et ça prend du temps mais bon on propose une petite pose vernis en attendant et hop,pas de problème!!Biz
:dlaugh:
 
Re : épilation à domicile

C'est l'appareil où tu mets dedans des cartouches contenant de la cire.Tu fais chauffer et tu appliques avec le pistolet la cire en couche très très fine!L'inconvénient car il y en a un,c'est qu'il reste un résidu au fond de la cartouche donc un peu de gaspi!Mais le gaspi est léger.Bisousssssssss
 
Re : épilation à domicile

Moi aussi j'utilise des chauffes-cire. Je la chauffe à fond chez moi avant mon rdv. Et quand j'arrive chez la cliente, elle est pile poil à bonne température. Comme ça tu peux commencer tout de suite et ça fait pro (t'as tout prévu), pas besoin d'utiliser l'électricité de la cliente.
Mes chauffes-cires rentrent dans le casier du bas de mon trolley.
 
Re : épilation à domicile

Moi aussi j'utilise des chauffes-cire. Je la chauffe à fond chez moi avant mon rdv. Et quand j'arrive chez la cliente, elle est pile poil à bonne température. Comme ça tu peux commencer tout de suite et ça fait pro (t'as tout prévu), pas besoin d'utiliser l'électricité de la cliente.
Mes chauffes-cires rentrent dans le casier du bas de mon trolley.


Moi aussi j'utilise le chauffe cire, mais c'est le terme "cire au pistolet" que je trouvais bizarre, je croyais que c'était une nouvelle technique.
 
Re : épilation à domicile

qui a un chauffe cire à vendre? car sur perron rigot tu ne peux commander qu'à partir de 90ht donc sa fait cher quand meme
 
Re : épilation à domicile

Merci les filles!! Vous avez répondu à ma grande questions : Mais comment font les esthéticiennes à domicile pour chauffer leur cire?
Anne-Laure t'as cire ne se renverse pas? Tu es en voiture?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut