10-15 euro d'economie!!

Re : 10-15 euro d'economie!!

oui en effet si tu bouges le frigo c'est un peu gros !! :)
mdr
 
Super post jadore! Mwa a la place d.une serviette ou du papier médicale je découpe du papier cadeau a la taille voulu,motif cntre la table dc visuel blanc,j.en fait pas mal d.un coup,bien placé a plat direct tant k je m.en sert pas sa évite kil s.enroule au moment de l.utilisé :) , mes mélanges peinture sur des carré d.alu que je fais aussi,bon la faut pas mélangé comme une brute sinon l.alu se déchire:-/ et si je dose mal les peinture ben c.est gaché,je reflechi a ce qui me conviendrais mieu,et pour fair des gels pailletés,j.avais gardé mes pots de 5ml que j.avais ds mn kit de formation et ceux que j.avais acheté chez des fournisseur qd je cherchais LA marque ki me plairait,je melange gel et paillette et jpe les garder,voila les filles :)
 
c est super mais je suis nouvelle du coup je demande , tu renseigne des pages pour avoir les articles mais tu parles de la page 18, il n'y a que 16 pages dans cette discution ... ou alors je ne sais pas ou regarder ... :(
:49-sun: bonjour a toutes moi je pense qu'il y a certaines choses que l'on achète et qu'on pourrait faire nous même !!:audi:

Je propose que dans ce poste chacune vienne donner de bonnes idées pratiques!!

Customisation de notre matos etc..

1/Ce faire un petit coussin repose main (ci-dessous)

2/ Faire son cleaner... 70 alcool iso et 30 d'eau.. (p.18)

3/ Faire son huile a cuticule Huiles de cuticules Recettes.doc (p.14.16)

4/Un petit truc pour ranger les plaques konad ou style konad, mettre mes plaque dans des emplacements pour les cartes (p.3)

5/ Acheter l'acétone en litre dans les magasins de bricolages aussi c'est plus économique (p.3)

6/ Prendre ses cotons carrés dans les magasins de materiel médical (oui c'est ouvert au public aussi) il en va de meme pour les carrés de consultations qui sont super ! on les changent a chaque cliente (p.3)

7/ Acheter un album photos grand ou petit pour mettre vos stickers ensemble mais que se soit présentable (p.3)

8/ Les brocantes caches de petite merveilles (p.4)

9/ Prendre une verrine pour servir de gobelet, pour les pinceaux (p.4)

10/Imprimer les plaques konad depuis le internet et les mettre dans un album (p.5)

11/Mettre un peu d'huile essentielle dans l'alcool a 70° (p.6)

12/ Faire son gel coloré (p.6.7)

13/Faire sécher des fleurs des champs dans un gros livre pour la déco (p.6)

14/Rouler une petite serviette en guise de coussin (p.6.7)

15/Récupérer les tubes d'eye liner pour avoir un pinceau plus fin (p.6)

16/ Acheter des cotons pour bébé et les couper en quatre (p.7)

17/Utiliser des bougies chauffe plat usager pour faire les mélanges (p.7)

18/Parfumer la pièce pour limiter les odeurs "chimiques" (p.8)

19/ Faciliter le rangement des pinceaux et des limes (p.10.11.12)

20/ Remplacer l'huile à cuticule par de l'huile d'amande douce (p.11)

21/ Faire sa table de manucure en carton (p.11)

22/ Astuce pour la résine (p.11)

23/ Acheter le désinfectant en grand volume (p.11)

24/ Conserver toutes sorte de bouchon pour faire les mélanges (p.11)

25/ Comment garder sa lampe UV propre (p.12)

26/ Utiliser des pots de confiture vides pour nettoyer ou faire des mélanges (p.12)

27/ Mettre nos essais capsules dans un classeur pour pièces de monnaies (p.12)

28/ Prendre en photo nos décos et les proposer dans un album photo (p.13)

29/ Coller les essais capsules sur une toile de peinture (p.13)

30/ Faire ses décos pébéo sur une feuille avec des gabarits d'ongles (p.13)

31/ Utiliser de l'alcool à 70° à la place du cleaner (p.15)

32/ Acheter son trolley dans un magasins de bricolage (p.16)

33/ Faire ses cotons de cellulose avec de l'essuie tout (p.20)

34/ Faire un repose main avec une taie d'orreiller (p.20)
 
un résumé :)

Faire son coussin


-prendre un dos nu que vous ne mettrez plus

-Un petit coussin mais vous pouvez aussi trouver de la mousse pas cher ou mettre du coton

-découper deux rectangle de même dimension dans le dos nu

-le coudre a l’envers en ne laissant qu'une petite ouverture

-le retourner

-mettre la mousse dedans et cousu le petit trou

-Ensuite on peut le customiser avec ce que l'on veut de petite perle ou autre.



Faire son coussin (idée2)

roulé une petite serviette de toilette, cousue et décorée, c est niquel je la passe en machine et ca bouge pas



Faire son coussin (idée3) pour les non couturières

Prendre une petite taie d oreiller ( assez jolie) y glisser un rouleau de sopalin (scootex) neuf bien épais, bien le mettre au fond, refermer la fermeture éclair de la taie ensuite plier en deux la taie puis faire comme une papillote en mettant deux beaux élastique a cheveux de chaque cote



Faire son cleaner

- 30% alcool iso et 70% d'eau

Attention, l'alcool 70% modifié (vendu en grande surface) ne se dilue pas les filles, il s'utilise pure.

C'est l'alcool isopropylique qui se dilue (vendu en pharmacie).

- dissolvant sans acetone depuis que je n'ai plus de cleaner

- Alcool ménagé (vendu en grde surface)



Ranger les plaques konad ou style konad

Des albums de cartes vide se vendent dans les magasins de jeux, et les ranger dedans, les plaque konad prendre les photos sur les sites les imprimer, les découper et les mettre devant dans l album pour que la clientes voit



Dissolvant

acheter l'acétone en litre dans les magasins de bricolages aussi c'est plus économique



Cotons et sous main

-prendre ses cotons carrés dans les magasins de matériel médical (oui c'est ouvert au public aussi) il en va de meme pour les carré de consultations qui sont super ! on les changent a chaque cliente

-les cotons carrés pour bébé a couper en 4 c super

-prendre des matelas a langer pour bébés jetables blanc( en grandes surfaces ) et on s en sert comme pour le mettre sur sa table manucure comme des serviettes

-découpe du papier cadeau a la taille voulu,motif contre la table donc visuel blanc



Pour mettre vos stickers ensemble

mais que se soit présentable, pas besoins d'aller acheter un présentoir bien chère exprès pour stickers, acheter un album photos grand ou petit et le tour est jouer!!! chez AVA pour 1€ seulement



Faire son gel coloré / pailleté

gel monophase et du pigment/far a paupière/paillettes qu'on mélange eu fur et a mesure pour avoir la couleur et l'intensité souhaitée!!



Faire ses fleurs séchées

petites fleurs, mais pourquoi pas ne pas faire sécher des myosotis qu on trouve dans les champs soi-même dans un gros livre



Les pinceaux nail art

Récupérer les tubes d eye liner vides, je les rince bien et je rempli avec pebeo ou gel couleur (quand les tubes sont opaques sinon avec les uv le gel se fige) et voila avec un beau "flexbrush" tout fin fait maison



Rincer ses pinceaux

Pour rincer mes pinceaux j'utilise un coquetier



Petit pot pour faire des mélanges divers

-utiliser les truc en alu qu'il y a sous les bougies chauffe plat

-faire les mélanges de peintures, ou autre je garde les bouchons en plastique des bouteilles d'eau ou lait selon la taille du "godet" voulu.

-petit pot de confiture dans lequel je mets du cleaner pour rincer mes pinceaux à tout moment

-mélanges peinture sur des carré d'alu que je fais aussi,bon la faut pas mélangé comme une brute sinon l'alu se déchire



Faire sa résine pailletée

prendre un godet mettre sa poudre clear, ses paillettes et mélanger et hop commencer a poser la résine comme d'hab



Avoir un pot

Si on doit transférer du gel dans un autre pot mais que l'on a pas ce pot, on peut utiliser un pot vide de creme de jour (par exemple) tant qu'il n'est pas transparent



Protéger sa lampe

Pour ne pas mettre du gel partout sur la plaque de sa lampe uv, lorsque l'on catalyse un doigt, mettre (a la taille de la lampe, donc a découpé), une chemise en plastique



Ranger ses limes

pour ranger mes limes dans mon trolley j'ai une petite trousse d'ecole



Ranger ses pinceaux

pour les pinceaux j'ai trouver en grande surface, rayon brosse à cheveux;trousse de toilette, un boitier à brosse à dent de chez "Elite" noire et blanc, pile poil la longueur des pinceaux , comme ca ils sont bien ranger et à l'abri de la poussière



Faire son huile cuticules

prendre de l'huile d'amande douce pour les cuticules, 3€ les 100ml à Carrefour, garder son flacon d'huile à cuticule et le remplir quand il se vide ! on peut la parfumer avec quelques gouttes d'huile essentielle



Un dispenser

servez vous des dispenser a savon vendu en grande surface, il suffis de décoller l’étiquette et de bien le nettoyer











 

Ca peut vous intéresser:

Haut