40 ans et CAP d'esthetique

laura21fr

Membre Actif
bonjour

Je suis en pleine reconversion et j'aimerais passer le CAP d'esthetique en 1 an, j'ai 43 ans !! y a t'il d'autres dans mon cas?
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : 40 ans et CAP d'esthetique

    la tante d'une amie l'a passe en meme temps que moi mais dans une autre ecole elle avait 45 ans ( et moi 27 donc reconversion aussi !) et je sais qu'elle a pas eu de soucis d'integration, et a obtenu son cap( c'etait pour travailler dans une maison de retraite ou elle travaillait deja)
     
    Re : 40 ans et CAP d'esthetique

    Hello moi j'ai passée mon CAP esthétique à 35 ans et pas de soucis ! j'ai eu de bien meilleurs résultats que certaines jeunettes de 18 ans lol
     
    Re : 40 ans et CAP d'esthetique

    J'ai passé mon CAP en 2008, j'avais 43 ans passés et j'ai eu d'excellentes notes comme Carolane666. J'ai commencé à le préparer en janvier 2008 et je l'ai eu en juin de la même année comme quoi quand on veut on peut !
    N'hésite pas, fonce si c'est vraiment ce qui te plait !
     
    Re : 40 ans et CAP d'esthetique

    c'est ce qui m'est arrive aussi car nous y allons vraiment par choix personnels et il y a aussi la maturite et le vecu qui aide!
     
    Re : 40 ans et CAP d'esthetique

    C'est tellement bien de faire un métier qui nous plait, alors, Pourquoi hésiter.
    En plus, tu as une vrai motivation qui fait que tu percutera mieux durant les cours.....
     
    Re : 40 ans et CAP d'esthetique

    Merci pour vos réponse ça rassure, je me sentais un peu "vieille" pour entamer le CAP!!
    jadeva64: tu l'as passée en candidate libre? en 6 mois?? comment as tu fait? tu as trouvée un lieu de stage? peux tu me raconter ton parcours, que fais tu maintenant? merci!!
     
    Re : 40 ans et CAP d'esthetique

    bonjour Laura,

    J ai 29 ans et je le passe également par correspondance, j ai commencé en decembre et j ai pratiquement fini le programme de bio et cosmeto. Ayant des enfants en bas age j ai vraiment pris mon temps. Je commence bientot mes stages.

    Bon courage et fonce! il n y a pas d age pour faire ce qu il nous plait la retraite est encore loin.

    A bientot
     
    Re : 40 ans et CAP d'esthetique

    j'ai 47 ans je l'ai passé en juin 2010 en deux ans car je suis instit à côté donc il faut quand même du temps pour le préparer... Aussi en vue d'une reconversion partielle. Je me dis que si l'on doit travailler jusqu'à 62 ans on peut se reconvertir après 40 ans ... Par contre j'ai galéré pour trouver un stage . Bon courage et si tu es motivée tu y arriveras même si pour mémoriser c'est quand même un peu plus dur qu'à 20 ans
     
    Re : 40 ans et CAP d'esthetique

    Et encore vous avez plus de chance vous êtes des femmes.
     
    Re : 40 ans et CAP d'esthetique

    J'ai passé mon CAP en 2008, j'avais 43 ans passés et j'ai eu d'excellentes notes comme Carolane666. J'ai commencé à le préparer en janvier 2008 et je l'ai eu en juin de la même année comme quoi quand on veut on peut !
    N'hésite pas, fonce si c'est vraiment ce qui te plait !

    ton témoignage m'encourage beaucoup!! merciiiiiiiiiii :dlaugh:
     
    Re : 40 ans et CAP d'esthetique

    bonjour Laura,

    J ai 29 ans et je le passe également par correspondance, j ai commencé en decembre et j ai pratiquement fini le programme de bio et cosmeto. Ayant des enfants en bas age j ai vraiment pris mon temps. Je commence bientot mes stages.

    Bon courage et fonce! il n y a pas d age pour faire ce qu il nous plait la retraite est encore loin.

    A bientot
    tu fais par correspondance avec quel organisme? tu arrives bien a travailler toute seule? comment vas tu faire pour les stages, c'est à toi de trouver un institut qui veulent bien te prendre?
     
    Re : 40 ans et CAP d'esthetique

    bonsoir Laura,

    Je passe par école universelle mais c est juste pour avoir les conventions de stage.

    J arrive à travailler seule la théorie mais la pratique pas toujours evident il faut s entrainer. Comme c est plus qu un metier pour moi c est une passion.

    Oui c est à nous de trouver un institut que j ai normalement trouvé (entretien vendredi) j en saurai plus.
     
    Re : 40 ans et CAP d'esthetique

    Merci pour vos réponse ça rassure, je me sentais un peu "vieille" pour entamer le CAP!!
    jadeva64: tu l'as passée en candidate libre? en 6 mois?? comment as tu fait? tu as trouvée un lieu de stage? peux tu me raconter ton parcours, que fais tu maintenant? merci!!

    Je l'ai en effet passé en candidate libre (perdue au milieu de petites jeunettes mdr !!), j'ai fait les cours avec Karis mais franchement à part m'envoyer des supports papier ils ne m'ont jamais aidé...
    J'ai bossé comme une dingue tous les matins (pendant que les enfants étaient à l'école) et le soir dans mon lit (pour l'anecdote à la lampe torche car je vivais à l'époque en Afrique et on n'avait pas de courant...).
    :tongue4:
    Je n'y croyais pas mais mon mari m'a poussée à passer l'exam "juste pour voir" comme il disait, et puis banco je l'ai eu !!! Quel soulagement !!!
    Par contre je n'ai quasiment jamais fait de stages car personne ne voulait me prendre (trop vieille, préférence pour le BP, et j'en passe...),
    :calimero:
    Comme on dit j'ai appris sur le tas et apparemment je ne m'en suis pas trop mal sortie puisque j'ai eu mon CAP !
    J'ai pratiqué en Afrique et maintenant j'ai ouvert un petit institut dans le Pacifique où nous nous trouvons pour l'instant et quand on rentrera en France je compte soit reprendre un BP soit me lancer en ouvrant mon petit institut, on verra !
    J'ai fait plusieurs stages, soins du corps, massages (enfin modelage si on veut être puriste !), ongles en gel et je compte en faire d'autres en rentrant.
    voili voilou !
     
    Re : 40 ans et CAP d'esthetique

    bonsoir Laura,

    Je passe par école universelle mais c est juste pour avoir les conventions de stage.

    J arrive à travailler seule la théorie mais la pratique pas toujours evident il faut s entrainer. Comme c est plus qu un metier pour moi c est une passion.

    Oui c est à nous de trouver un institut que j ai normalement trouvé (entretien vendredi) j en saurai plus.
    merci pour ta reponse, je pense que le plus difficile et de trouver un lieu de stage...
     
    Re : 40 ans et CAP d'esthetique

    Je l'ai en effet passé en candidate libre (perdue au milieu de petites jeunettes mdr !!), j'ai fait les cours avec Karis mais franchement à part m'envoyer des supports papier ils ne m'ont jamais aidé...
    J'ai bossé comme une dingue tous les matins (pendant que les enfants étaient à l'école) et le soir dans mon lit (pour l'anecdote à la lampe torche car je vivais à l'époque en Afrique et on n'avait pas de courant...).
    :tongue4:
    Je n'y croyais pas mais mon mari m'a poussée à passer l'exam "juste pour voir" comme il disait, et puis banco je l'ai eu !!! Quel soulagement !!!
    Par contre je n'ai quasiment jamais fait de stages car personne ne voulait me prendre (trop vieille, préférence pour le BP, et j'en passe...),
    :calimero:
    Comme on dit j'ai appris sur le tas et apparemment je ne m'en suis pas trop mal sortie puisque j'ai eu mon CAP !
    J'ai pratiqué en Afrique et maintenant j'ai ouvert un petit institut dans le Pacifique où nous nous trouvons pour l'instant et quand on rentrera en France je compte soit reprendre un BP soit me lancer en ouvrant mon petit institut, on verra !
    J'ai fait plusieurs stages, soins du corps, massages (enfin modelage si on veut être puriste !), ongles en gel et je compte en faire d'autres en rentrant.
    voili voilou !
    ça fait rever..... j'ai vraiment envie de me lancer!!! je prefererais aussi faire par correspondance car me retrouver dans un cursus scolaire ou je serais la doyenne dur dur ....ce qui me fait peur c'est l'organisation avec les enfants j'en ai 3!!! forcement je serais moins disponible! il faut aussi trouver les lieux de stage ça à pas l'air evident!! d'un caractere timide va falloir que je demarche les instituts si ils commencent à me dire que je suis trop vieille!!!
    l'ideal c'est que je trouve une école pour y aller quelques jours dans la semaine pour faire la pratique, j'ai lue dans le forum que cela se faisait. J'ai vraiment besoin de pratiquer car je suis completement novice, actuellement je suis aide soignante je travaille à mi temps de nuit....
    Normalement en octobre je commence la formation des ongles, ça me fera une approche .
     
    Re : 40 ans et CAP d'esthetique

    Bonjour Laura

    Franchement pour les stages j ai appellé dans 2 regions differentes, et l une j avais trouvé une estheticienne à domicile qui voulait me prendre et un institut et l autre idem.

    Il faut solliciter les petits institus et pas les grandes chaines enfin c est mon ressenti parce que souvent ils te disent veuillez nous ramener un cv et lettre de motivation alors que les petis instituts c est un oui direct une fois qui t on rencontré c est à la bonne franquette comme on dit dans ch'nord.
     
    Re : 40 ans et CAP d'esthetique

    Bonjour Laura

    Franchement pour les stages j ai appellé dans 2 regions differentes, et l une j avais trouvé une estheticienne à domicile qui voulait me prendre et un institut et l autre idem.

    Il faut solliciter les petits institus et pas les grandes chaines enfin c est mon ressenti parce que souvent ils te disent veuillez nous ramener un cv et lettre de motivation alors que les petis instituts c est un oui direct une fois qui t on rencontré c est à la bonne franquette comme on dit dans ch'nord.

    Oui je pensais faire les petits instituts tu as raison, je vais prospecter voir si je peux avoir une chance et apres je pense passer par espace concours.
     
    Re : 40 ans et CAP d'esthetique

    moi aussi pleine reconversion je fais par correspondance espace concours
    j ai 39 ans alors je tente on verra

    tu vas le passer en juin ? tu viens de commencer les cours? est ce que ça va toute seule devant les devoirs? as tu trouver ton lieu de stage et combien de semaines pensent tu faire? merci!!
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut