40 ans et CAP d'esthetique

Re : 40 ans et CAP d'esthetique

j attends mes cours mais j ai deja une bse en esthetique alors je tente on verra j ai toutes mes journees pour apprendre mes enfants sont a l ecole et j avais deja pasee d autres exams toute seule il faut se motiver c est tout pour le stage je vais aller dans des petits instituts voir la semaine prochaine j attends la convention avec mes cours
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : 40 ans et CAP d'esthetique

    j attends mes cours mais j ai deja une bse en esthetique alors je tente on verra j ai toutes mes journees pour apprendre mes enfants sont a l ecole et j avais deja pasee d autres exams toute seule il faut se motiver c est tout pour le stage je vais aller dans des petits instituts voir la semaine prochaine j attends la convention avec mes cours

    merci pour ta reponse :)
     
    Re : 40 ans et CAP d'esthetique

    Bonjour

    Du nouveau pour moi , je me suis lancée!!!:Dancing_tongue:
    Alors je vais faire par correspondance avec espace concours, et en parallèle je vais suivre les cours de pratique dans une école privé. Je travaille en plus à mi temps jusqu'en decembre ensuite j'ai finie mon emploi je serais plus libre.
    voilà je suis super contente et en meme temps peur de ne pas y arriver!!
     
    Re : 40 ans et CAP d'esthetique

    Bravo Laura !
    Il n'y a aucune raison que tu n'y arrives pas surtout si tu suis en parallèle la pratique en école !
    Bonne rentrée alors !
     
    Re : 40 ans et CAP d'esthetique

    merci!!! par contre je ne sais pas en candidate libre combien de semaine je dois faire!

    normalement c'est 12 semaines de stages et certaines académie moins mais je pense que c'est mieux d'en faire un max de stage pour avoir de l'expérience.
     
    Re : 40 ans et CAP d'esthetique

    Bonjour
    Pour celles qui sont en reconversion et qui ont passé leur CAP esthétique, qu'avez vous fait ensuite.
    Je travaille dans les assurances, j'ai un BAC+2 mais pas du tout dans l'esthétique et j'aimerais faire ce métier.
    Je pense qu'avec un CIF, c'est tout à fait possible en 1 an pour le CAP, mais une esthéticienne vient de me décourager en me disant qu'en un an (CAP), on n'a pas la pratique pour créer son institut, qu'il faut donc soit passer le bac pro (mais moi je peux pas financièrement parce que j'ai deux enfants et que le CIF ne peut s'utiliser qu'en une année) ou avoir de l'expérience de plusieurs années comme salariée dans un institut (mais les CAP surtout pour les "vieilles" comme moi qui coutent cher aux employeurs, on me prendra pas car pas assez opérationnelle, ou je serai surement sur-exploitée)
    qu'en pensez vous ? (je m'adresse surtout aux "vieilles" comme moi qui ont voulu se reconvertir dans l'esthétique et qui ont réussi leur CAP)
    Qu'avez vous fait ensuite ? avez vous pu suivre votre passion ou êtes vous retournées à votre ancien job ?
    J'attends vos commentaires avec impatience car là je suis complètement déprimée:sad2:
     
    Re : 40 ans et CAP d'esthetique

    Le mieux est en effet d'avoir un peu d'expérience avant d'ouvrir un salon. Mais tu peux t'entourer de personnes ayant de l'expérience et faire la tienne en même temps en pratiquant de temps en temps et de plus en plus. C'est comme cela qu'on apprend. Pour l'âge no problème mon amie a passé son CAP à 52 ans et elle l'a eu et elle bosse. Bon au début ce n'était pas facile mais maintenant elle a "la main" et elle a sa clientèle. Je rencontre beaucoup de personnes en reconversion. NE PAS SE LAISSER DECOURAGER!!! Bon courage.
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut