a laccouchement fau til enlever les faux ongles

Re : a laccouchement fau til enlever les faux ongles

la même j'ai accouché avec mes ongles et mes piercings!!! ;)
 
Re : a laccouchement fau til enlever les faux ongles

Je suis infirmière de formation et si on demande d'enlever les faux ongles ça n'a rien à voir avec l'hygiène, c'est le personnel soignant qui se doit de ne pas porter de faux ongles par rapport à ça (et pourtant bcp ne se gêne pas!).
On demande effectivement par rapport au saturomètre qui mesure le taux d'oygène dans le sang mais comme l'a dit coquelicot, on peut le mettre à l'orteil ou à l'oreil (ça marche même souvent mieux!)
En plus ça n'a réellement d'intérêt qu'en cas d'anesthésie générale... Ce qui est quand même rare pour un accouchement!

Perso pour mon 3ème accouchement je n'ai pas été scopée, ni monitorée et tout s'est bien passé! Bon ok, je suis arrivée en bas de la maternité à 9h20 le temps de monter en salle de naissance et de m'installer, 9h30 ma puce était née...

Puis pour ce qui est de griffer le bébé, je pense qu'on griffe moins sont poussin avec des faux ongles dont le bord est plus arrondi qu'avec des vrais, mais ce n'est que mon avis!
 
Re : a laccouchement fau til enlever les faux ongles

J'y vais aussi de mon petit avis perso. J'ai eu 2 enfants à chaque fois j'ai gardé mes ongles du début jusqu'à la fin. Pour mon 2e la tenue était mon bonne pendant la grossesse mais j'ai quand même continué les poses en les faisant plus rapprochée.
J'ai accouché avec mes faux ongles. J'avais demandé à la maternité si je devais les enlever. On m'a dit non et réponse du toubib "si vous arrive un accident maintenant et que vous devez vous faire opérer on va pas s'amuser à vous les enlever...on fait avec". On m'a juste conseillé de faire classique donc une french sans trop de déco. Mais ce n'était pas obligatoire.

Et pour ce qui est de griffer bébé, moi ça ne m'est jamais arrivé avec mes enfants et pourtant j'ai les ongles un peu long...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut