A partir du 1er mai....

Coucou

Voilasuite a un rdv a l'urssaf, javais ete conseillé d'attendre le 1er mai 2009 pour pouvoir beneficier de l'accre en tant qu'autoentrepreneur...
Voila j'ai trouver l'info....

Devenir Auto-Entrepreneur, êtes-vous prêt?

Vous êtes salarié, fonctionnaire, étudiant, demandeur d’emploi, retraité … Vous souhaitez compléter vos revenus ou créer votre emploi mais hésitez à franchir le cap de la création d’entreprise.
N’hésitez-plus ! Depuis le 1er janvier 2009, le régime de l’auto-entrepreneur simplifie votre déclaration d’activité.

Vous voulez saisir cette opportunité? Une seule adresse pour la déclaration en ligne de votre activité commerciale : www.cfenet.cci.fr



vendredi 13 mars 2009

Adaptation de l'ACCRE à l'auto-entrepreneur

Laurent WAUQUIEZ et Hervé NOVELLI ont annoncé hier que le dispositif de l'ACCRE serait, dès le 1er mai 2009, adapté au régime de l'auto-entrepreneur.

Pour une création d'entreprise effectuée à compter du 1er mai prochain, l'auto-entrepreneur bénéficiera de l'ACCRE , sous conditions, pendant trois années avec une exonération dégressive des cotisations sociales.

La première année, le taux de cotisation sera du quart de la cotisation normale, la deuxième année du la moitié et la troisième année des trois quarts.
Dès la quatrième année, l'auto-entrepreneur sera soumis au taux plein du micro-social pour ses cotisations sociales.
 
Re : A partir du 1er mai....

MERCI

C'est quoi exactement l'accre stp
 
Re : A partir du 1er mai....

coucou ben moi je bénéficie deja de l'accre alors comprend pas lol
mais par contre on n'est exonéré de quelques charges mais moi je ne sais pas ou je dois déclarer mon chiffre d'affaire car sur le site de l'autoentrepreneur on me réclame toujours 23% je suis perdu
 
Re : A partir du 1er mai....

coucou ben moi je bénéficie deja de l'accre alors comprend pas lol
mais par contre on n'est exonéré de quelques charges mais moi je ne sais pas ou je dois déclarer mon chiffre d'affaire car sur le site de l'autoentrepreneur on me réclame toujours 23% je suis perdu


Peux pas taider non plus!! dsl
 
Re : A partir du 1er mai....

merci quand meme j'apel tous le monde mais personne ne me dit pareil grrrrrrrrrrrr
 

Ca peut vous intéresser:

Haut