A quel prix peut-on se lancer

kels

Nouveau Membre
Bonjour à toutes,:welcome:
Je vous contacte car je me tracasse la tête en ce moment. J'ai fait une formation de 3 semaines en 2008 avec beautynails, avec le matériel, j'en ai eu pour 2000 euros. J'ai de suite fait les ongles sur mes soeurs et copines pendant la formation. Une étant coiffeuse, sa patrone a vu et a adoré le travail, j'ai du coup apès la formation trouvé une clientèle au salon de coiffure et l'institut de beauté juste à côté, j'avais entre 7 et 10 rendez-vous par jours.
C'était à Lyon et le problème c'est que j'habite à 1 heure. C'était trop loin et avec 1 enfant à l'époque, impossible de gérer école, rv etc...
En institut, pour une french classique avec capsules, c'était 75 € mais la gérante me demandait 30 € c'était énorme, ça m'a gonflé j'ai arrêté au bout de 2 mois
Aujourd'hui, j' ai fait une étude marché dans mon entourage (travail, crèche, voisines...)je suis à mi-temps et je me dis que je pourrais peut-être me relancer en complétant mon travail

elles sont prête à mettre 20 € ou même 10 pour certaines:(
C'est du suicide à ce prix là non ? avec le travail fait, les produits...les charges je vais gagner quoi ?
j'adore faire les ongles , c'est un vrai métier, ça prend du temps aussi donc je n'ai pas envie de me faire arnaquer
Du coup, une fille de mon boulot veut que je lui fasse pour un mariage, je dois lui demander quelle par participation ?je vais devoir commencer au black non ?
je ne sais pas quoi faire ????les filles trouvent mes ongles beaux mais quand il faut payer y'a plus personne!:mads:
 
oui c est impossible! déduis 23% de charges, environ 10 € de produits, la pub, les assurances.... tu es déjà en négatif!
 
moi j en reviens pas qu elles mettent 120€ tous les deux mois pour leurs mèches sans rechigner mais pour les ongles.... trop de black rusés à ce prix la ça leur semble normal
 
bien d'accord avec kad!!!
a moins de 30 euros, franchement, comment ne pas se douter qu'il y a anguille sous roche ??
ou alors clairement c'est du black, mais là, on est pas sur du resultat.

Bref, personnellement , je n'ai pas le budget pour faire faire mes ongles par des pro, et bien je ne les fait pas. c'est tout.
a la place, j'ai appris la pose de vernis perm, qui reste une alternative.
Mais jamais je n'irais chez quelqu'un qui brade les prix, trop de risque
 
même 30€ c est pas assez il reste rien on est loin du smic horaire alors si c est pour rien gagner autant bosser à Mc do au moins on a un salaire normal et sans la responsabilité
 
je vous remercie pour vos réponses et je suis tout à fait d'accord. Elles ont vu mes ongles donc elle connaisse le résultat. Aucune n'a jamais essayé et aimerait le faire et sont prêtes à mettre 10 ou 20 €.
Avant que je fasse mon étude, elle pensait que j'allais dans un institut, je n'ai jamais dit que j'avais été PO.
oK avec toi VEGASOU30. Perso, je me fais mes mèches et mes couleurs car je n'ai pas 70 euros minimum à mettre dedans.
Justement j'ai fait mon enquête car je me demande si ça vaut vraiment le coup. Je peux compléter avec un mi-temps caissièreo_O .
ça me confirme ce que je pense, aux alentours, elles doivent faire du black, sur genre leboncoin, on voit des annonces à 20 euros
 
moi ma pose capsules + french 65 euros
remplissage french 45 € à 3 semaines.
Sincèrement je peine à trouver de la clientèle et me remet beaucoup en questions, ai je fait le bon choix ?
Mais descendre mes prix c'est du suicide, car je m'exploiterai.
J'ai fait une formation à 2000 € utilise les produits pronails et donc je ne peux pas descendre mes prix.

Alors tant que le métier ne sera pas réglementé ce sera très dur de faire valoir notre travail et que la clientèle paye le juste prix...
 
Moi pose chablons et French je suis à 48€ et j'utilise les produits Magnetic.,..
Je trouve que 65€ c cher... Maintenant je ne sais pas les prix qui sont pratiqués chez toi....
 
tu travailles chez toi ?
moi non... et avec mes assurances+autres frais (banque téléphone etc...)+produits+déplacements+entretien de la voiture+temps de travail : le 45 euros french en rempli ça me fait le smic... et pour le 65 euros la pose je suis peut être un peu cher mais ça fait aussi un poil plus que le smic en salaire.
Alors travailler sous le smic non merci.
Par chez moi on a de tout à tout les prix et dans tous les lieux (domicile comme institut). Les prix de la concurrence je les ai vu et je les ai détaillé. Au lieu de me baser sur la concurrence j'ai fait lors de mon stage à la chambre des métiers le calcul des prix de revient et le calcul des prix de la prestation à facturer.
Après chacune voit ses tarifs en fonction de son objectif aussi ;)
 
Oui je travaille chez moi mais dans une extension que nous avons fait construire pour ça.,,, avant j'étais également à domicile.,,
Après ma pose est à 48€ mon rempli à 42.... Effectivement hé gagne un peu moins que le smic mais le but au début c quand mêle d'avoir de la clientèle.,, arrivés tu a te sortir un salaire tous les mois? Après je ne dis pas qu'il faut se brader loin de la.,. Je n'ai d'ailleurs pas le sentiment de le faire.... Je rentre dans mes frais, j'arrive à payer toutes les charges et a me sortir un salaire qui est indispensable à notre foyer.,.. Et à ce prix la je suis déjà considérée comme l'une des plus cher de mon secteur...,
N'as tu pas pense à baisser ta pose complète (car après tout celle ci n'est payer qu'une fois) et garder le même prix pour ton rempli qui me paraît correct..,?
Ta pose c quand même ton prix d'appel... Ne le prends pas mal hein je ne dis pas avoir ha science infuse.... C juste mon expérience .... ;)
 
stephdu68 a dit:
moi ma pose capsules + french 65 euros
remplissage french 45 € à 3 semaines.
Sincèrement je peine à trouver de la clientèle et me remet beaucoup en questions, ai je fait le bon choix ?
Mais descendre mes prix c'est du suicide, car je m'exploiterai.
J'ai fait une formation à 2000 € utilise les produits pronails et donc je ne peux pas descendre mes prix.

Alors tant que le métier ne sera pas réglementé ce sera très dur de faire valoir notre travail et que la clientèle paye le juste prix...

c est les bons prix
 
la rentabilité c est un euro de l heure c est la base à savoir. après on peut faire des concessions pour pas tabasser non plus mais faut être rentable le prix se fais pas par rapport à la concurrence qui très souven calcule mal ses frais et ferme rapidement
 
vegasou30 a dit:
la rentabilité c est un euro de l heure c est la base à savoir. après on peut faire des concessions pour pas tabasser non plus mais faut être rentable le prix se fais pas par rapport à la concurrence qui très souven calcule mal ses frais et ferme rapidement

Je suis bien d'accord mais il fait aussi réussir à trouver une certaine clientèle.... C pourquoi je lui propose éventuellement de baisser le prix de sa pose complète.,,. Son rempli me paraît aussi très bien.,,,
 
c'est vrai que j'ai peu de poses complète capsules mais quand je me suis lancée j'ai bradée mon prix de ma pose pendant 2 mois à -25% pour attirer de la clientèle (offre ouverture sur 2 mois et-10% sur le reste de mes prestations) soit -16€ = 49€ et bah pas d'appel non plus à ce prix sauf pour me dire "votre travail est très beau mais votre concurrente fait des poses de capsules à 25€, vous vous alignez?" tu donnes le doigt on te prend le bras.
Tant qu'il y aura du discount les gens voudront tout au prix du discount...malheureusement

Au niveau des remplissages j'ai de la clientèle mais c'est sur que plus de clientes que je dirais pas non, je me sors qu'un petit salaire chaque mois. ici on croule sous le discount et je croule sous les appels de marchand de tapis comme j'appelle (et si je me déplace chez vous, vous descendez de 5 euros? et si je vous donne mes stickers vous me faites gratuit la déco qui va avec? et si...et si... j'en ai à la pelle de ce genre d'appel. et le top du top cette semaine :
"j'adore ce que vous faites en peinture, c'est trop beau je veux la même chose que la photo machin chouette combien ça coûte un remplissage chez vous pour avoir ça? moi : "45 euros + prix de la déco la peinture à main levée que vous avez vu est à 2 € l'ongle" elle "quoi? vous la faites pas gratuite la déco? mais vos concurrentes l'a font gratuite ! et puis c'est que de la peinture..." et moi "le déco c'est du temps donc je fais payer le temps de la déco+matériel", elle :"ok bah alors tant pis au revoir")

Alors même si je baisse mes prix et qu'ensuite je veux les relever pour me dégager plus de salaire je perdrai ce genre de clientes qui cherche "un prix" et pas "la prestation" et je serai au même point qu'aujourd'hui. Alors autant commencer avec mes vrais tarifs qui n'augmenteront pas quitte à galérer ;)
 
Pffff y a vraiment des gens qui méritent des coups de pieds au c..
Moralité je suis d'accord avec toi, tu as calculé tes prix en fonction du temps de travail et de tes produit donc pk brader? Car au final ce serait du travail à perte ou pas suffisant pour avoir un petit salaire. Et si il faut travailler tous les jours pour garder 200€ est ce que ça vaut vraiment la peine? Les filles qui discount ne comprennent pas encore la différence entre ce qu'elles rentrent en chiffre et ce qu'il leur reste réellement. Encore que tout dépend des produits utilisés, mais une pose à 25€ c tendu quand même.
 
Depuis combien de temps es tu installée stephdu68?
As tu pense à faire par exemple un stand lors du marche de Noël de ta commune?
Ça fait 2 ans que je le fait et franchement tu arrivés à toucher du monde et surtout à te faire connaître... Après il faut être clair pour se faire une bonne clientèle il faut bien compter 1 an et demi - 2 ans...
Les premiers mois de mon activité, je n'avais qu'entre 3 et 10 RDV.,,, ct déprimant aussi,,,. Tout s'est décanté après mon premier marche de Noël.,, bon ct pas non plus miraculeux mais il y avait une nette évolution....
 
Depuis le 2.04.2012 je suis déclarée, entrainement depuis 1 an et demi sur moi et des amies "cobayes".

Les marchés de noël ici faut pas y compter. En alsace c'est une "institution" le marché de noël et on ne peut pas proposer ce que l'on veut sur les stands c'est soit bouffe soit travail artisanal (peinture, sculpture bois...) les pros autre que ceux cités sur les bulletins d'inscription ne sont pas les bienvenus. Et ici dès que tu veux faire les grands marchés les stands sont hors de prix (environ 1000 eur mini pour 3 semaines) et sur les petits marchés pas grand monde (j'en ai fait l'expérience pour un autre domaine).

J'ai environ de 3 à 7 RDV par semaine le top pour moi serait d'avoir 10/12 RDV par semaine et là je serai à l'aise.
C'est sûr il faut plus d'un an pour faire sa clientèle (j'ai vu l'expérience de ma soeur coiffeuse, qui me dit aussi que les premiers mois sont très durs) mais tu ronges ton frein en attendant.
Les clientes que j'ai, reste à 90% chez moi mais là c'est l'été donc j'ai des RDVs "pieds" qui ne seront plus dès septembre... et là ça risque d'être chaud.

On m'a proposé un stand dans un salon du mariage sauf que c'est un mini salon du mariage dans un petit village perdu (j'ai trouvé ça bizarre) et le prix wouahhh. Donc j'hésite vraiment.

J'ai en attente :
- une proposition de free lance
- un proposition de partenariat
- l'intention de faire une pub spéciale pour une de mes prestations rapide (vernis permanent)
- un partenariat magasin de robes de mariées

bref... beaucoup de choses que je peux encore creusé, mais je pense que comme tout le monde dans le début d'activité j'ai des hauts et des bas, beaucoup de questions et de remises en question ;)
 
stephdu68 a dit:
Depuis le 2.04.2012 je suis déclarée, entrainement depuis 1 an et demi sur moi et des amies "cobayes".

Les marchés de noël ici faut pas y compter. En alsace c'est une "institution" le marché de noël et on ne peut pas proposer ce que l'on veut sur les stands c'est soit bouffe soit travail artisanal (peinture, sculpture bois...) les pros autre que ceux cités sur les bulletins d'inscription ne sont pas les bienvenus. Et ici dès que tu veux faire les grands marchés les stands sont hors de prix (environ 1000 eur mini pour 3 semaines) et sur les petits marchés pas grand monde (j'en ai fait l'expérience pour un autre domaine).

J'ai environ de 3 à 7 RDV par semaine le top pour moi serait d'avoir 10/12 RDV par semaine et là je serai à l'aise.
C'est sûr il faut plus d'un an pour faire sa clientèle (j'ai vu l'expérience de ma soeur coiffeuse, qui me dit aussi que les premiers mois sont très durs) mais tu ronges ton frein en attendant.
Les clientes que j'ai, reste à 90% chez moi mais là c'est l'été donc j'ai des RDVs "pieds" qui ne seront plus dès septembre... et là ça risque d'être chaud.

On m'a proposé un stand dans un salon du mariage sauf que c'est un mini salon du mariage dans un petit village perdu (j'ai trouvé ça bizarre) et le prix wouahhh. Donc j'hésite vraiment.

J'ai en attente :
- une proposition de free lance
- un proposition de partenariat
- l'intention de faire une pub spéciale pour une de mes prestations rapide (vernis permanent)
- un partenariat magasin de robes de mariées

bref... beaucoup de choses que je peux encore creusé, mais je pense que comme tout le monde dans le début d'activité j'ai des hauts et des bas, beaucoup de questions et de remises en question ;)

C bien tout ça!!!! Comme tu dis il faut du temps... Et même moi qui aie maintenant une bonne clientele, ça n'empêche que j'ai régulièrement des angoisses...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut