A quel prix peut-on se lancer

Je me pose toujours autant de questions pour me lancer. J'ai eu des retours de mon étude de marché. J'ai demandé si elles avaient déjà posé du gel, beaucoup de réponses : non. Pour quel prix seriez-vous prête à franchir le pas : réponses entre 15 et 25 euros. Une a répondu 30 max. Je suis à la campagne, et sincèrement, je me dis que je vais courir de partout, galérer pour gagner pas grand chose...p'têtre que le vernis avec le one stroke c'est plus rentable. Il y a une estheticienne dans le coin qui demande 22 euros pour une pose de vernis french, honnêtement, ce n'est pas le même travail:eek: donc gel ou vernis 20 euros, j'éhsite à me lancer encore. Merci à toutes pour vos témoignages. J'ai vraiment le sentiment d'avoir perdu de l'argent avec cette formation, ajourd'hui elle ne me sert pas à grand chose et pourtant, je voudrais tellement pouvoir en vivre...o_O
 
il faut être esthéticienne pour proposer la pose de vernis ;)
mais c'est sur qu'entre 20 euros pour une pose de vernis ou une pose de gel : le plus rentable c'est 20 € pour le vernis.
A ce prix pour le gel, c'est même pas la peine et si en + tu cours partout (tu perds donc du temps dans le trajet)...

Moi j'avais fait une étude de marché avant de me lancer sur les prix, mes résultats :
Quel budget consacrez vous par rendez vous ?
moins de 45 € : 41 %
entre 45 et 65 € : 55 %
plus de 65 € : 5%
(sur 50 personnes j'ai pas eu le temps d'en faire plus et en alsace)

Bref, ça dépend vraiment de la région et de la clientèle ciblée.
 
pour moi elles répondent toutes entre 10 et 30 euros, retour de 30 personnes pour le moment.
Tu ne peux pas poser de vernis savais pas du tout ça, on ne me l'a pas dit en formation
et le one stroke, tu ne peux pas en faire alors.

j'ai pensé faire une formation massage californien, je vais essayer de passer ça dans un DIF
 
tu ne peux pas pas faire une pose de vernis sur ongles naturels, ce qui est autorisé c'est le gel, la résine, les vernis permanents (car hybride avec le gel)
Mais tu peux faire autant de déco que tu veux one stroke, au vernis, aquarelle ect...

entre 10 et 30 euros ?
Essayes de trouver plus de monde pour répondre à ton questionnaire avant de te lancer car s'il n'y a pas de clientèle au prix "normal" aïe....
 
Même question avec l'ésthétique malheureusement, car pour monter mon dossier CIF j'ai fait une enquête auprès de plusieurs personnes autour de moi, ba bonjour le résultat

si les gens pouvaient avoir tous les soins version luxe mais gratos ils sont heureux et toi sur la paille
pour les manucures c'est le genre de tarifs qu'on m'a sorti : 10-20€ et pareil pour les épilations

mais à domicile entre les frais de déplacements et le matos déjà t'es même pas dans tes frais

Vous allez me donner votre avis, mais moi je suis déjà partie du principe de m'aligner sur les instituts mais pas en dessous, car au final les charges sont toutes aussi conséquentes, mais dans la limite du raisonnable hein, par exemple en moyenne (je prends tous les tarifs d'instituts que je croise) pour une épilation jambe entière - maillot - aisselle c'est environ entre 35 et 42 euros, donc je me dis que 35 c'est raisonnable mais 40 c'est pas voler non plus car en étant à la campagne la nana elle économise l'essence en ne sortant pas de chez elle pour aller à l'institut à 25 bornes
mais pour la même prestation j'ai vu aussi dans une grande enseigne 62 euros
 
dire que moi je paye maillot+sourcils 40€ et mon homme maillot à 40€...et vu son travail nickel je trouve pas ça cher...
les gens veulent le luxe pour le discount !

moi je me suis alignée sur les instituts car les charges sont aussi conséquentes car même si en argent tu payes un peu moins (essences qui d'ailleurs augmente tous les jours pas comme les loyers), tu perds du temps de travail sur la route et ça je l'ai compris dans mon prix.
j'ai calculé mes prix en fonction, charge temps de travail matos.... et j'ai comparé aux instituts ça correspondait au tarif bas des instituts
 
c'est l'inconvénient du discount, il dévalorise la qualité pour un prix sans concurrence

j'ai eu le malheur d'aller chez une ligne de coiffeur discount, je suis ressortie pour retourner dans un salon à côté de chez moi, je préfère largement payé 30€ mon shampooing, coupe, brush que moitié moins mais sans cheveux sur la tête :(

par contre maillot - sourcils 40€ ?? c'est un maillot intégral ?? et c'est une grande enseigne ou un petit salon ???
 
Idem je me suis alignée également sur les tarifs des instituts alentours, même si ce n'est pas facile tous les jours, car il y a de plus en plus de "discount" entre celles qui cassent les prix (des sourcils à 4 € !!!) et les offres de style Groupon etc....
Mais je refuse de brader mes prix car je ne brade pas la qualité de mon travail :)
 
Je pense Nanette que tu as raison, pour moi le discount (contrairement à ce qu'on aurait pu me dire récemment) c'est limite du black, le truc pour arrondir les fins de mois et pas pour vivre de son métier
Groupon pour moi (car j'achète certains trucs) c'est soit pour se faire connaitre avec un bon coup de pub, soit pour avoir des clients car ça marche pas (mon dernier deal acheté, fut une prestation horrible et très décevante)

Valorisez votre travail et ne bradez pas, il faut savoir ce qu'on vaut et si les autres ne le voient, qu'ils aillent voir ailleurs, ils reviendront un jour vers la qualité;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut