A vous, prothésiste ongulaire en auto-entrepreneur...

mapassionlesongles83

Nouveau Membre
coucou les filles... voilà, j'ouvre ce post pour avoir vos réponses de pro... je pense de plus en plus a me lancer en tant qu'auto-entrepreneur... je me demandais: depuis combien de temps êtes vous à votre compte? quels sont vos tarifs? arrivez vous à en vivre correctement? combien de temps mettez vous pour une pose? avec quels produits travaillez vous? quels sont les prix de vos produits? avez vous débutés chez vous, ou chez vos clientes, ou dans un local?
si vous avez d'autres renseignements je prend ;-)
merci d'avance pour vos réponses...
 
Re : A vous, prothésiste ongulaire en auto-entrepreneur...

Bonjour alors j'essai de repondre a toutes tes questions, je suis auto, j'ai ouvert en fevrier et au jour d'aujourd'hui je ne me paie pas encore, mais je savais qu'en me montant je ne me paierais pas de suite... je travaille avec opi. Et apres ma formation je faisais venir de mes connaissances chez moi comme modeles et ensuite je me suis installée dans mon local...
Moi on m'a conseillé apres 6 mois de travail en tant qu'auto d'aller voir un comptable pour qu'il te dise quel statut te convient le mieux, je l'ai fais et pour ma part auto me convient bien (en vu de mes chiffres, ect)...
Je sais pas si je t'ai vraiment aidé...
Bon courage a toi
 
Re : A vous, prothésiste ongulaire en auto-entrepreneur...

bonjour
et tout d abord bon courrage je suis auto entrepreneur soit a mon domicile soit au domicile des clientes j ai multiplie les actions pour me faire connaitre et je n ai eu que 3 clientes en un mois il semblerai qu il faille au moins un an pour se faire connaitre alors j ai garde mon emploi pour avoir une rentre d argent fixe le tps d avoir un peu plus de cliente
 
Re : A vous, prothésiste ongulaire en auto-entrepreneur...

coucouc alors pour moi ca fait un an que je suis en auto entreprise je fais que du domicile je vais chez les clientes, au niveau des rdv je n'ai pas trop a me plaindre de la a en vivre je ne penses pas (si on fait juste de la pose d ongles) mes gels sont cesart secret (en moyenne 21€ pot de gel), je mets 2H30 (en faisant une petite pose et bcp de blabla lol) environ pour une pose complete peut etre encore un peu long mais je prefere faire un travail soigné que de bacler, j explique aux clientes et elles le comprennent tres bien.
une pose complete deco offerte est à 42e et le remplissage 30€.
Je pense qu'il faut au minimun un an pour avoir un agenda correcte ( apres tout se fait en fonction de ton travail et la meilleur pub est le bouche à oreilles.
Voilà pour ma part
 
Re : A vous, prothésiste ongulaire en auto-entrepreneur...

merci pour vos réponses les filles et aussi pour vos encouragements... leounette et opale49 pouvez vous me dire vos tarifs?enfin si ca vous dérange pas de soucis je comprendrais! et en ce qui concerne les cotisations, vous ne payez que 21% de ce que vous gagnez c'est bien ca? je pense que pour commencer l'activiter c'est mieux de faire du domicile non? parce que si on doit payer en plus un local, ca doit etre dur dur..
 
Re : A vous, prothésiste ongulaire en auto-entrepreneur...

c'est 23% avec les impots compris dedans . En sachant qu'en auto tu declare ton CA sans rien deduire, (ni gel, ni frais de deplacements etc)
 
Re : A vous, prothésiste ongulaire en auto-entrepreneur...

merci pour vos réponses les filles et aussi pour vos encouragements... leounette et opale49 pouvez vous me dire vos tarifs?enfin si ca vous dérange pas de soucis je comprendrais! et en ce qui concerne les cotisations, vous ne payez que 21% de ce que vous gagnez c'est bien ca? je pense que pour commencer l'activiter c'est mieux de faire du domicile non? parce que si on doit payer en plus un local, ca doit etre dur dur..
Coucou
Au niveau des tarifs , il est conseillé de faire une étude du marché , savoir combien tu as de concurentes près de chez toi , leurs tarifs , ca te donnera une petite idée.

Pour commencer à domicile , effectivement tu auras le local à payer en moins pour démarrer
juste qu'avec un local , tu attireras plus vite les clientes, question pub à domicile c'est dur de se faire connaître

comme ont dit les filles,
il faut compter minimum un an pour te faire une clientèle fidèle

Bonne continuation
bises
 
Re : A vous, prothésiste ongulaire en auto-entrepreneur...

Coucou
Au niveau des tarifs , il est conseillé de faire une étude du marché , savoir combien tu as de concurentes près de chez toi , leurs tarifs , ca te donnera une petite idée.

Pour commencer à domicile , effectivement tu auras le local à payer en moins pour démarrer
juste qu'avec un local , tu attireras plus vite les clientes, question pub à domicile c'est dur de se faire connaître

comme on dit les filles,
il faut compter minimum un an pour te faire une clientèle fidèle

Bonne continuation
bises

merci pour ta réponse isabel82, c'est vrai qu'il y a beaucoup de concurences... pour la pub, je pensais au petites cartes de chez vistaprint et en déposer un peu partout chez les commercants près de chez moi... moi je prend 2h pour une pose au chablon, avec rallongement de plaque et déco simple..mais comme je me perfectionne encore niveau déco (et oui dans ce métier, il faut toujours se renouveller) je vais commencer le one stroke :fier:. Pour les tarifs je vais regarder un peu sur le net, voir les annonces des filles qui habitent près de chez moi pour voir un peu ce qu'elles demandent....

merci bisous
 
Re : A vous, prothésiste ongulaire en auto-entrepreneur...

merci pour ta réponse isabel82, c'est vrai qu'il y a beaucoup de concurences... pour la pub, je pensais au petites cartes de chez vistaprint et en déposer un peu partout chez les commercants près de chez moi... moi je prend 2h pour une pose au chablon, avec rallongement de plaque et déco simple..mais comme je me perfectionne encore niveau déco (et oui dans ce métier, il faut toujours se renouveller) je vais commencer le one stroke :fier:. Pour les tarifs je vais regarder un peu sur le net, voir les annonces des filles qui habitent près de chez moi pour voir un peu ce qu'elles demandent....

merci bisous
Pour la pub , oui il vaut mieux laisser régulièrement des petits tas chez les commerçants , que la distribution dans les boites aux lettres de tes flyers (perte de temps et peu de retombées)
Fais toi un blog (si tu n'en as pas déjà) c'est gratuit et tu pourras mettre les photos de ton travail , ce qui pourra te faire un peu de pub aussi,
les annonces sur internet comme "leboncoin" (gratuit)
Parles en au maximum autour de toi,
n'hésites pas à proposer à tes clientes , des cadeaux de parrainage , leurs connaissances peuvent devenir aussi tes clientes.
Fais des promos sur tes tarifs à ton ouverture...

Bisou, bisou
 
Re : A vous, prothésiste ongulaire en auto-entrepreneur...

un très grand merci pour tout ses conseils!! j'ai pleins de photos de mes poses et retouches... c'est vrai que je devrais en faire un blog... merci bisous
 
Re : A vous, prothésiste ongulaire en auto-entrepreneur...

pour repondre a tes questions j utilise les gels so nails pour tous se que est contruction et les gels ned pour les couleurs mon tarif est de 45 euro pour une french je mets 1h30 et j offre 4 deco aux choix j ai depose des cartes de visite dans un perimetre de 35km autour de chez moi je suis allee voir ma coiffeuse pour lui faire des tarifs preferenciels enfin c pas facile heureusement que j ai garder mon job je travail en plus le soir et le w end mais si c se que tu aime lance toi en gardant une porte de sortie
 
Re : A vous, prothésiste ongulaire en auto-entrepreneur...

pour repondre a tes questions j utilise les gels so nails pour tous se que est contruction et les gels ned pour les couleurs mon tarif est de 45 euro pour une french je mets 1h30 et j offre 4 deco aux choix j ai depose des cartes de visite dans un perimetre de 35km autour de chez moi je suis allee voir ma coiffeuse pour lui faire des tarifs preferenciels enfin c pas facile heureusement que j ai garder mon job je travail en plus le soir et le w end mais si c se que tu aime lance toi en gardant une porte de sortie
tes tarifs me semblent correcte... en fait moi je viens d'arriver en france et n'ayant droit a rien, et ne trouvant pas de boulo en institut (et oui période creuse en ce moment je pense) et bien je me dis que ca serait pas mal pour moi de me lancer...
 
Re : A vous, prothésiste ongulaire en auto-entrepreneur...

de toute facon ca ne mange pas pain tu peux cumuler les activites et a part ton materiel si tu ne prends pas de local c pas un metier qui revient trop cher
 
Re : A vous, prothésiste ongulaire en auto-entrepreneur...

oui c'est vrai,, je trouve qu'il y a peu de risque que ca ne marche pas... moi je travail avec onglerie .be, je ne changerai pour rien au monde, les gels sont d'exellentes qualités et pas trop cher en plus...
 
Re : A vous, prothésiste ongulaire en auto-entrepreneur...

j'ai encore une tite question... pensez vous qu'il faille absolument avoir un certificat de formation pour se mettre auto-entrepreneur? moi j'ai débuté en autodidacte grace aux conseil du fofo il y a 3 ans, et ensuite j'ai travaillé en institut ou ils m'ont appris quelques trucs... et j'ajouterais même que mon patron souhaitait me mettre formatrice, après avoir agrandi son institut....lol
 
Re : A vous, prothésiste ongulaire en auto-entrepreneur...

on ne m a rien demander perso j ai fait une formation a so nail j ai un "diplome de fin de formation" mais c juste pour les clientes par pour l administration et se que lon te demande pour les fournisseurs c ton numero de siret a aucun moment un diplome
 
Re : A vous, prothésiste ongulaire en auto-entrepreneur...

j'ai encore une tite question... pensez vous qu'il faille absolument avoir un certificat de formation pour se mettre auto-entrepreneur? moi j'ai débuté en autodidacte grace aux conseil du fofo il y a 3 ans, et ensuite j'ai travaillé en institut ou ils m'ont appris quelques trucs... et j'ajouterais même que mon patron souhaitait me mettre formatrice, après avoir agrandi son institut....lol
Dans certaines régions , on te demande le certificat à la Chambre de Métiers , renseignes toi mais ce n'est pas partout pareil
ca te fait toujours un plus pour tes clientes surtout
après si tu as de l'expérience dans le milieu ca ne devrait pas poser de problèmes....
Bisou et bonne journée
 
Bonjour à toutes.
Je suis esthéticienne et jai fait une formation d'1 mois pour être prothésiste ongulaire.
Pour part je suis auto-entrepreneur depuis Novembre 2012, J'ai préalablement fait une etude de marché afin de connaitre les avis de mes futurs clientes, les prix, les prestations, ce qu'elles aimerais faire etc... Je me suis installé dans un salon de coiffure 4 jours par semaine, le reste du temps je travaille en boulangerie.
Je propose la pose d'ongle, l'épilation des sourcils, teinture de cils et manucure, beauté des pieds. Et franchement cela marche plutot bien j'ai une moyenne de 2 a 3 clientes par jours. Je ne me fait pas encore de salaire, mais l'argent qui rentre me permet d'investir dans mes produits et de nouvelles couleurs.
J'aimerai par la suite avoir mon petit local, et proposé plus que les ongles, massage etc... mais j'attend d'avoir 1 an d'ancienneté pour pouvoir l'envisagé. Ceci dit, rien de mieux que le bouche à oreille et la pub chez les commercants. J'ai, au début, distribué les flyers dans les boites aux lettres, mais c'est une perte de temps. J'ai donc crée un facebook pour ma société et je prend en photo toutes mes poses et les poste dessus, de la pub gratuite et les clientes voyent le travaille effectué, leurs donne des idées et commente ce qui permet d'etre toujours présente.
Je me suis incrite ressement à la chambre des métiers, car en tant qu'auto-entrepreneur, on a droit a des heures de formation, et des aides financiere.
Si vous voulez plus d'info, n'hesitez pas :)

Bon courage à toutes ;)
 
Haut