acné

  • Auteur de la discussion lachoupinette31
  • Date de début
L

lachoupinette31

Guest
quelqu'un connait-il de bons produits qu'on peut acheter en grande surface et qui évite les boutons d'acné?
je sais que pour une peau vraiment propre il faut un gel non gras, une lotion et une creme hydratante. puis faut faire des masques.
avez-vous d'autres conseils ?
et pouvez vous me donnez des conseils de marque a acheter et qui marche vraiment (par MP si vous voulez)?,

merci beaucoup !!
 
Re : acné

Rien de mieux que de vraies creme dermatologique prescrite.
Ya pas photos, rien ne sert de depenser son argent dans des trucs de grande surface, des produits prescrits par un dermato valent tous l'or du monde. Je sais de quoi je parle je suis actuellement sous roaccutanne car javais une acné légere à modérée qui ne voulait pas dégager.

Ce n'est pas avec des produits de supermarchés blindés d'astringents ou avec des produits naturels qui certes peuvent etre bien en accompagnement mais qui ne font pas tout.

Ne pas oublier, le bouton est un germe, une bactérie, il y a du pu sous la peau et des érythèmes sous cutané. Les crèmes pharmaceutiques sont tout simplement les antibiotiques de la peau.

Biz:D
 
Re : acné

ok merci c sympa
mais en fait j'ai pas de l'acné pour dire des boutons partout et tt
c'est juste qu'en fonction de ce que je mange (saucisson par ex) ben j'ai de l'acné qui sort c'est pour sa

merci qd meme
 
Re : acné

Dans ce cas malheureusement ba... privage de saucisson mayo et tout... Lol sinon une bonne hygiene avec des soins adapté a ta peau , un démaquillage matin et soir, un masque purifiant et ca repart
 
Re : acné

lol c clair tkt que j'en mange plus mdr
merci
 
Re : acné

Les crèmes prescrites pas les dermatos? Euh t'attends pas à avoir des résultats avec ça, à part te décaper la peau ça va pas faire grand chose (j'ai une acné super légère et ma peau partait en lambeaux)
J'ai trouvé un nettoyant super bien récemment, à base de tea tree..
Voilà des avis: Avis consommateurs Gel Nettoyant - Tea Tree Oil Control de Jovees sur Beauté-test com
Gel nettoyant tea tree et crème de jour jovees Forum auFeminin - 26 juin
quels gels nettoyants pour acn e leger - Forum Acn psoriasis et probl mes de peau - FORUM Sant
 
Re : acné

Les crèmes prescrites pas les dermatos? Euh t'attends pas à avoir des résultats avec ça, à part te décaper la peau ça va pas faire grand chose (j'ai une acné super légère et ma peau partait en lambeaux)
J'ai trouvé un nettoyant super bien récemment, à base de tea tree..
Voilà des avis: Avis consommateurs Gel Nettoyant - Tea Tree Oil Control de Jovees sur Beauté-test com
Gel nettoyant tea tree et crème de jour jovees Forum auFeminin - 26 juin
quels gels nettoyants pour acn e leger - Forum Acn psoriasis et probl mes de peau - FORUM Sant


Je rejoins annaso69, j'ai moi aussi une acné très légère, c'est à dire 2 ou 3 boutons localisés uniquement sur le menton, et par période. Le dermato m'avait prescris des crèmes et un nettoyant, et bien mes joues étaient rouges, mon visage pelait, ma peau était seche... et donc je l'hydratait à fond pour rétablir l'ordre, puis revenaient les boutons... Bref, un vrai cercle vicieux! Maintenant je n'utilise que des produits doux, je prend la pilule et sa va mieux :hi:
 
Re : acné

oui moi c pareil je prend la pilule et sa va mieux mais c'est vrai qu'en ce moment j'utilise le gel purifiant 3 en 1 de GARNIER avec de la crème hydratante et qd j'ai un bouton qui sort et que je l'ai touché j'utilise le kit réparateur bouton piercé de la marque VISIBLY CLEAR.
mais bon je voulais savoir si il y avait d'autre produit mieux que sa

merci qd meme les filles
 
Re : acné

Les crèmes prescrites pas les dermatos? Euh t'attends pas à avoir des résultats avec ça, à part te décaper la peau ça va pas faire grand chose (j'ai une acné super légère et ma peau partait en lambeaux)
J'ai trouvé un nettoyant super bien récemment, à base de tea tree..
Voilà des avis: Avis consommateurs Gel Nettoyant - Tea Tree Oil Control de Jovees sur Beauté-test com
Gel nettoyant tea tree et crème de jour jovees Forum auFeminin - 26 juin
quels gels nettoyants pour acn e leger - Forum Acn psoriasis et probl mes de peau - FORUM Sant

Je rejoins annaso69, j'ai moi aussi une acné très légère, c'est à dire 2 ou 3 boutons localisés uniquement sur le menton, et par période. Le dermato m'avait prescris des crèmes et un nettoyant, et bien mes joues étaient rouges, mon visage pelait, ma peau était seche... et donc je l'hydratait à fond pour rétablir l'ordre, puis revenaient les boutons... Bref, un vrai cercle vicieux! Maintenant je n'utilise que des produits doux, je prend la pilule et sa va mieux :hi:

Je pense surtout que les dermatos n'etaient pas compétents. J'en suis aller voir une pdt longtemps mais rien ne faisait et je viens d'en changer pour quelqu'un de très compétent. Si un dermato te donne un truc qui t'arrache c'est qu'il n'est pas compétant, qu'il n' a pas ciblé ta peau. Crois moi que quand tu va voir quelqu'un qui connait bien son travail, ca change la vie.
 
Re : acné

Toutes les crèmes anti acné ont ce genre d'effet sur la peau, c'est d'ailleurs marqué sur la notice. Après, je veux bien accepter ça s'il y a une quelconque amélioration de ma peau, mais ça n'a pas été le cas, ni pour moi, ni pour toutes mes amies ayant été voir un dermato.
Et puis, si ce type de crème marchait vraiment, on ne verrait pas grand monde avec de l'acné..ou alors personne n'a de dermato compétent? (d'ailleurs si ça marchait je pense que tu n'aurais pas été obligée d'être sous roaccutane, c'est quand même un traitement beaucoup plus lourd que toutes ces crèmes).
 
Re : acné

Les crèmes pharmaceutiques m'ont beaucoup plus aidées que les machins choses de supermarché, ca c'est une chose sure. Malheureusement ca ne m'a pas suffit parceque c'etait trop une vacherie sur moi ce truc et il fallait que ca s'arretes!:Dancing_unhappy:

Après chacun voit midi à sa porte, si ca marche pour certains tant mieux.

Je conseille un coiffeur a quelqun qui a des problèmes de cheveux, un cardiologue a quelqu'un qui a des probleme de coeurs et un dermato a quelqu'un avec problèmes de peau.
 
Re : acné

Ah mais je conseille pas non plus tous les produits qu'on trouve en grande surface..après oui on peut toujours aller voir un dermato mais franchement moi je crois pas aux crèmes miracles..
 
Re : acné

Ah mais je conseille pas non plus tous les produits qu'on trouve en grande surface..après oui on peut toujours aller voir un dermato mais franchement moi je crois pas aux crèmes miracles..

ARf moi non plus.. si y'en avait j'aurais pas fait 6 mois de traitement.. mais bon je suis sur la fin, ouf
 
Re : acné

Ca doit être bien chiant en tout cas d'après ce que j'en ai entendu..donc en gros les seuls trucs qui marchent c'est roaccutane ou laser :D
 
Re : acné

Ca doit être bien chiant en tout cas d'après ce que j'en ai entendu..donc en gros les seuls trucs qui marchent c'est roaccutane ou laser :D

C'est clair que c'est pas une cure de jouvence!! mais bon quand on en souffre de l'acné meme légère, quand on fait roaccutanne on se demande pourquoi on a attendu avant de le faire, c'est RADICAL!

:30-niceeyes:
 
Re : acné

A mort les produits en pharmacie!!! C'est de la merde en tube!!!

Pour ma part ... ayant un acné rebel depuis le collège je viens tout juste de m'en débarrasser ... avec les produits Peggy Sage!!

J'ai une peau mixte ... donc :
Soir :
- [DLMURL="http://www.peggysage.fr/PEGGYCMD/servlet/PEGGY?svc=SRV&file=peggysage/wwwpeggysagecom/familiesMain.jsh&idf=280&loc=0%7C279%7CSoins%20du%20visage%7C280%7CD%C3%A9maquillants&ref=_400000&l=1"]Lait démaquillant vitaminé[/DLMURL]
- [DLMURL="http://www.peggysage.fr/PEGGYCMD/servlet/PEGGY?svc=SRV&file=peggysage/wwwpeggysagecom/familiesMain.jsh&idf=385&loc=0%7C279%7CSoins%20du%20visage%7C385%7CLigne%20puret%C3%A9&ref=_401330&l=1"]Gel doux nettoyant pureté[/DLMURL]
- [DLMURL="http://www.peggysage.fr/PEGGYCMD/servlet/PEGGY?svc=SRV&file=peggysage/wwwpeggysagecom/familiesMain.jsh&idf=281&loc=%7C279%7CSoins%20du%20visage%7C281%7CToniques&ref=_400040&l=1"]Lotion tonique équilibrante
[/DLMURL]- 1 capsule de rétinol C
- [DLMURL="http://www.peggysage.fr/PEGGYCMD/servlet/PEGGY?svc=SRV&file=peggysage/wwwpeggysagecom/familiesMain.jsh&idf=286&loc=0%7C279%7CSoins%20du%20visage%7C286%7CCr%C3%A8mes%20de%20jour%20/%20nuit&ref=_400480&l=1"] Soin actif nuit[/DLMURL]

Matin :
- [DLMURL="http://www.peggysage.fr/PEGGYCMD/servlet/PEGGY?svc=SRV&file=peggysage/wwwpeggysagecom/familiesMain.jsh&idf=385&loc=0%7C279%7CSoins%20du%20visage%7C385%7CLigne%20puret%C3%A9&ref=_401330&l=1"]Gel doux nettoyant pureté[/DLMURL]
- [DLMURL="http://www.peggysage.fr/PEGGYCMD/servlet/PEGGY?svc=SRV&file=peggysage/wwwpeggysagecom/familiesMain.jsh&idf=281&loc=%7C279%7CSoins%20du%20visage%7C281%7CToniques&ref=_400040&l=1"]Lotion tonique équilibrante[/DLMURL]
- [DLMURL="http://www.peggysage.fr/PEGGYCMD/servlet/PEGGY?svc=SRV&file=peggysage/wwwpeggysagecom/familiesMain.jsh&idf=284&loc=0%7C279%7CSoins%20du%20visage%7C284%7CContour%20des%20yeux%20/%20S%C3%A9rums&ref=_400700&l=1"] Eclat beauté minute[/DLMURL]
- [DLMURL="http://www.peggysage.fr/PEGGYCMD/servlet/PEGGY?svc=SRV&file=peggysage/wwwpeggysagecom/familiesMain.jsh&idf=286&loc=0%7C279%7CSoins%20du%20visage%7C286%7CCr%C3%A8mes%20de%20jour%20/%20nuit&ref=_400200&l=1"] Crème de jour fluide non grasse[/DLMURL]

Soin une fois par semaine entre la lotion et la crème de jour :
- [DLMURL="http://www.peggysage.fr/PEGGYCMD/servlet/PEGGY?svc=SRV&file=peggysage/wwwpeggysagecom/familiesMain.jsh&idf=282&loc=0%7C279%7CSoins%20du%20visage%7C282%7CExfoliants&ref=_400060&l=1"]Gel exfoliant visage aux oligoelements[/DLMURL]
- [DLMURL="http://www.peggysage.fr/PEGGYCMD/servlet/PEGGY?svc=SRV&file=peggysage/wwwpeggysagecom/familiesMain.jsh&idf=283&loc=0%7C279%7CSoins%20du%20visage%7C283%7CMasques%20visage&ref=_401100&l=1"] Masque purifiant à l'argile verte[/DLMURL]
- [DLMURL="http://www.peggysage.fr/PEGGYCMD/servlet/PEGGY?svc=SRV&file=peggysage/wwwpeggysagecom/familiesMain.jsh&idf=384&loc=0%7C279%7CSoins%20du%20visage%7C384%7CEclatissime&ref=_400750&l=1"]1 ampoule éclat visage (la moitié avant le masque et l'autre moitié après...remplace l'Eclat beauté minute)[/DLMURL]

Effet garantie!!!!:hi:
En plus j'me maquille a donf : fond de teint fluide + 2 fond de teint poudre!!
Le truc c'est que la première semaine la peau rejette à mort toute les toxines après avoir absorbé les principes actifs des produits ... donc boutons a donf et tout! Mais après ... c'est nikel!
 
Re : acné

quelqu'un connait-il de bons produits qu'on peut acheter en grande surface et qui évite les boutons d'acné?
je sais que pour une peau vraiment propre il faut un gel non gras, une lotion et une creme hydratante. puis faut faire des masques.
avez-vous d'autres conseils ?
et pouvez vous me donnez des conseils de marque a acheter et qui marche vraiment (par MP si vous voulez)?,

merci beaucoup !!

Bonsoir!
Les produits vendus en grande surface sont trop agréssifs à mon gout.Il est préférable de prendre un rendez vous chez une dermathologue qui règlera vite ton problème de peau.
 
Re : acné

oO euh ouais j'irai pas acheter 15 produits Peggy Sage, ça fait beaucoup là quand même.
Pour l'instant je reste à mon tea tree, on verra bien =)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut