Angoisse pour le début du domicile

Re : Angoisse pour le début du domicile

en fait tu ne peux absolument pas dire que l'autoentrepreneur est mieux que le freelance puisque pour travailler en free lance il faut être indépendant (auto ou micro) et que tu sois en micro ou pas tureverses un pourcentage au salon de coiffure mais au moins ca t'apporte de nouvelles clientes

Je me suis mal exprimée je pense ! Par mieux, je voulais dire que tu gères ton emploi du temps comme tu veux tandis qu'en free lance oui ok tu dois être indépendant mais tu es soumis à quand même des règles ou horaires de la part du salon de coiffure (tjs en exemple)

J'aurais peut être dû dire en auto-entrepreneur à domicile...
 
Re : Angoisse pour le début du domicile

en fait tu ne peux absolument pas dire que l'autoentrepreneur est mieux que le freelance puisque pour travailler en free lance il faut être indépendant (auto ou micro) et que tu sois en micro ou pas tureverses un pourcentage au salon de coiffure mais au moins ca t'apporte de nouvelles clientes

:)tout à fait , çà t'aide à mieux te faire connaitre

Je me suis mal exprimée je pense ! Par mieux, je voulais dire que tu gères ton emploi du temps comme tu veux tandis qu'en free lance oui ok tu dois être indépendant mais tu es soumis à quand même des règles ou horaires de la part du salon de coiffure (tjs en exemple)

J'aurais peut être dû dire en auto-entrepreneur à domicile...
en Freelance , c'est toi qui décides avec le salon de coiffure , quel jour ou horaires pour venir travailler au salon
ce n'est pas vraiment une contrainte mais bien un avantage quand tu fais aussi à domicile
 
Re : Angoisse pour le début du domicile

Pour l'instant je suis en micro, et comme j'ai l'accre ,je ne peux pas me mettre en auto, faut que j'attende mes 1 an .Sinon, vu que je pars plus dans le bas de la france je vais essayer de trouver un local la ou il n'y aura pas d'institut .Je verrais bien ,mais pour l'instant j'atten de voir ou je vais aller mdr . Je vous tiendrai au courant mais merci a toutes pour votre soutien .C'est vrai que le domicile sa devient galere maintenant. Et je sais pas vous mais les gens prefere aller a l'institut car ils trouvent que sa le fais plus ,si vous voyez ce que je veux dire . Enfin c'est tout . biz a toutes
 
Re : Angoisse pour le début du domicile

moi g me suis aussi installer en tan ke prothesiste ongulaire et massage esthetique aux pierres chaude.ben j ai pas mal de stress moi rien ka pas trouver le domicile de ou du client .g acheter une petite table pliente p^r la pose d ongle avec une ralonge pr la lampe et le reste .pr le massage g commander une table de massage pliente sur ebay impecable c plutot de savoir ou l installer sa me gene surtout kan c des homme et ke la femme est la .pr le spa pied moi g fais de la parafine et sa met o moin 30 mn a fondre donc je prend vraiment mon temp pr la pedicure ou manucure le temp ke le bloc fonde .
 
Re : Angoisse pour le début du domicile

Pour l'instant je suis en micro, et comme j'ai l'accre ,je ne peux pas me mettre en auto, faut que j'attende mes 1 an .Sinon, vu que je pars plus dans le bas de la france je vais essayer de trouver un local la ou il n'y aura pas d'institut .Je verrais bien ,mais pour l'instant j'atten de voir ou je vais aller mdr . Je vous tiendrai au courant mais merci a toutes pour votre soutien .C'est vrai que le domicile sa devient galere maintenant. Et je sais pas vous mais les gens prefere aller a l'institut car ils trouvent que sa le fais plus ,si vous voyez ce que je veux dire . Enfin c'est tout . biz a toutes

moi g me suis aussi installer en tan ke prothesiste ongulaire et massage esthetique aux pierres chaude.ben j ai pas mal de stress moi rien ka pas trouver le domicile de ou du client .g acheter une petite table pliente p^r la pose d ongle avec une ralonge pr la lampe et le reste .pr le massage g commander une table de massage pliente sur ebay impecable c plutot de savoir ou l installer sa me gene surtout kan c des homme et ke la femme est la .pr le spa pied moi g fais de la parafine et sa met o moin 30 mn a fondre donc je prend vraiment mon temp pr la pedicure ou manucure le temp ke le bloc fonde .

:)Courage les filles , bisou
 
Re : Angoisse pour le début du domicile

coucou,
bon je passe t'encourager, je viens de fêter mes 1 an et j'ai du boulot régulièrement, pas encore des semaines blindées mais au mois 4 à 5 clientes par semaine, jusqu'à10! ça fait pas encore un salaire parfait, mais ça vient... pour moi, le tel a sonné au bout de 9 mois, c'était flagrant, d'un coup ça s'est débloqué. par contre ton souci, c'est que tu n'est pas motivée et que le domicile te plait pas, comment donner envie aux gens dans ce cas? même si tu n'en a pas l'impression, quand on est pas à l'aise, les gens le ressentent, c'est terrible.
Sinon pour le fait que les gens préfèrent aller à l'institut, je le ressens pas, c'est pas la même clientèle, la mienne apprécie ce service en plus, par contre je ne pratique pas les mêmes tarifs qu'en institut, et ça aussi ça aide!
Enfin, pour avoir une clientèle et surtout la fidéliser, je fais pas mal de petits cadeaux ou promos (soins), ça me coute pas trop cher et j'ai du retour! pour recevoir faut donner un peu, c'est très apprécié et je dirais que 70 % de mes clientes sont fidèles, ce qui enlève une belle épine du pied.

j'espère que c'est pas trop brouillon, et si tu as besoin de parler un peu tu peux prendre mon msn, gribs67@hotmail.fr.

bises et bon courage, accroche toi tant que tu es "obligée" de continuer, qui sait, quand tu auras plein de boulot, peut etre que ça te plaira ;)
 
Re : Angoisse pour le début du domicile

je fais egalement des promo tout les mois, je suis en dessous des instituts egalement mais quand tu entend que la cliente te dis ( oh mon estheticienne m'a fais sa ... ou encore je me suis rasé entre temps) sa te donne pas envie de continuer.
 
Re : Angoisse pour le début du domicile

ben c'est bien ce que je disais, tu es pas motivée, quand elles me disent çà, je leur dit que c'était la dernière fois ;) et elles obéissent lol
je sais pas comment te redonner le moral, vu que tu es "coincée" a domicile, autant y trouver ton plaisir... surtout que l'institut c'est pas la panacée non plus, les clientes seront aussi difficiles à trouver... avec les charges qui courent en plus.
 
Re : Angoisse pour le début du domicile

je verrais bien, mais en institut il y a plus de possibilité deja la vente, et les prestations sont plus nombreuses .Je suis en train d'etablir deja un perimetre ou il n'y a pas d'institut.J'essayerai si sa marche pas, tant pis j'essayerai de bosser en institut mais le domicile c'est trop galere
 
Re : Angoisse pour le début du domicile

:)tout à fait , çà t'aide à mieux te faire connaitre


en Freelance , c'est toi qui décides avec le salon de coiffure , quel jour ou horaires pour venir travailler au salon
ce n'est pas vraiment une contrainte mais bien un avantage quand tu fais aussi à domicile

Heuuu ouais et si tu as une cliente à 8heures ? Comment faire ? Les salons en général ne s'ouvrent qu'à 9h... Y'a quand même des contraintes que tu n'as pas lorsque tu fais du domicile non ?
 
Re : Angoisse pour le début du domicile

Non, moi j'ai les clés des 2 salons de coiffure où je suis en free lance et pas de souci
 
Re : Angoisse pour le début du domicile

Non, moi j'ai les clés des 2 salons de coiffure où je suis en free lance et pas de souci

Cool ça ! Mais bon je pense qu'il n'y a pas beaucoup de patrons dans le même genre... Enfin je me trompe peut être hein.
 
Re : Angoisse pour le début du domicile

Heuuu ouais et si tu as une cliente à 8heures ? Comment faire ? Les salons en général ne s'ouvrent qu'à 9h... Y'a quand même des contraintes que tu n'as pas lorsque tu fais du domicile non ?
Euuuuu ouais

non je n'ai jamais eu de clientes à 8h
et si j'en avais une , j'irais à son domicile et non au salon
pour justement "arranger" le rdv de ma cliente
moi je ne prends pas çà comme une contrainte,
après chacun est libre de penser ce qu'il veut
le freelance te sert à compléter ton activité à domicile
on ne t'a jamais parlé de faire que du freelance
et si c'est le cas, tant mieux pour toi
mais là ce n'est plus être indépendante

tu as de l'expérience en freelance ?
vas y raconte
 
Re : Angoisse pour le début du domicile

Euuuuu ouais

non je n'ai jamais eu de clientes à 8h
et si j'en avais une , j'irais à son domicile et non au salon
pour justement "arranger" le rdv de ma cliente
moi je ne prends pas çà comme une contrainte,
après chacun est libre de penser ce qu'il veut
le freelance te sert à compléter ton activité à domicile
on ne t'a jamais parlé de faire que du freelance
et si c'est le cas, tant mieux pour toi
mais là ce n'est plus être indépendante

tu as de l'expérience en freelance ?
vas y raconte


Si tu lisais la suite du post, tu verrais que l'on m'a déjà répondu et que l'on m'a donné des explications ;)
Bah oui tu vois, y'a encore des gens bien sympa qui prennent le temps d'expliquer aux personnes et qui ne les envoient pas sur les roses (et oui moi j'suis polie...)
Bonne journée isa :wink2:
 
Re : Angoisse pour le début du domicile

Si tu lisais la suite du post, tu verrais que l'on m'a déjà répondu et que l'on m'a donné des explications ;)
Bah oui tu vois, y'a encore des gens bien sympa qui prennent le temps d'expliquer aux personnes et qui ne les envoient pas sur les roses (et oui moi j'suis polie...)
Bonne journée isa :wink2:
:)si tu prends bien le temps de lire le post
tu verras que tout ce que je peux dire
tu diras le contraire
moi je raconte mon expérience
et çà va qu'il y a des gens bien sympas qui prennent le temps de m'écouter ,de débattre le sujet ou de me donner aussi des explications
et aux dernières nouvelles
je suis très polie

BON LUNDI
 
Re : Angoisse pour le début du domicile

J'ai d'autres chats à fouetter ;)
 
Re : Angoisse pour le début du domicile

c est IMRESSIONnant comme certaines personnes prennent un malin plaisir à contredire en permanence, tout ça pour s occuper :(
 
Re : Angoisse pour le début du domicile

Vous prennez pas la tete les filles, sa sert a rien .Il y a assez de probleme comme sa sur terre en ce moment vous croyez pas .
tiens aujourd'hui j'ai voulu prendre un RDV a l'institut pour me faire epiler aisselles et maillot ( jsui doudouille de le faire moi meme et je vois rien a chaque fois il me reste des poils :D) bref,je lui demande si elle a de la place cette apres midi, et la elle me repond " ouh lala je sais meme pas si je vais avoir de la place cette semaine :eek: " incroyable et ce que j'avais se concretise, les gens preferent l'institut .Pourquoi ? peut etre parce que ils ont honte de chez eux ou bien parce que de dire " oh je vais a l'intitut aujourd'hui" sa sonne mieu et fais plus riche .ah lala mon pere me dit " ouvre un institut essaye tu verra bien si sa marche pas tu ferme et on en parle plus. Ouais je sent que je vais faire sa :)
 
Re : Angoisse pour le début du domicile

moi g me suis aussi installer en tan ke prothesiste ongulaire et massage esthetique aux pierres chaude.ben j ai pas mal de stress moi rien ka pas trouver le domicile de ou du client .g acheter une petite table pliente p^r la pose d ongle avec une ralonge pr la lampe et le reste .pr le massage g commander une table de massage pliente sur ebay impecable c plutot de savoir ou l installer sa me gene surtout kan c des homme et ke la femme est la .pr le spa pied moi g fais de la parafine et sa met o moin 30 mn a fondre donc je prend vraiment mon temp pr la pedicure ou manucure le temp ke le bloc fonde .

si tu n'es pas esthéticienne tu n'as pas le droit de proposer ce genre de prestation !
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Travail domicile 15
Travail domicile 26
Travail domicile 4
Travail domicile 30
Travail domicile 19

Ca peut vous intéresser:

Haut